FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 (Conseil) Longines heritage 1954

Aller en bas 
+8
Ergor
speepo
keanu666
Rominou77
Olistoo
jonafly
MaximeG
surfla
12 participants
AuteurMessage
surfla
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2014

(Conseil) Longines heritage 1954 Empty
MessageSujet: (Conseil) Longines heritage 1954   (Conseil) Longines heritage 1954 EmptyJeu 7 Aoû - 17:33

Bonjour à tous. Voilà, cela va faire une semaine que je traîne sur le forum et j'ai attrapé le virus (jeune en plus... Je suis foutus). Bon, là n'est pas la question, j'aurai un budget en fin d'année de 1500 euros (maxi) et voilà' j'ai eus un gros coup de cœur sur une montre. Plus je la regarde et plus elle m'attire vers elle (c'est une fourbe !).
Je n'avais pas réellement de modèle en tête, or je voulais une montre de qualité avec une marque de haut de gamme. Malheureusement, je ne connais pas réellement l'intérieur des auto (ça va changer rapidement ça) alors si vous pouviez me dire si la montre représente un bon rapport qualité prix et si elle vous semble bien pour une première vraie montre. De plus, si vous avez d'autres montres à me conseiller mieux que celle là, je suis preneur mais je ne pense pas que j'arriverai à la tromper avec une autre.

Le lien pour la voir: http://www.longines.fr/watches/heritage-collection/L2.747.4.92.4

Voici ses détails :

Boîtier:
Forme rond.
Matière acier.
Glace saphir inrayable.
Dimension 40 mm.
Étanche 5 bar.

Mouvement et fonctions:
Calibre: L674, mouvement chronographe mécanique à remontage automatique oscillant à 28'800 vibrations par heure et assurant une réserve de marche de 48 heures.
Fonction: Heures, minutes, petite seconde à 9h, jour et date. Mécanisme du chronographe: aiguille centrale 60 secondes, compteur 12 heures à 6h, compteur 30 minutes à 12h.

Cadran et aiguilles:
Couleur: argenté.
Tour d'heures: indexes appliqués.
Spécificités: tachymètre.
Aiguilles: aiguilles rhodiées sablées.

Bracelet alligator noir.

Merci pour vos réponses d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

(Conseil) Longines heritage 1954 Empty
MessageSujet: Re: (Conseil) Longines heritage 1954   (Conseil) Longines heritage 1954 EmptyJeu 7 Aoû - 17:36

Longines est une marque au RQP quasi imbattable !

C'est un excellent choix, avec un mouvement manufacturé.

Tu vas voir, pleins de FAMeurs vont arriver et te proposer d'autres montres dans la même gamme de prix, moi ce que je pense c'est qu'avec Longines tu en as pour ton argent, tu as une marque connue et reconnue, et si c'est un coup de coeur, il ne faut pas essayer de trouver quelque chose d'autre. Fonce  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

(Conseil) Longines heritage 1954 Empty
MessageSujet: Re: (Conseil) Longines heritage 1954   (Conseil) Longines heritage 1954 EmptyJeu 7 Aoû - 17:59

MaximeG a écrit:
Longines est une marque au RQP quasi imbattable !

C'est un excellent choix, avec un mouvement manufacturé.

Tu vas voir, pleins de FAMeurs vont arriver et te proposer d'autres montres dans la même gamme de prix, moi ce que je pense c'est qu'avec Longines tu en as pour ton argent, tu as une marque connue et reconnue, et si c'est un coup de coeur, il ne faut pas essayer de trouver quelque chose d'autre. Fonce  Wink 

Je suis tout à fait d'accord avec notre ami Maxime  Chinois  Avec ce modèle et surtout cette marque, tu ne peux pas te tromper. La qualité est très bonne, de même que les finitions etc.

En revanche, avec ce budget, va tout de même voir du côté des Frédérique Constant, Alpina, Stowa (et sûrement d'autres que j'oublie)... On ne sait jamais que tu aurais un autre coup de coeur  I love you  Ca ne te prendra que quelques minutes et ça peut être décisif  Wink 

Mais si tu aimes définitivement ce modèle, tu ne crains rien avec Longines ! C'est du bon matos  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Olistoo
Membre très actif
Olistoo


Nombre de messages : 198
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2014

(Conseil) Longines heritage 1954 Empty
MessageSujet: Re: (Conseil) Longines heritage 1954   (Conseil) Longines heritage 1954 EmptyJeu 7 Aoû - 18:02

Esthétiquement, c'est vraiment une très belle montre.

Je ne pourrai pas t'aider pour le reste vu mes connaissances limitées mais je comprends ton coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

(Conseil) Longines heritage 1954 Empty
MessageSujet: Re: (Conseil) Longines heritage 1954   (Conseil) Longines heritage 1954 EmptyJeu 7 Aoû - 18:33

Avec longines, on ne se trompe jamais.
Si elle te plaît, c'est celle là
Revenir en haut Aller en bas
surfla
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2014

(Conseil) Longines heritage 1954 Empty
MessageSujet: Re: (Conseil) Longines heritage 1954   (Conseil) Longines heritage 1954 EmptyJeu 7 Aoû - 20:51

Merci à vous ! Vous confirmez mon avis Smile. Elle sera mienne.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

(Conseil) Longines heritage 1954 Empty
MessageSujet: Re: (Conseil) Longines heritage 1954   (Conseil) Longines heritage 1954 EmptyJeu 7 Aoû - 20:53

Je confirme!
Longines est une très bonne marque. Et ce modèle est splendide avec un rapport qualité/prix imbattable.
Très bon choix  bravohap  D'autant plus que tu as l'air sur de ton choix...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

(Conseil) Longines heritage 1954 Empty
MessageSujet: Re: (Conseil) Longines heritage 1954   (Conseil) Longines heritage 1954 EmptyJeu 7 Aoû - 20:58

Désolé mais pas fan...à tout prendre, comme j'aime beaucoup Longines, je choisirais celle-ci, qui est également un chrono :

http://www.longines.fr/watches/heritage-collection/L2.790.4.53.0

mais ton choix est plus que judicieux, le reste est une question de goût. Si ce modèle te plait, fonce, sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

(Conseil) Longines heritage 1954 Empty
MessageSujet: Re: (Conseil) Longines heritage 1954   (Conseil) Longines heritage 1954 EmptyJeu 7 Aoû - 21:18

speepo a écrit:
Désolé mais pas fan...à tout prendre, comme j'aime beaucoup Longines, je choisirais celle-ci, qui est également un chrono :

http://www.longines.fr/watches/heritage-collection/L2.790.4.53.0

mais ton choix est plus que judicieux, le reste est une question de goût. Si ce modèle te plait, fonce, sans hésitation.

Il est canon le modèle que tu proposes!
J'aime bien mais il est au dessus de son budget je crois  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

(Conseil) Longines heritage 1954 Empty
MessageSujet: Re: (Conseil) Longines heritage 1954   (Conseil) Longines heritage 1954 EmptyJeu 7 Aoû - 21:19

keanu666 a écrit:


Il est canon le modèle que tu proposes!
J'aime bien mais il est au dessus de son budget je crois  Incompréhensible 


 Chinois  c'est lui qui choisit !

http://www.premiumwatches.com/longines-heritage-military-1938-chronograph-l2.790.4.53.0.html

Au prix de 1605€
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

(Conseil) Longines heritage 1954 Empty
MessageSujet: Re: (Conseil) Longines heritage 1954   (Conseil) Longines heritage 1954 EmptyJeu 7 Aoû - 21:33

speepo a écrit:



 Chinois  c'est lui qui choisit !

http://www.premiumwatches.com/longines-heritage-military-1938-chronograph-l2.790.4.53.0.html  

Au prix de 1605€

Mdr! ma femme me dit la même chose.
C'est toi qui vois... mais viens pas râler après!  Arguek 
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

(Conseil) Longines heritage 1954 Empty
MessageSujet: Re: (Conseil) Longines heritage 1954   (Conseil) Longines heritage 1954 EmptyJeu 7 Aoû - 21:42

Si elle te plait fonce ! Longines comme beaucoup de marques emboîte des mouvements ETA ou Valjoux.
Cette montre est équipée d'un Valjoux 7750 (appellation de Longines : L674).

Ces mouvements sont plus que fiables et équipes de très nombreuses marques : Stowa, Oris, Frédéric Constant, certaines IWC sont basées dessus ...

Enfin bref aucun soucis côté mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11058
Date d'inscription : 02/10/2011

(Conseil) Longines heritage 1954 Empty
MessageSujet: Re: (Conseil) Longines heritage 1954   (Conseil) Longines heritage 1954 EmptyJeu 7 Aoû - 21:52

Longines, c'est du tout bon dans cette gamme. Le chrono qui moi me plairait c'est l'Heritage 1973. Vue en vitrine à Sienne, et très belle impression.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3506
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

(Conseil) Longines heritage 1954 Empty
MessageSujet: Re: (Conseil) Longines heritage 1954   (Conseil) Longines heritage 1954 EmptyJeu 7 Aoû - 23:04

Elle est très belle

Fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

(Conseil) Longines heritage 1954 Empty
MessageSujet: Re: (Conseil) Longines heritage 1954   (Conseil) Longines heritage 1954 EmptyVen 8 Aoû - 0:28

Très jolie, même si ma préférée reste la Conquest GMT.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

(Conseil) Longines heritage 1954 Empty
MessageSujet: Re: (Conseil) Longines heritage 1954   (Conseil) Longines heritage 1954 EmptyVen 8 Aoû - 12:47

Zouzou77 a écrit:
Très jolie, même si ma préférée reste la Conquest GMT.

Si c'est ce modèle je te rejoins tout à fait. Surtout à ce prix!
(Conseil) Longines heritage 1954 Longin19
Revenir en haut Aller en bas
FeO
Nouveau
FeO


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/06/2014

(Conseil) Longines heritage 1954 Empty
MessageSujet: Re: (Conseil) Longines heritage 1954   (Conseil) Longines heritage 1954 EmptyVen 8 Aoû - 14:53

La Heritage 1954 est amha une très belle montre, je trouve son côté panda plutôt bien réussit dans le genre. Mon chrono préfère chez Longines reste le Avigation A-7, mais là, c'est pas du tout du tout le même budget...
Bref, prends quand même le temps de regarder d'autres marques/modèles, et s'il te fait toujours le même effet, gogogogo!
Revenir en haut Aller en bas
 
(Conseil) Longines heritage 1954
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nomos Orion ou Longines Heritage 1954
» Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)
» Nouvelle Longines Heritage 1973
» Nouvelle Longines Flagship Heritage
» News : Longines Heritage 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: