FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ?

Aller en bas 
+2
Ergor
Ambage
6 participants
AuteurMessage
Ambage
Nouveau
Ambage


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/04/2012

Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ? Empty
MessageSujet: Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ?   Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:46

Bonjour à tous  Chinois ,

j'ai récemment fait l'acquisition d'une montre Junkers Dessau 1925 Bauhaus (6060-5), présentée en détail - pas par moi - ici, et j'en suis positivement ravi. En revanche, le bracelet me déçoit un peu : il m'a l'air de bonne facture mais est brun assez terne quand j'aurais préféré un marron plus chaleureux. J'hésite donc entre carrément changer le bracelet (mais je ne sais pas où m'adresser ni quel budget prévoir) et essayer de modifier légèrement sa couleur. En ce qui concerne ce dernier point, je ne sais pas si c'est possible, ni par quel moyen : quels effets auront le temps et les éléments (eau, transpiration...) sur la couleur du bracelet ? Puis-je appliquer un produit destiné à l'origine à entretenir des chaussures (je pense à ma crème surfine Saphir marron moyen qui colore un peu le cuir, pardonnez-moi si c'est une hérésie) pour en modifier légèrement la couleur ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés !


Post-Scriptum : j'aime beaucoup ce bracelet-là, pour sa couleur comme pour la matière, en alligator ce me semble ; puis-je en trouver un similaire pour un budget raisonnable, sachant que la montre elle-même vaut 400€ ?
Bracelet:
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ?   Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:18

Bonjour,

Appliquer un produit me paraît compliqué et je ne m'engagerai pas dans cette voie en revanche tu trouves de bon bracelet entre 20 et 60€ assez facilement.
Tu peux regarder sur watch-band-center et consort :

http://www.watch-band-center.com/watchstrap-h1215-ALL-WATCH-STRAPS.html
Ou
http://www.watchstyle.fr/pi1115871423.htm?categoryId=0

Et enfin pour résumer tout ça :
https://forumamontres.forumactif.com/t89211-sur-quels-sites-achetez-vous-vos-bracelets

Les marques vers qui tu peux te tourner : Rios 1931, Hirsch, Meyhofer.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ?   Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:24

Essaye ! Tu verras bien .... Mr. Green

Si il ne te plaît vraiment pas au risque de finir dans un tiroir, tu ne risques rien d'essayer.

Sinon, pour de l'alligator, ça risque d'être compliqué. Au mieux, tu risques de te retrouver autour de 150€ pour un de bonne qualité( soit plus d'1/3 du prix de la montre tout de même). En revanche, la solution cuir imitation croco me paraît raisonnable où tu trouveras sans doute ton bonheur pour une petite cinquantaine d'€ ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ?   Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 16:12

Tu as celui-ci par exemple pour 40€:

http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p19847h795s798-Watch-band-Duke-22mm.html
Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ? 395_watchstrap_Hi-LC0102-rbraun20-Uhrenarmband

Bien sûr tu ne trouveras pas d'alligator à bas prix mais du cuir imitation alligator, en soit la qualité est au rendez-vous quand même Chinois

Revenir en haut Aller en bas
WoOdErOu
Nouveau



Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : Alsace-Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/08/2014

Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ?   Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 16:47

Je peux également te proposer ça pour 20€ sur bracelet-montre :


Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ? Veau110

Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ? Veau211

J'ai le même en noir, livraison en 3j en recommandée, par contre pour la qualité je peux pas encore te dire, je rentre dans 5j chez moi Very Happy

Pour plus de choix :

http://www.bracelet-montre.eu/Bracelet-montre-ardillon__marron
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7686
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ?   Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 17:34

Ambage a écrit:
Post-Scriptum : j'aime beaucoup ce bracelet-là, pour sa couleur comme pour la matière, en alligator ce me semble ; puis-je en trouver un similaire pour un budget raisonnable, sachant que la montre elle-même vaut 400€ ?
Bracelet:

Je confirme, que la qualité est bonne chez bracelet-montre.eu
Comme toi je cherchais exactement ce même type de bracelet et voilà ce que cela donne sur mon Orient Star :

01_PVT8641

Sa couleur exacte est "bordeaux" et voici sa référence précise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Ambage
Nouveau
Ambage


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/04/2012

Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ?   Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:53

Merci pour vos réponses Chinois ! Je pense que je vais prendre un bracelet en cuir imitation alligator, il ne me reste plus qu'à choisir le bracelet parmi vos nombreux liens et à effectuer le remplacement. En attendant, je vais voir ce qui se passe si j'essaie de changer le bracelet de couleur.

@Alt0201, effectivement, c'est très réussi esthétiquement. La différence visible tient à ce que les écailles d'alligator paraissent lisses alors que les "écailles" du bracelet en veau sont un peu ridées, non ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ?   Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:16

Ah je confirme le bon rapport qualité prix de http://www.bracelet-montre.eu/
Déjà plusieurs bracelets commandés et vraiment très satisfait.
Par exemple:
Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ? Img_1113

Ou ça
Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ? Img_0813
Revenir en haut Aller en bas
 
Changer la couleur d'un bracelet cuir ou changer de bracelet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir
» Changer bracelet cuir tissot
» changer bracelet cuir > plaqué or ??
» Changer le bracelet cuir d'une Tissot PRC200
» Changer le bracelet cuir sur Montblanc star 4810

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: