FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Solaires radio pilotées, liste et avis

Aller en bas 
+48
jacno1977
Electro Moped
lolobobo
Pascal
Pyjam
lebella
Kashio
osswald
Rocca
nemo62
jhd
sylvain75012
Steflounissart
ej2
lordjay
1360
MathieuGuzzi
manolop126
sauton
manométre
neopbm
LEBOWSKI
edgewwe
slayne
Zouzou77
Milannimes
kawasakix
toyotiste
korbeil
a200tq
Cedric92
Zaitseff
Poitou2
dm
baggers
DaySub
maxthephoenix99
geoffrey_67
Arthure
Gonzoide
Stagg
seikoman2014
couscous garbit
Vincent 44
magwa
yoyoseiko64
helicopsi
jmaz
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15228
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis   Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 6:04

Salut

Je n ai aucun avis dessus, je ne la connais pas

casio, j ai mais pas depuis assez lontemps, ča a l air bieng

Par contre je les achetes sur les sites web, j attends pas lontemps et le prix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arthure
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/08/2014

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis   Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 14:17

Salut,

Ok, merci.

Je me ferais un avis quand je l'aurais et viendrais déposer un commentaire ici.

😊
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15228
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis   Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:33

Arthure a écrit:
Salut,

Ok, merci.

Je me ferais un avis quand je l'aurais et viendrais déposer un commentaire ici.

😊

tu as 2 fils casio
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DaySub
Membre très actif
DaySub


Nombre de messages : 207
Age : 25
Localisation : Iles de France
Date d'inscription : 30/11/2013

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis   Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:20

J'ai depuis maintenant plus de 3 ans et demi une Casio Edifice EQW 500 I love you , radio pilotée donc ..

Et je n'ai jamais eu aucun problème avec elle ! Wink Il s'agit d'une montre et d'une technologie très pratique, qui permet d'avoir la bonne heure sans dérive habituelle, et de pouvoir regarder l'heure d'un autre pays très rapidement .. (très pratique lors de voyage à l'étranger)

Je me suis même tellement habitué à sa précision, et sa fiabilité qu'il y a deux semaines j'ai loupé mon bus Shocked , la pile s'étant arrêtée Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2  
J'ai du porter une montre sans l'indication de l'heure tout une journée, ne m'étant pas rendu compte le matin même de son arrêt.

Son coeur étant à l’arrêt depuis un moment maintenant, elle me manque Crying or Very sad. Et il me tarde de recevoir sa pile (commendé en ce début de semaine), pour vivre une nouvelle aventure avec elle bravohap bravohap bravohap

Des photos seront postées à l'issu thumleft

Maintenant, j'ai en attendant mes petites Seiko pour me remonter le moral, heureusement qu'elles sont là I love you thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
DaySub
Membre très actif
DaySub


Nombre de messages : 207
Age : 25
Localisation : Iles de France
Date d'inscription : 30/11/2013

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis   Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 15:50

De nouveau en marche thumright  C'est du solide Casio thumleft

Casio EQW 500
Revenir en haut Aller en bas
Arthure
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/08/2014

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis   Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 17:19

Salutations, effectivement elle est belle 👍. Casio fait de belle choses maintenant......
Revenir en haut Aller en bas
baggers
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2014

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis   Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 3:35

Hello.

Juste pour ceux qui se posent la question: j'ai une montre solaire radio-controlled (seiko citizen eco drive perpetual calendar, étanche 100m), et je suis hors couverture de signal radio depuis 2 ans.

Elle a toujours été à 1s près (en + ou -) par rapport à l'horloge du PC, là, elle est pile à la seconde.

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Citizen-eco-drive-global-radio-controlled-men-s-watch-cb0011-51l-kpcshop-1310-05-kpcshop@22

Pour moi, c'est signe qu'en plus du système de synchro radio, la montre dispose d'un mouvement quartz d'excellente qualité.

Rien à signaler sur la charge, la montre est porté tout les jours, en PMT et en plongée aussi, elle fonctionne tout le temps et est à l'heure minute, seconde, au jour exact sans rechigner.
Revenir en haut Aller en bas
DaySub
Membre très actif
DaySub


Nombre de messages : 207
Age : 25
Localisation : Iles de France
Date d'inscription : 30/11/2013

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis   Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 16:17

baggers a écrit:
Hello.

Juste pour ceux qui se posent la question: j'ai une montre solaire radio-controlled (seiko citizen eco drive perpetual calendar, étanche 100m), et je suis hors couverture de signal radio depuis 2 ans.

Elle a toujours été à 1s près (en + ou -) par rapport à l'horloge du PC, là, elle est pile à la seconde.

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Citizen-eco-drive-global-radio-controlled-men-s-watch-cb0011-51l-kpcshop-1310-05-kpcshop@22

Pour moi, c'est signe qu'en plus du système de synchro radio, la montre dispose d'un mouvement quartz d'excellente qualité.

Rien à signaler sur la charge, la montre est porté tout les jours, en PMT et en plongée aussi, elle fonctionne tout le temps et est à l'heure minute, seconde, au jour exact sans rechigner.

Tu vis au pole nord pour être hors couverture ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis   Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 18:42

je ne sais pas si je ne vais pas partir sur ça...ça change des Gshock pas de fonction exotique mais radio piloté et solaire et strictement analogique (pour une fois)...surtout pas hors de prix Incompréhensible

EQW-M1100DB-1AER


Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 01_cas12
Revenir en haut Aller en bas
baggers
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2014

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis   Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016 - 3:29

DaySub a écrit:


Tu vis au pole nord pour être hors couverture ? Mr. Green

Ah, non! Je plonge pas quand la température de l'eau est en dessous de 25 degrés, moi, monsieur. Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 214683

Ceci dit, en regardant le Wiki, il parait que je peut recevoir parfois, dans des conditions idéales, le signal JJY (du Japon). Je n'ai jamais réussi en manuel, mais je sais que la montre se mets en mode réception et tente d'attraper le signal vers 3h du mat si ma mémoire est bonne, peut-être y arrive-elle à l'occasion? Il suffit d'une fois de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Solaires radio pilotées, liste et avis   Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016 - 6:32

Mais dans quel pays habitez-vous pour parfois recevoir le signal japonais ?
Revenir en haut Aller en bas
baggers
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2014

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis   Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016 - 9:01

Like a Star @ heaven La Nouvelle-Calédonie. Like a Star @ heaven

d'après: https://en.wikipedia.org/wiki/Radio_clock

Citation :
JJY can sometimes be received in New Zealand, Western Australia, Tasmania, and the Pacific Northwest of North America at night

Si ça arrive parfois en Nouvelle-Zélande, je pense que ça arrive ici aussi à l'occasion. Le signal doit faire +de 4000km de trajet quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 255
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis   Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 14:11

Voici ma Casio LCW-M170D-1AER
Je l'ai depuis un an et elle fonctionne sans histoire.
Toujours exacte à la seconde près.
Elle a l'avantage d'être sobre et discrète.
Son seul défaut : pas d'antireflet, ce qui nuit parfois à la lisibilité.

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis   Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 16:31

J'attends cette belle Citizen en import Japon dans les jours qui viennent :

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Citizen_CB0120_55E__34488.1401624465.1280.1280

Ce sera ma première montre radio pilotée.

Mais celle qui me fait baver c'est la superbe F100, cette fois ci pilotée par satellite. Design de folie mais je suis freiné par les "manques" techniques : pas de mise à jour de la Time zone, pas de synchronisation automatique... Dommage pour une montre pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis   Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 6:09

Et bien la voici cette Citizen Attesa CB0120 :

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 8be98bcf0f73a8ef734b2a3384d42c7

Belle fiche technique : solaire, radio pilotée (en automatique toutes les nuits ou à la demande), calendrier perpétuel, boitier et bracelet en titane durci, verre saphir antireflet. Le tout pour un prix d'environ 540€ frais de douane inclus clown

La synchro par radio marche bien chez moi, pas de souci, cela permet un réglage de l'heure et du calendrier vraiment facile puisque automatique Mr. Green

Petit détail amusant : en mode réglage manuel, les différentes opérations sont facilitées par des animations   Chinois  ainsi lorsque que l'on met la montre en réglage de l'heure, l'aiguille des heures oscille quelques petites secondes, idem pour le réglage des minutes ou de la date. Vraiment très sympa à voir, on n'est clairement pas sur de la quartzouille de base.  Mr. Green

Très belle finition de la boite et du bracelet : alternance de titane brossé et poli, les angles sont ultra nets et l'usinage parfait. Poids plume (85g) et chaleur du titane en font une montre très confortable.

Le cadran nid d'abeille est très légèrement translucide ce qui met en valeur le caractère solaire de la montre. Il est lui aussi bien réalisé et net, les index appliqués sont bien usinés et bien lisibles.

Le réhaut accueille la liste des villes du monde et indique le décalage horaire par rapport à l'heure UTC. C'est également une fonctionnalité sympa de la CB0120 qui permet de gérer l'heure du fuseau choisi par un simple tour de couronne. Petite réserve sur la partie grise du réhaut qui aurait pu rester noire pour plus de cohérence et de profondeur du cadran.

Enfin les aiguilles sont de type Dauphine avec un lume très présent. A noter les aiguilles et les index sont enduits de lume bleu très intense qui flashe dans l'obscurité et se maintient jusqu'au petit matin à un niveau plutôt correct qui permet de lire l'heure dans le noir absolu. Là aussi petite réserve sur l'aspect des aiguilles qui me semblent un peu trop basiques même si un biseautage est présent.

En résumé, une belle montre au design tranchant et très japonais, confortable, technologique et performante, avec une finition plutôt haut de gamme qui étonne à ce niveau de prix - à part les aiguilles heures-minutes. Reste une petite impression de froideur (montre trop clinquante car neuve ?) et un look que je pense perfectible en raison d'aiguilles un peu trop plates et basiques à mon goût. La même avec un réhaut intégralement noir mat et des aiguilles squelettées et/ou plus techniques et ce serait parfait ! clown
Revenir en haut Aller en bas
a200tq
Membre super actif
a200tq


Nombre de messages : 361
Age : 47
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Date d'inscription : 26/07/2008

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis   Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 16:22

Je possède une Citizen World Time A-T (je crois que c'est son nom).
J'en suis très satisfait, que dire de plus radio-pilotée, solaire, verre saphir, calendrier perpétuel, GMT.

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 13194990143_6c13bb9d6a_b

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 27898048095_19bd6b7ba8_b
Revenir en haut Aller en bas
korbeil
Membre Actif
korbeil


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/11/2009

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis   Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 23:26

Cette Citizen m'accompagne depuis 2010 pour mon plus grand bonheur. Son seul défaut : elle n'a pas un verre saphir --> sensible aux rayures

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 61u8kz10
(source Google Image)
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2667
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis   Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 12:56



Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 13194990143_6c13bb9d6a_b

Très beau modèle, ce cadran doré est magnifique ! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis   Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 13:52

Bonjour,

J'ai commandé cette montre hier :

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 LCW-M170TD-1AER

Il s'agit de la Casio, modèle LCW-M170TD-1AER
Elle diffère de celle de Zaitseff par ses boitier et bracelet en titane, par l'affichage Led noir sur fond blanc au lieu de l'inverse et de l'aiguille sans la pointe rouge.

J'avais acheté, il y a quelques six années, une Casio WVQ-500TDJ-1AJF_l radio pilotée elle aussi.
Le hic, c'est qu'elle n'a jamais réussi à être pilotée, où que ce soit. Problème technique dès le départ je présume.
C'était un peu ennuyeux pour une montre dont c'était un des principaux attraits.

Dernièrement, un de mes amis m'a fait "baver" devant le modèle dont il est question pour moi aujourd'hui.
Mais chat échaudé craignant l'eau froide, je l'ai invité à la maison pour qu'il me prouve que le signal passe bien chez moi, ce qui est le cas.  bravohap

Voilà, je vous en dirai plus dès réception de la "bête".

Amicalement,
Kawasakix
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis   Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016 - 10:33

Bonjour à tous.

Ça-y-est, j'ai reçu ma nouvelle montre.
J'en suis enchanté.
J'aime beaucoup son look, sobre et design à la fois, classique et moderne.
Vraiment ravi.
La mise à l'heure s'est faite automatiquement cette nuit à 00h03 bravohap

Avec son boitier et son bracelet entièrement en titane, je ne la sens pratiquement pas au poignet.

Voici deux photos de la montre portée :

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 156932casio1


Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 624651casio2

Je reste à votre disposition pour tous renseignements.

Amicalement, Smile
Kawa
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis   Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 6:31

pour être tranquille clown

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 0bc1cf10
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis   Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 11:15

C'est sur que tu dois être tranquille.
J'ai vu des vidéos de tests de destruction de la part "d'abrutis" américains, et c'est sur que ça tient le choc, voire le G-Shock Smile
Perso, je n'adhère pas à cette esthétique "Goldorak", que ce soit montres ou motos, mais qui plaît visiblement aux jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis   Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 15:45

kawasakix a écrit:
C'est sur que tu dois être tranquille.
J'ai vu des vidéos de tests de destruction de la part "d'abrutis" américains, et c'est sur que ça tient le choc, voire le G-Shock  Smile
Perso, je n'adhère pas à cette esthétique "Goldorak", que ce soit montres ou motos, mais qui plaît visiblement aux jeunes.

merci bravohap bravohap bravohap


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis   Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 18:08

dm a écrit:


merci bravohap bravohap bravohap


Mr. Green

Le bras du propriétaire me paraît très poilu pour un petit jeune Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis   Solaires radio pilotées, liste et avis - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 7:02

Cedric92 a écrit:


Le bras du propriétaire me paraît très poilu pour un petit jeune Mr. Green

c'est pour ça que j'aime les montres épaisses...dont les G shock. les poils passent pas sur le cadran Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Solaires radio pilotées, liste et avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes CASIO radio pilotées
» Montres radio pilotées
» Montres radio pilotées - Boutiques Paris
» Montres Radio-pilotées ... Appel à témoins
» question pour les spécialistes Casio radio pilotées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: