FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 admiration!

Aller en bas 
+5
Ratkiller
le plombier
alexander mahone
time2tic
bardass
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




admiration! Empty
MessageSujet: admiration!   admiration! EmptyMer 25 Avr - 9:51

pour lange, qui en 15 ans c'est hisser auprès des amateurs au niveau de patek, et bien je tire mon chapeau, j'admire cette réussite.
sur notre forum FX et GUY, en son devenu les ambassadeurs, bravo.



Edit admin

.


Dernière édition par le Mer 25 Avr - 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

admiration! Empty
MessageSujet: Re: admiration!   admiration! EmptyMer 25 Avr - 9:53

itoo pour moi
je suis jaloo Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

admiration! Empty
MessageSujet: Re: admiration!   admiration! EmptyMer 25 Avr - 9:57

si j'avais su jen aurai achete une ya 15 ans et j'aurais surtout laisse la montre en plein soleil. Maintenant j'aurais une vintage unique avec cadran special! Un coup a satelliser l'abbe!


Dernière édition par le Mer 25 Avr - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




admiration! Empty
MessageSujet: Re: admiration!   admiration! EmptyMer 25 Avr - 9:58

Merci Sissou. Pour une nouvelle marque, la comparer à Patek, référence de la haute horlogerie, est très flatteur. Mais la réussite de Lange tient essentiellement au génie de Gunther Blumlein qui a sorti JLC et IWC du marasme et a créé Lange. Un homme qui manque beaucoup à l'industrie horlogère aujourd'hui.

Lange de 94 à 2000, c'était un nouveau boîtier = un nouveau calibre. Il n'imaginait pas la marque autrement. La qualité d'exécution et de finition est toujours là mais les puristes préfèreront toujours cette période.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 24/11/2006

admiration! Empty
MessageSujet: Re: admiration!   admiration! EmptyMer 25 Avr - 10:04

Sissou a écrit:
pour lange, qui en 15 ans c'est hisser auprès des amateurs au niveau de patek, et bien je tire mon chapeau, j'admire cette réussite.
sur notre forum FX et GUY, en son devenu les ambassadeurs, bravo.

Edit admin

je ne suis pas d'accord ,Lange fait de trés beau calibre ,des montres d'exception comme d'autres certes, mais Patek reste une référence un niveau au dessus dans les complications ,la simplicité de leur présentation et leur classe épurée ,regarde les repetition minute cadran émail chez eux ,c'est quelque chose que Lange tentera d'égaler sans y parvenir complètement.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

admiration! Empty
MessageSujet: Re: admiration!   admiration! EmptyMer 25 Avr - 10:06

C'est tout à fait exact ,et tout ça en 15 ans ,et dire que ça donne des idées à d'autre qui croient qu'il suffit de gonfler les tarifs.

Merci a FX ,Simplicity et tous les possesseur de Lange pour nous donner l'envie (là je suis un peut maso ,mais.....) .

le plombier qui ne peut pas en dire plus pour l'instant silent .................



le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




admiration! Empty
MessageSujet: Re: admiration!   admiration! EmptyMer 25 Avr - 10:10

alexander mahone a écrit:
Sissou a écrit:
pour lange, qui en 15 ans c'est hisser auprès des amateurs au niveau de patek, et bien je tire mon chapeau, j'admire cette réussite.
sur notre forum FX et GUY, en son devenu les ambassadeurs, bravo.

Edit admin

je ne suis pas d'accord ,Lange fait de trés beau calibre ,des montres d'exception comme d'autres certes, mais Patek reste une référence un niveau au dessus dans les complications ,la simplicité de leur présentation et leur classe épurée ,regarde les repetition minute cadran émail chez eux ,c'est quelque chose que Lange tentera d'égaler sans y parvenir complètement.

mon propos n'est pas là.
je préfère 100 fois patek,mais sur tout les forums lange est toujours citer avec les réfèrences horlogeres.
nous avions evoquer francois xavier et moi le succer de la maison du à gunther blumlein et vdo manesmann, cela n'en ai pas moins une grande reussite de l'horlogerie mème si patek reste la grande maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




admiration! Empty
MessageSujet: Re: admiration!   admiration! EmptyMer 25 Avr - 10:13

alexander mahone a écrit:
Sissou a écrit:
pour lange, qui en 15 ans c'est hisser auprès des amateurs au niveau de patek, et bien je tire mon chapeau, j'admire cette réussite.
sur notre forum FX et GUY, en son devenu les ambassadeurs, bravo.

Edit admin

je ne suis pas d'accord ,Lange fait de trés beau calibre ,des montres d'exception comme d'autres certes, mais Patek reste une référence un niveau au dessus dans les complications ,la simplicité de leur présentation et leur classe épurée ,regarde les repetition minute cadran émail chez eux ,c'est quelque chose que Lange tentera d'égaler sans y parvenir complètement.

Les histoires répétition minutes et Lange, cela fait 10 ans qu'on les entend. Lange DOIT faire sa répétition minute bla bla... encore un parcours imposé... mais pourquoi donc finalement ? Lange va sûrement travailler sur une montre "sonore" mais ce sera quelque chose de différent. Aucun intérêt de vouloir suivre Patek sur ce thème-là, cela fait élève qui suit le maître. Il ne faut pas oublier que ce sont des marques de pays différents et cela se ressent dans leurs cultures d'entreprise. La 31 jours rentre dans ce schéma-là : une montre "spécifique" n'existant pas ailleurs en dehors de la caisse enregistreuse Quenttin.

L'intérêt de Lange est donc de se différencier au maximum de Patek. Patek restera la référence dans l'esprit collectif pendant des siècles de toutes les façons...


Dernière édition par le Mer 25 Avr - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

admiration! Empty
MessageSujet: Re: admiration!   admiration! EmptyMer 25 Avr - 10:14

le plombier a écrit:


le prix s'oubliE, la qualité reste (les tontons flingueurs).

Désolé d'être casse-pieds, mais c'es les Tontons flingueurs, quoi ! Et ça fait longtemps que ça me tracassait Impec

Sur des répliques de films de Max Pecas, tu fais ce que tu veux Wink

admiration! Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

admiration! Empty
MessageSujet: Re: admiration!   admiration! EmptyMer 25 Avr - 10:15

Lange ,a mon avis ne cherche pas à égaler Patek ,ils ne font pas de trés grandes complications.Mais là ou L&S est intouchable c'est que leurs qualitée de finitions n'est pas proportionnelle aux prix ce qui je pense est le cas de PP.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

admiration! Empty
MessageSujet: Re: admiration!   admiration! EmptyMer 25 Avr - 10:18

Ratekiller ,mea culpa,moi qui suis fan de ses films ,mais pas trés bon en ortographe.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 24/11/2006

admiration! Empty
MessageSujet: Re: admiration!   admiration! EmptyMer 25 Avr - 10:25

foversta a écrit:
alexander mahone a écrit:
Sissou a écrit:
pour lange, qui en 15 ans c'est hisser auprès des amateurs au niveau de patek, et bien je tire mon chapeau, j'admire cette réussite.
sur notre forum FX et GUY, en son devenu les ambassadeurs, bravo.

Edit admin

je ne suis pas d'accord ,Lange fait de trés beau calibre ,des montres d'exception comme d'autres certes, mais Patek reste une référence un niveau au dessus dans les complications ,la simplicité de leur présentation et leur classe épurée ,regarde les repetition minute cadran émail chez eux ,c'est quelque chose que Lange tentera d'égaler sans y parvenir complètement.

Les histoires répétition minutes et Lange, cela fait 10 ans qu'on les entend. Lange DOIT faire sa répétition minute bla bla... encore un parcours imposé... mais pourquoi donc finalement ? Lange va sûrement travailler sur une montre "sonore" mais ce sera quelque chose de différent. Aucun intérêt de vouloir suivre Patek sur ce thème-là, cela fait élève qui suit le maître. Il ne faut pas oublier que ce sont des marques de pays différents et cela se ressent dans leurs cultures d'entreprise. La 31 jours rentre dans ce schéma-là : une montre "spécifique" n'existant pas ailleurs en dehors de la caisse enregistreuse Quenttin.

L'intérêt de Lange est donc de se différencier au maximum de Patek. Patek restera la référence dans l'esprit collectif pendant des siècles de toutes les façons...

la culture d'entreprise est forcement différente le groupe richmond est un gros paquebot,patek une entreprise familliale
lange a perdu un peu son ame du début,les grands groupes bouffent tout sur leur passage

la 31 jamais patek n'aurait sorti une montre avec un diabolo remontoir à torque,cette montre n'est pas ou presque pas portable,on dérive ,on se tape de remonter sa montre seulement 12 fois par an si la montre est de la taille d'une horloge normande ,Jean claude fait des montres bucherons Lange n'a pas vocation à ça et c'est justement dans ses choix qu'une grande et excellent maison se reconnait ,chez Patek rarement d'erreur dans la gamme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




admiration! Empty
MessageSujet: Re: admiration!   admiration! EmptyMer 25 Avr - 10:26

Pour résumer ce que je pense de ces 2 marques :

si je dois acheter :

- un remontage manuel simple, je préfère Lange (j'adore le remontage Lange)
- une auto simple, une Patek (j'aime beaucoup le micro-rotor chez PP)
- un QP, Patek : c'est le plus beau. Et la construction du calibre est bien plus simple que chez Lange qui a tendance "'à empiler"
- très hautes complications, Patek. Le Tourbograph, la montre la plus compliquée de Lange, ne me plaît pas.
- une montre de forme : Lange... j'attends un mouvement rectangulaire chez Patek à prix "raisonnable"...
- un chrono manuel : Lange. Pour moi, le plus beau calibre chrono manuel actuel
- un chrono auto : PP (il n'y a pas chez Lange). Ceci dit,2 collectionneurs Patek&Lange que je connais ont vendu leur 5960, déçus par cette montre (poussoirs trop durs notamment).

L'esthètique : il y a de très belles montres et des horreurs chez chacun... mais ce sont 2 designs très différents.

La côte : Patek tient la côte bien mieux que Lange pour les montres "de catalogue". Pour les pièces exceptionnelles, Patek est... exceptionnel mais les Lange série limitée se comportent bien (1815 moonphase, Topurbillon PLM)

Côté sentiment (si si cela compte) : je préfère Lange car c'est un choix moins évident que Patek (je n'aime pas les évidences) et car l'équipe est très sympathique... et au départ, avant d'être client, ils m'ont toujours envoyé ce que je leur ai demandé.

Bref... pas simple tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




admiration! Empty
MessageSujet: Re: admiration!   admiration! EmptyMer 25 Avr - 10:33

alexander mahone a écrit:

la culture d'entreprise est forcement différente le groupe richmond est un gros paquebot,patek une entreprise familliale
lange a perdu un peu son ame du début,les grands groupes bouffent tout sur leur passage

la 31 jamais patek n'aurait sorti une montre avec un diabolo remontoir à torque,cette montre n'est pas ou presque pas portable,on dérive ,on se tape de remonter sa montre seulement 12 fois par an si la montre est de la taille d'une horloge normande ,Jean claude fait des montres bucherons Lange n'a pas vocation à ça et c'est justement dans ses choix qu'une grande et excellent maison se reconnait ,chez Patek rarement d'erreur dans la gamme

La culture de l'entreprise ne se résume pas à Richemont : le sentiment allemand y est très important. Cela se retrouve dans la façon de travailler, le design, la construction des calibres. Jamais un calibre Lange ressemblera à un calibre suisse.

Anthony de Haas me disait que Richemont leur laissait une certaine indépendance, tant que les résultats sont là...

La 31 jours est une montre de démonstration, oui elle est importable, oui elle est moche mais l'intérêt était de pouvoir montrer leur capacité d'innovation technique. Je ne sais pas sinon ce que c'est une "erreur" dans une gamme. Une erreur est pour moi une montre qui ne se vend pas. Le reste, c'est de la littérature....
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

admiration! Empty
MessageSujet: Re: admiration!   admiration! EmptyMer 25 Avr - 10:37

je métonne de ne pas avoir "vu" simplicity sur un post dont il aurait ,en connaissance de cause eux des choses à raconter.

OUH OUH Simplicity ou est tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




admiration! Empty
MessageSujet: Re: admiration!   admiration! EmptyMer 25 Avr - 10:39

le plombier a écrit:
je métonne de ne pas avoir "vu" simplicity sur un post dont il aurait ,en connaissance de cause eux des choses à raconter.

OUH OUH Simplicity ou est tu ?

Il se fout de Lange et Patek, il est chez Dufour maintenant...

mock
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

admiration! Empty
MessageSujet: Re: admiration!   admiration! EmptyMer 25 Avr - 23:22

Je me joins à Sissou pour féliciter Lange de son parcours, arriver en s'imposant comme un classique sans copier personne c'est exceptionnel.
Bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

admiration! Empty
MessageSujet: Re: admiration!   admiration! EmptyJeu 26 Avr - 8:39

foversta a écrit:
Pour résumer ce que je pense de ces 2 marques :

si je dois acheter :

- un remontage manuel simple, je préfère Lange (j'adore le remontage Lange)
- une auto simple, une Patek (j'aime beaucoup le micro-rotor chez PP)
- un QP, Patek : c'est le plus beau. Et la construction du calibre est bien plus simple que chez Lange qui a tendance "'à empiler"
- très hautes complications, Patek. Le Tourbograph, la montre la plus compliquée de Lange, ne me plaît pas.
- une montre de forme : Lange... j'attends un mouvement rectangulaire chez Patek à prix "raisonnable"...
- un chrono manuel : Lange. Pour moi, le plus beau calibre chrono manuel actuel
- un chrono auto : PP (il n'y a pas chez Lange). Ceci dit,2 collectionneurs Patek&Lange que je connais ont vendu leur 5960, déçus par cette montre (poussoirs trop durs notamment).

L'esthètique : il y a de très belles montres et des horreurs chez chacun... mais ce sont 2 designs très différents.

La côte : Patek tient la côte bien mieux que Lange pour les montres "de catalogue". Pour les pièces exceptionnelles, Patek est... exceptionnel mais les Lange série limitée se comportent bien (1815 moonphase, Topurbillon PLM)

Côté sentiment (si si cela compte) : je préfère Lange car c'est un choix moins évident que Patek (je n'aime pas les évidences) et car l'équipe est très sympathique... et au départ, avant d'être client, ils m'ont toujours envoyé ce que je leur ai demandé.

Bref... pas simple tout cela...

Et pour le second fuseau horaire je dis égalité entre la Lange 1 time zone et la Patek 5110 (la nouvelle n'apporte rien)
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

admiration! Empty
MessageSujet: Re: admiration!   admiration! EmptyJeu 26 Avr - 8:51

Bin moi je serai pas bégueule, j'aime beaucoup lange. Un peu plus que patek, même si je dois reconnaitre que patek occupe une place que personne ne lui challengera jamais (après tout, dans la littérature, on parle de patek dans les classiques, et parfois breguet, m'enfin y a quand même des histoires qui ne tournent qu'autour d'une patek...).

Ceci dit, et je n'arrive pas à remettre la main dessus, sur TZ il avait été photographié de près des mouvements des grandes manufactures, et lange s'en tirait mieux que patek. Oh, d'un chouiah-millipoil, mais quand même.


Moralité, je dirai qu'en entrée de gamme, donc on va se dire jusqu'à 12000€ (salauds de pauvres, comme disait Coluche), Lange présente un meilleur rapport Q/P que Patek.


Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

admiration! Empty
MessageSujet: Re: admiration!   admiration! EmptyJeu 26 Avr - 9:06

non, non, je ne me fous pas du tout , ni de Lange, ni de Patek, , mais je crois que FX et Alexander , et d'autres ont tout dit et très bien dit .

On trouve de maginifiques modèles , mouvements , finitions d'exception dans tout plein de modèles de ces 2 top marques .

Je pense simplement que Patek a pour lui une histoire forgée en plus de 100 ans,et que pour beaucoup d'aficionados de la marque, ça rentre, consciemment ou non en ligne de compte .

Et, pour ne prendre que cet exemple , préférer unDato à un chrono 5070 , n'a pas vraiment de sens AMHA ;

le mouvement du Dato est "objectivement " un poil chouia au dessus du nouvelle Lemania, et offre un fly back, donc pas vraiment comparable ,
mais le 5070, sa sobriété , son coté épuré et son aspect vintage ,
l'a emporté , de peu, et si j'en avais eu les moyens, ben, tiens ,j'me cassais pas la tète : " vous m'enveloppez les deux, et c'est ou la caisse ? "

A l'inverse , j'ai préféré la One moonphase à la PP phase de lune, boite
officier , mais j'aurais fait le contraire, je ne pense pas que je l'aurais regretté pour autant.

Un choix, losqu'il s'opère sur des modèles de qualité comparables, et quelque que soientles niveaux de prix Panerai ou Rolex, Zenith ou JLC, ORIS, ou Hamilton etc tient souvent au feeling que l'on a au final , avec le modèle qui " nous parle le plus ", er c'est souvent , pour beaucoup d'entre nous un choix pas facile, facile .

PP vs Lange, c'est comme Nikon vs Canon , ou Ferrari vs Porsche,
Nike vs Adidas , Reebok vs ASICS , Samsung vs Sony, Delon vs Belmondo, Bach vs Laverne, Roux vs Combaluzier , ou Rivoire vs Carret .

Just my 2 kopeks
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

admiration! Empty
MessageSujet: Re: admiration!   admiration! EmptyJeu 26 Avr - 9:35

content de te relire simplicity ,je me faisait du soucis.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

admiration! Empty
MessageSujet: Re: admiration!   admiration! EmptyJeu 26 Avr - 9:52

A son âge il est fragile, surtout avec la chaleur du moment.
Si sa maison de repos est pas climatisée, va falloir s'inquiéter à l'été et prendre de ses nouvelles régulièrement.
Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

admiration! Empty
MessageSujet: Re: admiration!   admiration! EmptyJeu 26 Avr - 11:09

A vrai dire, Cisco, t'as pas tout faux , et t'as du rater un de mas derniers posts , et comme il a apparemment "sauté" , j'te l'colle ci-après :


Les gentils mosssieus , tout en blanc, dans la nouvelle maison ou j'habite maintenant, zon dit qu'ça tourne pas rond dans ma p'tite tète.

Tiens, justement ça tombe bien, ! Y en a 2 qui s'ramènent.
Oh, m..., alors, y a aussi l' gros balèze ! çui là, j'aime pas !

"Alors, le p'tit monsieur,comment c'est il qu'il va ce matin ? "

"Ben, je v.. OOPS "

"Du calme, du calme, veut pas qu'Fredo l'attache sur son lit, hein ? , y veut pas , c'gentil pépé ?
Veut pas non plus aller dormir dans la jolie p'tite chambre toute bien capitonnée , hein ? veut pas non plus ?
Alors, y s'les avale, ces putains d'pilules, oui ou M...?

Voilà, c'est bien ; tu peux y aller, Frédo, plus besoin d'toi c'matin.
L'gentil pépé , y nous em... plus de la journée, y I don't want that I don't want that I don't want that

Bah, l'est quand mème marrant, c'vieux , rarement vu des comme lui.
Voit des montres partout ! des montres ! Ah ouais , j'oubliais : et aussi des Pastèques , des Pastèques ! z'imaginez , des pastèques !

Si seulement y en avait une qui pouvait lui tomber sur l'coin d' la g... "
Revenir en haut Aller en bas
 
admiration!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En admiration
» que faire?
» Tudor Sub... Joie & Admiration !
» Montre gousset à sonnerie A H Rodanet : je suis en admiration...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: