FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Automatique résistante à moins de 500€

Aller en bas 
+18
py3.14
jacno1977
Vectral
tartine.74
Polowin
RamonZarate
chesto
Yvan-hoé
Ptipim23
Flexy
bamboub
NikolasT
adneim
ethien
Lucas67
DominoBot
matt210192
Ganesh
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Svetlinov
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/12/2020

Automatique résistante à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Automatique résistante à moins de 500€    Automatique résistante à moins de 500€  EmptyMer 24 Fév 2021 - 13:01

Bonjour à tous,

Je recherche à acquérir ma première automatique, j'ai jusqu'à présent une quartz de la marque Seiko que j'adore mais j'aimerais varier les plaisirs.

Voici mes critères impossible :
-J'ai un poignet fin, donc vers du 40 ça me va bien pas au dessus de 42.
-Si possible, résistance pour du VTT, du Golf et de la Natation mes passions ou j'aimerais garder ma montre (j'oublie souvent mes affaires et mieux vaut qu'une montre reste tj à mon poignet). 
-Si possible avec la fonction date (j'ai la date sur ma Seiko et je m'en sers très souvent).

J'adore Seiko mais si possible j'aimerais essayer un autre groupe que Seiko / Orient mais je ne suis pas totalement fermé à d'autres modèles du groupe. J'aime bien les marques peu connus qui change un peu de l'ordinaire.

Je sais que c'est pas évident.

D'avance un grand merci !!!  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://vicarini-hypnose.fr/
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Automatique résistante à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    Automatique résistante à moins de 500€  EmptyMer 24 Fév 2021 - 13:30

Une vostok amphibia
Moins de 100 €, tu peux en prendre 5 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Automatique résistante à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    Automatique résistante à moins de 500€  EmptyMer 24 Fév 2021 - 13:47

Citizen NY0040 ou la version titane NY0100 en verte ou bleu elles taillent toute plutôt petit je trouve.


Bref du costaud 

la mienne


Automatique résistante à moins de 500€  Q12
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

Automatique résistante à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    Automatique résistante à moins de 500€  EmptyMer 24 Fév 2021 - 13:55

Citizen Platform dans un style militaire, ou Orient Mako dans un style plongeuse.
Elles sont grandes, mais malheureusement dur à trouver sous les 40mm maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Automatique résistante à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    Automatique résistante à moins de 500€  EmptyMer 24 Fév 2021 - 14:06

Alors chez Seiko/Orient, les SNZG, les SRPE, les plongeuses (notamment les Tuna), les Defender, les Outdoor.

Mais effectivement, pour sortir du groupe Seiko, Citizen est THE (sans mauvais jeu de mot) alternative : une promaster marine automatique ça passera nickel. Les platform sont également très bien, et rendent beaucoup plus petites visuellement que leurs 42mm ne pourraient le laisser penser (boitier coussin, cornes courtes, petite ouverture de cadran, toussa toussa)

Dans ton budget, tu peux trouver des Hamilton khaki field auto, des FAMeurs qui passeront sans doute sur ce post font du vélo et de la moto avec sans problème. 

La Geckota E-01 est aussi une bonne option. 

Regarde également le catalogue de la micro marque Nodus, ils font de bonnes choses solides pour moins de 400€. 

Autre micro marque à budget raisonnable qui fait des tanks automatiques, la marque Boldr. Là aussi, beaucoup de modèles intéressants, notamment la Venture.

D'une façon générale, je pense qu'il faut que tu cibles soit une plongeuse, soit une fieldwatch. Ce sont des types de montres qui sont conçus pour le baroud et les activités sportives, c'est donc très très robuste.

Si tu envisages de la natation sportive, privilégie également les modèles ayant une étanchéité minimale de 10atm/bar/100m Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

Automatique résistante à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    Automatique résistante à moins de 500€  EmptyJeu 25 Fév 2021 - 12:06

Je rejoins ce qui est dit plus haut:


--Soit une field watch (Hamilton Khaki, au passage la version à remontage manuel avec 80h de réserve de marche est extra, et le mircrobillage du boitier la rend très résistante aux rayures).
--Soit une plongeuse.

Compte tenu de ton cahier des charges (quelque-chose qui sort des classiques comme Seiko et Orient), je dirais comme Ganesh, Vostok ! C'est la première marque qui m'est venue à l'espirt. (attention, Vostok tout court, pas Vostok Europe).


Une Amphibia ou une Komandirskie. Budget : entre 50 et 100 euros, mouvement maison, (même les rubis sont fait maison :-) ) une résistance à toute épreuve.  C'est LA montre que je mets pour toutes les activités où le port d'une montre est déconseillé...
Revenir en haut Aller en bas
ethien
Membre Actif
ethien


Nombre de messages : 64
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/10/2020

Automatique résistante à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    Automatique résistante à moins de 500€  EmptyJeu 25 Fév 2021 - 12:19

attention avec le golf, il faut un modele qui puisse absorber les chocs. ce sport est assez traumatisant pour les mouvements mécaniques peu élaborés.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Automatique résistante à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    Automatique résistante à moins de 500€  EmptyJeu 25 Fév 2021 - 12:25

Hors Seiko Orient je partirai aussi sur Hamilton, ça a de la gueule quand même Wink
Automatique résistante à moins de 500€  16142410
Revenir en haut Aller en bas
Svetlinov
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/12/2020

Automatique résistante à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    Automatique résistante à moins de 500€  EmptyJeu 25 Fév 2021 - 12:41

Bonjour,

Tout d'abord un énorme merci pour toutes vos réponses et photos. J'ai pris le temps de regarder les marques indiqués.  Incompréhensible

Alors voici mes impressions.

Citizen et Seiko : Gamme de prix très intéressant et modèles sympas, mais j'aimerais quelque chose qui change un peu du japon

Les marques plus petites comme Boldr, Geckota, etc. de très beaux modèles je trouve, mais ça me fait un peu peur d'acheter des micros marques avec des possibles difficultés pour les retours, garanties, etc. Je considère que j'ai pas encore assez d'expérience.

Hamilton : Un coup de coeur, j'aime bien l'histoire de la marque avec les chemins de fer US, l'armée US (je suis un grand fan de la BD les tuniques bleues ^^) Mr. Green . Elles sont belles, mais sur le site de Hamilton j'ai l'impression que y a pas tous les modèles, car j'en vois d'autres sur d'autres sites. Quel modèle me conseillez-vous qui soit résistant, étanche min 10 ATM / 100 mètres ? Ou l'on voit la date ? Et enfin, qui soit un modèle automatique à masse oscillante et non à un remontage manuel ?

Vostok : ça semble sympa, mais je ne dois pas être doué, car je n’arrive pas à trouver un site fiable ou les acheter / comparer. Vous pouvez me donner quelques sites fiables ?

Merci  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://vicarini-hypnose.fr/
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Automatique résistante à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    Automatique résistante à moins de 500€  EmptyJeu 25 Fév 2021 - 12:56

https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h70455533-khaki-field-auto.html

Celle ci coche toute tes cases (H70455533), en 38mm ça doit aller pour ton poignet. 10 atmosphère, date, remontage automatique
Revenir en haut Aller en bas
Svetlinov
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/12/2020

Automatique résistante à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    Automatique résistante à moins de 500€  EmptyJeu 25 Fév 2021 - 13:08

Merci effectivement elle est très belle. Je la garde en tête. Par contre elle dépasse légèrement mon budget. J'ai trouvé ce site (je sais pas si j'ai le droit de mettre des liens mais au cas ou) https://www.jomashop.com/hamilton-khaki-field-mens-watch-h70555533.html

Est-il fiable ? C'est tout de même une belle différence de prix ! (327€)
Revenir en haut Aller en bas
https://vicarini-hypnose.fr/
NikolasT
Membre super actif
NikolasT


Nombre de messages : 305
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2018

Automatique résistante à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    Automatique résistante à moins de 500€  EmptyJeu 25 Fév 2021 - 13:10

Squale en NOS, petits diamètres ça se trouve dans ces gammes de prix sur Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Automatique résistante à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    Automatique résistante à moins de 500€  EmptyJeu 25 Fév 2021 - 13:20

Jomashop attention aux frais de douane. 

En revanche tu la trouvera neuve dans ton budget sur Chrono 24, en sélection les vendeurs au sein de l'UE pour ne pas craindre les frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Automatique résistante à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    Automatique résistante à moins de 500€  EmptyJeu 25 Fév 2021 - 13:33

Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Automatique résistante à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    Automatique résistante à moins de 500€  EmptyJeu 25 Fév 2021 - 17:09

Belle suggestion la victorinox ! 

Sur les micromarques, Boldr et Geckota n'ont plus de micro que le nom, elles sont établies depuis un certain temps, beaucoup de gens leur ont fait confiance, et pour ce qui est de la garantie/SAV, tu peux y aller sans crainte. 

Maintenant, si le coup de coeur c'est hamilton, faut foncer mon ptit gars  Automatique résistante à moins de 500€  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Automatique résistante à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    Automatique résistante à moins de 500€  EmptyJeu 25 Fév 2021 - 18:05

adneim a écrit:
Jomashop attention aux frais de douane. 

En revanche tu la trouvera neuve dans ton budget sur Chrono 24, en sélection les vendeurs au sein de l'UE pour ne pas craindre les frais de douane.
Ocarat 10% et ca joue non ?
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

Automatique résistante à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    Automatique résistante à moins de 500€  EmptyJeu 25 Fév 2021 - 18:07

+ 1 pour Citizen et Boldr (notamment la Venture).

Tu as un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Automatique résistante à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    Automatique résistante à moins de 500€  EmptyJeu 25 Fév 2021 - 18:08

matt210192 a écrit:

Ocarat 10% et ca joue non ?

Sauf erreur, Creationwatches en a aussi, en envoi long c'est zéro douane, et en douane prépayée la facture s'élève à 430€ avec le conde -7% manontime (j'ai fait la commande il y a 3 semaines pour un cadeau, ça s'est très bien passé)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Automatique résistante à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    Automatique résistante à moins de 500€  EmptyJeu 25 Fév 2021 - 18:24

ZenethaaR a écrit:


Sauf erreur, Creationwatches en a aussi, en envoi long c'est zéro douane, et en douane prépayée la facture s'élève à 430€ avec le conde -7% manontime (j'ai fait la commande il y a 3 semaines pour un cadeau, ça s'est très bien passé)
encore mieux !

clairement dans ce budget hors nippones et micros tissot certina ou Hamilton que du bon +1 pour la khaki
Revenir en haut Aller en bas
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

Automatique résistante à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    Automatique résistante à moins de 500€  EmptyJeu 25 Fév 2021 - 18:26

Seiko, Citizen, dans les meilleurs RqP pour ta recherche 🤩
Tu reviendras sûrement sur Seiko au final 😜
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

Automatique résistante à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    Automatique résistante à moins de 500€  EmptyJeu 25 Fév 2021 - 20:27

Vostok : https://www.vostok-watches24.com/e-home/
Sinon tu as Ebay.
Et puis vu le tarif, franchement, on devrait tous en avoir (au moins) une ! Mr. Green

La hamilton est un très bon choix aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Automatique résistante à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    Automatique résistante à moins de 500€  EmptyJeu 25 Fév 2021 - 20:54

adneim a écrit:
https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h70455533-khaki-field-auto.html

Celle ci coche toute tes cases (H70455533), en 38mm ça doit aller pour ton poignet. 10 atmosphère, date, remontage automatique
Je ne peux qu'appuyer ce choix ! 
La mienne a 16 ans, aucune révision et ne dérive que de +13s/24h (par contre, je crains ce que tu nommes VTT : tout dépend de ta pratique)
Perso, quand je pars à VTT (pas en touriste) je pars avec ma garmin ou ma casio G-shock  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

Automatique résistante à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    Automatique résistante à moins de 500€  EmptyVen 26 Fév 2021 - 12:09

Moi je pars avec ma Vostok en VTT généralement, mais la Hamilton Khaki Field Mechanical n'a pas bronché non plus, ni ma Poljot de Luxe oubliée sur mon poignet, ni ma Seiko Turtle qui a déjà fait quelques escapades. Les balanciers étant sur antichoc, en principe, pas de risque particulier, si ce n'est que de perdre ou de gagner quelques secondes pendant la séance de sport...

Le golf n'est pas violent non plus,ça donne une grande centrifugation, mais pas de choc violent. Fendre du bois, c'est un peu comme le golf, avec le choc en plus ! Là non plus ma Vostok n'a jamais bronché. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Automatique résistante à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    Automatique résistante à moins de 500€  EmptyVen 26 Fév 2021 - 12:16

La Khaki sans hésiter !

Étanche pour la piscine.
Faible épaisseur, passe bien sous la manche, moins de risque de cogner.
Verre saphir
Si rayures, elles restent discrètes et peuvent être estompées, une lunette de plongeuse restera rayée.
Mouvement 2824 éprouvé, à prendre d'occasion.
S'adapte au bureau, sport, etc.....

Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Automatique résistante à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Automatique résistante à moins de 500€    Automatique résistante à moins de 500€  EmptyVen 26 Fév 2021 - 12:19

Yvan-hoé a écrit:

Je ne peux qu'appuyer ce choix ! 
La mienne a 16 ans, aucune révision et ne dérive que de +13s/24h (par contre, je crains ce que tu nommes VTT : tout dépend de ta pratique)
Perso, quand je pars à VTT (pas en touriste) je pars avec ma garmin ou ma casio G-shock  Incompréhensible

Je suis du même avis : sport = quartz ^^

Même si dans l'absolu, je pourrais tout à fait embarquer ma Mako ou ma SRPE, je suis quasi certain qu'elles ne broncheront pas ! (Mais j'emmènerais pas mon OS diver, même si elle est conçue pour ça, trop peur de l'abimer, je sais c'est irrationnel  Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Automatique résistante à moins de 500€
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre automatique a moins de 350€
» Montre automatique résistante pour travail et pas cher
» Automatique moins de 100 €
» Automatique à moins de 200€
» Une automatique à moins de 200€ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: