FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde

Aller en bas 
+16
Mawiwime
gégérs
francoisb
Rebib
vintage76
foversta
rogerw650
HOMEGA3
broncos
Marion Cobretti
Bacalhaueiro
Zorba06
allezvale
yayou56
Zouzou77
keanu666
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 1027
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 15:57

adrien86 a écrit:


Mr. Green

Bravo Francoisb Wink!

Sinon je confirme, le positionnement est ambitieux pour ne pas dire élitiste. A ce tarif, on peut avoir des choses bien plus intéressantes sur le plan mécanique amha Wink.

Amicalement,

A.

l'a pô compris la blague lol!

Sinon, c'est sûr qu'il y a certainement plus intéressant "sur le plan mécanique", comme tu dis, mais moi c'est essentiellement l'aspect esthétique qui m'attire sur ce modèle. Et là, dans cette gamme, je n'ai pas forcément trouvé aussi joli (à mon avis propre totalement subjectif à moi).
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3675
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 15:58

Cette marque est facilement négociable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 1027
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:00

gégérs a écrit:
Cette marque est facilement négociable Wink
Sans même le demander, j'ai déjà eu une proposition de réduction de la part de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3675
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:06

Il y'a aussi garde temps à Paris qui fait cuervo
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Invité
Invité




Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:08

Marion Cobretti a écrit:


l'a pô compris la blague lol!

Sinon, c'est sûr qu'il y a certainement plus intéressant "sur le plan mécanique", comme tu dis, mais moi c'est essentiellement l'aspect esthétique qui m'attire sur ce modèle. Et là, dans cette gamme, je n'ai pas forcément trouvé aussi joli (à mon avis propre totalement subjectif à moi).

Francoisb disait que la marque n'est pas bien positionnée mais que si tu savais placer tes pions (chez Louis Pion, en l'occurrence^^), ça devrait le faire Mr. Green .

Je comprends ton attirance pour le modèle qui dispose de certains arguments pour séduire (le boitier et l'intégration des cornes notamment) mais attention à ne pas faire l'erreur d'un enthousiasme passager car à la revente, ça risque de piquer...

As-tu songé à l'occasion pour adoucir le budget?

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 1027
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:19

adrien86 a écrit:


Francoisb disait que la marque n'est pas bien positionnée mais que si tu savais placer tes pions (chez Louis Pion, en l'occurrence^^), ça devrait le faire Mr. Green .

Je comprends ton attirance pour le modèle qui dispose de certains arguments pour séduire (le boitier et l'intégration des cornes notamment) mais attention à ne pas faire l'erreur d'un enthousiasme passager car à la revente, ça risque de piquer...

As-tu songé à l'occasion pour adoucir le budget?

Amicalement,

A.

Ah, ok ! J'étais complètement passé à côté ... On va dire que c'est parce que je suis pas bien réveillé (ou déjà endormi, c'est selon).

Je vois ce que tu veux dire pour l'argument de l'esthétique. Sauf que dans mon cas, justement, je ne pense pas que ça s'applique. J'aime réfléchir longtemps pour être sûr qu'une montre me plaît (je me visualise avec dans plusieurs situations, par rapport à d'autres montres qui me font aussi de l’œil, etc.) et donc, quand je l'acquiers, c'est que ce n'est pas passager et que vraiment j'y suis attaché (c'est ce qui fait d'ailleurs que je ne revends jamais mes montres :  jusqu'à maintenant je n'ai revendu qu'1 fois une montre dans toute ma carrière de collectionneur). Du coup je suis effectivement surtout sensible à l'esthétique (plus qu'à la mécanique embarquée), et donc capable de franchir le pas sur la seule base de la beauté du modèle.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:55

Merci de ton retour Chinois
Et oui nous avons donc le même ressenti. Concernant le prix il y a toujours moyen de discuter et va faire un tour
sur chrono24 si tu es vraiment intéressé Wink
Ah et moi aussi j'avais été très bien reçu à Madeleine. Une vendeuse charmante, très pro.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 1027
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:09

Du coup tu as/vas franchir le pas et en prendre une ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:11

Marion Cobretti a écrit:


Ah, ok ! J'étais complètement passé à côté ... On va dire que c'est parce que je suis pas bien réveillé (ou déjà endormi, c'est selon).

Je vois ce que tu veux dire pour l'argument de l'esthétique. Sauf que dans mon cas, justement, je ne pense pas que ça s'applique. J'aime réfléchir longtemps pour être sûr qu'une montre me plaît (je me visualise avec dans plusieurs situations, par rapport à d'autres montres qui me font aussi de l’œil, etc.) et donc, quand je l'acquiers, c'est que ce n'est pas passager et que vraiment j'y suis attaché (c'est ce qui fait d'ailleurs que je ne revends jamais mes montres :  jusqu'à maintenant je n'ai revendu qu'1 fois une montre dans toute ma carrière de collectionneur). Du coup je suis effectivement surtout sensible à l'esthétique (plus qu'à la mécanique embarquée), et donc capable de franchir le pas sur la seule base de la beauté du modèle.

L'important c'est de craquer en conscience comme tu le dis Wink.

Bonne réflexion du coup... Twisted Evil

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 1027
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:16

adrien86 a écrit:


L'important c'est de craquer en conscience comme tu le dis Wink.

Bonne réflexion du coup... Twisted Evil

Amicalement,

A.

Aha ! Oui, c'est exactement ça : "craquer en conscience" (s'extasier, puis réfléchir longtemps pour être sûr) ... thumright
Déjà, j'ai vu qu'elle est sur Chrono24 dans une boutique parisienne à 1000€ de moins. Ca va nettement aider la décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:18

broncos a écrit:
original, mais pour ce prix, je vais chez Nomos... Wink

J'aurai pas dis mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:25

Marion Cobretti a écrit:


Aha ! Oui, c'est exactement ça : "craquer en conscience" (s'extasier, puis réfléchir longtemps pour être sûr) ... thumright
Déjà, j'ai vu qu'elle est sur Chrono24 dans une boutique parisienne à 1000€ de moins. Ca va nettement aider la décision Wink

Forcément, ça pousse à la décision Wink!

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 1027
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:27

Mawiwime a écrit:


J'aurai pas dis mieux!

Perso, j'aime pas du tout l'esthétique des Nomos (aiguilles, cadran, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:28

Marion Cobretti a écrit:


Perso, j'aime pas du tout l'esthétique des Nomos (aiguilles, cadran, etc.).

Il faut les passer au poignet pour que la magie opère totalement.

Perso, je suis très client pour leur design d'inspiration Bauhaus mais au-delà de l'esthétique, il y a des finitions incroyables pour le tarif Wink.

J'espère que j'aurai le plaisir de te croiser sur ma revue de la Stowa Antéa, nous pourrons en reparler Smile.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:06

Marion Cobretti a écrit:
Du coup tu as/vas franchir le pas et en prendre une ?

Non je ne franchirai pas le cap.
A ce prix là j'ai d'autres modèles qui me font de l'oeil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pol13
Nouveau
Pol13


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2022

Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2022 - 13:41

Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 20220213j'ai craqué pour le style
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5926
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2022 - 14:53

Pas le même style du tout mais modèle qui sort encore de l’ordinaire 
GMT avec cet indicateur sur le chemin de fer central ?
Achetée où ? Question intéressée car il est possible d’essayer cette marque vers la Place Vendôme , je connais le magasin mais impossible de me rappeler le nom 

Beau déterrage au passage 😉
Revenir en haut Aller en bas
Pol13
Nouveau
Pol13


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2022

Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2022 - 20:02

@voxduc25
oui c'est ça gmt en couronne 
elle vient d'italie
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2022 - 20:21

voxduc25 a écrit:
Pas le même style du tout mais modèle qui sort encore de l’ordinaire 
GMT avec cet indicateur sur le chemin de fer central ?
Achetée où ? Question intéressée car il est possible d’essayer cette marque vers la Place Vendôme , je connais le magasin mais impossible de me rappeler le nom 

Beau déterrage au passage 😉

La boutique Fréret Roy, Montres et Merveilles, distribue la marque  Chinois

Et au passage félicitations Pol13 pour ce choix qui sort des sentiers battus. Je suis la marque depuis longtemps et j'ai souvent été à 2 doigts de craquer mais sans jamais finalement sauter le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pol13
Nouveau
Pol13


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2022

Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2022 - 20:35

Merci
Je suis tout nouveau chez fam et dans l'achat de montres
On se monte une petite collection et cette montre ci fait partie des plus belles que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2022 - 20:41

Quelques photos supplémentaires et en format....normal, ça serait cool  Wink
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5926
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 9:16

otonosama a écrit:
Quelques photos supplémentaires et en format....normal, ça serait cool  Wink
Yes des photos à la bonne dimension seraient sympa pour apprécier cette montre rare   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pol13
Nouveau
Pol13


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2022

Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 9:30

C'est-à-dire ?
Je veux bien mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5926
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 10:38

Sur FAM on est un peu frapadingues donc des photos de la belle à ton poignet, des photos de profil, d'un détail , comme l'indiction GMT sur celle ci......
Le tout en utilisant si possible le format le plus courant sur le forum
Tu va vite t'apercevoir des possibilités infinies pour mettre en valeur ces objets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pol13
Nouveau
Pol13


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2022

Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde   Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 10:55

OK je vais m'y atteler
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Cuervo y Sobrinos Chronographe Historiador
» News : Cuervo y Sobrinos Historiador Flameante
» News : Cuervo y Sobrinos Historiador Tradicion
» News : Cuervo y Sobrinos Historiador Cronógrafo Landeron
» News : Cuervo y Sobrinos Torpedo Historiador Semanal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: