| Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint | |
|
+20moose9144 2rem Lorenzo34 Kerangaro Daniel.Lohill maxoudad MaitreRobinton thibault.b airgee Fikk MHELKIOT Le Belge straslike gégérs olivier3.2 Jezza_06 bruno007 spnzOOO chesney75 Forza83 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Forza83 Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 31 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/04/2015
| Sujet: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mar 29 Aoû - 1:43 | |
| Bonjour tout le monde. Alors voilà, après des années à lire et relire ce magnifique forum ainsi que tous les posts intéressants, je refais appel à vous pour recentrer ma collection ! En effet, on vient ici pour un conseil pour une montre et quelques années plus tard on se retrouve facilement avec une boîte de 12 montres déjà pleine Voici un petit rappel des montres que je possède pour le moment. Pour faire simple, la chrono CW n'est plus mienne, la hamilton khaki Navy GMT sera vendue, l'Alpina Startimer (grosse CHI chez Stef, mais trop grosse pour mes poignets de poulet : 44mm pour 16cm) sera vendue, idem pour la seiko 5 et la seiko chrono quartz. Il restera donc: -Une montre habillée : Seiko Sarb065 -Une montre de plongée et toolwatch : Seiko SKX009 -Une montre de plongée (qui ne verra jamais l'eau ): Steinhart Ocean One black céramique (cadeau de ma compagne). Comme vous le constatez, je suis plus attiré par les montres de plongée et sportives (type chrono). J'aime aussi les montres simples et habillées, comme la Sarb65, ou tissot le locle, également des phases de lune (on le verra plus tard). Par conséquent, après le recentrage de ma collection, il me manquera une montre type sport/chic Chrono. Ce qui sera le fil conducteur de ce poste. Le "problème" est la taille de mes poignets ! Un peu moins de 16,5cm et plats... Sachant que des montres chrono tournent souvent autour de 44mm voir 45mm (ce qui est rédhibitoire pour moi, sinon je garderai la Alpina. Voici en image des Chrono qui me font de l'oeil: Hamilton Jazzmaster Chrono. Très belle chrono, de type IWC. A la fois sportive et élégante. Problème: 45mm Tissot PRC 200. Jolie chrono, cadran blanc. Une montre sportive mais chic. Problème: 44mm Sinn 103 ST SA Je l'adore depuis des années. Très sportive, robuste. 42mm (à voir pour l'épaisseur). Je n'ai pas eu la chance de l'essayer chez Stef, seulement une 103st mais que je trouvais trop vintage... Une Oris Atelier complication Moonphase. 40mm Alors oui ce n'est pas une chrono à proprement parlé, mais elle y fait penser avec ces 3 guichets ! De plus c'est une phase de Lune (montre que j'aimerai posséder, entre une Frederic Constant et une Jaeger). Cette Oris prend en compte le look "chrono" et élégant (sobre, raffinée, un brin sportive) avec en plus une phase de lune. Voila, je pense avoir tout dit Que pensez-vous de mon recentrage et de mes choix ? Avez-vous d'autres idées de marque et modèle dans mon cahier des charges ? Une préférence parmi les modèles cités ? Ah oui, j'oubliai le plus important.. le budget ! Pas mirobolant sauf pour ma bourse. 2000€ grand max ! L'oris sera essayée la semaine prochaine, la sinn mi Septembre en montant sur Pithiviers. Merci de m'avoir lu |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mar 29 Aoû - 2:28 | |
| Je ne vois rien de plus sympa que la sinn dans ce budget. En plus tu auras la chance d'essayer chez Stef donc que du bonheur en perspective ! Après il y a la speed mais est ce qu'on peut trouver des belles occasions dans ce budget ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mar 29 Aoû - 2:31 | |
| Je te dirai speed pour ma part. Dans ces eaux la ou un peu plus, il peut y en avoir. |
|
| |
spnzOOO Membre super actif
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mar 29 Aoû - 2:34 | |
| Dans ce budget, et vu ton "petit" tour de poignet, je dirai même Speed Reduced, la mal-aimée.
|
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mar 29 Aoû - 2:56 | |
| |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mar 29 Aoû - 3:11 | |
| Il te manque une pilote et un chrono non ? OU une pilote et une GMT ? . https://www.archimede-watches.com/watches/pilot/chronograph.html https://www.archimede-watches.com/watches/pilot/pilot-42-gmt.html |
|
| |
Forza83 Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 31 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/04/2015
| Sujet: Réponses Mar 29 Aoû - 4:50 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses rapides ! Je vais voir avec Steph s'il l'a en stock déjà, ça me fera plaisir de le revoir, sachant que je suis dans le sud est, ce n'est pas la porte à coté Pour ce qui est de la Speedmaster, j'avoue qu'elle me fait de l'oeil ! Vraiment Malheureusement le budget est plus que dépassé, même en occasion.. et pour ce qui est de la version reduced, elle ne me plait pas, la disposition des compteurs n'est pas la même j'ai l'impression. Pour ce qui est de Archimede j'aime assez. Pas besoin d'une montre Pilote. En revanche une chrono pourquoi pas. Elle est dans le même style que mon Alpina, mais en 42mm A voir si je trouve un revendeur pour l'essayer ! |
|
| |
olivier3.2 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mar 29 Aoû - 5:55 | |
| un coup de coeur pour la Oris et son cadran |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mar 29 Aoû - 6:12 | |
| La Sinn 103 |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mar 29 Aoû - 6:30 | |
| La Sinn sans aucun doute! |
|
| |
Forza83 Membre Actif
| Sujet: Craquage ! Mar 29 Aoû - 7:11 | |
| - olivier3.2 a écrit:
- un coup de coeur pour la Oris et son cadran
J'avoue ! Cela fait plusieurs mois qu'elle me fait envie ! Mais seulement en photo pour le moment, j'ai hâte de la voir en vrai la semaine prochaine |
|
| |
Forza83 Membre Actif
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mar 29 Aoû - 7:13 | |
| - straslike a écrit:
- La Sinn sans aucun doute!
Plus d'un an que je me tâte à cause de son prix. Ce sera plus simple après la vente de l'Alpina et la Hamilton Par contre, l'épaisseur de 17mm pour des poignets plats de 16,5cm ? Pas trop épais selon vous ? |
|
| |
Forza83 Membre Actif
| |
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mar 29 Aoû - 7:25 | |
| Economise un peu ( ) et prends une Daytona |
|
| |
Forza83 Membre Actif
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mar 29 Aoû - 7:33 | |
| |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
| |
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mar 29 Aoû - 7:39 | |
| |
|
| |
Forza83 Membre Actif
| |
| |
Forza83 Membre Actif
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mar 29 Aoû - 7:43 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- ou une sub ...
Hélas, la Submariner ce sera pour plus tard ! (dire que depuis l'âge de 6ans j'ai en tête qu'elle sera un jour mienne). Pour patienter j'ai une jolie Steinhart océan (Sub like certes mais c'est un jolie cadeau tout de même) |
|
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mar 29 Aoû - 9:59 | |
| |
|
| |
airgee Membre très actif
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mar 29 Aoû - 10:47 | |
| La Sinn 103 St Sa fait 41mm de diamètre, pas 42. Bon ok, je chipote ... Il y a les Sinn 356 qui partagent les mêmes cadrans et aiguilles que les 103, sans la lunette "pilote" et avec un boitier moins épais. Ca donne une montre de 38,5mm de diamètre et de 15mm d'épaisseur, des dimensions sans doute plus en phase avec ton poignet. Voici la version à cadran cuivré sur mon poignet de 17,5cm : |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mar 29 Aoû - 14:32 | |
| Une Tudor fastrider toujours moin chere que La Daytona , j avoue ne pas être très attirè par La Daytona, mais sur la photo elle superbe ... |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2208 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mar 29 Aoû - 20:30 | |
| Une proposition originale : UHR-651 de Uhren, emboiteur allemand de mouvements ETA. Diamètre 37 mm, épaisseur 15 et c'est un 7750. https://www.uhr.info/index.php |
|
| |
maxoudad Animateur
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mar 29 Aoû - 21:14 | |
| Avec les 8 montres que tu as dans ta boîte tu aurais presque déjà une Rolex ou une Omega certifiée METAS au poignet, plutôt que 8 montres qui ne sont pas collectibles.... En somme l'originale à la place de la copie Steinhart. Si tu veux absolument un chronographe mon conseil serait de tout revendre et de prendre une Speedmaster. |
|
| |
Daniel.Lohill Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mar 29 Aoû - 21:47 | |
| - maxoudad a écrit:
- Avec les 8 montres que tu as dans ta boîte tu aurais presque déjà une Rolex ou une Omega certifiée METAS au poignet, plutôt que 8 montres qui ne sont pas collectibles....
En somme l'originale à la place de la copie Steinhart.
Si tu veux absolument un chronographe mon conseil serait de tout revendre et de prendre une Speedmaster. +1 On a le même diamètre de poignet. Franchement, même 40mm c'est limite je trouve. La speed pro c'est du 42 (si je ne trompe pas) donc trop gros. Même si elle est mal aimée, je jetterais un œil sur la reduced en 38mm. |
|
| |
| Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint | |
|