| La qualité fiabilité des B&R | |
|
+6fixb pasqup01 Milannimes laphroaig007 guillaume140 ravaillac75 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ravaillac75 Membre Actif
| Sujet: La qualité fiabilité des B&R Mer 6 Aoû - 21:51 | |
| Loin de moi l'idée de vouloir créer une polémique gratuitement mais ayant eu une discution avec un vendeur d'une marque très connu pour ses montres à quartz et ayant travaillé auparavant chez Louis Pion , on parlait un peu horlogerie et j'ai mentionné B&R et ce monsieur m'a tenu un discours très inquiétant sur cette marque. Comme quoi les mouvement B&R était de mauvaise qualité et que les B&R se retrouvait très souvent en SAV plusieurs fois et ce dès la première année d'utilisation... Moi j'avais l'image de la montre solide utilisé dans l'armée etc mais il m'a dit que c'était pour l'image et qu'en réalité les forces spéciales avait des contrats avec d'autres marques (que je ne vais pas citer pour ne pas faire passer ce post pour une escroquerie ) Je suis tombé de haut en apprenant ça Donc la question est : Selon vous B&R est-elle une marque de qualité et fiable et utilisé réellement par les militaires/forces spéciales ? Si vous pouvez m'apportez des infos que j'ignore pour contre-balancé cet avis... |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: La qualité fiabilité des B&R Mer 6 Aoû - 22:03 | |
| Bonjour J'ai eu 4 Bell&Ross de 2009 à 2014 Mes meilleurs amis en ont deux aussi dans les même périodes et les portent régulièrement ZÉRO soucis ras L'avantage des mouvements des 01 / 03 c'est qu'ils sont basic quand même donc hyper fiable Après les couacs sont possible comme dans toutes les marques. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: La qualité fiabilité des B&R Jeu 7 Aoû - 0:20 | |
| Si je peux me permettre, on est un paquet ici à avoir plusieurs B&R... Pour ma part, depuis 2009, j'en ai acquise 3 ! Et RAS niveau fiabilité. Donc je ne veux pas être désobligeant, mais le vendeur de quaternes en question est un gros pignouf pour moi... Tu veux des avis sur la fiabilité Bell & Ross : demandes à gudzyy, Kronofred, fatboy1340, etc. Depuis le temps qu'on traîne sur les forums, des retours négatifs sur la fiabilité des B&R, je dirai même qu'il y en a 100 fois moins qu'une certaine marque dite de haute horlogerie, que je ne citerai pas par respect pour mon ami guillaume... Bref, comme Bell & Ross est l'une des plus belles réussites horlogères de ces 20 dernières années, avant tout construite sur un marketing léché et percutant, cela déplait à beaucoup... Mais de là à traiter la marque de grosse daube en fiabilité, il faudrait que ce vendeur nous amène des preuves statistiques avant que je le crois. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16277 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: La qualité fiabilité des B&R Jeu 7 Aoû - 8:42 | |
| - ravaillac75 a écrit:
- ....Donc la question est : Selon vous B&R est-elle une marque de qualité et fiable et utilisé réellement par les militaires/forces spéciales ?....
Tu as la réponse de laphroaig007 juste au-dessus en tant qu'utilisateur... mais comme tous ceux qu'il cite, il ne fait pas partie des forces spéciales , c'est ça le marketing ! |
|
| |
ravaillac75 Membre Actif
| Sujet: Re: La qualité fiabilité des B&R Jeu 7 Aoû - 8:55 | |
| Merci pour vos réponses |
|
| |
pasqup01 Animateur
Nombre de messages : 869 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: La qualité fiabilité des B&R Jeu 7 Aoû - 8:57 | |
| - ravaillac75 a écrit:
- Loin de moi l'idée de vouloir créer une polémique gratuitement mais ayant eu une discution avec un vendeur d'une marque très connu pour ses montres à quartz et ayant travaillé auparavant chez Louis Pion , on parlait un peu horlogerie et j'ai mentionné B&R et ce monsieur m'a tenu un discours très inquiétant sur cette marque. Comme quoi les mouvement B&R était de mauvaise qualité et que les B&R se retrouvait très souvent en SAV plusieurs fois et ce dès la première année d'utilisation...
Moi j'avais l'image de la montre solide utilisé dans l'armée etc mais il m'a dit que c'était pour l'image et qu'en réalité les forces spéciales avait des contrats avec d'autres marques (que je ne vais pas citer pour ne pas faire passer ce post pour une escroquerie )
Je suis tombé de haut en apprenant ça
Donc la question est : Selon vous B&R est-elle une marque de qualité et fiable et utilisé réellement par les militaires/forces spéciales ? Si vous pouvez m'apportez des infos que j'ignore pour contre-balancé cet avis... J'avoue que je suis bluffé par tant d'ignorance de ton contact : comment ne sait il pas que B&R s'équipe, comme 75% de la production (à la louche), très principalement chez ETA (Swatch group) et pour le reste chez d'autres grands fournisseurs de mécanismes, pour donc une fiabilité qui est par nature exactement la même que celle des autres (dans la même gamme de prix bien sûr...) Pour la communication de la marque.... trouve une marque qui n'en fait pas, par analogie regarde la proportion de plongeur qui préfèrerons un instrument beuchat à leur belle mécanique pourtant étanche à 600 m et relativise.... À+ |
|
| |
fixb Animateur
| Sujet: Re: La qualité fiabilité des B&R Jeu 7 Aoû - 9:51 | |
| - pasqup01 a écrit:
Pour la communication de la marque.... trouve une marque qui n'en fait pas, J'vais peut-être dire une grosse c*nnerie, mais Rolex ne communique pas bcq niveau marketing ? (à part les sponsors F1/Tennis/etc) |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: La qualité fiabilité des B&R Jeu 7 Aoû - 10:19 | |
| - ravaillac75 a écrit:
Donc la question est : Selon vous B&R est-elle une marque de qualité et fiable et utilisé réellement par les militaires/forces spéciales ? Si vous pouvez m'apportez des infos que j'ignore pour contre-balancé cet avis... Les forces spéciales ? Le service marketing de BR a changé d'argument de vente ? Je croyais que les BR étaient utilisées par les pilotes de chasse de l'armée de l'air et les démineurs de la marine. |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: La qualité fiabilité des B&R Jeu 7 Aoû - 10:36 | |
| Ah, les vendeurs à l'ancienne !!! comme dit plus haut, chez B&R, c'est majoritairement de l'ETA classique et solide. J'aurais même tendance à dire que ça devient légèrement mieux que la moyenne puisque tout le monde ne peut plus embarquer de l'ETA. Par contre, c'est sûr que le côté "montre de pilote qui prend 7G" ou "membre du GIGN qui casse tout" est exagéré mais dans une utilisation normale, les B&R sont très fiables |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: La qualité fiabilité des B&R Jeu 7 Aoû - 10:38 | |
| Par forces spéciales ton interlocuteur entendait sûrement GIGN. ( encore une preuve qu'il n'y connaît pas grand chose en la matière . Cela dit aucun membre du GIGN ayant acquis une BR 03 -92 GIGN ne doit la porter sur lui en intervention .Les G Shocks font bien mieux le boulot et coûtent bien moins cher a remplacer. Ton vendeur cherchait juste a dénigrer BR pour te vendre sa marque |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: La qualité fiabilité des B&R Jeu 7 Aoû - 10:56 | |
| - tomducat a écrit:
- ton vendeur cherchait juste a dénigrer BR pour te vendre sa marque
c est probablement ça mieux vaut changer de vendeur ... Ceci dit, le sav de la marque a plutôt bonne réputation. |
|
| |
| La qualité fiabilité des B&R | |
|