| Verre cassé, un tuto pour le remplacer? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Verre cassé, un tuto pour le remplacer? Jeu 21 Aoû - 19:37 | |
| Bonjour à tous, Chute de l'Orient de mon frère, vu le prix de la montre, je m'interroge sur le fait de remplacer le verre moi même. Avez vous en stock un tuto? J'imagine qu'il faut retirer la lunette? Une photo de la boulette: |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Verre cassé, un tuto pour le remplacer? Jeu 21 Aoû - 19:39 | |
| Pas le genre de truc que je ferais moi même. A plus forte raison sur une plongeuse .... |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3287 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Verre cassé, un tuto pour le remplacer? Jeu 21 Aoû - 22:16 | |
| 2eme mako HS en une semaine Premièrement, il faut s'assurer qu'il n'y ai pas de morceaux de verre dans le mouvement. si tel est le cas -> révision. Normalement, il faut déposer le mouvement, retirer le verre a la presse, monter le nouveau verre avec son joint a la presse et remettre le mouvement. Un peu d'huile siliconée pour faciliter la mise en place du verre il me semble.Mode a l'arrache, creuser le verre pour pouvoir le faire sauter avec un tournevis, souffler les morceaux de verre, mettre le nouveau verre grâce a un étau et des cales en bois... Souvenir de ma première expérience horlogère Sinon,Orientuhren vend des verres sapphire pour mako et d'autres proposent en ligne des changements de verre pour 30€ environ.
Dernière édition par willbur le Jeu 21 Aoû - 22:41, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Verre cassé, un tuto pour le remplacer? Jeu 21 Aoû - 22:19 | |
| Je veux bien les coordonnées de ceux qui changent les verres pour 30€ |
|
| |
Nombre de messages : 3287 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Verre cassé, un tuto pour le remplacer? Jeu 21 Aoû - 22:44 | |
| Tu tapes changer verre montre dans Google et 2 liens sont proposés. Je n'ai pas testé mais a l'époque je me suis dit que c'était moins cher que ce que je pensais, mais c'était trop tard. |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Verre cassé, un tuto pour le remplacer? Sam 23 Aoû - 7:55 | |
| Bonjour , S' il ne s'agit pas d'un verre minéral , mais "bagué" (ce qui est le cas !) Inutile d'enlever la lunette .... Pose traditionnelle "à la presse" . Quelquefois , mais c'est très rare , on rencontre des verres dits : "à jupe" , ils sont très difficiles à trouver ! S'il te faut "un bagué" , il m'est peut-ètre possible de te dépanner .... Diamètre ... et éventuellement hauteur ??? @ + bm |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Verre cassé, un tuto pour le remplacer? Sam 23 Aoû - 10:08 | |
| - Bernard a écrit:
S'il te faut "un bagué" , il m'est peut-ètre possible de te dépanner .... Diamètre ... et éventuellement hauteur ??? @ + bm Si il ne dispose pas d'un Mitutoyo pour mesurer avec précision le drageoir, c'est râpé ... surtout pour un bagué. Ce sera 3 cms ... de diamètre, mesure prise avec le mètre ruban ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Verre cassé, un tuto pour le remplacer? Sam 23 Aoû - 11:16 | |
| - Arno a écrit:
Si il ne dispose pas d'un Mitutoyo pour mesurer avec précision le drageoir, c'est râpé ... surtout pour un bagué. Ce sera 3 cms ... de diamètre, mesure prise avec le mètre ruban ... Bonjour, OUI , effectivement , après la potence à avoir , la mesure constitue la principale difficulté ! D' ou l'avantage d'avoir le stock complet .... "ON" peut alors essayer ... @ + bm |
|
| |
| Sujet: Verre cassé, un tuto pour le remplacer? Sam 23 Aoû - 11:33 | |
| Je reviens sur le sujet , après observation plus approfondie , il est fort probable qu'il faille un verre "d'origine" ! Il se pourrait que la bague intérieure , noire , avec l'impression des minutes , constitue la bague de tension ! Dans ce cas il y a problême......!!! bm |
|
| |
| Sujet: Re: Verre cassé, un tuto pour le remplacer? Sam 23 Aoû - 12:08 | |
| Je pense l'apporter chez un horloger pour un devis |
|
| |
| Sujet: Re: Verre cassé, un tuto pour le remplacer? Sam 23 Aoû - 22:57 | |
| Il s'agit bien d'un verre minéral et non pas d'un plexi armé si c'est ce que vous entendez par bagué.
Sinon, je veux bien une explication de la différence entre bagué et armé.
Photo du verre Ici |
|
| |
| Verre cassé, un tuto pour le remplacer? | |
|