| SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui | |
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+11pyc2025 FURET Bacalhaueiro Manivel jonafly keanu666 GEEKOFWATCHES Lomaing Drive Leopal mabslair 15 participants |
Auteur | Message |
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mabslair Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Mer 13 Aoû 2014 - 12:14 | |
| Bonjour les FAMeurs,
J'ai une junghans meister calendar qui a eu un soucis avec le poussoir de la phase de lune et je l'ai envoyé pour réparation.
Je suis à Bruxelles et je suis allé à De Witte (la montre est encore sous garantie) et ils m'ont dit 5-6 semaines d'attente. J'ai trouvé un peu long mais le monsieur m'a dit que Junghans n'est pas très rapide et qu'il préférait dire de plus que de moins.
Aujourd'hui, 3 mois sont déjà passé au peu prés, j'appelle DeWitte tous les semaines et ils me réponds toujours la mêmme chose: Junghans a transmis que la montre est en réparation (sans date de livraison prévue, rien) et que Junghans a un service après vente très loin d'être satisfactoire.
Est-ce que quelqu’un de vous avez déjà une expérience pareil avec Junghans? Comment avez-vous sortie de l'affaire?
Merci d'avant |
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Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8396 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Mer 13 Aoû 2014 - 12:37 | |
| Ce n'est pas très sérieux de la part de Junghans, décevant. - mabslair a écrit:
- satisfactoire
J'ai appris un nouveau mot. - Citation :
- satisfactoire, adjectif
Sens Qui est propre à expier ou réparer une faute commise [Théologie]. Mais je pense que satisfaisant convient mieux en l’occurrence. Bon courage pour la suite quoi qu'il en soit. |
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Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Mer 13 Aoû 2014 - 12:55 | |
| - Leopal a écrit:
- Ce n'est pas très sérieux de la part de Junghans, décevant.
J'ai appris un nouveau mot.
Mais je pense que satisfaisant convient mieux en l’occurrence.
Bon courage pour la suite quoi qu'il en soit.
mabslair est belge, je pense que c'est dans son dialecte... Sav bête noire des marques... |
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Lomaing Membre référent
Nombre de messages : 8454 Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Mer 13 Aoû 2014 - 13:54 | |
| - Drive a écrit:
- Y'a rien de mal dans les commentaires, il faut se détendre
+1, et ça fait toujours du bien d'aborder la question quand c'est fait, comme Leopal, avec sympathie et tact Pour Junghans, je trouve aussi le délai un peu long o_O Et Junghans, ils n'ont pas une cellule pour recevoir un appel téléphonique de ta part? Après, cela servira-t-il Curieux de connaitre le fin mot de l'histoire |
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GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11725 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Mer 13 Aoû 2014 - 14:02 | |
| Tu sais si ta montre est retournée ches Junghans en Allemagne ou si elle est prise en charge en Belgique ? Si c'est en allemagne tu peux contacter la personne suivante, très sympathique et professionnelle : 'Karin.Lederer@Junghans.de' |
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keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Mer 13 Aoû 2014 - 15:57 | |
| Je dis toujours la même chose quand on parle de SAV mais ça fait flipper grave. Tu sais pas où ta belle se trimballe depuis 3 mois Ca m'est déjà arrivé avec une PSP de Sony. Partie 1 mois retour toute rayée, partie un autre mois revenue dans le même état. Finalement la Fnac m'en a offert une nouvelle mais j'ai poussé Du coup je me dis que si ça m'arrive avec une montre à 2000 euros je vais vraiment En tout cas bon courage et tiens nous au jus de la suite des évênements... |
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jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Mer 13 Aoû 2014 - 17:12 | |
| Le souci avec les SAV, quelque soit la marque, qu'il s'agisse d'une montre à 200 EUR ou à 20.000 EUR, c'est toujours le même : ils s'en foutent royalement du client après achat. On l'a déjà dit précédemment mais une fois la montre achetée, ils n'en ont plus rien à faire de ton cas. Avec la montre sous garantie, tu ne vas rien leur rapporter, au contraire donc ni la marque ni l'AD n'a de réel intérêt direct (sauf si on est un horloger consciencieux) à fournir un service de qualité. C'est triste mais c'est pourtant bien souvent comme ça (ne généralisons pas) que ce soit niveau voiture (mauvaise expérience avec Mercedes-Benz), montre, PSP, etc. J'en ai fait l'expérience tout récemment chez Rolex. Tu déposes ta montre chérie, à plus de 6k, tu espères qu'ils en prendront soin (la femme dépose la montre à même le marbre du comptoir sans aucun égard), que tu auras une feedback sur les problèmes rencontrés etc. En réalité, tu rêves éveillé : toi et ta montre n'êtes qu'un numéro pour eux, un numéro de dossier ou de réparation. J'espérais avoir un retour sur le souci au niveau de ma couronne, mais voilà ce que l'AD m'a répondu : "On ne sait pas vous répondre, elle est repartie chez Rolex Benelux et il n'y a pas de moyen de savoir la cause du problème". Bref aucune transparence, aucune trace physique de la réparation qu'elle a subie.... Dans le même style, quand j'avais eu mon souci avec le chrono de mon Avenger, l'AD qui quelques jours plus tôt était attentif, attentionné, gentil, serviable etc était subitement devenu froid, dédaigneux etc. Bref, débrouille toi Morale de l'histoire : essayer d'aller le moins possible en SAV, sauf lorsqu'on en est obligé... Pour en revenir à ton problème, j'espère que ça s'arrangera "au plus vite" (même si le vite est déjà dépassé) Ce qui est certain, c'est que ça n'encourage pas à acheter du Junghans. Courage |
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keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Mer 13 Aoû 2014 - 17:17 | |
| Merci de ton témoignage jonafly Non sans rire, le plus malheureux dans ses histoires c'est l'impuissance du client. On est complètement démuni et il ne reste plus qu'à attendre... Et ça, ça fait PETER LES PLOMBS |
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jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Mer 13 Aoû 2014 - 17:28 | |
| - keanu666 a écrit:
- Merci de ton témoignage jonafly
Non sans rire, le plus malheureux dans ses histoires c'est l'impuissance du client. On est complètement démuni et il ne reste plus qu'à attendre... Et ça, ça fait PETER LES PLOMBS Avec plaisir J'aime cracher du feu sur mes amis devenus ennemis de Rolex Benelux Comme tu dis, c'est ça le pire.. c'est que tu ne sais rien y faire et que tu y tributaire de leur bonne mauvaise volonté... Tu es en quelque sorte obligé de rester courtois, de ne pas trop t'énerver car ils ne sont déjà pas très motivés à fournir un service de qualité alors si tu es en mauvais terme avec eux... Mais parfois, pas le choix (même si chez Rolex ils ont trouvé l'astuce, ils ne répondent pas ). Quand je vois ici toutes les lettres que j'ai du envoyer à Rolex Benelux et Suisse (oui car chez Rolex, tout se fait par voie postale ) simplement pour qu'ils se bougent et qu'ils m'octroient une "compensation" (un goodie que j'attend semaine prochaine)... Tu as vraiment l'impression d'être entre leurs griffes et de ne rien pouvoir faire et de ne rien pouvoir savoir (vive la transparence). Bref, assez parlé de Rolex Je vais finir par me faire renier par les Rolexiens Espérons que ce n'était qu'une mauvaise expérience et que je sois tranquille pour longteeeeemps |
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mabslair Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Jeu 14 Aoû 2014 - 8:41 | |
| Bonjour à tous, Merci pour les messages d'encouragement et aussi je suis heureux de participer dans l'élargissement du vocabulaire des FAMeurs et je vous remercie par la sugestion de correction. En faite je ne suis pas belge, je travaille en Belgique, je suis Portugais. - GEEKOFWATCHES a écrit:
- Tu sais si ta montre est retournée chez Junghans en Allemagne ou si elle est prise en charge en Belgique ?
Si c'est en allemagne tu peux contacter la personne suivante, très sympathique et professionnelle : 'Karin.Lederer@Junghans.de'
Ils m'ont qu'il est parti en Alemagne. Je vais essayer de contacter Karin Lederer et dès que j'ai des nouvelles je vous tiendrai au courant. Merci! |
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mabslair Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Jeu 14 Aoû 2014 - 14:49 | |
| J'ai contacté Karin qui m'a répondu:
"Dear Carlos, thank you for your mail and for your information concering the repair of your Junghans watch. We are very sorry for these circumstances. I have forwarded your e-mail to our service department. They will contact you as soon as possible. Mit freundlichen Grüßen / Kind Regards Karin Lederer"
Je vous tiens au courant |
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mabslair Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: UPDATE Lun 18 Aoû 2014 - 14:39 | |
| Bonjour, J'ai eu une réponse du service technique: "Dear Mr. Simoes, thank you for your e-mail. We have received your watch over de Witte 027/4201.44 This is a mechanical watch and the repair is very labour intensive, furthermore is holidaytime in Baden Württemberg . We will send the watch repaired back at the end of september. We hope to have been of your assistance and remain " En fete, ils me disent que sont 4 mois d'attente, et une des excuses c'est qu'ils sont en congé. C'est incroyable, 3 mois aprés ils disent quíls sont en congé, si je savais quand je l'ai acheté... |
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keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Lun 18 Aoû 2014 - 14:46 | |
| Bon le point positif c'est qu'ils l'ont et qu'elle va être réparée. Par contre ils se sont payés ta tête. Des mois d'attente pour lire qu'ils sont en congés Faut pas abuser La montre reçue je partirai un peu en croisade à coup de mail et de lettres. |
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jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Lun 18 Aoû 2014 - 14:49 | |
| - mabslair a écrit:
- Bonjour,
J'ai eu une réponse du service technique:
"Dear Mr. Simoes,
thank you for your e-mail. We have received your watch over de Witte 027/4201.44 This is a mechanical watch and the repair is very labour intensive, furthermore is holidaytime in Baden Württemberg . We will send the watch repaired back at the end of september. We hope to have been of your assistance and remain " En fete, ils me disent que sont 4 mois d'attente, et une des excuses c'est qu'ils sont en congé. C'est incroyable, 3 mois aprés ils disent quíls sont en congé, si je savais quand je l'ai acheté...
Waw, ça te fera presque 5 mois de délai pour la réparation... C'est de l'abus là En tout cas, ça calme fameusement par rapport à Junghans Comme Keanu le dit, une fois la montre reçue (si tu la reçois un jour ), je les contacterais pour exprimer ton mécontentement et éventuellement obtenir un goodie de la marque (s'ils en ont) Courage en tout cas! |
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Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Lun 18 Aoû 2014 - 14:53 | |
| Tu n'as vraiment pas a te plaindre, ils savent qu'ils ont ta montre, ce qui est déjà exceptionnel dans le milieu du SAV... |
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GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11725 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Lun 18 Aoû 2014 - 14:58 | |
| - mabslair a écrit:
- Bonjour,
J'ai eu une réponse du service technique:
"Dear Mr. Simoes,
thank you for your e-mail. We have received your watch over de Witte 027/4201.44 This is a mechanical watch and the repair is very labour intensive, furthermore is holidaytime in Baden Württemberg . We will send the watch repaired back at the end of september. We hope to have been of your assistance and remain " En fete, ils me disent que sont 4 mois d'attente, et une des excuses c'est qu'ils sont en congé. C'est incroyable, 3 mois aprés ils disent quíls sont en congé, si je savais quand je l'ai acheté...
Content pour toi que tu as eu une réponse ! Maintenant 5 mois c'est du foutage de g...e Cela enterre je crois définitivement mon hésitation à en acheter une dommage pour eux |
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Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Lun 18 Aoû 2014 - 15:06 | |
| Il faut savoir que la notion de temps est un peu différente ici. Tant que le processus est identifié et progresse, il n'y a pas de raison de se plaindre, ou de faire aller les choses plus vite. Et puis le service...c'est un concept vague.... |
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FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Lun 18 Aoû 2014 - 15:09 | |
| Une longue attente est toujours frustrante...pour celui qui attend! Cependant dans le cas présent, il convient de remarquer la réactivité du SAV de Junghans à te répondre (à partir du moment où tu as pu contacter la bonne personne) et donc à prendre en compte ta demande. La panne que tu déplores intervient malheureusement durant la période estivale propice à la prise de congés et donc à la fermeture des usines et en l’occurrence des SAV. Par ailleurs l'information initiale de l'attente prévisionnelle donnée par ton AD était probablement erronée ou pêchait pour le moins par optimisme ce qui a encore accru le fossé entre la théorie et la réalité que tu déplores... Le point positif est quand même de savoir que ta montre est entre de bonnes mains. _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
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pyc2025 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 657 Age : 54 Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Lun 18 Aoû 2014 - 15:19 | |
| "This is a mechanical watch and the repair is very labour intensive, furthermore is holidaytime in Baden Württemberg ."
Vu le prix des jughans neuves, je ne pense pas qu'il soit rentable de passer beaucoup de temps à réparer un mouvement défecteux. ça doit couter moins cher de le remplacer par un neuf puis de vérifier que cela marche bien. J'espère qu'en l'occurence, la plus grande partie du temps d'attente consiste à simplement vérifier que le nouveau mouvement est fiable dans le temps.
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watchconcept Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Lun 18 Aoû 2014 - 17:23 | |
| - jonafly a écrit:
- Le souci avec les SAV, quelque soit la marque, qu'il s'agisse d'une montre à 200 EUR ou à 20.000 EUR, c'est toujours le même : ils s'en foutent royalement du client après achat.
On l'a déjà dit précédemment mais une fois la montre achetée, ils n'en ont plus rien à faire de ton cas. Avec la montre sous garantie, tu ne vas rien leur rapporter, au contraire donc ni la marque ni l'AD n'a de réel intérêt direct (sauf si on est un horloger consciencieux) bonjour, franchement faut pas être aussi catégorique c'est même insultant pour les revendeurs qui font bien leur travail avec les SAV, d'ailleurs nombre de fois ou nous prenons position pour le client et que nous faisons le maximum pour qu'il est gain de cause, je ne compte plus le nombre de fois ou c'est justement l'AD et pas la marque qui dédomage le client. des SAV à la con y'en a, des AD à la con y'en a mais de la à en faire une généralité @+ |
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jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Lun 18 Aoû 2014 - 18:14 | |
| - watchconcept a écrit:
bonjour, franchement faut pas être aussi catégorique c'est même insultant pour les revendeurs qui font bien leur travail avec les SAV, d'ailleurs nombre de fois ou nous prenons position pour le client et que nous faisons le maximum pour qu'il est gain de cause, je ne compte plus le nombre de fois ou c'est justement l'AD et pas la marque qui dédomage le client. des SAV à la con y'en a, des AD à la con y'en a mais de la à en faire une généralité @+ Bonjour à toi Je suis d'accord que mon avis est peut-être assez catégorique. Il ne faut pas tous les mettre dans le même sac Mais je parle de mes propres expériences et surtout de ce que j'observe sur FAM par rapport aux SAV. Bien évidemment qu'il y a des AD consciencieux, celui où j'ai acheté ma Roro était excellent (à tout le moins lors de l'achat), mais il faut tout de même avouer que beaucoup montrent un désintérêt total lorsque tu reviens avec ta montre pour le SAV. Cette constatation est valable pour les montres mais aussi pour bon nombre d'autres domaines comme les véhicules par exemple. Forcément, ça tient de la logique (même si elle n'est pas celle que je suis) : ils sont là pour vendre. Ils n'ont donc plus de réel intérêt à exercer correctement leur boulot lorsqu'un client revient pour apporter une montre. Cependant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : à mon sens, les AD devraient tous faire preuve de professionnalisme que ce soit lors de l'achat ou après. Mais dans les faits, c'est rare.... ou en tout cas, j'ai du mal à les trouver Pour parler de mes deux premières expériences horlogères : mon ex-Breitling avait un souci au chrono, coup de file à l'AD qui, alors qu'il avait fait preuve de beaucoup de professionnalisme lors de l'achat, était soudainement beaucoup moins pro et à la limite de l'impolitesse. J'avais l'impression de l'ennuyer et toutes ses promesses (notamment par rapport aux goodies) avaient subitement disparues...En revanche, je le recontacte il y a quelques mois pour l'achat d'une Navitimer et là, il est redevenu tout gentil.... Et ici tout récemment avec ma Rolex, l'AD déposait carrément la montre sur la pierre du comptoir, sans délicatesse, sans presque dire un mot lors du dépot. Franchement, très désagréable. Sans parler des griffes causées par le SAV et l'extrême mauvaise foi de la marque pour reconnaitre ses torts. Bref, avec ces deux premières expériences vécues en moins d'un an, ça n'aide pas à avoir une bonne image des AD. Evidemment, ça ne concerne que ces quelques AD, ça ne représente pas l'ensemble des AD... Alors je suis tout à fait d'accord avec toi : il y a (encore) des AD compétents et qui, même après achat, continuent à bien faire leur boulot. Encore heureux Il est certain que ces derniers font parfois des gestes commerciaux (une étanchéité gratuite, un petit goodie, une mise à la taille gratuite à l'occas etc) et c'est tout à leur honneur puisque ça donne envie de revenir et d'acheter d'autres montres. En revanche, il y a - je pense - de plus en plus de gens qui ont tendance à s'en foutre et à faire le minimum d'efforts (niveau politesse notamment) pour le client lors des réparations. Bonne soirée |
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lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Mar 19 Aoû 2014 - 0:17 | |
| Achète-toi une Breitling |
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mabslair Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Jeu 23 Oct 2014 - 12:27 | |
| Bonjour a tous!
J'ai finalement reçu ma montre (presque 5 mois) et, d’après plusieurs appels et réclamations par téléphone et email ils m'ont répondu que ce n'est pas leur faute. QU'ils ont suivi leur processus et bla, bla, bla.
Et, en plus, personne parle que l'allemand (juste les ventes et une personne du service de réparation - que travaille la moitié du jour?!?!?!?!?) - je le trouve incroyable pour une marque que se dit internationale.
" Dear Mr. Simões, thanks for your email from 13th of October 2014 and for our telephone call. Please excuse my late reply. I checked the repair process of your watch (Model-no. 027/4201.44) and can inform you as follows: 1. We received your watch on 10th of June from our distributor Chronos Watch Distribution in Rotterdam.
2. After detailled checking from our watchmaker we send our estimate to Chronos Watch on 26th of June 2014.
3. We received the release for repair on 11th of July from Chronos Watch.
4. Unfortunately due to the summer holiday with only a few watchmakers in house we need time for repair until 15th of Sept. 2014.
Additionally we had to give the watch to the production department to carry out this repair. We sent you an email on 14th of Sept. (see enclosure), that
the repair needs time until end of sept. 2014.
5. Because we do not send each single watch our distributor we sent out your watch on 23td of Sept. 2014.
We are sorry for this long processing time and especially for the missing information from Chronos Watch Distribution about details of the repair. Chronos Watch Distribution send us you watch with the information: Moonphase is not running well ! After really detailled inspection we find out, that a case repair is necessary. We have to exchange a lever which is responsible fort he power transmission from the pusher to the movement. We regret the coming together of these unfortunate circumstances and hope that your watch works fine and you enjoy it for a long time.
If you have any further questions, they are always welcome to contact me again. Thank you. Dear Mr. Simões, thanks for your email from 13th of October 2014 and for our telephone call. Please excuse my late reply. I checked the repair process of your watch (Model-no. 027/4201.44) and can inform you as follows: 1. We received your watch on 10th of June from our distributor Chronos Watch Distribution in Rotterdam.
2. After detailled checking from our watchmaker we send our estimate to Chronos Watch on 26th of June 2014.
3. We received the release for repair on 11th of July from Chronos Watch.
4. Unfortunately due to the summer holiday with only a few watchmakers in house we need time for repair until 15th of Sept. 2014.
Additionally we had to give the watch to the production department to carry out this repair. We sent you an email on 14th of Sept. (see enclosure), that
the repair needs time until end of sept. 2014.
5. Because we do not send each single watch our distributor we sent out your watch on 23td of Sept. 2014.
We are sorry for this long processing time and especially for the missing information from Chronos Watch Distribution about details of the repair. Chronos Watch Distribution send us you watch with the information: Moonphase is not running well ! After really detailled inspection we find out, that a case repair is necessary. We have to exchange a lever which is responsible fort he power transmission from the pusher to the movement. We regret the coming together of these unfortunate circumstances and hope that your watch works fine and you enjoy it for a long time.
If you have any further questions, they are always welcome to contact me again. Thank you. Mit freundlichen Grüßen/Best regards i.A. Christine Sohmer Customer Service"
Je l'ai recontactai et, en fête, Ils me disent qu'ils ont fait tout bien et que j'ai aucune raison pour être insatisfait. J'ai demandé une extension de garantie pour ces mois et rien. Ce n'est pas leur faute. En plus, DeWitte à Bruxelles - leur dealer officiel - n'a aucune raison pour ne pas donner les bonnes information et que ce n'est pas leur faute etc, etc, etc.
En résumé, je peux être heureux pour avoir la montre réparé.
Franchement, c'est incroyable.
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fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24767 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Jeu 23 Oct 2014 - 12:46 | |
| Une véritable honte, cette affaire . Heureusement, mabslair , tu as fini par avoir le retour de cette montre tant attendue, espérons qu'elle fonctionne bien désormais et qu'elle n'ait plus besoin de revoir le SAV avant longtemps ... J'ai un Chronoscope Max Bill dont je suis très content mais avec une histoire pareille je n'aurai plus de Junghans dorénavant Nic las |
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Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui Jeu 23 Oct 2014 - 12:59 | |
| "Le SAV sera le cancer des manufactures"
F.P Journe
Ils ne survivront pas tous car ils ne sont tous à la hauteur, inconscients de ce qui se profile pour eux dans les années qui arrivent, en terme de stockage de pièces ou de personnel à formé.
Pour ma part, j'évite le "in house", je préfère un bon vieux calibre qui a fait ses preuves.
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| SAV Junghans - 3 mois en attente aujourd'hui | |
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