FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui

Aller en bas 
+11
pyc2025
FURET
Bacalhaueiro
Manivel
jonafly
keanu666
GEEKOFWATCHES
Lomaing
Drive
Leopal
mabslair
15 participants
AuteurMessage
mabslair
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2014

SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Empty
MessageSujet: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui   SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui EmptyMer 13 Aoû 2014, 12:14

Bonjour les FAMeurs,

J'ai une junghans meister calendar qui a eu un soucis avec le poussoir de la phase de lune et je l'ai envoyé pour réparation.

Je suis à Bruxelles et je suis allé à De Witte (la montre est encore sous garantie) et ils m'ont dit 5-6 semaines d'attente.
J'ai trouvé un peu long mais le monsieur m'a dit que Junghans n'est pas très rapide et qu'il préférait dire de plus que de moins.

Aujourd'hui, 3 mois sont déjà passé au peu prés, j'appelle DeWitte tous les semaines et ils me réponds toujours la mêmme chose:
Junghans a transmis que la montre est en réparation (sans date de livraison prévue, rien) et que Junghans a un service après vente très loin d'être satisfactoire.

Est-ce que quelqu’un de vous avez déjà une expérience pareil avec Junghans?
Comment avez-vous sortie de l'affaire?

Merci d'avant
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui   SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui EmptyMer 13 Aoû 2014, 12:37

Ce n'est pas très sérieux de la part de Junghans, décevant.

mabslair a écrit:
satisfactoire

J'ai appris un nouveau mot.  Incompréhensible 

Citation :
satisfactoire, adjectif
Sens Qui est propre à expier ou réparer une faute commise [Théologie].

Mais je pense que satisfaisant convient mieux en l’occurrence.

Bon courage pour la suite quoi qu'il en soit.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui   SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui EmptyMer 13 Aoû 2014, 12:55

Leopal a écrit:
Ce n'est pas très sérieux de la part de Junghans, décevant.



J'ai appris un nouveau mot.  Incompréhensible 



Mais je pense que satisfaisant convient mieux en l’occurrence.

Bon courage pour la suite quoi qu'il en soit.


mabslair est belge, je pense que c'est dans son dialecte...

Sav bête noire des marques...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui   SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui EmptyMer 13 Aoû 2014, 13:54

Drive a écrit:
Y'a rien de mal dans les commentaires, il faut se détendre  Chinois 

+1, et ça fait toujours du bien d'aborder la question quand c'est fait, comme Leopal, avec sympathie et tact Wink

Pour Junghans, je trouve aussi le délai un peu long o_O Et Junghans, ils n'ont pas une cellule pour recevoir un appel téléphonique de ta part? Après, cela servira-t-il  Incompréhensible 

Curieux de connaitre le fin mot de l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11524
Age : 52
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui   SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui EmptyMer 13 Aoû 2014, 14:02

Tu sais si ta montre est retournée ches Junghans en Allemagne ou si elle est prise en charge en Belgique ?

Si c'est en allemagne tu peux contacter la personne suivante, très sympathique et professionnelle : 'Karin.Lederer@Junghans.de'  thumright 

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui   SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui EmptyMer 13 Aoû 2014, 15:57

Je dis toujours la même chose quand on parle de SAV mais ça fait flipper grave.
Tu sais pas où ta belle se trimballe depuis 3 mois   Incompréhensible 
Ca m'est déjà arrivé avec une PSP de Sony. Partie 1 mois retour toute rayée, partie un autre mois revenue
dans le même état. Finalement la Fnac m'en a offert une nouvelle mais j'ai poussé  SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui 781367 
Du coup je me dis que si ça m'arrive avec une montre à 2000 euros je vais vraiment  mock

En tout cas bon courage et tiens nous au jus de la suite des évênements...
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui   SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:12

Le souci avec les SAV, quelque soit la marque, qu'il s'agisse d'une montre à 200 EUR ou à 20.000 EUR, c'est toujours le même : ils s'en foutent royalement du client après achat.  SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui 781367 

On l'a déjà dit précédemment mais une fois la montre achetée, ils n'en ont plus rien à faire de ton cas. Avec la montre sous garantie, tu ne vas rien leur rapporter, au contraire donc ni la marque ni l'AD n'a de réel intérêt direct  (sauf si on est un horloger consciencieux) à fournir un service de qualité. C'est triste mais c'est pourtant bien souvent comme ça (ne généralisons pas) que ce soit niveau voiture (mauvaise expérience avec Mercedes-Benz), montre, PSP, etc.

J'en ai fait l'expérience tout récemment chez Rolex. Tu déposes ta montre chérie, à plus de 6k, tu espères qu'ils en prendront soin (la femme dépose la montre à même le marbre du comptoir sans aucun égard), que tu auras une feedback sur les problèmes rencontrés etc. En réalité, tu rêves éveillé : toi et ta montre n'êtes qu'un numéro pour eux, un numéro de dossier ou de réparation. J'espérais avoir un retour sur le souci au niveau de ma couronne, mais voilà ce que l'AD m'a répondu : "On ne sait pas vous répondre, elle est repartie chez Rolex Benelux et il n'y a pas de moyen de savoir la cause du problème". Bref aucune transparence, aucune trace physique de la réparation qu'elle a subie....

Dans le même style, quand j'avais eu mon souci avec le chrono de mon Avenger, l'AD qui quelques jours plus tôt était attentif, attentionné, gentil, serviable etc était subitement devenu froid, dédaigneux etc. Bref, débrouille toi  Rolling Eyes 

Morale de l'histoire : essayer d'aller le moins possible en SAV, sauf lorsqu'on en est obligé...  Neutral 

Pour en revenir à ton problème, j'espère que ça s'arrangera "au plus vite" (même si le vite est déjà dépassé)  Wink Ce qui est certain, c'est que ça n'encourage pas à acheter du Junghans.

Courage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui   SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:17

Merci de ton témoignage jonafly  Mr. Green 
Non sans rire, le plus malheureux dans ses histoires c'est l'impuissance du client.
On est complètement démuni et il ne reste plus qu'à attendre... Et ça, ça fait PETER LES PLOMBS  mock 
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui   SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:28

keanu666 a écrit:
Merci de ton témoignage jonafly  Mr. Green 
Non sans rire, le plus malheureux dans ses histoires c'est l'impuissance du client.
On est complètement démuni et il ne reste plus qu'à attendre... Et ça, ça fait PETER LES PLOMBS  mock 

Avec plaisir  clown  J'aime cracher du feu sur mes amis devenus ennemis de Rolex Benelux  Mr. Green 

Comme tu dis, c'est ça le pire.. c'est que tu ne sais rien y faire et que tu y tributaire de leur bonne mauvaise volonté...

Tu es en quelque sorte obligé de rester courtois, de ne pas trop t'énerver car ils ne sont déjà pas très motivés à fournir un service de qualité alors si tu es en mauvais terme avec eux...  cherry Mais parfois, pas le choix  Ziad  (même si chez Rolex ils ont trouvé l'astuce, ils ne répondent pas  Mr. Green ).

Quand je vois ici toutes les lettres que j'ai du envoyer à Rolex Benelux et Suisse (oui car chez Rolex, tout se fait par voie postale  flower ) simplement pour qu'ils se bougent et qu'ils m'octroient une "compensation" (un goodie que j'attend semaine prochaine)... Tu as vraiment l'impression d'être entre leurs griffes et de ne rien pouvoir faire et de ne rien pouvoir savoir (vive la transparence).

Bref, assez parlé de Rolex  Mr. Green Je vais finir par me faire renier par les Rolexiens  clown  Espérons que ce n'était qu'une mauvaise expérience et que je sois tranquille pour longteeeeemps  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mabslair
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2014

SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui   SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui EmptyJeu 14 Aoû 2014, 08:41

Bonjour à tous,

Merci pour les messages d'encouragement et aussi je suis heureux de participer dans l'élargissement du vocabulaire des FAMeurs  bravohap bravohap bravohap et je vous remercie par la sugestion de correction. En faite je ne suis pas belge, je travaille en Belgique, je suis Portugais.

GEEKOFWATCHES a écrit:
Tu sais si ta montre est retournée chez Junghans en Allemagne ou si elle est prise en charge en Belgique ?

Si c'est en allemagne tu peux contacter la personne suivante, très sympathique et professionnelle : 'Karin.Lederer@Junghans.de'   thumright 


Ils m'ont qu'il est parti en Alemagne. Je vais essayer de contacter Karin Lederer et dès que j'ai des nouvelles je vous tiendrai au courant.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
mabslair
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2014

SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui   SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui EmptyJeu 14 Aoû 2014, 14:49

J'ai contacté Karin qui m'a répondu:

"Dear Carlos,

thank you for your mail and for your information concering the repair of your Junghans watch. We are very sorry for these circumstances.

I have forwarded your e-mail to our service department.  They will contact you as soon as possible.

Mit freundlichen Grüßen / Kind Regards
Karin Lederer"


Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
mabslair
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2014

SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Empty
MessageSujet: UPDATE   SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui EmptyLun 18 Aoû 2014, 14:39

Bonjour,

J'ai eu une réponse du service technique:

"Dear Mr. Simoes,

thank you for your e-mail.
We have received your watch  over de Witte 027/4201.44
This is a mechanical watch and the repair is very labour intensive, furthermore is holidaytime in Baden Württemberg .
We will send the watch repaired back at the end of september.
We hope to have been of your assistance and remain
"
En fete, ils me disent que sont 4 mois d'attente, et une des excuses c'est qu'ils sont en congé.
C'est incroyable, 3 mois aprés ils disent quíls sont en congé, si je savais quand je l'ai acheté...

 SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui 781367
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui   SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui EmptyLun 18 Aoû 2014, 14:46

Bon le point positif c'est qu'ils l'ont et qu'elle va être réparée.
Par contre ils se sont payés ta tête. Des mois d'attente pour lire qu'ils sont en congés  Incompréhensible 
Faut pas abuser  Ziad La montre reçue je partirai un peu en croisade à coup de mail et de lettres.
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui   SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui EmptyLun 18 Aoû 2014, 14:49

mabslair a écrit:
Bonjour,

J'ai eu une réponse du service technique:

"Dear Mr. Simoes,

thank you for your e-mail.
We have received your watch  over de Witte 027/4201.44
This is a mechanical watch and the repair is very labour intensive, furthermore is holidaytime in Baden Württemberg .
We will send the watch repaired back at the end of september.
We hope to have been of your assistance and remain
"
En fete, ils me disent que sont 4 mois d'attente, et une des excuses c'est qu'ils sont en congé.
C'est incroyable, 3 mois aprés ils disent quíls sont en congé, si je savais quand je l'ai acheté...

 SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui 781367

 affraid  Waw, ça te fera presque 5 mois de délai pour la réparation...  cyclops   

C'est de l'abus là  Shocked  En tout cas, ça calme fameusement par rapport à Junghans

Comme Keanu le dit, une fois la montre reçue (si tu la reçois un jour  clown ), je les contacterais pour exprimer ton mécontentement et éventuellement obtenir un goodie de la marque (s'ils en ont)   Ziad 

Courage en tout cas!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui   SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui EmptyLun 18 Aoû 2014, 14:53

Tu n'as vraiment pas a te plaindre, ils savent qu'ils ont ta montre, ce qui est déjà exceptionnel dans le milieu du SAV...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11524
Age : 52
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui   SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui EmptyLun 18 Aoû 2014, 14:58

mabslair a écrit:
Bonjour,

J'ai eu une réponse du service technique:

"Dear Mr. Simoes,

thank you for your e-mail.
We have received your watch  over de Witte 027/4201.44
This is a mechanical watch and the repair is very labour intensive, furthermore is holidaytime in Baden Württemberg .
We will send the watch repaired back at the end of september.
We hope to have been of your assistance and remain
"
En fete, ils me disent que sont 4 mois d'attente, et une des excuses c'est qu'ils sont en congé.
C'est incroyable, 3 mois aprés ils disent quíls sont en congé, si je savais quand je l'ai acheté...

 SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui 781367

Content pour toi que tu as eu une réponse ! Maintenant 5 mois c'est du foutage de g...e  SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui 781367 
Cela enterre je crois définitivement mon hésitation à en acheter une  Evil or Very Mad  dommage pour eux  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui   SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui EmptyLun 18 Aoû 2014, 15:06

Il faut savoir que la notion de temps est un peu différente ici. Tant que le processus est identifié et progresse, il n'y a pas de raison de se plaindre, ou de faire aller les choses plus vite. Et puis le service...c'est un concept vague....
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui   SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui EmptyLun 18 Aoû 2014, 15:09

Une longue attente est toujours frustrante...pour celui qui attend!

Cependant dans le cas présent, il convient de remarquer la réactivité du SAV de Junghans à te répondre (à partir du moment où tu as pu contacter la bonne personne) et donc à prendre en compte ta demande.

La panne que tu déplores intervient malheureusement durant la période estivale propice à la prise de congés et donc à la fermeture des usines et en l’occurrence des SAV.

Par ailleurs l'information initiale de l'attente prévisionnelle donnée par ton AD était probablement erronée ou pêchait pour le moins par optimisme ce qui a encore accru le fossé entre la théorie et la réalité que tu déplores...

Le point positif est quand même de savoir que ta montre est entre de bonnes mains.  Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui   SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui EmptyLun 18 Aoû 2014, 15:19

"This is a mechanical watch and the repair is very labour intensive, furthermore is holidaytime in Baden Württemberg ."

Vu le prix des jughans neuves, je ne pense pas qu'il soit rentable de passer beaucoup de temps à réparer un mouvement défecteux. ça doit couter moins cher de le remplacer par un neuf puis de vérifier que cela marche bien.
J'espère qu'en l'occurence, la plus grande partie du temps d'attente consiste à simplement vérifier que le nouveau mouvement est fiable dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui   SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui EmptyLun 18 Aoû 2014, 17:23

jonafly a écrit:
Le souci avec les SAV, quelque soit la marque, qu'il s'agisse d'une montre à 200 EUR ou à 20.000 EUR, c'est toujours le même : ils s'en foutent royalement du client après achat.  SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui 781367 

On l'a déjà dit précédemment mais une fois la montre achetée, ils n'en ont plus rien à faire de ton cas. Avec la montre sous garantie, tu ne vas rien leur rapporter, au contraire donc ni la marque ni l'AD n'a de réel intérêt direct  (sauf si on est un horloger consciencieux)
 
bonjour,
 
franchement faut pas être aussi catégorique c'est même insultant pour les revendeurs qui font bien leur travail avec les SAV, d'ailleurs nombre de fois ou nous prenons position pour le client et que nous faisons le maximum pour qu'il est gain de cause, je ne compte plus le nombre de fois ou c'est justement l'AD et pas la marque qui dédomage le client.
 
des SAV à la con y'en a, des AD à la con y'en a mais de la à en faire une généralité  Neutral 
 
@+
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui   SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui EmptyLun 18 Aoû 2014, 18:14

watchconcept a écrit:

 
bonjour,
 
franchement faut pas être aussi catégorique c'est même insultant pour les revendeurs qui font bien leur travail avec les SAV, d'ailleurs nombre de fois ou nous prenons position pour le client et que nous faisons le maximum pour qu'il est gain de cause, je ne compte plus le nombre de fois ou c'est justement l'AD et pas la marque qui dédomage le client.
 
des SAV à la con y'en a, des AD à la con y'en a mais de la à en faire une généralité  Neutral 
 
@+

Bonjour à toi  Wink 

Je suis d'accord que mon avis est peut-être assez catégorique. Il ne faut pas tous les mettre dans le même sac  Evil or Very Mad  Mais je parle de mes propres expériences et surtout de ce que j'observe sur FAM par rapport aux SAV. Wink

Bien évidemment qu'il y a des AD consciencieux, celui où j'ai acheté ma Roro était excellent (à tout le moins lors de l'achat), mais il faut tout de même avouer que beaucoup montrent un désintérêt total lorsque tu reviens avec ta montre pour le SAV. Cette constatation est valable pour les montres mais aussi pour bon nombre d'autres domaines comme les véhicules par exemple. Forcément, ça tient de la logique (même si elle n'est pas celle que je suis) : ils sont là pour vendre. Ils n'ont donc plus de réel intérêt à exercer correctement leur boulot lorsqu'un client revient pour apporter une montre. Cependant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : à mon sens, les AD devraient tous faire preuve de professionnalisme que ce soit lors de l'achat ou après. Mais dans les faits, c'est rare.... ou en tout cas, j'ai du mal à les trouver  clown 

Pour parler de mes deux premières expériences horlogères : mon ex-Breitling avait un souci au chrono, coup de file à l'AD qui, alors qu'il avait fait preuve de beaucoup de professionnalisme lors de l'achat, était soudainement beaucoup moins pro et à la limite de l'impolitesse. J'avais l'impression de l'ennuyer et toutes ses promesses (notamment par rapport aux goodies) avaient subitement disparues...En revanche, je le recontacte il y a quelques mois pour l'achat d'une Navitimer et là, il est redevenu tout gentil....
Et ici tout récemment avec ma Rolex, l'AD déposait carrément la montre sur la pierre du comptoir, sans délicatesse, sans presque dire un mot lors du dépot. Franchement, très désagréable. Sans parler des griffes causées par le SAV et l'extrême mauvaise foi de la marque pour reconnaitre ses torts.
Bref, avec ces deux premières expériences vécues en moins d'un an, ça n'aide pas à avoir une bonne image des AD. Evidemment, ça ne concerne que ces quelques AD, ça ne représente pas l'ensemble des AD... Wink

Alors je suis tout à fait d'accord avec toi : il y a (encore) des AD compétents et qui, même après achat, continuent à bien faire leur boulot. Encore heureux  Wink Il est certain que ces derniers font parfois des gestes commerciaux (une étanchéité gratuite, un petit goodie, une mise à la taille gratuite à l'occas etc) et c'est tout à leur honneur puisque ça donne envie de revenir et d'acheter d'autres montres.
En revanche, il y a - je pense - de plus en plus de gens qui ont tendance à s'en foutre et à faire le minimum d'efforts (niveau politesse notamment) pour le client lors des réparations.

Bonne soirée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui   SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui EmptyMar 19 Aoû 2014, 00:17

Achète-toi une Breitling Wink
Revenir en haut Aller en bas
mabslair
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2014

SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui   SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui EmptyJeu 23 Oct 2014, 12:27

Bonjour a tous!

J'ai finalement reçu ma montre (presque 5 mois) et, d’après plusieurs appels et réclamations par téléphone et email ils m'ont répondu que ce n'est pas leur faute. QU'ils ont suivi leur processus et bla, bla, bla.

Et, en plus, personne parle que l'allemand (juste les ventes et une personne du service de réparation - que travaille la moitié du jour?!?!?!?!?) - je le trouve incroyable pour une marque que se dit internationale.

"
Dear Mr. Simões,

thanks for your email from 13th of October 2014 and for our telephone call.

Please excuse my late reply.

I checked the repair process of your watch (Model-no. 027/4201.44) and can inform you as follows:

1. We received your watch on 10th of June from our distributor Chronos Watch Distribution in Rotterdam.

2. After detailled checking from our watchmaker we send our estimate to Chronos Watch on 26th of June 2014.

3. We received the release for repair on 11th of July from Chronos Watch.

4. Unfortunately due to the summer holiday with only a few watchmakers in house we need time for repair until 15th of Sept. 2014.

Additionally we had to give the watch to the production department to carry out this repair. We sent you an email on 14th of Sept. (see enclosure), that

the repair needs time until end of sept. 2014.

5. Because we do not send each single watch our distributor we sent out your watch on 23td of Sept. 2014.


We are sorry for this long processing time and especially for the missing information from Chronos Watch Distribution about details of the repair.

Chronos Watch Distribution send us you watch with the information: Moonphase is not running well ! After really detailled inspection we find out, that a case repair is necessary.
We have to exchange a lever which is responsible fort he power transmission from the pusher to the movement.

We regret the coming together of these unfortunate circumstances and hope that your watch works fine and you enjoy it for a long time.

If you have any further questions, they are always welcome to contact me again.

Thank you.
Dear Mr. Simões,

thanks for your email from 13th of October 2014 and for our telephone call.

Please excuse my late reply.

I checked the repair process of your watch (Model-no. 027/4201.44) and can inform you as follows:

1. We received your watch on 10th of June from our distributor Chronos Watch Distribution in Rotterdam.

2. After detailled checking from our watchmaker we send our estimate to Chronos Watch on 26th of June 2014.

3. We received the release for repair on 11th of July from Chronos Watch.

4. Unfortunately due to the summer holiday with only a few watchmakers in house we need time for repair until 15th of Sept. 2014.

Additionally we had to give the watch to the production department to carry out this repair. We sent you an email on 14th of Sept. (see enclosure), that

the repair needs time until end of sept. 2014.

5. Because we do not send each single watch our distributor we sent out your watch on 23td of Sept. 2014.


We are sorry for this long processing time and especially for the missing information from Chronos Watch Distribution about details of the repair.

Chronos Watch Distribution send us you watch with the information: Moonphase is not running well ! After really detailled inspection we find out, that a case repair is necessary.
We have to exchange a lever which is responsible fort he power transmission from the pusher to the movement.

We regret the coming together of these unfortunate circumstances and hope that your watch works fine and you enjoy it for a long time.

If you have any further questions, they are always welcome to contact me again.

Thank you.

Mit freundlichen Grüßen/Best regards

i.A. Christine Sohmer
Customer Service"

Je l'ai recontactai et, en fête, Ils me disent qu'ils ont fait tout bien et que j'ai aucune raison pour être insatisfait. J'ai demandé une extension de garantie pour ces mois et rien. Ce n'est pas leur faute.
En plus, DeWitte à Bruxelles - leur dealer officiel - n'a aucune raison pour ne pas donner les bonnes information et que ce n'est pas leur faute etc, etc, etc.

En résumé, je peux être heureux pour avoir la montre réparé.

Franchement, c'est incroyable.

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui   SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui EmptyJeu 23 Oct 2014, 12:46

Une véritable honte, cette affaire Evil or Very Mad Shocked clown scratch .

Heureusement, mabslair Wink, tu as fini par avoir le retour de cette montre tant attendue, espérons qu'elle fonctionne bien désormais et qu'elle n'ait plus besoin de revoir le SAV avant longtemps Mr. Green ...

J'ai un Chronoscope Max Bill dont je suis très content mais avec une histoire pareille je n'aurai plus de Junghans dorénavant Evil or Very Mad

Nic Thumb down las
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui   SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui EmptyJeu 23 Oct 2014, 12:59

"Le SAV sera le cancer des manufactures"

F.P Journe

Ils ne survivront pas tous car ils ne sont tous à la hauteur, inconscients de ce qui se profile pour eux dans les années qui arrivent, en terme de stockage de pièces ou de personnel à formé.

Pour ma part, j'évite le "in house", je préfère un bon vieux calibre qui a fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
 
SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprés 4 mois d'attente...
» STOWA ANTEA BLACK, 9 mois d'attente
» GO PanoInverse 5 mois d attente, que faire?
» La Rolex Submariner nodate : Des mois d'attente ...
» 3 mois d'attente et coup de fil du jour... (Edit: Plus de photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: