| Montres radio pilotées - Boutiques Paris | |
|
+7Bad Rax lolobobo Michel7506 Horsault Faceless Man Tass2909 Electro Moped 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michel7506 Nouveau
| Sujet: Montres radio pilotées - Boutiques Paris Sam 3 Oct - 22:08 | |
| Bonsoir à tous, Nouveau et 2 questions pour vous, je vous remercie par avance pour votre temps : Je possède une dizaine de montres avec évidement des automatiques mais j'ai un faible psychiatrique (je sais pas pourquoi) pour les Casio et les radio pilotées en général. 1 - Selon vous, quelle est la meilleure montre radio pilotée du marché ? (Pas forcément Casio) 2 - Quelle boutique conseillez-vous à Paris qui possède le plus de Casio disponibles sans avoir besoin de toujours commander, car une montre çà s'essaie ? Merci encore ! Au plaisir de vous lire. |
|
| |
Electro Moped Membre très actif
Nombre de messages : 154 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Montres radio pilotées - Boutiques Paris Dim 4 Oct - 13:11 | |
| 1 - si 30 personnes te répondent tu aura 30 réponses différentes. à toi de faire ton choix. 2 - J'aime pas Paris et j’achète tout le temps sur internet, il y a plus de choix et c'est moins cher. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Montres radio pilotées - Boutiques Paris Dim 4 Oct - 13:23 | |
| 1- Citizen, Seiko, Junghans etc...., bref, c'est pas une technologie difficile à maitriser. 2- On peut commander, essayer, retourner. |
|
| |
Faceless Man Permanent passionné
| Sujet: Re: Montres radio pilotées - Boutiques Paris Dim 4 Oct - 13:25 | |
| 2 - Boutique Gshock officielle : 5 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie |
|
| |
Michel7506 Nouveau
| Sujet: Re: Montres radio pilotées - Boutiques Paris Dim 4 Oct - 14:07 | |
| - Electro Moped a écrit:
- 1 - si 30 personnes te répondent tu aura 30 réponses différentes. à toi de faire ton choix.
2 - J'aime pas Paris et j’achète tout le temps sur internet, il y a plus de choix et c'est moins cher. Oui mais bon j'aime essayer comme beaucoup ici je présume. Merci de ta réponse, un ou deux site fiables ? |
|
| |
Michel7506 Nouveau
| Sujet: Re: Montres radio pilotées - Boutiques Paris Dim 4 Oct - 14:09 | |
| - Faceless Man a écrit:
- 2 - Boutique Gshock officielle : 5 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
Merci il n'y font pas que des Gshock alors ? Merci à tous et merci Tass2909 je ne savais pas. |
|
| |
Electro Moped Membre très actif
Nombre de messages : 154 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Montres radio pilotées - Boutiques Paris Dim 4 Oct - 14:17 | |
| - Michel7506 a écrit:
Merci de ta réponse, un ou deux site fiables ? J’achète en général sur eBay (toujours regarder la réputation du vendeur) ou Amazon |
|
| |
Michel7506 Nouveau
| Sujet: Re: Montres radio pilotées - Boutiques Paris Dim 4 Oct - 14:18 | |
| |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Montres radio pilotées - Boutiques Paris Dim 4 Oct - 17:59 | |
| - Michel7506 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Nouveau et 2 questions pour vous, je vous remercie par avance pour votre temps : Je possède une dizaine de montres avec évidement des automatiques mais j'ai un faible psychiatrique (je sais pas pourquoi) pour les Casio et les radio pilotées en général.
1 - Selon vous, quelle est la meilleure montre radio pilotée du marché ? (Pas forcément Casio)
2 - Quelle boutique conseillez-vous à Paris qui possède le plus de Casio disponibles sans avoir besoin de toujours commander, car une montre çà s'essaie ?
Merci encore ! Au plaisir de vous lire.
La meilleure radio-pilotée, pour moi, serait sans doute une GPS, pour la réception partout où les signaux GPS sont diffusés. Que ce soit dans les montagnes en Ligurie ou en limite de réception en Chine du sud, et sans parler des zones non couvertes par les signaux radio, je suis toujours très déçu de constater que les signaux DCF ne sont pas captés, et que la montre se décale de semaine en semaine. Donc ma réponse serait : Seiko Astron, Citizen Satellite Wave CC9008, ou Casio Oceanus (la OCW-S5000 me fait de l'oeil par ses finitions et sa finesse, je sens que je vais finir par craquer même si elle n'est "que" DCF). Toutes solaires, en plus. La meilleure étant évidemment celle qui te plait, que tu aimes porter et qui est disponible à ton poignet pour te donner l'heure quand tu en as besoin. |
|
| |
Michel7506 Nouveau
| Sujet: Re: Montres radio pilotées - Boutiques Paris Dim 4 Oct - 22:23 | |
| Grand merci HORSAULT ! La Seiko Astron a l'air magnifique !Merci réponse soignée |
|
| |
lolobobo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montres radio pilotées - Boutiques Paris Lun 5 Oct - 16:03 | |
| Le prix de la SEIKO Astron ( > 2000 € ) est largement plus conséquent que pour une CASIO, voir une Citizen ... |
|
| |
| Sujet: Re: Montres radio pilotées - Boutiques Paris Lun 5 Oct - 16:19 | |
| - lolobobo a écrit:
- Le prix de la SEIKO Astron ( > 2000 € ) est largement plus conséquent que pour une CASIO, voir une Citizen ...
Mais on peut aussi en trouver dans les PA… |
|
| |
Bad Rax Membre très actif
| Sujet: Re: Montres radio pilotées - Boutiques Paris Mar 6 Oct - 12:27 | |
| Bonjour,
Je suis aussi à la recherche d'une montre GPS (type Astron). Après quelques recherches, je ferai tout de même une distinction entre les montres radio-pilotés et GPS.
- Une montre radio-piloté se remet à l'heure tout les soirs, quelque soit endroit où elle est posée. La qualité de la réception est visiblement variable. J'avais une réception plutôt aléatoire en ville au 3eme étage, la montre posée la nuit devant une fenêtre et à contrario une très bonne réception dans une maison provençale au rdc, avec des murs de 80cm, la montre stockée au milieu de la pièce.
- Une montre GPS ne se remet à l'heure que quand elle est en extérieur.
C'est deux modes de fonctionnement distincts. Une montre radio-piloté est plus adaptée en rotation avec d'autres montres, car (si la réception est correcte) elle sera toujours à l'heure, même stocké dans une boite à montre. Une montre GPS sera plus adapté en montre unique, car elle ne se remettra à l'heure, qu'une fois en extérieur. C'est ce qui au final me fait hésiter à investir dans une montre GPS, mais je pense toute de même craquer :p
Sinon, je procède une Casio Océanus et c'est toujours un vrai plaisir de la porter. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Montres radio pilotées - Boutiques Paris Mar 6 Oct - 12:29 | |
| Oui bon, après un mois sans réception, tu auras au pire 10s d’écart...Elle va pas se mettre à avancer d’une heure.
Pour la Junghans, c’est 1440 fois par jour elle synchronise https://www.junghans.de/fr/junghans-les-collections/montres/junghans-meister-mega.html |
|
| |
| Sujet: Re: Montres radio pilotées - Boutiques Paris Mar 6 Oct - 12:50 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Oui bon, après un mois sans réception, tu auras au pire 10s d’écart...Elle va pas se mettre à avancer d’une heure.
Pour la Junghans, c’est 1440 fois par jour elle synchronise https://www.junghans.de/fr/junghans-les-collections/montres/junghans-meister-mega.html La Junghans est une montre remarquable qui en plus d'être radio-piloté est extrêmement précise (8s/an) ! |
|
| |
Rammus Pilier du forum
| Sujet: Re: Montres radio pilotées - Boutiques Paris Mar 6 Oct - 12:56 | |
| Je comprends pas trop le principe, pourquoi faire synchroniser une montre 1440 fois par jour, alors qu'elle n'a qu'une dérive de 8s/an |
|
| |
| Sujet: Re: Montres radio pilotées - Boutiques Paris Mar 6 Oct - 13:22 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Oui bon, après un mois sans réception, tu auras au pire 10s d’écart...Elle va pas se mettre à avancer d’une heure.
Pour la Junghans, c’est 1440 fois par jour elle synchronise https://www.junghans.de/fr/junghans-les-collections/montres/junghans-meister-mega.html Ma M650, c'est au bout d'une semaine (disons 10 jours) qu'elle est à ±10s… Quant à Meister Mega, si j'ai bien compris, le coup des 1440x/j, c'est pour la vérification de la position des aiguilles. Et comme Rammus, même si je salue la beauté du module et l'originalité du battement des aiguilles à 2Hz, je ne vois pas vraiment l'utilité d'un module à ±8s/an radio-piloté. Ça fait ceinture + bretelles. Mais je ne suis pas allemand. |
|
| |
| Sujet: Re: Montres radio pilotées - Boutiques Paris Mar 6 Oct - 13:33 | |
| C'est aussi le constat que j'ai fait sur cette montre, avec une précision de 8s/an et une pile de 2 an, le radio-pilotage me semble superflu. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: Montres radio pilotées - Boutiques Paris Mar 6 Oct - 13:35 | |
| Peut-être pour un homme affaire allemand, ca synchronise l’heure à l’arrivée... |
|
| |
| Sujet: Re: Montres radio pilotées - Boutiques Paris Mar 6 Oct - 14:47 | |
| - Michel7506 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Nouveau et 2 questions pour vous, je vous remercie par avance pour votre temps : Je possède une dizaine de montres avec évidement des automatiques mais j'ai un faible psychiatrique (je sais pas pourquoi) pour les Casio et les radio pilotées en général.
1 - Selon vous, quelle est la meilleure montre radio pilotée du marché ? (Pas forcément Casio)
2 - Quelle boutique conseillez-vous à Paris qui possède le plus de Casio disponibles sans avoir besoin de toujours commander, car une montre çà s'essaie ?
Merci encore ! Au plaisir de vous lire.
La "meilleure montre" , ça veut dire quoi ? Tout dépend des critères que tu veux prendre en compte ; Esthétique, précision, solidité, étanchéité, complications, prix, poids, matériaux, lisibilité, etc ...... ??? |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Montres radio pilotées - Boutiques Paris Mer 7 Oct - 10:24 | |
| - Rammus a écrit:
- Je comprends pas trop le principe, pourquoi faire synchroniser une montre 1440 fois par jour, alors qu'elle n'a qu'une dérive de 8s/an
Moi non plus Rammus ! Je pense que ces 1440 fois sont plutôt une vérification de la position de la trotteuse pour parer à un éventuel choc pendant cette minute (1440 x 60 = 24 H). JE pense que certaines Casio ont une correction automatique de la position des aiguilles, mais je ne sais plus tout les combien de temps (toutes les minutes, ou toutes les heures ?). D'ailleurs, sur le site de Junghans, on dit bien ceci : "la position de la trotteuse est vérifiée 1440 fois par jour". Ce qui acréditerait mon hypothèse. Mais je ne pense pas qu'elle se synchronise toutes les minutes car cela engendrerait trop de consommation. De plus, avec une précision de 8 sec/an, cela serait tout de même un peu, et même fort exagéré. Bien à vous. |
|
| |
Rammus Pilier du forum
| Sujet: Re: Montres radio pilotées - Boutiques Paris Mer 7 Oct - 16:36 | |
| T'as certainement raison Poitou2, ça doit être pour repositionner la trotteuse. Je pense quand même que ce jour là, le marketing devait revenir de la bierfescht quand ils ont pondu ça HS off : @Michel7506 tu as quel budget ? |
|
| |
Matoumoiss Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 83 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/11/2018
| Sujet: Re: Montres radio pilotées - Boutiques Paris Jeu 8 Oct - 10:16 | |
| Bonjour, Pour ma part, effet désastreux du confinement, j'ai craqué pour ma première quartz sous la forme d'une Junghans Max Bill dont l'esthétique m'a fait fondre...Radioconnectée, c'est une curiosité, elle donne l'heure exacte aussi bien que mon téléphone.
Et j'aime bien guetter l'aiguille des minutes qui avance d'un cran lorsque la trotteuse , qui bouge par demi seconde, atteint 55. |
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: Montres radio pilotées - Boutiques Paris Jeu 8 Oct - 12:50 | |
| - Matoumoiss a écrit:
- Et j'aime bien guetter l'aiguille des minutes qui avance d'un cran lorsque la trotteuse , qui bouge par demi seconde, atteint 55.
Oui on pourrait appeler ça le concept de la minute morte. |
|
| |
| Sujet: Re: Montres radio pilotées - Boutiques Paris Jeu 8 Oct - 15:15 | |
| - Matoumoiss a écrit:
- Bonjour, Pour ma part, effet désastreux du confinement, j'ai craqué pour ma première quartz sous la forme d'une Junghans Max Bill dont l'esthétique m'a fait fondre...Radioconnectée, c'est une curiosité, elle donne l'heure exacte aussi bien que mon téléphone.
Pas "aussi bien" , mais "Mieux" ; les téléphones et autres ordinateurs ont souvent un ( très léger) décalage |
|
| |
| Montres radio pilotées - Boutiques Paris | |
|