| Zenith Flyback Rainbow | |
|
+39Doudou-GTi YannLC Coyoto didi24 AirX-VIII marmoot El Retrograde paysdoufs fredched jeffez67 mathh971 Guillaume-14 Jieofthenight Le temps retrouvé falconbmw ChrisC75 benman Dark Taille1 fijoug wallmatt H@R Manu03 jhd davidpicpic fliperleverdeter Zenithophile anony Joest km'rol Seb07 Patrick67 Pellaton stezzo alexandre59 sashihiroo ZEN Fokker III cnivinc 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13549 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Zenith Flyback Rainbow Lun 27 Juil - 9:55 | |
| Ah les loustics, ils essaient de récupérer ta POLM par tous les moyens C'est vrai qu'elle est fade cette POLM comparée à ta Zénith |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| |
| |
fijoug Membre Hyper actif
Nombre de messages : 578 Age : 44 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Zenith Flyback Rainbow Jeu 30 Juil - 15:12 | |
| |
|
| |
jhd Membre Hyper actif
Nombre de messages : 520 Localisation : The Moon Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Zenith Flyback Rainbow Jeu 30 Juil - 15:22 | |
| |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13549 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Zenith Flyback Rainbow Jeu 30 Juil - 18:28 | |
| C'est vrai qu'elle donne la pêche ta Rainbow |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| |
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Zenith Flyback Rainbow Ven 31 Juil - 17:44 | |
|
Dernière édition par Taille1 le Ven 31 Juil - 17:51, édité 1 fois |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Zenith Flyback Rainbow Ven 31 Juil - 17:45 | |
| Belle montre , bon et beau choix . Sur la révision : je pense que ce serait vraiment nécessaire pour une montre de 20 ans : cette dépense doit être intégrée dans le prix d'acquisition , pour ces occasions déjà anciennes . En général , il faut négocier le prix compte tenu de cette importante dépense supplémentaire , si le vendeur ne peut prouver , facture à l'appui , qu'une révision récente a été faite . Faire faire la révision chez Zenith sera plus long et plus coûteux ( je doute que ce soit moins de 1000 € , hors options de polissage , changement de ceci et de cela , aiguilles fatiguées , etc . ) mais offre une sécurité d'expertise supérieure et , surtout , cette révision sera accompagnée d'une garantie de la marque , en général deux ans !
Car il y a aussi la question de l'étanchéité : " Water Resistant 100 m " , cela veut dire , en gros , douche , piscine , plongée en apnée ... Important le jour où on a envie de la garder au poignet , pour le plaisir , sans se retrouver avec un cadran plein de jolies goutelettes ? La famille de l'époque : le bracelet cuir noir avec liserés rouges rend bien aussi . Intéressant , si on se lasse du bracelet acier ... C'est curieux que Zenith ne l'ait pas maintenue au catalogue , dans cette version colorée avec élégance , car , de toute façon , la version actuelle n'est pas très différente ...Voir la photo de la mienne ci-dessous . |
|
| |
Taille1 Membre référent
| Sujet: Re: Zenith Flyback Rainbow Ven 31 Juil - 18:05 | |
| Merci de ta réponses Oui c’est exacte, et je l’ai pris en compte dans le prix d’achat. Après la réflexion se fait toujours quand on constate une différence de prix significative (400€ chez un artisan horloger vs 1ooo€ chez Zenith). S’il y avait des pièces esthétiques que je souhaitera changer et un polissage pour la remettre en état de fonctionnement, la question ne se poserai pas pour moi, mais là pour une révision « simple » je suis moins catégorique. Je me laisse le temps de la réflexion. Pour l’étanchéité mon horloger le fzit également, mais aucun risque pour moi de ce côté là, c’est ma petite « mamie » à moi, je ne l’a porterai pas pour ce genre d’occasion ou en cas de risque que ça arrive. J’ai d’autres modèles qui correspondent plus pour moi à cette utilisation. Mais c’est personnel bien évidement. Si à l’occasion je me lasse de son bracelet acier, ce sera pour moi un gâteau kaki, je trouve que ça lui va parfaitement bien. Mais c’est vrai que ce bracelet d’époque en cuir (requin il me semble non ?) avec surpiqûres rouge lui va très bien également. Sympa ta Rainbow à toi, elle est plutôt rare et on l’a voit très très peu aussi. Je trouve aussi que c’est dommage qu’ils ne l’ont pas continuer. Et pourquoi avoir choisis ce nouveau format bien trop imposant pour mon petit poignet Personnellement je suis moins fan de cette dernière version à causes de : - Date fond blanc sur cadran noir - bracelet acier poli/miroir - la lunette - la taille et l’équilibre entre les 3 sous compteurs qui déséquilibrent l’ensemble du cadran Bien évidemment ce n’est que mon avis personnel. En tout cas n’hésite pas à nous la faire partager plus souvent, c’est toujours sympa de voir un modèle qu’on voit très peu |
|
| |
Taille1 Membre référent
| |
| |
Nombre de messages : 578 Age : 44 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Zenith Flyback Rainbow Dim 2 Aoû - 12:38 | |
| Passage sur Nato full black |
|
| |
Taille1 Membre référent
| Sujet: Re: Zenith Flyback Rainbow Sam 8 Aoû - 22:14 | |
| Simple et efficace @fijoug Un vrai bonheur cette Rainbow plus le temps passe, plus je trouve que les boitierS entièrement brossés sont un pur bonheur |
|
| |
Zenithophile Pilier du forum
| Sujet: Re: Zenith Flyback Rainbow Lun 10 Aoû - 12:48 | |
| |
|
| |
Taille1 Membre référent
| Sujet: Re: Zenith Flyback Rainbow Lun 10 Aoû - 20:49 | |
| |
|
| |
Manu03 Membre super actif
Nombre de messages : 310 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 20/11/2018
| Sujet: Re: Zenith Flyback Rainbow Dim 16 Aoû - 16:55 | |
| Ma RZFBB jamais mise avant et sortie de révision chez Zénith. Un NATO « sable » un peu trop neuf, mais devrait prendre de la patine ! J’hésite à porter ce garde-temps... conservé dans un coffre depuis 20 ans ! Pas une rayure ! Ses + : sa date sur fond noir, sa lisibilité exceptionnelle... mieux que mon Daytona ! |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith Flyback Rainbow Dim 16 Aoû - 17:34 | |
| Pourquoi hésiter à la porter ? Quel est le plaisir de la garder au coffre ? |
|
| |
Nombre de messages : 310 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 20/11/2018
| Sujet: Re: Zenith Flyback Rainbow Dim 16 Aoû - 18:46 | |
| - fijoug a écrit:
- Pourquoi hésiter à la porter ? Quel est le plaisir de la garder au coffre ?
Oui elle mérite d’être portée, c’est vrai ! Suis toujours dans la retenue quand c’est une première fois ! |
|
| |
Jieofthenight Membre très actif
| Sujet: Re: Zenith Flyback Rainbow Dim 16 Aoû - 19:03 | |
| |
|
| |
Taille1 Membre référent
| Sujet: Re: Zenith Flyback Rainbow Dim 16 Aoû - 19:16 | |
| Vraiment une superbe montre, personne n’a les deux versions ? Elles sont tellement belles |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith Flyback Rainbow Dim 16 Aoû - 19:31 | |
| J’aimerai changer la lunette de ma Color pour une neuve, avez vous une idée de prix ou une qui traine au fond d’un tiroir ? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith Flyback Rainbow Dim 16 Aoû - 20:40 | |
| - fijoug a écrit:
- J’aimerai changer la lunette de ma Color pour une neuve, avez vous une idée de prix ou une qui traine au fond d’un tiroir ?
Merci Pour ma part à la lecture de la facture, 240€ (lunette + insert) en Black |
|
| |
Taille1 Membre référent
| |
| |
H@R Membre super actif
Nombre de messages : 424 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Zenith Flyback Rainbow Jeu 20 Aoû - 8:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith Flyback Rainbow Jeu 20 Aoû - 9:32 | |
| |
|
| |
Taille1 Membre référent
| Sujet: Re: Zenith Flyback Rainbow Jeu 20 Aoû - 11:16 | |
| Très belle, profite en bien, un modèle très attachant |
|
| |
| Zenith Flyback Rainbow | |
|