FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 calibre ULTRA 410 quel manufacturier ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1195
Age : 69
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

calibre ULTRA 410 quel manufacturier ? Empty
MessageSujet: calibre ULTRA 410 quel manufacturier ?   calibre ULTRA 410 quel manufacturier ? EmptyDim 17 Aoû 2014 - 14:10

Bonjour à tous.
Tout est dans le titre : je recherche quel manufacturier se cache sous le calibre Ultra 410 qui est un 18,5 .
Je sais que sous ce nom, on retrouve l'entreprise Maillardet Besançon Morteau mais quant au calibre ...  Incompréhensible   Incompréhensible mystères et boules de gomme.
Joli calibre d'ailleurs qui présente quelques similitudes sans trop approfondir, avec le HP40.
Merci de vos réponses et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

calibre ULTRA 410 quel manufacturier ? Empty
MessageSujet: Re: calibre ULTRA 410 quel manufacturier ?   calibre ULTRA 410 quel manufacturier ? EmptyDim 17 Aoû 2014 - 16:25

Si tu lis l'anglais, tu auras quelques informations ici : http://forums.watchuseek.com/f11/information-regarding-french-ultra-altitude-mirus-brands-now-photos-659078.html
(C'est un autre forum, mais je ne crois pas que ce soit gênant. Sinon, merci à un modérateur de supprimer ce lien)

Mais je ne comprends pas ta question: pour moi, le 410 est justement un des trois calibres de manufacture d'Ultra.

J'ai cru remarquer que les ultra avec le calibre de manufacture ont le numéro du calibre sur le cadran. Quand il n'y a rien ou autre chose, c'est un calibre emboité. J'ai par exemple une 'ultra prestige' qui renferme un hp 60.
Et on en voit de temps en temps en vente sur internet.

Attendons qu'un vrai connaisseur nous départage...
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1195
Age : 69
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

calibre ULTRA 410 quel manufacturier ? Empty
MessageSujet: Re: calibre ULTRA 410 quel manufacturier ?   calibre ULTRA 410 quel manufacturier ? EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:15

Bonjour Padre et merci pour ta réponse.
D'après mes sources à Morteau, Ultra n'est pas et n'a jamais été une manufacture, elle n'a jamais développé de calibre.
Comme beaucoup de marques de l'époque, Ultra assemblait et mettait son nom sur la platine.
Parfois, elle utilisait des HP ou des FELSA... bref pour revenir à notre sujet, le calibre 410 m'est inconnu ( pour l'instant).
J'attends une réponse d'une ancienne ouvrière d'ULTRA qui mettra tout le monde d'accord.
J'en possède une avec un ETA 2360 et une avec un HP 901 CLD.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
 
calibre ULTRA 410 quel manufacturier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'occasion d'une intervention sur ce calibre... mais quel calibre ?
» Quel bracelet caoutchouc ultra souple.
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Un calibre ancien de chrono ultra simple ...
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: