| besoin de quelques conseils... | |
|
+10keanu666 moose9144 REG57 Ergor adrienf Bacalhaueiro Fokker III rick24 Doherty naifanshi 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
naifanshi Membre Actif
Nombre de messages : 78 Localisation : ochsenfeld Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: besoin de quelques conseils... Mer 13 Aoû 2014 - 20:58 | |
| bonjour tout le monde! voilà, je lis un peu divers sujets de ce forum depuis déjà quelques temps et me voici désormais inscrit. je fais appel à vous pour quelques conseils, car je pense investir dans deux montres automatiques d'ici peu. 1) premier achat, je cherche une plongeuse pour un budget de 700 euros max, d'aspect un peu militaire/rétro, sobre, bracelet acier, plutôt un cadran noir, bien lisible, avec date à 3h, plutôt avec de l'ETA. pour le moment, j'ai déjà repéré la glycine combat sub, mais je suis surtout attiré par sa version en lunette marron et j'ignore si on peut l'acheter directement avec bracelet acier, j'imagine qu'acheter un bracelet à part, ferait un bon surcoût... si vous savez ce qu'il en est ou si vous voyez une autre référence qui s'en rapproche?(pas la peine de me conseiller la sumo, je n'aime pas trop son look ) 2) second achat, budget de l'ordre de 400 euros, avec un look proche de la pan europ de chez hamilton...j'aime ses lignes simples et le travail sur le cadran, mais elle est totalement hors budget pour moi... donc si vous avec en tête quelque chose qui s'en rapproche, je serais très content d'en apprendre plus. d'avance merci |
|
| |
Doherty Nouveau
Nombre de messages : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/07/2014
| |
| |
rick24 Animateur
Nombre de messages : 1086 Localisation : Au pays du vin Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: besoin de quelques conseils... Mer 13 Aoû 2014 - 21:19 | |
| pour la plongeuse Seiko sumo |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: besoin de quelques conseils... Mer 13 Aoû 2014 - 21:23 | |
| Pour les Glycine, voir avec Damien de Watchandstraps http://www.watchandstrap.com/ |
|
| |
naifanshi Membre Actif
Nombre de messages : 78 Localisation : ochsenfeld Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: besoin de quelques conseils... Mer 13 Aoû 2014 - 21:30 | |
| je sais que seiko est souvent citée et je vais certainement céder un jour, mais plutôt pour leur gamme "habillée" ou pour une 5 basique en mode baroudeur.
coté plongeuses, je ne suis pas fan de leurs produits. d'autres idées?
@Fokker: il font encore de la vente aux particulier chez watchandstrap? j'avais cru comprendre qu'ils se chargeaient uniquement de l'importation et de la vente aux pros depuis que glycine a développé son réseau en France...je me trompe? |
|
| |
Doherty Nouveau
| Sujet: Re: besoin de quelques conseils... Mer 13 Aoû 2014 - 21:36 | |
| Peut-être une hamilton? Ou encore une C60 de chez CW? Et sinon, si tu aimes vraiment, pars sur la glycine |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: besoin de quelques conseils... Mer 13 Aoû 2014 - 21:38 | |
| - naifanshi a écrit:
- je sais que seiko est souvent citée et je vais certainement céder un jour, mais plutôt pour leur gamme "habillée" ou pour une 5 basique en mode baroudeur.
coté plongeuses, je ne suis pas fan de leurs produits. d'autres idées?
@Fokker: il font encore de la vente aux particulier chez watchandstrap? j'avais cru comprendre qu'ils se chargeaient uniquement de l'importation et de la vente aux pros depuis que glycine a développé son réseau en France...je me trompe? Ils pourront au moins t'orienter |
|
| |
naifanshi Membre Actif
| Sujet: Re: besoin de quelques conseils... Mer 13 Aoû 2014 - 21:57 | |
| - Fokker III a écrit:
Ils pourront au moins t'orienter
certes, mais comme j'ai encore un peu de temps devant moi(la plongeuse serait le cadeau de mes trente ans), je préfère être sûr d'avoir fait à peu près le tour de la question, avant de les solliciter. @doherty: la ward, j'y ai pensé, mais j'ai beau faire, la date à quatre heure, je ne m'y fais pas... je n'ai rien trouvé chez hamilton qui me convienne en plongeuse... j'aurai dû préciser, en fait, j'ai déjà un peu étudié le truc, du coté des marques classiques citées sur le forum, seiko, hamilton, steinhart(dommage pour la ocean one vintage, avec la date j'achetais...), longines(hors budget)... disons que je suis surtout curieux de voir si il existe des références qui pourraient m'intéresser, dans des marques un peu plus exotiques, enfin exotiques pour un newbie complet en la matière, comme je le suis, hein... |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de quelques conseils... Mer 13 Aoû 2014 - 22:02 | |
| J'aime bien les Sinn : http://www.sinn-montres.fr/contents/fr/d6_montre-sport-mixte.html Et là, c'est direct chez Stef... |
|
| |
Doherty Nouveau
| Sujet: Re: besoin de quelques conseils... Mer 13 Aoû 2014 - 22:04 | |
| De fait, je crois que là, tu toucherais au Graal de l'AD... |
|
| |
naifanshi Membre Actif
| Sujet: Re: besoin de quelques conseils... Mer 13 Aoû 2014 - 22:18 | |
| c'est plus proche des flieger ce que tu me montres là, j'aime bien aussi, mais je préfère attendre un peu, histoire de ne pas me fâcher définitivement avec mon banquier sinon, des idées pour la pan-europ-like? parce qu'autant pour la plongeuse, j'ai déjà l'idée citée plus haut, autant là, je sèche totalement |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: besoin de quelques conseils... Jeu 14 Aoû 2014 - 14:08 | |
| Pour Glycine, l'AD par lequel je suis passé m'a monté le bracelet Glycine que je voulais. Il l'a commandé directement à l'usine. Il suffit de demander. |
|
| |
naifanshi Membre Actif
| Sujet: Re: besoin de quelques conseils... Jeu 14 Aoû 2014 - 14:25 | |
| avec ou sans surcoût? et si avec, de quel ordre? parce que c'est surtout ça le noeud du problème, je me doute bien qu'on peut commander à peu près n'importe quelle pièce détachée, mais sur le principe et vu mon budget, j'avoue que claquer déjà presque 660 euros dans une montre, et ensuite devoir en rajouter 140 de plus pour un bracelet acier supplémentaire, alors que je ne porterai pas le bracelet cuir et que le même modèle, avec bracelet acier d'origine, est vendu avec juste une lunette d'une autre couleur, sans ce surplus...ben ça me fait un peu chier... c'est une des raisons pour lesquelles, je me laisse une porte ouverte sur d'autres marques, parce que si surcoût il y a, ça vaudra peut-être plus le coût de miser sur une autre marque avec bracelet acier d'origine, qui me reviendrait finalement moins cher...je pense que je vais contacter un AD(ocarat ont de bons retours?) effectivement... je me doute bien que ce genre de considération sera accueillie avec beaucoup de relativisme, voir un sourire par les porteurs de pateks, mais je n'ai pas tout à fait les mêmes moyens à dispo et sinon, toujours pas d'idées pour une pan-europ-like? je chercherai le mouton à 5 pattes? |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de quelques conseils... Jeu 14 Aoû 2014 - 14:37 | |
| Contacte Damien de watchandstrap Il pourra te dire ce qu'ils sont capables de faire, (et je sais qu'ils ont déjà configuré sur demande) |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: besoin de quelques conseils... Jeu 14 Aoû 2014 - 15:05 | |
| Pour la Pan-Europ like c'est plus difficile. Il y aurait peut-être la Tissot PRS 516 avec le cadran bleu ou noir. Elle doit pouvoir se trouver entre 400 et 450 euros. (crédit Tissot) |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: besoin de quelques conseils... Jeu 14 Aoû 2014 - 15:15 | |
| Bonjour, Et pourquoi pas additionner 700 et 400 et partir sur une montre, mais plus haut en gamme, que tu puisses porter tous les jours? |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: besoin de quelques conseils... Jeu 14 Aoû 2014 - 15:15 | |
| En plongeuse tu as aussi quelques certina bien sympathique : la DS action Diver http://www.onewatchforyou.com/fr/12041-certina-ds-action-diver-c0134071105100.html# Avec l'avantage des DS de certina, et la certification ISO 6425. |
|
| |
REG57 Pilier du forum
Nombre de messages : 1946 Age : 49 Localisation : METZ Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: besoin de quelques conseils... Jeu 14 Aoû 2014 - 15:35 | |
| - adrienf a écrit:
- Bonjour,
Et pourquoi pas additionner 700 et 400 et partir sur une montre, mais plus haut en gamme, que tu puisses porter tous les jours? +1 Et d'autant plus que c'est ce que j'ai fait pour m'offrir une Longines Legend Diver d'occaz' quasi neuve (Merci encore Olivier1874 ) pour un tarif de cet ordre...et crois moi ça le fait bien...enfin question de goût bien sûr on n'oblige aucun FAMeur on conseille... |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| |
| |
naifanshi Membre Actif
| Sujet: Re: besoin de quelques conseils... Jeu 14 Aoû 2014 - 18:57 | |
| - adrienf a écrit:
- Bonjour,
Et pourquoi pas additionner 700 et 400 et partir sur une montre, mais plus haut en gamme, que tu puisses porter tous les jours? -parce que les 700 viennent de ma famille pour mes 30ans et que les 400 ne sont qu'une tentative de limiter la casse, au sens où je sais que je fauterai encore à moyen terme(mais ça peut prendre du temps) -parce que j'aime bien changer de temps à autres et que je sais qu'une seule montre ne me suffira pas. -parce que je ne pourrai jamais porter tous les jours, une montre à plus de 1000 balles à mon poignet, ne serait-ce que pour les pets qu'elle risquerait de prendre et les risques de vol...je ne travaille pas dans un bureau, je ne vis pas à neuilly donc si c'est pour la laisser dans ma table de nuit 90% du temps, aucun intérêt... je comprend l'idée de maximiser son budget pour un achat clé, mais je ne suis ni suffisamment fidèle sur ce genre de chose, ni prêt à dépenser autant dans un seul objet(dans 15/20ans, pourquoi pas, mais pas dans les temps qui viennent) et j'ai déjà suffisamment de vices qui me reviennent cher...motos, vins et spiritueux et pire que tout! une femme @cmathis: c'est là que j'ai vu une pan pour la première fois le prix est correct, rien à dire là-dessus, mais au vu de mes finances, c'est hors-budget. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: besoin de quelques conseils... Jeu 14 Aoû 2014 - 19:11 | |
| |
|
| |
REG57 Pilier du forum
Nombre de messages : 1946 Age : 49 Localisation : METZ Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: besoin de quelques conseils... Jeu 14 Aoû 2014 - 23:18 | |
| - naifanshi a écrit:
-parce que les 700 viennent de ma famille pour mes 30ans et que les 400 ne sont qu'une tentative de limiter la casse, au sens où je sais que je fauterai encore à moyen terme(mais ça peut prendre du temps)
-parce que j'aime bien changer de temps à autres et que je sais qu'une seule montre ne me suffira pas.
-parce que je ne pourrai jamais porter tous les jours, une montre à plus de 1000 balles à mon poignet, ne serait-ce que pour les pets qu'elle risquerait de prendre et les risques de vol...je ne travaille pas dans un bureau, je ne vis pas à neuilly
donc si c'est pour la laisser dans ma table de nuit 90% du temps, aucun intérêt...
je comprend l'idée de maximiser son budget pour un achat clé, mais je ne suis ni suffisamment fidèle sur ce genre de chose, ni prêt à dépenser autant dans un seul objet(dans 15/20ans, pourquoi pas, mais pas dans les temps qui viennent) et j'ai déjà suffisamment de vices qui me reviennent cher...motos, vins et spiritueux et pire que tout!
une femme
@cmathis: c'est là que j'ai vu une pan pour la première fois le prix est correct, rien à dire là-dessus, mais au vu de mes finances, c'est hors-budget. Désolé si on donne l'impression d'habiter Neuilly, c'est juste que cette "passion" est déraisonnable à force de consulter ce site (Sors ! Sors ! Sors ! ) Je comprends que dans ton cas la raison l'emporte avec toutefois l'envie d'un bel objet au poignet. Du coup suis d'accord avec keanu666 pour Steinhart... N'oublie pas de nous faire part de ton achat !!! Bande de curieux que nous sommes ! |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: besoin de quelques conseils... Ven 15 Aoû 2014 - 17:49 | |
| - naifanshi a écrit:
1) premier achat, je cherche une plongeuse pour un budget de 700 euros max, d'aspect un peu militaire/rétro, sobre, bracelet acier, plutôt un cadran noir, bien lisible, avec date à 3h, plutôt avec de l'ETA. La mienne : étanche 100m, trouvable pour 550€ voir moins, le look qui faut, ETA 2824-2, garantie 3 ans Infantry Mechanical Je crois qu'on est bon ! Si tu aime, fonce. Par ma part j'ai beaucoup de mal à porter autre chose depuis que je l'ai ... |
|
| |
FRANCOIS8 Passionné absolu
Nombre de messages : 2909 Age : 58 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: besoin de quelques conseils... Ven 15 Aoû 2014 - 19:10 | |
| - keanu666 a écrit:
- edit modo lire ici.
+ 1 j'ai la même et j'en suis super content par contre tu ne pourras pas nous faire de revue suite à cet achat car montre trop pompée sur la Rolex 5517 donc bannie du forum |
|
| |
naifanshi Membre Actif
| Sujet: Re: besoin de quelques conseils... Ven 15 Aoû 2014 - 21:00 | |
| steinhart, j'avoue que ça me botte pas mal, mais le coté "pompé" me gêne un peu...je ferai sans doute plutôt appel à eux pour leurs flieger... victorinox, je n'ai rien trouvé chez eux, qui puisse me convenir...outre l'esthétique, leur gamme auto est déjà assez cher comparativement à ce qui se trouve chez la concurrence... |
|
| |
| besoin de quelques conseils... | |
|