| Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko | |
|
+9Jici02 ft1000mp protennis mg4805 Josh Homme fdm44 Zouzou77 pixel14 sashihiroo 13 participants |
Auteur | Message |
---|
sashihiroo Permanent passionné
Nombre de messages : 2164 Age : 40 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Lun 25 Aoû - 22:54 | |
| Que choisiriez-vous amis fameurs? Entre ces 3 modèles, mon cœur balance mais ces modèles ont l'air si proches mais si différents. A votre avis, lequel est le plus portable, le plus résistant, le plus sympathique ? Je réfléchis même à une scuba ou une sumo de Seiko. Aucun rapport je sais mais j'aime bien aussi ces modèles. Bon c'est vrai , ce n'est pas le même budget mais ,hum, j'aime , j'adore les montres de plongée. La breitling seawolf titanium avec le cadran jaune des années 2000, j'aime beaucoup.... mais peut être difficilement portable au quotidien. La Tudor Pélagos me trotte dans la tête depuis un moment je dois dire.... et j'adore Et j'ai découvert récemment l'amour pour les seikos scuba ou sumo qui ne sont pas dans la même catégorie mais dont les collectionneurs ont l'air d'apprécier voir de s'attacher ... et je crois que je les comprends Alors à votre avis Tudor Pélagos, Breitling Seawolf Titanium cadrant jaune, Scuba ,Sumo..... Si j'avais un budget, je prendrais les 3.... Mais ce n'est pas le cas... Merci cher amis fameurs pour votre aide à résoudre ce choix cornélien A bientot Bonne soirée |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Mar 26 Aoû - 0:00 | |
| as tu pensé à la Marine Master de chez Seiko , elle possède aussi un très bon rapport qualité prix , la Pelagos est un peu fade au niveau des aiguilles , je trouve |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Mar 26 Aoû - 4:55 | |
| La shogun sans hésiter. C'est pour moi la plongeuse la mieux réussie de seiko. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Mar 26 Aoû - 7:33 | |
| La Pelagos est trop fade ainsi que trop épaisse à mon goût et je n'aime pas ses aiguilles. J'adore Breitling mais je n'aime pas ce modèle, trop jaune pour être portable au quotidien. Au final, je choisirais la Seiko Shogun, la fameuse SDBC007, qui en plus d'être une excellente plongeuse au confort de porté inégalable, est à un prix plus accessible que les deux autres choix. Un petit conseil , appelle Stef, notre FAMeur horloger de Pithiviers (Bijouterie Clouzeau), ma Shogun provient de chez lui pour info. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Mar 26 Aoû - 11:27 | |
| Aucune des trois mais une Seamaster 300 céramique : une vraie plongeuse, avec son excellent calibre co-axial 2500D et son magnifique cadran laqué (pour rester dans un budget contenu).
En terme de rapport contenu horloger-finitions-prix, il n'y a pas mieux à mon sens avec la Seiko MM 300 que je n'aime pas personnellement (trop épaisse, trop lourde).
Dernière édition par omaha44 le Mar 26 Aoû - 11:36, édité 1 fois |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Mar 26 Aoû - 11:35 | |
| Dans celles que tu cites, je dirais la Shogun, que j'adore, même si personnellement je n'ai pas réussi à me faire au titane. En revanche si tu en as la possibilité, évidemment la MM300 a un rapport qualité prix exceptionnel, le meilleur à mon sens dans cette gamme de prix |
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Mar 26 Aoû - 11:42 | |
| Tu comptes plonger avec?Si c'est le cas la sk007 c'est le top de chez top.Impossible de trouver mieux niveau résistance,la mienne comptabilise un paquet d'heure en plongée et au final paraît tjrs aussi neuve.Sans oublier que l'on parle ici d'un calibre manuf´ à prix imbattable... Si le budget n'est pas un critère,autrement,moi je prendrai la pélagos pour son côté "montre de plongeur professionnel" parfaitement exécuté amha. |
|
| |
protennis Membre très actif
Nombre de messages : 264 Localisation : Caen Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Mar 26 Aoû - 21:50 | |
| Si je puis me permettre :
J'ai un seiko Sumo, une Shogun, une seamaster et une submariner. A chaque montre, le ressenti est différent.
Je porte quotidiennement la Sumo ( travail et apnée ), le reste de temps en temps et dans les occasions.
NB: la Shogun est superbe ( compromis entre une Sumo et une Rolex) avec un poids léger au poignet. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Mar 26 Aoû - 21:53 | |
| - omaha44 a écrit:
- Aucune des trois mais une Seamaster 300 céramique : une vraie plongeuse...
Les autres proposées ne seraient donc pas de vraies plongeuses ? La Pelagos est pas mal mais dans un autre budget, si prix indifférent la Tudor.... sinon la MM300 bien sûr un des meilleur RQP actuel. Seiko Marinemaster 300 SBDX001 by Bruno E. Photography, on Flickr _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Jici02 Passionné de référence
| Sujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Mar 26 Aoû - 22:12 | |
| Tudor ou MM, que du bon. Au passage, superbe photo Bruno! Déjà sur le fil de la MM, tu fais fort, mais je vois que tu continu sur ta lancée |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Mar 26 Aoû - 22:25 | |
| Merci _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Errol Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Mar 26 Aoû - 22:36 | |
| La Tudor, ou l'une des Seiko proposées. Un petit essai, et tu devrais y voir plus clair |
|
| |
sashihiroo Permanent passionné
Nombre de messages : 2164 Age : 40 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Mer 27 Aoû - 7:00 | |
| Un grand merci pour votre aide amis fameurs!!!! Et merci pour la superbe photo!!!! Je suis encore dans la réflexion et je vais prendre un peu de temps avant de me décider je pense Un grand merci à tous |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Mer 27 Aoû - 7:08 | |
| La Pelagos pour ses couleurs froides ou la MM pour ses couleurs changeantes
|
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Ven 29 Aoû - 2:50 | |
| la pelagos si le budget le permet ou la mm qui a un super rapport qualite/prix |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Ven 29 Aoû - 18:04 | |
| Tu aimes bien Breitling mais pourquoi ne pas penser à une Super Ocean Heritage en 42 mm ? Plongeuse élégante que l'on peut facilement porter tous les jours et disponible en plusieurs coloris pour la lunette et le cadran j'adore |
|
| |
| Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko | |
|