FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Histoire d'un triple craquage.

Aller en bas 
+41
jogrim
GMT
trinita
Faz
vergeris
Fred2607
Fikk
allezvale
Lorenzo34
Fredb
kimy
jbpoincot
weber
nietsnie
Zouzou77
keanu666
Fantomas
toutatis
bluedial
Eric l
ej2
nEmaTh
Ptitbob
ginko
Apia
bob.2
lolot
Drive
Kgérard
km'rol
boobabom2
mg4805
oliver83
ft1000mp
fabricio
NaKKdry
gégérs
Le Güi
Fokker III
barney
Josh Homme
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Histoire d'un triple craquage. Empty
MessageSujet: Histoire d'un triple craquage.   Histoire d'un triple craquage. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:27

Bonsoir à tous,

Cette semaine a été assez agitée pour moi horlogèrement parlant, et je souhaitais partager avec vous mon aventure, faite de chasse, d'achats et de rencontres avec des fameurs.

Tout a commencé lors de mon inscription sur FAM. Je lisais le forum régulièrement depuis deux ou trois ans avant de m'inscrire, mais les lectures se sont montrées plus assidues après mon inscription, mon emploi du temps me le permettant également plus qu'avant. Au fil des discussions, un prénom revient systématiquement sur pas mal de topics que je suis, celui de Stef from Pithiviers.

Je commence alors à m'intéresser à une "marque de galerie marchande" pensais-je alors: Seiko. Je commence à squatter le forum Seiko à raison de plusieurs heures par jour et commence à m'intéresser à cette marque pour le moins attachante. CHI pour la SKX009, commande sur CW (elle n'est pas distribuée en France à ce moment là), et là je reçois une montre qui me donne qualitativement beaucoup plus que ce que son prix laissait imaginer. Nous sommes en novembre 2013.

Janvier, mon anniversaire arrive, mon meilleur ami m'offre une Speed, la vie est belle, la vie est douce, je suis pas près de me racheter une montre croyez-moi !! Histoire d'un triple craquage. Blunt_gi

Evidemment on est tous les mêmes et une semaine après je me mets à la recherche de celle que nous appelons tous "la prochaine".

Je me dis alors que quitte à en chercher une, autant en profiter pour rencontrer Stef, j'épluche son catalogue et reviens continuellement vers Seiko.
Je décide de me faire une petite tirelire, de prendre le temps de la réflexion et advienne que pourra. Mon idée première, la Blumo, à cause de Faz et de ses photos de fou sur canotage, oui mais voilà, le Faz assure également pas mal lorsqu'il s'agit de shooter sa SARC017.

Je lance alors un sondage sur le sous forum Seiko, pour savoir s'il valait mieux m'offrir Blumo + Sarb065 ou SARC017 ou alors autre chose.

Je vous le donne en mille, comme d'habitude sur le forum, vous venez pour une Twingo et vous repartez avec une Ferrari, la réponse a quasi instantanément été: "Prends la MM300". Balibalo, Barney, Eric et Ptitbob les premiers m'ont vanté les mérites de cette plongeuse au caractère si affirmé. Et vous connaissez (ou pas) ces loustics, mais quand ils tiennent un pigeon comme moi, ils ne le lâchent pas !!

Enfin bon ils sont gentils mais le budget n'est pas le même hein ! Bref, je pars faire des essayages.

Sumo: C'est gros, c'est pas fait pour moi.
Shogun: C'est beau cyclops mais le titane, je n'y arrive pas, c'est froid, ça fait toc, bref passons.
MM300: Mon dieu qu'elle est rabougrie, elle est minuscule, ils me l'ont survendue !!!

Je rentre déçu et me laisse le temps de la réflexion.

Je mets mon Oris Big Crown en vente sur FAM pour gonfler ma cagnotte, rencontre super avec un fameur qui porte une MM... Nouvel essai en situation réelle, et là c'est le drame ! Ca brille, c'est beau, c'est profond, c'est racé, c'est puissant, bref je la veux absolument.

Une naissance puis les congés d'été feront que je ne programmerai ma visite chez Stef que pour la 27 août, je n'ai qu'à gonfler ma cagnotte pour une éventuelle deuxième pardi Mr. Green Mr. Green

S'ensuivront moult messages à Stef, que j'ai littéralement saoulé et m'en excuse, au départ parti pour une montre habillée, finalement telle une girouette je me décide pour la Alpina Extrême Diver noire et orange sur rubber. Je vends alors une Tag que je ne mets plus, pour financer un autre projet, mais garde secrètement une partie pour un troisième projet horloger, une méga-CHI confortée après essai, une Sevenfriday P1-1.

Contact avec le site Un Temps à Paris, Mathieu, un fameur est adorable, super contact, bref sur un coup de sang je lui réserve une Sevenfriday à récupérer le 28 août. affraid affraid

Je pars en vacances en Corse, mais ne quitte jamais vraiment des yeux le forum quand j'apprends que Stef fait Eterna, et de fait une de mes vieilles CHI, la Kontiki fond bleu thumleft
Je contacte Stef pour un devis, ouh la vache il va falloir remettre un coup de collier dans mes économies affraid

Il s'avèrera au final que le destin (ma mère) a fait que j'ai pu réunir la somme pour les 3 montres le 26 août au soir Fier 2
La nuit du 26 au 27 a été particulièrement longue, je ne vous le cache pas, réveil toutes les heures, quand soudain il est vraiment l'heure d'y aller, 6 mois que j'attends ça, mais je manque de sommeil What the fuck ?!? What the fuck ?!?

2h plus tard, je suis à Pithiviers, je rencontre le Gourou, complètement à la hauteur de mes attentes, un passionné comme on n'en fait plus, Stef si tu me lis, je te remercie très chaleureusement (ainsi que ton assistante pig affraid ), j'ai passé une journée (oui oui je suis resté la journée) avec Stef, Ptitbob le fêlé et Nietsnie qui a craqué sur une superbe Ananta et je suis rentré avec des étoiles plein les yeux. Je n'ai pas les photos de la rencontre, mais Nietsnie et Ptitbob en ont.

Concernant la Sevenfriday, je l'ai récupérée hier dans les locaux de Mathieu, on a discuté tocantes pendant un petit moment, un super bonhomme également que je vous recommande de contacter si vous voulez une 7F, et ce salopard a réussi (alors qu'elles ne m'ont jamais attiré) à me refiler une CHI pour sa B&R, ce qui, avouons le, n'est pas très fair play Histoire d'un triple craquage. 781367

D'aucuns diront que d'acheter plusieurs montres en même temps n'est pas une bonne idée, peut-être est-ce vrai, mais sachez que je me régale quand même !

Place aux (modestes) photos:

Histoire d'un triple craquage. Imag0612

Histoire d'un triple craquage. Imag0613

Histoire d'un triple craquage. Imag0614

Histoire d'un triple craquage. Imag0615

Histoire d'un triple craquage. Imag0616

Histoire d'un triple craquage. Imag0617

Histoire d'un triple craquage. Imag0618

Histoire d'un triple craquage. Imag0619

Histoire d'un triple craquage. Imag0620

Histoire d'un triple craquage. Imag0621

Histoire d'un triple craquage. Imag0622

Merci de m'avoir lu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Histoire d'un triple craquage. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un triple craquage.   Histoire d'un triple craquage. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:31

Tu sais ce que je pense de toute ton histoire... Wink
bravohap bravohap bravohap

Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Histoire d'un triple craquage. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un triple craquage.   Histoire d'un triple craquage. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:33

Bon, lui, c'est fait...
Suivant !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Histoire d'un triple craquage. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un triple craquage.   Histoire d'un triple craquage. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:34

Vache, trois d'un coup... Shocked
Ca c'est du craquage dans les règles de l'art bravohap

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Histoire d'un triple craquage. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un triple craquage.   Histoire d'un triple craquage. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:38

Tu as fait fort Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Invité
Invité




Histoire d'un triple craquage. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un triple craquage.   Histoire d'un triple craquage. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:38

Triples félicitations Josh Bulles Bulles Bulles

Ton cheminement aura été... chaotique, mais nous aura bien divertis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Histoire d'un triple craquage. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un triple craquage.   Histoire d'un triple craquage. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:41

Y a pire comme journée ! Féloches Bulles
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Histoire d'un triple craquage. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un triple craquage.   Histoire d'un triple craquage. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:43

C'est ce qu'on appelle participer à relancer la croissance en France thumright
Mais laquelle choisir le matin ? Faudra te lever une heure plus tôt Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Histoire d'un triple craquage. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un triple craquage.   Histoire d'un triple craquage. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:56

..... dire que 2 vont finir dans les PA's... enfin bon.... Rolling Eyes


Mr. Green



Félicitations pour ces achats groupés!


Bulles

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Histoire d'un triple craquage. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un triple craquage.   Histoire d'un triple craquage. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:59

Tu fais pas semblant toi Mr. Green
Dons trois coupettes Bulles Bulles Bulles

L'Eterna semble sublime thumright
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Histoire d'un triple craquage. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un triple craquage.   Histoire d'un triple craquage. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:02

Ben ça alors,y'a encore plus cintré que moi! geek
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Histoire d'un triple craquage. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un triple craquage.   Histoire d'un triple craquage. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:05

quelle histoire !!! Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Histoire d'un triple craquage. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un triple craquage.   Histoire d'un triple craquage. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:08

Bravo , que des belle pièces Bulles tu es équipé maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Histoire d'un triple craquage. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un triple craquage.   Histoire d'un triple craquage. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:31

Tout d'abord félicitations pour tes achats. thumleft


Le problème en fait c'est que, quand l'on fait des achats multiples comme cela, on veut les portées, logique.

Et on alterne très ( trop peut-être) souvent.

Mais est-ce que l'on a le temps d'en aimer vraiment une quid 2 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Histoire d'un triple craquage. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un triple craquage.   Histoire d'un triple craquage. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:39

Il suffit de vraiment en aimer plusieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Histoire d'un triple craquage. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un triple craquage.   Histoire d'un triple craquage. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:41

C'est un dingue Mr. Green

Féloch à toi Josh les coupettes Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
lolot
Membre super actif
lolot


Nombre de messages : 353
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/01/2011

Histoire d'un triple craquage. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un triple craquage.   Histoire d'un triple craquage. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:53

Et bien toi tu ne fais pas semblant Shocked

félicitations pour ces 3 modèles Bulles Bulles Bulles

il manque une montre habillée, tu devrais repasser a Pithiviers pour essayer une Péquignet Histoire d'un triple craquage. Blunt_gi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2216
Date d'inscription : 05/01/2007

Histoire d'un triple craquage. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un triple craquage.   Histoire d'un triple craquage. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:05

Plus félé que ça, j'ai rarement vu !!!

3 en 3 mois mais 3 en un jour Histoire d'un triple craquage. Blunt_gi Histoire d'un triple craquage. Blunt_gi Histoire d'un triple craquage. Blunt_gi

notre ami s'est retenu, ça aurait pu être 3 rolo

Félicitations, elles sont superbes !

Bulles Bulles  Bulles  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Histoire d'un triple craquage. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un triple craquage.   Histoire d'un triple craquage. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:08

Félicitations pour ce craquage de dingue... cyclops

Bulles Bulles Bulles

Trois modèles bien différents thumright

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Histoire d'un triple craquage. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un triple craquage.   Histoire d'un triple craquage. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:17

Wahoo, ça c'est clair que c'est de la relance ... et dans l'environnement pessimiste actuel de la rentrée, ca fait plaisir M2#bravohap bravohap et bravo pour le choix de ces 3 tocantes thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbob
Membre éminent.
Ptitbob


Nombre de messages : 10335
Age : 63
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2013

Histoire d'un triple craquage. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un triple craquage.   Histoire d'un triple craquage. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:19

bon les féloches josh pour ton troisième craquage !!!


Bulles Bulles Bulles 


Maintenant j ai la preuve que tu es plus fêlé que moi Histoire d'un triple craquage. Blunt_gi Histoire d'un triple craquage. Blunt_gi   et en image  clown 


  Histoire d'un triple craquage. Img_7410


Elle est belle ma MM  clown clown
Revenir en haut Aller en bas
nEmaTh
Membre Hyper actif
nEmaTh


Nombre de messages : 633
Age : 42
Localisation : Le Vexin Français !
Date d'inscription : 17/01/2012

Histoire d'un triple craquage. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un triple craquage.   Histoire d'un triple craquage. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:28

haha génial le CR ! thumright

Félicitations pour tes 3 belles !Bulles Bulles

J'aime bien ce genre de petites rencontres !!!!

Toutes mes excuses pour ma BR... mais je pense qu'avec ces 24 heures complètement folles, tu as le temps de voir venir Wink

Au passage, MERCI pour l'essai de ta Seiko... c'est vraiment sympa comme tout comme montre ! La finition est vraiment géniale je trouve ! Pas de CHI en vue pour ma part mais une vraie agréable surprise affraid

Histoire d'un triple craquage. 2014-010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.untempsaparis.fr
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

Histoire d'un triple craquage. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un triple craquage.   Histoire d'un triple craquage. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:36

Encore un petit effort , la prochaine fois 3 Seiko !!!
Un regret : tu ne sembles pas pret a poster sur le fil : lesquels d'entre vous portent toujours la meme montre
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Histoire d'un triple craquage. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un triple craquage.   Histoire d'un triple craquage. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:45

Merci à tous, j'ai des étoiles dans les yeux depuis deux jours, merci à tous ceux qui par leurs photos notamment m'ont fait craquer pour ces trois petites affraid Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Histoire d'un triple craquage. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un triple craquage.   Histoire d'un triple craquage. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:45

Une belle histoire comme on les aime.
Depuis le temps que tu voulais une MM300 Wink

Tes photos sont chouettes tu peux nous en faire d'autres thumleft


Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'un triple craquage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les acquisitions des FAMeurs du mois de Juillet
» Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?
» Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint
» Double craquage...
» Craquage en vue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: