FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat d'une première montre

Aller en bas 
+8
delice-shoot
Milannimes
Zouzou77
cesar
LegendPhilou
Akluffy
Hugo57
wistitiyoupi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wistitiyoupi
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2014

Achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:17

Bonjour à tous, je me présente tout d'abord, je m'appel Pierre, j'ai 25 ans et je suis infirmier.

Je souhaiterais acheter une montre et plus particulièrement une montre type squelette.

J'avais pu voir une fossil (ne tirez pas tout de suite), plus particulièrement la TWIST ME1020. Après avoir chercher sur le forum, j'ai pu voir tout le bien que vous pensiez de la marque fossil.
Je me demandais donc si vous aviez quelques idées équivalentes (au niveau design) dans une fourchette de prix comprise entre 150 et 200 euros maximum (j'étais tombé sur une sélection de montre dans cette fourchette de prix sur le forum mais je n'arrive pas à y remettre la main dessus).

Voila, je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à mon message.

Cordialement

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Hugo57
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2013

Achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:24

Salut,
 Dans cette fourchette de prix je ne connais que la body and soul de chez swatch, mais tout le monde n'est pas forcément fan du design et des inscriptions swatch un peu partout sur le boîtier et le bracelet, et puis elle ne mesure que 37 ou 38mm de diamètre ce qui dans l'absolu est suffisant, mais risque de te paraître petit si tu as pour référence les fossil...
Sinon il y a des orient avec une ouverture sur le cadran dans ce budget mais ce n'est pas complètement des squelettes...
Revenir en haut Aller en bas
wistitiyoupi
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2014

Achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:38

Je viens de regarder la swatch et c'est vrai que les inscriptions ne sont pas à mon gout  Very Happy 

Après je ne cherche pas non plus une squelette complète, sur la fossil il n'y na qu'un quart de la montre qui est en squelette (d'ailleurs si j'ai bien compris ce n'est que pour faire jolis, ca n'a aucun intérêt pour la montre, c'est pourquoi je me tourne vers vous)
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:53

Regarde du côter des marques Orient ,Seiko , bulova. Tu devrais pouvoir trouvé ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

Achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:01

Personnellement, les "squelettes" et autres "open heart" ne m'ont jamais fait craquer. Mais je ne dis pas que je ne fondrais pas devant un modèle qui en comporterait les caractéristiques ! J'ai toujours lu dans ce forum que c'était très souvent une lubie fréquemment observée au début de désirer ce genre de modèle... Vrai ? Faux ? En tous cas, forge-toi ta propre expérience tout en gardant deux choses à l'esprit :

1°) Si c'est un désir éphémère des débuts, il partira aussi vite qu'il est venu, et dans ce cas toute somme engagée sera considérée comme pure perte.

2°) Si c'est une marque décriée ici, c'est peut être qu'elle n'en vaut pas le prix, et dans ce cas toute somme engagée sera considérée comme pure perte.

A partir de là, tu as encore le choix de te faire plaisir comme tu le veux: achète-la, ne fabrique pas de remords ou de regrets. Mais tu es prévenu que la revente pourrait être impossible et que seul le plaisir que tu vas en retirer te récompensera de l'argent consacré.

Je te disais que je n'avais jamais encore craqué sur un modèle squelette ou "open-heart"... En revanche, j'ai le bonheur d'admirer le calibre de ma plus belle montre à travers son fond transparent ! C'est peut-être une piste pour considérer un achat plus sérieux du point de vue horloger, tout en conservant ton envie de spectacle mécanique ?

Tu es le seul à posséder les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:14

Laisse tomber ces faux trucs chinois, parts sur une vrai montre.
Pour commencer regardes sur le sous forum seiko...
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:44

LegendPhilou a écrit:
Personnellement, les "squelettes" et autres "open heart" ne m'ont jamais fait craquer. Mais je ne dis pas que je ne fondrais pas devant un modèle qui en comporterait les caractéristiques ! J'ai toujours lu dans ce forum que c'était très souvent une lubie fréquemment observée au début de désirer ce genre de modèle... Vrai ? Faux ? En tous cas, forge-toi ta propre expérience tout en gardant deux choses à l'esprit :

1°) Si c'est un désir éphémère des débuts, il partira aussi vite qu'il est venu, et dans ce cas toute somme engagée sera considérée comme pure perte.

2°) Si c'est une marque décriée ici, c'est peut être qu'elle n'en vaut pas le prix, et dans ce cas toute somme engagée sera considérée comme pure perte.

A partir de là, tu as encore le choix de te faire plaisir comme tu le veux: achète-la, ne fabrique pas de remords ou de regrets. Mais tu es prévenu que la revente pourrait être impossible et que seul le plaisir que tu vas en retirer te récompensera de l'argent consacré.

Je te disais que je n'avais jamais encore craqué sur un modèle squelette ou "open-heart"... En revanche, j'ai le bonheur d'admirer le calibre de ma plus belle montre à travers son fond transparent ! C'est peut-être une piste pour considérer un achat plus sérieux du point de vue horloger, tout en conservant ton envie de spectacle mécanique ?

Tu es le seul à posséder les réponses.

Je suis assez d'accord avec toi sur le désire d'avoir une open heart pour les nouveaux. J'ai personnellement acheté un hamilton jazzmaster open heart. Je dois dire que je ne me lasse pas de cette montre. Le cadran est super, les finitions aussi et il est vrai que le côter open heart ne me passionne plus comme à mes début mais le fait que le reste de la montre soit très bien équilibré et bien fini permet de ne pas me lasser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:12

Akluffy a écrit:


Je suis assez d'accord avec toi sur le désire d'avoir une open heart pour les nouveaux. J'ai personnellement acheté un hamilton jazzmaster open heart. Je dois dire que je ne me lasse pas de cette montre. Le cadran est super, les finitions aussi et il est vrai que le côter open heart ne me passionne plus comme à mes début mais le fait que le reste de la montre soit très bien équilibré et bien fini permet de ne pas me lasser Smile
Sauf que la Jazzmaster Open Heart c'est au moins 3 fois le budget de notre ami (mais j'approuve ce choix. Si je devais prendre un OH ce serait la Jazzmaster.)
Revenir en haut Aller en bas
wistitiyoupi
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2014

Achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:26

C'est vrai que j'aime beaucoup la Jazzmaster Open Heart mais le problème comme vous dites c'est le prix, je ne peux vraiment pas mettre plus de 200 euros dans une montre pour le moment (ni dans les quelques années avenir non plus Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:46

Orient fait ce que tu cherches...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre EmptyLun 27 Jan 2014 - 0:51

Bon je vais te proposer des modèles puisque j'avais fait la même recherche que toi à l'époque :

Orient CFH01001B :

Achat d'une première montre CFH01001B-3

Swatch Body & soul

Achat d'une première montre 2150-yas100g

Orient CFTAB003T0

Achat d'une première montre 2177-CFTAB003T0-3

Orient Star YFH03002B0 ( un peu au dessus du budget )

Achat d'une première montre 11714-YFH03002B0-1

Bulova 96A111

Achat d'une première montre Montre10

Seiko SSA023

Achat d'une première montre P7160998

Seiko SSA021J2 ( 231€ sur creationwatch )

Achat d'une première montre SSA021J2_LRG

Orient FDB08002B ( 149$ sur amazon )

Achat d'une première montre 81E8hmqzKqL._SY606_


Je n'ai pas pris le temps de vérifier le prix de chaques montres mais il me semble qu'on est dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
wistitiyoupi
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2014

Achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre EmptyLun 27 Jan 2014 - 9:23

Merci beaucoup, je vais approfondir tout ca, et mercredi, je vais allez voir un horloger vue que c'est les soldes, il y aura peut-être quelque chose d'intéressant.
Je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
delice-shoot
Membre Actif
delice-shoot


Nombre de messages : 126
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/09/2013

Achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre EmptyLun 27 Jan 2014 - 9:34

Tu ne va pas trouver ces montres en horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
wistitiyoupi
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2014

Achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre EmptyLun 27 Jan 2014 - 9:44

je pense bien que je vais pas les trouver en bijouterie (j'ai déjà beaucoup de mal à les trouver sur internet Very Happy).
Mais bon, je me dit qu'avec du bol, je trouverai une bonne montre pas trop chère en solde




En regardant sur créationwatches, j'ai pu voir la Orient FDB08002B à 104 euros. Mais j'ai tout de même plusieurs questions:
-la toute première, avez vous déjà commandé sur ce site?
-les prix étant moins chère, Est-ce que ce sont bien les produits et neufs?
-Il est écrit frais de port gratuit dans le monde entier, or n'y a-t-il pas des frais à la douane?
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:56

- c'est un site très sérieux bcp de personnes ici on déjà acheté dessus
- Ce sont bien des montres neufs pas de soucis là dessus
- Il n'y a théoriquement pas de frais de douanes, bcp de personne on déjà commandé sans frais de douanes si toutes fois vous en aviez il serait de 25% du prix
Revenir en haut Aller en bas
wistitiyoupi
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2014

Achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:04

après j'aime beaucoup la première montre, la Orient CFH01001B ou encore la Seiko SSA023, mais le problème c'est que je n'arrive pas à trouver de site pour les acheter, ou Est-ce que vous les aviez vue?
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:10

+1 Creationwatches c'est top, tu as un joli choix d'Orient d'ailleurs...

J'ai moi même une orient (cf ma signature) qui pourrait te plaire, avec une complication réserve de marche, ce n'est pas un squelette complet mais très sympa quand même, tu peux la trouver chez creationwatches pour un budget dans les 150€...

Après un vrai squelette à 150/200€ je ne pense pas qu'il y en ait des wagons non plus...
Revenir en haut Aller en bas
wistitiyoupi
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2014

Achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:41

donc si je ne voie pas les deux modèles cités au dessus, ca veut dire que j'ai peut de chance des les trouver ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:19

Orient, la première pour moi ...  thumright avec la réserve de marche ...
Revenir en haut Aller en bas
wistitiyoupi
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2014

Achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:24

je vais peut être poser une question bête, mais qu'est ce que la réserve de marche?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:25

Pour simplifier: C'est le temps pendant lequel ta montre va continuer de fonctionner sans que tu la porte. Si tu as une réserve de marche de 6h et que tu dors 8h avec ta montre à côté de toi, à ton réveil elle est arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

Achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:27

wistitiyoupi a écrit:
je vais peut être poser une question bête, mais qu'est ce que la réserve de marche?

Il n'y a pas de question bête. La "réserve de marche", c'est le temps qu'il reste à ta montre avant qu'elle ne s'arrête si elle n'est pas remontée. C'est souvent matérialisé par un petit "demi"-cadran et son aiguille qui indique, à la manière d'une jauge de carburant, combien la montre est remontée... ou pas ! ^^

Edit : Merci, et désolé Zouzou ! Le temps que je tape tout ça, tu avais répondu...
Revenir en haut Aller en bas
wistitiyoupi
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2014

Achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:30

je pensais que les montres automatiques fonctionnaient tout le temps, quel inculte^^

Par contre plus je regarde la première montre, plus j'en ai envie, dommage qu'elle ne soit plus en vente



Un petit edit pour une autre question. Toutes les montres automatiques finissent pas s'arrêter si nous ne les portons pas, c'est bien ca?
Si sur un modèle quelconque, il n'y a pas de réserve de marche, ca veut dire que je ne verrais pas le temps qu'il me reste avant qu'elle ne s'arrête?
Une fois arrêtée, il suffit juste de la remettre au poignet, de relancer le mécanisme et de la mettre à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:45

Incompréhensible 
Certaines Seiko Kinetic ont une réserve de marche de... 4 ans !  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
delice-shoot
Membre Actif
delice-shoot


Nombre de messages : 126
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/09/2013

Achat d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:46

Oui, une fois au poignet, une petite "branlette" et c'est repartit...

De memoire ma plus petite reserve est de 20h il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien
» Achat première montre
» Achat Première Montre
» Achat de ma première montre
» Achat première montre 500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: