FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ...

+5
Janus
marc_wl
ZEN
TechTime
jean-michel
9 participants
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel

Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ... Empty
MessageSujet: Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ...   Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ... EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:24

J'ai le plaisir d'annoncer a ceux qui suivaient le feuilleton TAG et son SAV une probable issue heureuse a ma mésaventure : je viens de recevoir un mail du responsable du SAV Suisse qui m'annonce que le changement de couronne devrait être pris sous garantie

je leur ai proposé une "sortie honorable" de cette affaire que je résume ici par un extrait de mes nombreux échanges de mails :

".......... Restant un client raisonnable et ne tenant pas a entreprendre des démarches juridiques coûteuses pour les deux parties, je vous réitère ma demande qui me semble tout a fait honorable :

TAG Heuer assure la remise en état du remontoir vissant, je suis prêt quand a moi a payer le changement des joints et le test d’herméticité (bien que dans le cadre purement légal cette opération devrait être a la charge de votre entreprise)

Je ne désire PAS de révision du mouvement de cette montre qui donne entière satisfaction, et je décline une fois de plus votre proposition de repolissage du boîtier.........."

voici la réponse que je viens de recevoir :

"Cher Moniseur ,

Je suis OK avec votre proposition, notre SAV France vous tiendra
informé de la date a laquelle votre montre sera prete.

Cordialement"

comme quoi en donnant des explications claires directement au fabricant, on peut tout a fait obtenir une réaction sensée et un SAV en adéquation avec le produit

Je vous tiendrai au courant, bien sur, de la suite que j'espère définitive a cette affaire, mais de nature optimiste je peux déja déclarer : Merci TAG Heuer

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ...   Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ... EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:29

Et bien JM, tout vient à point à qui sait attendre! Mr.Red
.... en fait non, je pense que ta réputation de marchand de voiture albanais t'a peut-être aidé! Laughing

A moins que FAM ne soit parcouru par des gens de chez TAG échaudée par ta publicité de leur SAV.... Incompréhensible

DH
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ...   Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ... EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:31

jean-michel a écrit:
Merci TAG Heuer

JM

Ca doit être l'ivresse des profondeurs...

Je trouve , même si l'issue s'avère positive , que tu as beaucoup bataillé pour obtenir gain de cause.

Bien sûr TAG a fini par admettre que le seul changement de couronne et tube suffisait mais ils auraient du être plus réactif et surtout plus attentifs à ta demande (justifiée et étayée de surcroit).

Disons-nous que ça ne pourra que faire progresser la qualité de leur SAV.

Content pour toi ,parce que c'est super désagréable par moment de se sentir un Don Quichotte !!

Jean-François.

Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ...   Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ... EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:34

DirtyHarry a écrit:
Et bien JM, tout vient à point à qui sait attendre! Mr.Red
.... en fait non, je pense que ta réputation de marchand de voiture albanais t'a peut-être aidé! Laughing

A moins que FAM ne soit parcouru par des gens de chez TAG échaudée par ta publicité de leur SAV.... Incompréhensible

DH

Soyons grand seigneur sur le coup, je ne désire pas savoir si la "contre publicité" eventuelle sur le forum ai pu aider ou non dans cette affaire, le principal est la : quand on énnonce clairement ses problèmes a des personnes décisionaires et raisonables il y a toujours moyen de trouver une solution

il est vrai que certains échanges de mails ont été un peu "fermes" mais toujours très correct (on est entre gentlemen quand même). J'invite donc d'éventuels lecteurs a qui une telle mésaventure arriverai a ne pas "lacher l'affaire" et écrire directement au fabricant et expliquant calmement mais fermement l'historique du problème. Nos chers fabricants sont sensibles a des arguments logiques et factuels
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ...   Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ... EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:38

TechTime a écrit:
jean-michel a écrit:
Merci TAG Heuer

JM

Ca doit être l'ivresse des profondeurs...

Je trouve , même si l'issue s'avère positive , que tu as beaucoup bataillé pour obtenir gain de cause.

Cher Techtime

j'ai bataillé surtout a titre d'exemple et pour tous ceux qui n'"osent pas" et acceptent sans sourciller des factures pharaoniques pour des interventions mineures, au dela de TAG Heuer, j'espère que tous les fabricants lisant le forum tirerons les conclusions necessaires de cette histoire

et quand a mon "merci TAG Heuer" il est tout a fait sincère, et même si j'aurai préféré ne pas obtenir cette intervention de SAV de haute lutte, je sais reconaitre le geste commercial et la bonne volonté de la démarche
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ...   Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ... EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:58

Je me réjouis de cette issue Impec TAG est une maison sérieuse et une explication a finalement été utile pour vous comprendre. Merci à eux Impec

marc_wl
Animateur
marc_wl

MessageSujet: Re: Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ...   Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ... EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:11

Eh! J'ai eu aussi l'occasion dans d'autre circonstances de
constater que la petite formule du "recours avant action en justice"
permet de faire avancer parfois les choses. Mais quand même, en arriver
là pour une intervention horlogère aussi simple et bien définie.... Si
cela est une politique SAV déterminée de TAG, c'est vraiment pas
acceptable.

Je suis sur que les bonnes infos comm celle ci sur les bons forums contriburont à améliorer !
http://www.jmarcdive.net
Janus
Membre super actif
Janus

MessageSujet: Re: Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ...   Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ... EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:11

Heureux de voir que des gens raisonnables et responsables sont encore aux commandes... il est juste tres dommage d'avoir dû batailler autant pour y accéder! Non Non

j'espere que ta montre reviendra vite, avant que tu ne te lasse de ta PO chrono à force de la porter en permanence!! Mr.Red
http://forum.couteauxzen.net/index.php
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ...   Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ... EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:13

Heureuse conclusion pour cette couronne de tous les vices, dommage qu'il faille en arriver à des arguties juridiques pour faire valoir ses droits !
king
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S

MessageSujet: Re: Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ...   Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ... EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:26

Excellente nouvelle! Very Happy

Outre la joie que me procure le fait de savoir qu'un collectionneur va pouvoir récupérer sa montre sans avoir eu à payer une rançon pour le privilège, je suis également rassuré par la capacité des dirigeants de TAG Heuer à se montrer raisonnables et commerçants. Il est néanmoins regrettable que le cheminement se soit montré si complexe avant d'en arriver à cette issue, mais j'ose espérer que TAG en tirera également une leçon et ne laissera pas de similaires requêtes faire face au même degré d'incompréhension de la part de son SAV.
http://pascalwocpw.blogspot.com/
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ...   Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ... EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:39

Bonne issue à ce problème de SAV! Cool! Comme quoi, s'adresser au Bon Dieu plutôt qu'à ses Saints, ça marche....un courrier détaillé, ferme et poli au siège central c'est souvent efficace!
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ...   Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ... EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:55

Bravo à toi de t'être battu jusqu'a la victoire viking L'Inflexible viking

Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ...
Page 1 sur 1