Sujet: Automatique à moins de 200€ Jeu 7 Aoû 2014 - 20:08
Bonjour,
Je suis nouveau ici et je sollicite votre aide et vos conseils.
J'aimerais bien acheter une BELLE montre automatique avec un budget de moins de 200€. Mes seules conditions sont : - Bracelet en métal/acier.... - Boitier pas très grand - J'aimerais que le mécanisme soit visible sur le cadran (même une petite partie)
je vous remercie par avance.
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
Sujet: Re: Automatique à moins de 200€ Jeu 7 Aoû 2014 - 20:15
Bonjour et bienvenu ici
Dans ton budget, va voir du coté de Orient et Seiko.
Notamment la gamme Seiko 5. De beaux petits plaisirs à partir de 60 euros.
Tu auras beaucoup de choix là et pour pas cher du tout (j'ai reçu aujourd'hui même une Orient Bambino). C'est mon 4eme achat sur ce site : http://www.creationwatches.com
D'autres boutiques ici : https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq
Mon avis, purement personnel. Beaucoup de nouveaux venus ici veulent comme première montre un open heart (ouverture sur le cadran) mais ça n'a pas vraiment d'intérêt. Les mécaniques, sur ces tarifs là, n'ont pas vraiment d'intérêt ESTHETIQUES et généralement, on ne voit qu'une pauvre vis ou un bout d'acier. Tu loupes pas mal d'autres belles choses sans open heart. Ne reste pas cloisonné là-dessus.
Ryadh Nouveau
Sujet: Re: Automatique à moins de 200€ Jeu 7 Aoû 2014 - 20:48
Merci pour la réponse.
C'est vrai que y a beaucoup de choix. En suivant le conseil sur l'open heart et je prèfère ce modèle : Orient Automatic EZ08003W Mens Watch.
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: Automatique à moins de 200€ Jeu 7 Aoû 2014 - 20:51
Salut! Alors je rejoins Ibuprofen pour creationwatches. 6 achats chez eux et rien à redire. Et d'ailleurs tu auras la plupart du temps les meilleurs tarifs chez eux. Je le rejoins aussi concernant les marques Seiko et Orient. Qui sont d'excellentes factures. Surtout à ce tarif ! Par exemple:
et si tu aimes les fliegers
seikoman2014 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Automatique à moins de 200€ Jeu 7 Aoû 2014 - 21:41
Ryadh a écrit:
.
J'aimerais bien acheter une BELLE montre automatique avec un budget de moins de 200€. Mes seules conditions sont : - Bracelet en métal/acier.... - Boitier pas très grand - J'aimerais que le mécanisme soit visible sur le cadran (même une petite partie)
donc pas trop grand avec bracelet métal et en open heart pour - de 200€:
Sujet: Re: Automatique à moins de 200€ Ven 8 Aoû 2014 - 11:21
Très belle cette Orient. les finitions ont l'air top ! Et c'est pile dans le budget
Tu peux aussi faire un doublon avec ce site.
Une Seiko SKX + une Seiko 5 par exemple. Tout ça, dans le budget.
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Automatique à moins de 200€ Ven 8 Aoû 2014 - 11:45
Ibuprofen a écrit:
Très belle cette Orient. les finitions ont l'air top ! Et c'est pile dans le budget
Tu peux aussi faire un doublon avec ce site.
Une Seiko SKX + une Seiko 5 par exemple. Tout ça, dans le budget.
+1 Cette Orient est vraiment très belle, elle remplit tes critères et la finition est top apparemment.
Sinon comme le dit Ibuprofen, pourquoi pas prendre deux modèles La SKX et la Seiko 5 sont deux références dans ce budget J'ai depuis peu une SKX009 dont je suis pleinement satisfait ! Reste à voir ce que tu préfères faire. De toute façon, en étant sur FAM, tu ne tiendras pas longtemps avec une seule montre On connait tous le "Je cherche une première et belle montre que je garderai longtemps"
Ibuprofen Animateur Chevronné
Sujet: Re: Automatique à moins de 200€ Ven 8 Aoû 2014 - 11:49
jonafly a écrit:
On connait tous le "Je cherche une première et belle montre que je garderai longtemps"
Ca commence avec le budget d'une 5, ça fini avec une Sub ou une GMT au poignet
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Automatique à moins de 200€ Ven 8 Aoû 2014 - 12:50
Ibuprofen a écrit:
Ca commence avec le budget d'une 5, ça fini avec une Sub ou une GMT au poignet
C'est curieux comme cette affirmation reflète à merveille mon parcours ! J'avais une Ice-Watch il y a un an, ensuite j'ai regardé les Tissot, les Tag Heuer, les Longines, les Breitling et je me retrouve avec une Rolex Halala le virus FAM
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: Automatique à moins de 200€ Ven 8 Aoû 2014 - 12:54
jonafly a écrit:
C'est curieux comme cette affirmation reflète à merveille mon parcours ! J'avais une Ice-Watch il y a un an, ensuite j'ai regardé les Tissot, les Tag Heuer, les Longines, les Breitling et je me retrouve avec une Rolex Halala le virus FAM
En un an Ca fait trois ans et j'en suis encore à Longines Bientôt je fais le fou Beau parcours en tout cas
jonafly Pilier du forum
Sujet: Re: Automatique à moins de 200€ Ven 8 Aoû 2014 - 13:13
keanu666 a écrit:
En un an Ca fait trois ans et j'en suis encore à Longines Bientôt je fais le fou Beau parcours en tout cas
Merci Mais en un an, je n'ai eu "que" ma Breitling Avenger II que j'ai revendu après quelques mois et ma Rolex GMT Master II 116710LN actuelle dont je suis Je m'étais simplement intéressé à Tissot, Tag, Longines avant de chaque fois regarder plus haut en gamme Donc actuellement, j'ai une GMT et une petite Seiko SKX009 pour le "fun" Mais je suis en quête d'une petite vintage russe que j'acheterais pour quelques dizaines d'euros, j'aimerais voir à quoi elles ressemblent. Enfin, les envies ne manquent pas .. c'est plutôt mon budget d'étudiant qui ne suit pas mes envies
Toi en revanche, tu as déjà une belle collection ! Longines ça reste du très bon matos Oui j'ai effectivement vu le sondage. Parmi ta sélection, je choisirais la SOH Sinon, si j'étais à ta place, que je devais prendre une plongeuse, je prendrais la Tudor Black Bay. Mais il faut aimer le look... moi perso au départ je n'accrochais pas au look Rolex/Tudor et maintenant je suis accro Sinon, dans un autre style, l'Acqua Terra ou une jolie Frédérique Constant Slim Line Moonphase
Ryadh Nouveau
Sujet: Re: Automatique à moins de 200€ Sam 9 Aoû 2014 - 1:52
Merci pour tous vos réponses je n'ai pas dis que j'ai changé d'avis, mais qu'on suivant les conseils j'ai beaucoup plus de choix. En plus, une petite ouverture sur le cœur ne donne pas un beau résultat. Les seiko ne m'ont pas beaucoup plu. Et là je suis entre ces chois là Orient Automatic EZ08003W Mens Watc Orient Automatic Sun & Moon SET0P002W0 Mens Wa Orient Sport Conductor Collection Automatic FM01002B FFM01002B0 Orient Sports Conductor Collection Automatic FFM01002W0 Orient Automatic Sun And Moon FET0P002B0 ET0P002B Orient Automatic ES00002B Men's Watch Large choix, mais que des Orients. je suis bloqué, hihi
seikoman2014 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Automatique à moins de 200€ Sam 9 Aoû 2014 - 7:40
Ryadh a écrit:
je n'ai pas dis que j'ai changé d'avis, mais qu'on suivant les conseils j'ai beaucoup plus de choix.
il est certain que si tu élimine l'option open heart ton choix va être plus vaste, mais plus compliqué aussi. j'ai mis les photos et liens actifs correspondants ça sera plus simple.