FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde

Aller en bas 
+16
Mawiwime
gégérs
francoisb
Rebib
vintage76
foversta
rogerw650
HOMEGA3
broncos
Marion Cobretti
Bacalhaueiro
Zorba06
allezvale
yayou56
Zouzou77
keanu666
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Empty
MessageSujet: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde EmptyMer 27 Aoû 2014, 18:20

Bonjour à tous:
Je suis tombé sur ce modèle hier soir en fouinant sur le net.
J'aime beaucoup le classique de la bête mais aussi ces cornes assez originales. Fond saphir, 40 mm.
Le tout est harmonieux AMHA.
De plus c'est une marque peu commune.
En revanche quelqu'un pourrait il m'indiquer la qualité réelle de cette marque et surtout avec quoi elle est équipée.
J'ai lu ETA 2895-2 .
A 1800 euros c'est pas un peu chero tout de même Incompréhensible

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Cuervo10
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde EmptyMer 27 Aoû 2014, 18:28

Entre le logo et la littérature, on ne peut pas rater la marque...
Sinon elle a look classique et sympa.
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 747
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde EmptyMer 27 Aoû 2014, 18:41

Très sympa ce modèle ! thumleft

Je ne peux pas t'apprendre grand chose sur cette marque mais plusieurs de leur modèles ne me laissent pas insensible. Je trouve le look en général sympa Smile

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Cuervo13

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Cuervo14

Et que dire de la Pirata Mr. Green Mr. Green

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Cys_pi12
Revenir en haut Aller en bas
allezvale
Membre très actif
allezvale


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2013

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde EmptyMer 27 Aoû 2014, 18:50

Je trouve que c'est une marque avec pas mal d’originalité, et un peu d'exotisme (le nom sans doute Mr. Green ), j'avais essayé plusieurs leur modèles en après avoir justement flashé sur une pirata vue sur le net, pirata en série limitée, donc difficilement trouvable, la magie n'a pas vraiment opérée sur les autres modèles une fois au poignet, en tout cas pas suffisamment pour embêter mon banquier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:11

type années 40 bodybuildée...

c'est un ancien distributeur de grandes marques suisses et américaines et créateur de certains modèles

cela vaut il 2k€? pour moi non
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:27

keanu666 a écrit:
Bonjour à tous:
Je suis tombé sur ce modèle hier soir en fouinant sur le net.
J'aime beaucoup le classique de la bête mais aussi ces cornes assez originales. Fond saphir, 40 mm.
Le tout est harmonieux AMHA.
De plus c'est une marque peu commune.
En revanche quelqu'un pourrait il m'indiquer la qualité réelle de cette marque et surtout avec quoi elle est équipée.
J'ai lu ETA 2895-2 .
A 1800 euros c'est pas un peu chero tout de même  Incompréhensible

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Cuervo10

Le 2895-2 c'est les petites secondes chez Hamilton. Donc tu enlèves 1000 euros pour la montre, tu en rajoutes 200 pour un croco décent et tu as la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde EmptyJeu 28 Aoû 2014, 08:18

En fait c'est un peu le même constat qu'avec Baume et Mercier...
Cher pour ce que que c'est.
La c'est quand même un peu plus rare comme modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde EmptySam 10 Jan 2015, 10:36

Vous avez une idée de là où on peut les voir en vrai et les essayer à Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde EmptySam 10 Jan 2015, 10:43

Je connais mal cette petite maison, je vais donc parler de ce que je vois Wink.

La boite n'est pas dénuée d'intérêt. L'intégration et le dessin des cornes sont plutôt réussis.

En revanche, je n'apprécie pas le cadran et pour plusieurs raisons : le logo trop imposant, la littérature qui s'étale généreusement dessus et la petite seconde perdue sur l'ensemble.

Le mouvement est archi-connu, rien à signaler de particulier à son sujet.

Concernant le tarif, il est ce qu'il est (pas donné).

La faible notoriété de la marque peut présager d'une décote importante et devrait faire songer à l'occasion Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde EmptySam 10 Jan 2015, 10:46

original, mais pour ce prix, je vais chez Nomos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde EmptySam 10 Jan 2015, 10:48

Il y a tellement de montres qui rendent très mal en photo, que justement j'aimerais aller voir ce que celle-là donne en vrai. Il semble (pour moi) se dégager un certain charme de l'ensemble. Mais à confirmer. D'où mon envie de savoir où on peut les approcher...
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde EmptySam 10 Jan 2015, 11:23

Pas fan et trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde EmptySam 10 Jan 2015, 11:52

keanu666 a écrit:
Bonjour à tous:
Je suis tombé sur ce modèle hier soir en fouinant sur le net.
J'aime beaucoup le classique de la bête mais aussi ces cornes assez originales. Fond saphir, 40 mm.
Le tout est harmonieux AMHA.
De plus c'est une marque peu commune.
En revanche quelqu'un pourrait il m'indiquer la qualité réelle de cette marque et surtout avec quoi elle est équipée.
J'ai lu ETA 2895-2 .
A 1800 euros c'est pas un peu chero tout de même  Incompréhensible

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Cuervo10

je crois que c'est un 7001.
Ce qui est probable; la ps est très proche du centre (avec un 2895 elle serait un poil plus éloignée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde EmptySam 10 Jan 2015, 12:34

C'est un 2985, 100% sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde EmptySam 10 Jan 2015, 13:59

HOMEGA3 a écrit:
Pas fan et trop chère.
Autour de 1800€, c'est pas donné c'est sûr, mais je sais pas si on peut toutefois dire que c'est trop cher: une Longines Flagship par exemple tourne autour des 1500€ non ? Or là le boîtier et le cadran m'ont l'air mieux travaillés.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde EmptySam 10 Jan 2015, 14:24

Marion Cobretti a écrit:
Vous avez une idée de là où on peut les voir en vrai et les essayer à  Paris ?

Trouvable à Louis Pion Madeleine.
On attend ton retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde EmptySam 10 Jan 2015, 15:07

Cool, je bosse juste à côté ; j'irai faire un tour cette semaine !
Je vous dirai ce que j'en pense ...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde EmptySam 10 Jan 2015, 15:20

Marion Cobretti a écrit:
Cool, je bosse juste à côté  ; j'irai faire un tour cette semaine !
Je vous dirai ce que j'en pense ...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde EmptySam 10 Jan 2015, 15:24

keanu666 a écrit:
En fait c'est un peu le même constat qu'avec Baume et Mercier...
Cher pour ce que que c'est.

Ah non, pas d'accord là je demande le divorce Very Happy

J'adore celle-là et pas si cher que ça !

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Baume-10
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde EmptySam 10 Jan 2015, 16:06

clown
En fait je parlais du rapport prix/calibre. On a souvent le débat concernant BM, Tag ou IWC. Et apparemment c'est le cas ici.
J'aime beaucoup les Clifton mais le prix pour ce qu'il y a l'intérieur... C'est une question de choix. Calibre, esthétique, RQP etc...
Et heureusement que je ne divorce pas chaque fois que mes opinions divergent de celles de ma femme mock

Edit: Elle est très belle cette PDL Clifton Chinois mais faut pas oublier que c'est plus de 4200 euros Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde EmptySam 10 Jan 2015, 17:10

La petite seconde n'est pas assez décentrer, par contre les entre-cornes me plaisent bien.

Quant au prix, faut voir avec la finition et là, je ne peux pas t'aider, je n'en ai jamais vu...

Mvmt connu et fiable, comme souvent chez ETA.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde EmptySam 10 Jan 2015, 17:15

En fait le sujet à 5 mois et entre temps j'ai pu voir les modèles en vrai. Perso je trouve ça très bien niveau esthétique et finition.
Mais c'est vrai qu'à "l'epoque" j'étais curieux de connaitre votre avis. Chinois
A ce sujet, si un possesseur de cette marque passe sur le forum qu'il nous fasse un petit retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde EmptyLun 12 Jan 2015, 14:40

Je suis donc allé voir la bête chez Louis Pion Madeleine.

Tout d'abord, un mot sur la boutique : j'ai été super bien reçu. Alors même que j'avais dit au gars que je ne venais que pour regarder les modèles et me rendre compte par moi-même, il a vraiment pris le temps de discuter avec moi de la marque et des détails de la montre, du mouvement (on a parlé ETA et Sellita, puisque je regardais aussi une Oris Pointer Date), etc. Bref, très à l'écoute et très aimable. Il m'a même donné spontanément un livret anniversaire sur les 125 ans de la marque (un très joli petit livre très bien fait), en plus du catalogue. Bref, cela confirme la très bonne impression que j'avais eu sur cette boutique à l'époque où j'y avais acheté mon Omega. Je ne peux que recommander d'y aller.

Sur la bestiole elle-même (j'ai essayé le modèle "petites secondes", le modèle cadran argent en haut sur cette photo) :

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde 120---280_F5299

(photo Orologi.it)

J'ai été très agréablement surpris ! Elle rend bien mieux en vrai qu'en photo.

Au niveau du boîtier : C'est un mouvement automatique mais le boîtier n'est pas très épais et passe très bien sous ma chemise poignets mousquetaires. Les cornes originales, très jolies, tombent confortablement sur le poignet (pour info, mon poignet fait environ 17). Le diamètre (40) est parfaitement adapté pour avoir un bon équilibre général. Et le fond de boîtier est sublime : c'est un fond transparent mais ouvragé, qui laisse voir le mouvement à travers un miroité un peu façon dentelles ; du plus bel effet !

Au niveau du cadran : très joli chemin de fer soleillé, belles aiguilles de bonne dimension (cf. ceux qui se plaignent de la taille des aiguilles sur l'Explorer ...), index appliqués en forme de "glaive", logo de la marque appliqué assez sobre, guichet date peu voyant (j'aurais préféré sans, mais au moins il est discret). Et pour ceux qui trouvent que le cadran petite seconde est mal positionné : en l'ayant au poignet, ça ne m'a pas sauté aux yeux et je n'ai pas trouvé qu'il était excentré ; il tombe au contraire là où il doit être (plus bas, il aurait "mangé" le 6).

A noter également que la boucle déployante est travaillée en guillochage, ce qui lui donne un petit charme en plus.

Bref, je suis assez séduit. L'impression générale qui s'en dégage est celle d'un beau modèle de qualité, bien travaillé, discret mais avec des pointes d'originalité (notamment les cornes et les aiguilles), à la fois classique et à personnalité propre.

Le seul truc qui freine un peu est le prix : 2800€. Là, ils sont objectivement pas super bien positionnés.

En tout cas, un modèle archi séduisant. Il va me trotter dans la tête un moment, celui-là ... jusqu'à ce que je craque ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde EmptyLun 12 Jan 2015, 15:54

Marion Cobretti a écrit:
...
Le seul truc qui freine un peu est le prix : 2800€. Là, ils sont objectivement pas super bien positionnés.

En tout cas, un modèle archi séduisant. Il va me trotter dans la tête un moment, celui-là ... jusqu'à ce que je craque ! Wink
Pas super bien positionnés certes, mais si tu sais placer tes pions... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   cuervo - Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde EmptyLun 12 Jan 2015, 16:27

francoisb a écrit:

Pas super bien positionnés certes, mais si tu sais placer tes pions... confiused

Mr. Green

Bravo Francoisb Wink!

Sinon je confirme, le positionnement est ambitieux pour ne pas dire élitiste. A ce tarif, on peut avoir des choses bien plus intéressantes sur le plan mécanique amha Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Cuervo y Sobrinos Chronographe Historiador
» News : Cuervo y Sobrinos Historiador Flameante
» News : Cuervo y Sobrinos Historiador Tradicion
» News : Cuervo y Sobrinos Historiador Cronógrafo Landeron
» News : Cuervo y Sobrinos Torpedo Historiador Semanal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: