| Connaissez-vous les montres Meistersinger | |
|
+33cristoff80 adictwatch ATO hieraklion dual jissouille neophotographe braise42 sherlock Breitlex 109do bartabas jackyaudio Ephdé GYROTOURBILLON nermal ricodelo colinsuper7 mijdrol fabricegueroux gilles42 Jean Patrick MarcDeBeaucaire Austin crazyofwatches machinchouettetrucbidule allo la terre Midnight jemfi martin_radikal bardass TechTime alain2701 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger Lun 29 Juin - 12:57 | |
| |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger Lun 29 Juin - 21:42 | |
| |
|
| |
Ephdé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 528 Age : 57 Localisation : Alto Sequanien Date d'inscription : 27/01/2009
| |
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger Sam 4 Juil - 2:42 | |
| - ricodelo a écrit:
- et elles sont disponible à Lille..... chose qui peut paraître incroyable dans le grand nord...
Et je dirais meme plus.....2 AD au nord de paris..WHAOOHH (compiegne pour le deuxième) sinon pour ceux qui trouve le cadran un peu nu, il y a la Périgraph trés jolie : https://i.servimg.com/u/f83/12/53/53/42/meiste10.jpg |
|
| |
bartabas Animateur
Nombre de messages : 857 Age : 54 Localisation : Thionville-Luxembourg Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger Sam 4 Juil - 2:54 | |
| |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2769 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger Sam 4 Juil - 3:34 | |
| Je les ai essaye a Lille et la n2 a 1500roro me plait bien... |
|
| |
Breitlex Permanent passionné
| |
| |
bartabas Animateur
Nombre de messages : 857 Age : 54 Localisation : Thionville-Luxembourg Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
Breitlex Permanent passionné
| Sujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger Sam 4 Juil - 4:47 | |
| Coquin. |
|
| |
sherlock Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger Mer 26 Aoû - 22:16 | |
| Depuis quelques mois la Meistersinger monoaiguille me fascine: hier , je suis passé à l'acte ! Profitant d'un passage en Allemagne, j'ai pu prendre en mains la N°01 et la N°03 en 43 mm à mouvement mécanique (les deux choix que j'avais retenus). La différence étant que la N°01 est pourvue d'un simple ETA 2801 tandis que la N°03 est équipée du très "classe" UNITAS 6497. Le dos de la montre est donc nettement plus beau avec l'UNITAS. Celui de l'ETA fait un peu rikiki. Cependant, tout le reste de la montre est absolument identique (boitier, cadran, ..). Le prix est par contre quasi du simple au double: 698 € pour la N°01, 1250 € pour la N°03. Au niveau des couleurs, les deux modèles existent dans 5 variantes. Mais celle qui avait ma préférence (noir/noir avec les heures et l'aiguille en métal cuivré) n'existe qu'en N°01. Finalement, le design (et le prix) m'ont convaincu: j'ai acheté la N°01, avec un petit regret pour l'UNITAS, mais un sourire du portefeuille ! |
|
| |
braise42 Membre très actif
Nombre de messages : 207 Age : 41 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger Mer 26 Aoû - 22:36 | |
| Très jolie choix. |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger Mer 26 Aoû - 22:50 | |
| elle me tentera vraiment que le jour ou quelqu'un aura l'idée de faire la meme chose avec un pousssoir suplementaire qui permettra de passer de fonction heure a fonction seconde afin de donner un peu de vie a tout ca ! ca doit etre possible quand on vois les complications de fou de certaines marques ! |
|
| |
sherlock Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger Mer 26 Aoû - 23:05 | |
| [quote="neophotographe"]elle me tentera vraiment que le jour ou quelqu'un aura l'idée de faire la meme chose avec un pousssoir suplementaire qui permettra de passer de fonction heure a fonction seconde afin de donner un peu de vie a tout ca ! quote] Idée très séduisante ! . |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger Mer 26 Aoû - 23:07 | |
| L'iddée est lancée |
|
| |
jissouille Nouveau
| Sujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger Mer 26 Aoû - 23:18 | |
| adapter la complication de la mémoire1 de Maurice Lacroix à cette Meistersinger...pourquoi pas!
sinon c'est vrai qu'elle fait trés toubib cette montre, on dirait un sphygmomanomètre (véritable nom du tensiométre a brassard) il manque plus que les milimétres de mercure façon échelle tachymétrique... |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger Jeu 27 Aoû - 4:59 | |
| au fait, tant qu'on y est sur Meistersinger (maitre de chant, et non maitre-chanteur..) sur cette superbe périgraph que voici que voila........ le site indique mouvement Séllita.. Qq'un connait, ça vaut quoi en qualité.... eta ? a part qu'il assemblent des mvmts depuis 1950 et qu'ils ont construit leur nouvelle usine en 2003 |
|
| |
dual Membre super actif
Nombre de messages : 413 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger Jeu 27 Aoû - 23:12 | |
| - sherlock a écrit:
- Le prix est par contre quasi du simple au double: 698 € pour la N°01, 1250 € pour la N°03.
Au niveau des couleurs, les deux modèles existent dans 5 variantes. Mais celle qui avait ma préférence (noir/noir avec les heures et l'aiguille en métal cuivré) n'existe qu'en N°01.
Finalement, le design (et le prix) m'ont convaincu: j'ai acheté la N°01, avec un petit regret pour l'UNITAS, mais un sourire du portefeuille ! J'ai acheté le même modèle en mai 2006 à 500 euros soit + 40 % d'augmentation en 3 ans (2006-2009) !!! Je suis satisfait de cette montre et je la porte toujours avec plaisir. |
|
| |
hieraklion Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger Ven 28 Aoû - 2:45 | |
| - jackyaudio a écrit:
- au fait, tant qu'on y est sur Meistersinger (maitre de chant, et non maitre-chanteur..)
sur cette superbe périgraph que voici que voila........ le site indique mouvement Séllita.. Qq'un connait, ça vaut quoi en qualité.... eta ? a part qu'il assemblent des mvmts depuis 1950 et qu'ils ont construit leur nouvelle usine en 2003
[ Sellita : ETA like suite au brevets arrivés à expiration. Déjà utilisé chez Oris dont j'ai la Skeleton avec ce mvt. Pas de soucis. |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger Ven 28 Aoû - 5:23 | |
| - hieraklion a écrit:
Sellita : ETA like suite au brevets arrivés à expiration. Déjà utilisé chez Oris dont j'ai la Skeleton avec ce mvt. Pas de soucis. ok merci... |
|
| |
ATO Animateur
| Sujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger Sam 29 Aoû - 10:37 | |
| |
|
| |
adictwatch Membre Actif
Nombre de messages : 111 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger Sam 29 Aoû - 10:50 | |
| |
|
| |
cristoff80 Nouveau
| Sujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger Dim 30 Aoû - 19:08 | |
| Meistersinger sont de belles montres d'Allemagne |
|
| |
Nemo auditur Animateur
Nombre de messages : 773 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger Mer 30 Sep - 2:24 | |
| Bonjour,
J'ai essayé pour la première fois des Meistersinger ce midi, en me limitant aux modèles à une aiguille, chez un joailler-horloger que je ne connaissais pas : JP Champroux, 8 rue de Lyon Paris XIIe. J'aime bien ces montres. Le diamètre de 38 mm me va tout à fait, le 43 étant beaucoup trop gros pour mon poignet. Seul défaut esthétique : l'immonde bracelet en faux croco. L'idéal serait de loger dans le 38 mm le mouvement Unitas, plus sympa que l'Eta, et surtout que cela soit un peu moins cher. J'ai trouvé leurs tarifs franchement prohibitifs (à partir de 950 euros avec un verre saphir, 750 avec un verre minéral ; pas d'Unitas en-deçà de 1500 euros, ...). |
|
| |
jlg2 Passionné absolu
| |
| |
Rako Membre très actif
Nombre de messages : 182 Localisation : Besançon Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Connaissez-vous les montres Meistersinger Ven 7 Aoû - 5:49 | |
| je viens d'en voir une à l'atelier..j'ai cru à une contre façon chinoise... ...je viens de vérifier sur vos pages..merci |
|
| |
| Connaissez-vous les montres Meistersinger | |
|