FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Achat d'une première montre

+8
delice-shoot
Milannimes
Zouzou77
cesar
LegendPhilou
Akluffy
Hugo57
wistitiyoupi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

Achat d'une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:48

delice-shoot a écrit:
Oui, une fois au poignet, une petite "branlette" et c'est repartit...

De memoire ma plus petite reserve est de 20h il me semble.
 pig  Mr. Green 
Toutes les autos ont une RdM mais par contre c'est vrai qu'il n'y a pas systématiquement de visibilité sur celle-ci. Après comme tu le dis, il suffit de remettre ta montre à l'heure et c'est reparti (après un petit secouage, et libre à toi de choisir la méthode...)
Revenir en haut Aller en bas
wistitiyoupi
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:58

En regardant des plus prêt sur le site de creationwatches, je suis tombé sur une autre que je trouve vraiment sympa:

Citizen automatique NP1000-04F NP1000 saphir mécanique montre homme

Que vaut cette marque?
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:01

Citizen n'est pas une mauvaise marque, loin de là. C'est au niveau d'Orient même si j'ai tendance à préférer Orient.
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:03

J'adore Citizen quand il s'agit de l'ecodrive
Et puis ils possèdent Bulova et Miyota. Donc bon rqp amha
wistitiyoupi
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:13

en allant sur le site de Citizen, je ne vois pas les montres automatiques, donc je me demande si elles fonctionnent aussi avec un système de balancier comme les orient ou leur système de recharge par la lumière?
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:19

wistitiyoupi a écrit:
je pensais que les montres automatiques fonctionnaient tout le temps, quel inculte^^

Par contre plus je regarde la première montre, plus j'en ai envie, dommage qu'elle ne soit plus en vente

si tu gardes ta montre tout les jours, elle ne s'arrêtera jamais ... j'ai porté ma première Rolex 3 mois sans la remonter ... avant de mettre une autre montre au poignet, et là, elle s'est endormie tout doucement.  I love you
wistitiyoupi
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:51

Je pense que j'ai vraiment flashé sur la Citizen du site de creationwatches

Achat d'une première montre - Page 2 NP1003-06E_MED

Par contre je me demande une chose, les deux petits cadrans représentent les secondes je pense, mais le deuxième à votre avis, à quoi sert-il? (il n'y a pas de notion de réserve de marche dans le descriptif?)

Et a votre avis, il n'y a pas de système eco-drive, c'est juste une montre automatique, il n'y a pas de pile?

Merci pour vos réponses et avis  Very Happy
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:58

Pas facile.
Le cadran à 9h00 c'est un indicateur 24h00.
Pour savoir si c'est après 12h00 PM ou avant 12h00 AM
D'après ce que j'ai pu voir sur certaines photos Gogol.
Mais pas sûr à 100%. Au debut je pensait à la date... mais comme ça part de 1 à 24, je penche pour l'indicateur 24h00 (me demande pas le terme exact, je suis trop novice)

Juste automatique, pas de quartz...

Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:59

Celui de gauche te donne l'heure (de 0 à 24) et celui de droite les secondes.
Oupps, trop tard...
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:01

Au moins maintenant je suis sûr puisque tu confirmes.
J'ai quand eu un léger doute.
Merci Zouzou
wistitiyoupi
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:47

Bonjour à tous, je reviens vers vous après beaucoup de réflexion.

Je suis allez plusieurs fois en ville car j'avais vue une Hamilton jazzermaster open heart et je n'arrivais pas à me l'enlever de la tête.
Après avoir murement réfléchis, j'ai décidé de changer complètement d'idée.

Je ne vais finalement pas prendre de montre automatique (car le seul model abordable qui me plait est toujours trop cher et parce que je ne la porterais pas assez souvent pour que la reserve de marche soit efficace)

En farfouillant sur internet j'ai pu tomber sur cette montre: la TISSOT COUTURIER Quartz GMT qui est plus dans mes prix (j'en paye que la moitié Very Happy)
Achat d'une première montre - Page 2 T035_439_16_051_00_5

http://fr.tissotshop.com/montre-homme-tissot/tissot-couturier-quartz-gmt-2210.html

Première question, que pensez vous de la marque tissot? Vue que c'est une fabrication Suisse, j'imagine que ca doit etre une bonne marque non?

Deuxième et dernière question, je ne comprend pas trop le principe du GMT, comment ca marche? à quoi sert le cadran à gauche avec écrit GMT? Les deux autres petits cadrans sont biens pour le chrono?

Merci
Akluffy
Animateur
Akluffy

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:49

Le cadran GMT t'indique l'heure dans le pays que tu souhaite...

Les minutes ne change pas d'un fuseau horaire à un autre. Donc tu configure l'aiguille du cadran GMT sur le fuseau horaire que tu veux et grâce à cela tu peux lire 2 fuseaux horaire rapidement Smile
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:13

Akluffy a écrit:
Le cadran GMT t'indique l'heure dans le pays que tu souhaite...

Les minutes ne change pas d'un fuseau horaire à un autre. Donc tu configure l'aiguille du cadran GMT sur le fuseau horaire que tu veux et grâce à cela tu peux lire 2 fuseaux horaire rapidement Smile
Pratique quand tu es en voyage ou quand tu appelles à l'étranger...
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:44

Dommage tout de même que tu laisse tomber les automatiques, ce n'est pas grave si tu la laisse dans ton armoire, elle se réveillera à la remise sur ton poignet ... tandis que ta pile, elle va s'user pour rien, puisqu'elle ne s'arrêtera pas.

et une automatique qui ne tourne pas ne s'use pas, sauf si tu la laisse des mois et des mois sans tourner, là les huiles perdent en efficacité, mais un mois de dodo, ne fais pas de mal à une automatique ...

Dernière édition par dicknroll le Jeu 6 Fév 2014 - 20:45, édité 1 fois
wistitiyoupi
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:45

dacodac, merci pour la réponse rapide

Le problème c'est qu'étant infirmier, je travail la moitié de la journée; et l'autre moitiée je ne bouge pas assez pour que ca fonctionne (ordinateur ou TV --> je sais je suis une grosse feignasse Very Happy ). après je n'abandonne pas définitivement l'idée d'acheter une montre automatique, je garde ca bien au chaud dans mon esprit et dans quelques années, si les choses évoluent je pourrais me lâcher
wistitiyoupi
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:45

nouveau rebondissement?
en regardant les petites annonces du site, j'ai pu voir le modèle automatique de cette tissot au même prix que la quartz neuve. Je vais voir si elle est toujours disponible Very Happy
Si j'arrive à l'avoir, je pense que je me ferais offrir un remonteur pour la montre à mon anniversaire comme ca pas de problème d'arret.
Ca serait dommage de passer à coté pour le même prix^^
wistitiyoupi
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 10:12

désolé du triple post, mais je ne vois pas le bouton éditer...

Petite question, quand on achète une montre d'occasion, qu'est ce qu'il ne faut surtout pas oublier de demander?
Quels documents faut-il avoir pour la montre?

Merci
zeitoun
Nouveau
zeitoun

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 10:32

a suffit largement....moi je travaille TOUTE la journée sur ordinateur...et ça suffit largement pour que mes montres soient toujours remontées à fond de leur réserves de marche....

Le problème c'est qu'étant infirmier, je travail la moitié de la journée; et l'autre moitiée je ne bouge pas assez pour que ca fonctionne (ordinateur ou TV --> je sais je suis une grosse feignasse Very Happy). après je n'abandonne pas définitivement l'idée d'acheter une montre automatique, je garde ca bien au chaud dans mon esprit et dans quelques années, si les choses évoluent je pourrais me lâcher[/quote]
Akluffy
Animateur
Akluffy

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 11:08

Idem. Je suis tt la journée devant lordi et aucun problème avec une automatique.
wistitiyoupi
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 11:36

dacodac, je vais me lancer alors.

Des conseils pour l'achat d'une montre d'occasion? J'ai peur de me faire arnaquer (même si le vendeur ce trouve sur le site et qu'il à un bon contact par mail). Qu'est ce qu'il faut absolument que je lui demande (désolé Fred93 si vous lisez ce message, mais je me suis fait avoir plusieurs fois sur internet)
wistitiyoupi
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:32

Du coup, qu'est ce que vous pensez de cette tissot couturier automatique chronograph C01.211?? Pour une première montre, Est-ce que ca vaut le coup (je la paye 400 euros)?
wistitiyoupi
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:54

Finalement un accident de voiture va mettre fin à ma recherche de montre...

Je ne vois pas comment supprimer le sujet.
Est-ce qu'un administrateur pourrait s'en charger s'il vous plait??

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé.

Cordialement
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre   Achat d'une première montre - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:44

Désolé pour toi et à bientôt.

Achat d'une première montre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2