| Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ... | |
|
+5Janus marc_wl ZEN TechTime jean-michel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ... Ven 27 Avr 2007 - 14:24 | |
| J'ai le plaisir d'annoncer a ceux qui suivaient le feuilleton TAG et son SAV une probable issue heureuse a ma mésaventure : je viens de recevoir un mail du responsable du SAV Suisse qui m'annonce que le changement de couronne devrait être pris sous garantie
je leur ai proposé une "sortie honorable" de cette affaire que je résume ici par un extrait de mes nombreux échanges de mails :
".......... Restant un client raisonnable et ne tenant pas a entreprendre des démarches juridiques coûteuses pour les deux parties, je vous réitère ma demande qui me semble tout a fait honorable :
TAG Heuer assure la remise en état du remontoir vissant, je suis prêt quand a moi a payer le changement des joints et le test d’herméticité (bien que dans le cadre purement légal cette opération devrait être a la charge de votre entreprise)
Je ne désire PAS de révision du mouvement de cette montre qui donne entière satisfaction, et je décline une fois de plus votre proposition de repolissage du boîtier.........."
voici la réponse que je viens de recevoir :
"Cher Moniseur ,
Je suis OK avec votre proposition, notre SAV France vous tiendra informé de la date a laquelle votre montre sera prete.
Cordialement"
comme quoi en donnant des explications claires directement au fabricant, on peut tout a fait obtenir une réaction sensée et un SAV en adéquation avec le produit
Je vous tiendrai au courant, bien sur, de la suite que j'espère définitive a cette affaire, mais de nature optimiste je peux déja déclarer : Merci TAG Heuer
JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ... Ven 27 Avr 2007 - 14:29 | |
| Et bien JM, tout vient à point à qui sait attendre! .... en fait non, je pense que ta réputation de marchand de voiture albanais t'a peut-être aidé! A moins que FAM ne soit parcouru par des gens de chez TAG échaudée par ta publicité de leur SAV.... DH |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ... Ven 27 Avr 2007 - 14:31 | |
| - jean-michel a écrit:
- Merci TAG Heuer
JM Ca doit être l'ivresse des profondeurs... Je trouve , même si l'issue s'avère positive , que tu as beaucoup bataillé pour obtenir gain de cause. Bien sûr TAG a fini par admettre que le seul changement de couronne et tube suffisait mais ils auraient du être plus réactif et surtout plus attentifs à ta demande (justifiée et étayée de surcroit). Disons-nous que ça ne pourra que faire progresser la qualité de leur SAV. Content pour toi ,parce que c'est super désagréable par moment de se sentir un Don Quichotte !! Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ... Ven 27 Avr 2007 - 14:38 | |
| - TechTime a écrit:
- jean-michel a écrit:
- Merci TAG Heuer
JM Ca doit être l'ivresse des profondeurs...
Je trouve , même si l'issue s'avère positive , que tu as beaucoup bataillé pour obtenir gain de cause.
Cher Techtime j'ai bataillé surtout a titre d'exemple et pour tous ceux qui n'"osent pas" et acceptent sans sourciller des factures pharaoniques pour des interventions mineures, au dela de TAG Heuer, j'espère que tous les fabricants lisant le forum tirerons les conclusions necessaires de cette histoire et quand a mon "merci TAG Heuer" il est tout a fait sincère, et même si j'aurai préféré ne pas obtenir cette intervention de SAV de haute lutte, je sais reconaitre le geste commercial et la bonne volonté de la démarche |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ... Ven 27 Avr 2007 - 14:58 | |
| Je me réjouis de cette issue TAG est une maison sérieuse et une explication a finalement été utile pour vous comprendre. Merci à eux _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ... Ven 27 Avr 2007 - 17:11 | |
| Eh! J'ai eu aussi l'occasion dans d'autre circonstances de constater que la petite formule du "recours avant action en justice" permet de faire avancer parfois les choses. Mais quand même, en arriver là pour une intervention horlogère aussi simple et bien définie.... Si cela est une politique SAV déterminée de TAG, c'est vraiment pas acceptable.
Je suis sur que les bonnes infos comm celle ci sur les bons forums contriburont à améliorer ! |
|
| |
Janus Membre super actif
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : En résidence à Lyon Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ... Ven 27 Avr 2007 - 17:11 | |
| Heureux de voir que des gens raisonnables et responsables sont encore aux commandes... il est juste tres dommage d'avoir dû batailler autant pour y accéder! j'espere que ta montre reviendra vite, avant que tu ne te lasse de ta PO chrono à force de la porter en permanence!! |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ... Ven 27 Avr 2007 - 17:13 | |
| Heureuse conclusion pour cette couronne de tous les vices, dommage qu'il faille en arriver à des arguties juridiques pour faire valoir ses droits ! |
|
| |
Pascal S Permanent passionné
Nombre de messages : 2410 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ... Ven 27 Avr 2007 - 17:26 | |
| Excellente nouvelle! Outre la joie que me procure le fait de savoir qu'un collectionneur va pouvoir récupérer sa montre sans avoir eu à payer une rançon pour le privilège, je suis également rassuré par la capacité des dirigeants de TAG Heuer à se montrer raisonnables et commerçants. Il est néanmoins regrettable que le cheminement se soit montré si complexe avant d'en arriver à cette issue, mais j'ose espérer que TAG en tirera également une leçon et ne laissera pas de similaires requêtes faire face au même degré d'incompréhension de la part de son SAV. |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ... Ven 27 Avr 2007 - 21:39 | |
| Bonne issue à ce problème de SAV! Cool! Comme quoi, s'adresser au Bon Dieu plutôt qu'à ses Saints, ça marche....un courrier détaillé, ferme et poli au siège central c'est souvent efficace! |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ... Ven 27 Avr 2007 - 21:55 | |
| Bravo à toi de t'être battu jusqu'a la victoire L'Inflexible |
|
| |
| Problème TAG SAV : une issue heureuse attendue ... | |
|