Nombre de messages : 103 Age : 56 Localisation : Dès fois je ne sais plus trop. Date d'inscription : 20/07/2014
Sujet: Aide au choix d'une quartz Mer 20 Aoû 2014 - 7:34
Bonjour à tous,
Je possède plusieurs montres mécaniques dont je suis satisfait au quotidien. Cependant lorsque je pars de chez moi pour plusieurs semaines, voire plusieurs mois, le manque de précision me gène. C'est complètement irraisonné, je sais, mais dans ces cas là devoir sortir mon mobile pour recaler l'heure m'ennuie. C'est pourquoi je recherche une montre à quartz et j'ai besoin de vos suggestions.
J'ai cherché un peu partout mais je ne trouve rien qui m'accroche vraiment et qui entre dans mes critères : - solaire ou kinetic - radio pilotée - non chrono - diamètre maxi 42 mm - prix maxi 350 €
Voici un modèle qui a retenu mon attention, mais que je trouve un peu cher (500 € avant taxes) et qu'on trouve difficilement.
Casio OCW-S100 (source wp-jp-matome.com)
Merci de votre aide.
geoffrey_67 Membre Actif
Sujet: Re: Aide au choix d'une quartz Mer 20 Aoû 2014 - 11:39
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de Kinetic radio-pilotée. Le plus grand choix (outre les G-Shock) en montres solaire & radio-pilotées se trouve chez Citizen. En cochant ces 2 critères sur ebay.com ou ebay.co.uk, tu trouveras de nombreuses versions pour te faire une idée (les prix sur ebay ne sont pas toujours les meilleurs).
helicopsi Membre super actif
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
Sujet: Re: Aide au choix d'une quartz Mer 20 Aoû 2014 - 12:11
La montre que tu montrais est en titane recouvert nitrure de titane contre les rayures + glace saphir.
Ce modèle lui est en acier et le prix aux alentours de 200 euros avec les taxes http://www.tokyogifit.com/casio-lineage-tough-solar-liw-120dj-1ajf/
Roland
tilux Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 56 Localisation : Dès fois je ne sais plus trop. Date d'inscription : 20/07/2014
Sujet: Re: Aide au choix d'une quartz Mer 20 Aoû 2014 - 13:28
geoffrey_67 a écrit:
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de Kinetic radio-pilotée.
Tu as raison, dans la gamme auto-alimentée, il semble n'y avoir que le solaire.
helicopsi a écrit:
Ce modèle lui est en acier et le prix aux alentours de 200 euros avec les taxes http://www.tokyogifit.com/casio-lineage-tough-solar-liw-120dj-1ajf/
C'est bien le style que je cherche. Je vais y jeter un œil. Merci.
tilux Membre Actif
Sujet: Re: Aide au choix d'une quartz Jeu 21 Aoû 2014 - 9:34
Après avoir fouillé sur les sites japonais, j'ai trouvé la gamme Seiko SBTM. Un aperçu ici chez Rakuten. Pile ce que je recherche... sauf qu'elle ne sont pas prévues pour le marché européen. Équipées du mouvement 7B24 elles ne captent que les signaux des antennes du Japon, de la Chine et des États-Unis. Je vais donc me diriger vers la gamme lineage de Casio.
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15919 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Aide au choix d'une quartz Jeu 21 Aoû 2014 - 11:16
Tu peux acheter des seiko internationnales sur plein de sites en chine singapour ou autre, on le fait tous !
tilux Membre Actif
Sujet: Re: Aide au choix d'une quartz Jeu 21 Aoû 2014 - 13:20
magwa a écrit:
Tu peux acheter des seiko internationnales sur plein de sites en chine singapour ou autre, on le fait tous !
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs mes Seiko viennent de Singapour. La limitation que je soulevais précédemment est que le mécanisme de cette série (SBTM) n'est pas conçu pour être piloté par les horloges européennes (Grande-Bretagne et Allemagne). Si ça peut éviter à des personnes intéressées par ces montres de se retrouver avec une fonction inutilisable ici...
vvvd Membre Actif
Sujet: Re: Aide au choix d'une quartz Jeu 21 Aoû 2014 - 20:37
casio edifice ?
tilux Membre Actif
Sujet: Re: Aide au choix d'une quartz Ven 22 Aoû 2014 - 9:10
vvvd a écrit:
casio edifice ?
Principalement des chronos. Celles qui ne le sont pas fonctionnent avec piles.
En dernier recours un ami peut me céder une Edifice qui dort dans une boîte. Elle ne correspond en rien à ce que je cherche, mais j'aime bien son style.
tilux Membre Actif
Sujet: Re: Aide au choix d'une quartz Mar 26 Aoû 2014 - 21:21
Ah non ! J'avais dis pas de chrono !
Je suis passé ce soir chez un horloger sur mon chemin et il m'a montré plusieurs modèles Casio correspondant à mes souhaits. Mais tous avaient double affichage : aiguilles plus LCD. Quand je lui ai fait comprendre que je n'accrochais pas au mix aiguilles/affichage LCD, il m'a sorti un chrono de sa réserve. Visiblement le modèle ne plaisait pas car trop petit. Je l'essaie, fais mine d'hésiter... il me propose une bonne ristourne et me fait cadeau d'un bracelet.
Voilà, j'avais dit pas de chrono. Que je suis faible
Casio Lineage LIW-610D
Tagmania Membre Actif
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Ici et ailleurs.. Date d'inscription : 12/08/2014
Sujet: Re: Aide au choix d'une quartz Jeu 28 Aoû 2014 - 15:11
Pas laide du tout la petite Casio
tilux Membre Actif
Sujet: Re: Aide au choix d'une quartz Jeu 28 Aoû 2014 - 16:40
Et pourtant sur la photo prise avec mon portable elle n'est vraiment pas à son avantage.
Tagmania Membre Actif
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Ici et ailleurs.. Date d'inscription : 12/08/2014
Sujet: Re: Aide au choix d'une quartz Ven 29 Aoû 2014 - 8:44
Une photo au poignet peut-etre?
tilux Membre Actif
Sujet: Re: Aide au choix d'une quartz Ven 29 Aoû 2014 - 18:44
Voilà ce que ça donne sur un poignet de 18 cm.
Tagmania Membre Actif
Sujet: Re: Aide au choix d'une quartz Ven 29 Aoû 2014 - 19:02
Je confirme mon premier commentaire!! Pas mal du tout!!