FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint

Aller en bas 
+20
moose9144
2rem
Lorenzo34
Kerangaro
Daniel.Lohill
maxoudad
MaitreRobinton
thibault.b
airgee
Fikk
MHELKIOT
Le Belge
straslike
gégérs
olivier3.2
Jezza_06
bruno007
spnzOOO
chesney75
Forza83
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Forza83
Membre Actif
Forza83


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2015

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Empty
MessageSujet: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint    Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 12:43

Bonjour tout le monde.

Alors voilà, après des années à lire et relire ce magnifique forum ainsi que tous les posts intéressants, je refais appel à vous pour recentrer ma collection ! En effet, on vient ici pour un conseil pour une montre et quelques années plus tard on se retrouve facilement avec une boîte de 12 montres déjà pleine bravohap

Voici un petit rappel des montres que je possède pour le moment.
Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Fullsi12

Pour faire simple, la chrono CW n'est plus mienne, la hamilton khaki Navy GMT sera vendue, l'Alpina Startimer (grosse CHI chez Stef, mais trop grosse pour mes poignets de poulet : 44mm pour 16cm) sera vendue, idem pour la seiko 5 et la seiko chrono quartz.

Il restera donc:
-Une montre habillée : Seiko Sarb065
-Une montre de plongée et toolwatch : Seiko SKX009
-Une montre de plongée (qui ne verra jamais l'eau Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Blunt_gi ): Steinhart Ocean One black céramique (cadeau de ma compagne).

Comme vous le constatez, je suis plus attiré par les montres de plongée et sportives (type chrono). J'aime aussi les montres simples et habillées, comme la Sarb65, ou tissot le locle, également des phases de lune (on le verra plus tard).

Par conséquent, après le recentrage de ma collection, il me manquera une montre type sport/chic Chrono.
Ce qui sera le fil conducteur de ce poste.
Le "problème" est la taille de mes poignets ! Un peu moins de 16,5cm et plats... Sachant que des montres chrono tournent souvent autour de 44mm voir 45mm (ce qui est rédhibitoire pour moi, sinon je garderai la Alpina.

Voici en image des Chrono qui me font de l'oeil:

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  H3276610
Hamilton Jazzmaster Chrono.
Très belle chrono, de type IWC. A la fois sportive et élégante. Problème: 45mm

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Tissot10
Tissot PRC 200.
Jolie chrono, cadran blanc. Une montre sportive mais chic. Problème: 44mm

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  24700_10
Sinn 103 ST SA Mr. Green  Je l'adore depuis des années. Très sportive, robuste. 42mm (à voir pour l'épaisseur).
Je n'ai pas eu la chance de l'essayer chez Stef, seulement une 103st mais que je trouvais trop vintage...

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  19896_10
Une Oris Atelier complication Moonphase. 40mm Chinois
Alors oui ce n'est pas une chrono à proprement parlé, mais elle y fait penser avec ces 3 guichets ! De plus c'est une phase de Lune (montre que j'aimerai posséder, entre une Frederic Constant et une Jaeger).
Cette Oris prend en compte le look "chrono" et élégant (sobre, raffinée, un brin sportive) avec en plus une phase de lune.

Voila, je pense avoir tout dit Mr. Green

Que pensez-vous de mon recentrage et de mes choix ?
Avez-vous d'autres idées de marque et modèle dans mon cahier des charges ? Une préférence parmi les modèles cités ?

Ah oui, j'oubliai le plus important.. le budget !
Pas mirobolant sauf pour ma bourse. 2000€ grand max !

L'oris sera essayée la semaine prochaine, la sinn mi Septembre en montant sur Pithiviers.

Merci de m'avoir lu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Empty
MessageSujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint    Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 13:28

Je ne vois rien de plus sympa que la sinn dans ce budget.
En plus tu auras la chance d'essayer chez Stef donc que du bonheur en perspective !
Après il y a la speed mais est ce qu'on peut trouver des belles occasions dans ce budget ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Empty
MessageSujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint    Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 13:31

Je te dirai speed pour ma part. Dans ces eaux la ou un peu plus, il peut y en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Empty
MessageSujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint    Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 13:34

Dans ce budget, et vu ton "petit" tour de poignet, je dirai même Speed Reduced, la mal-aimée.

Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Empty
MessageSujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint    Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 13:56

Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Empty
MessageSujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint    Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 14:11

Il te manque une pilote et un chrono non ? OU une pilote et une GMT ? Mr. Green .

https://www.archimede-watches.com/watches/pilot/chronograph.html
https://www.archimede-watches.com/watches/pilot/pilot-42-gmt.html



Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Forza83
Membre Actif
Forza83


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2015

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Empty
MessageSujet: Réponses   Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 15:50

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !
Je vais voir avec Steph s'il l'a en stock déjà, ça me fera plaisir de le revoir, sachant que je suis dans le sud est, ce n'est pas la porte à coté Mr. Green

Pour ce qui est de la Speedmaster, j'avoue qu'elle me fait de l'oeil ! Vraiment affraid
Malheureusement le budget est plus que dépassé, même en occasion.. et pour ce qui est de la version reduced, elle ne me plait pas, la disposition des compteurs n'est pas la même j'ai l'impression.

Pour ce qui est de Archimede j'aime assez. Pas besoin d'une montre Pilote. En revanche une chrono pourquoi pas. Elle est dans le même style que mon Alpina, mais en 42mm Chinois
A voir si je trouve un revendeur pour l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
olivier3.2
Membre Hyper actif
olivier3.2


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2017

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Empty
MessageSujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint    Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 16:55

un coup de coeur pour la Oris et son cadran I love you
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Empty
MessageSujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint    Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 17:12

La Sinn 103 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Empty
MessageSujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint    Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 17:30

La Sinn sans aucun doute! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Forza83
Membre Actif
Forza83


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2015

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Empty
MessageSujet: Craquage !   Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 18:11

olivier3.2 a écrit:
un coup de coeur pour la Oris et son cadran I love you

J'avoue ! Cela fait plusieurs mois qu'elle me fait envie !
Mais seulement en photo pour le moment, j'ai hâte de la voir en vrai la semaine prochaine Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Forza83
Membre Actif
Forza83


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2015

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Empty
MessageSujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint    Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 18:13

straslike a écrit:
La Sinn sans aucun doute! thumleft

Plus d'un an que je me tâte à cause de son prix. Ce sera plus simple après la vente de l'Alpina et la Hamilton Fier 2
Par contre, l'épaisseur de 17mm pour des poignets plats de 16,5cm ? Pas trop épais selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Forza83
Membre Actif
Forza83


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2015

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Empty
MessageSujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint    Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 18:13

gégérs a écrit:
La Sinn 103 thumleft

Trop d'amoureux de la Sinn par ici Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Empty
MessageSujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint    Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 18:25

Economise un peu ( clown ) et prends une Daytona Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Forza83
Membre Actif
Forza83


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2015

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Empty
MessageSujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint    Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 18:33

Le Belge a écrit:
Economise un peu ( clown ) et prends une Daytona Chinois

Vous lisez dans mes pensées ? Mr. Green
Je n'ai pas oser la citer en tant que montre de mes rêves... Il faut dire qu'a plus de 15.000€ ce n'est plus économiser, mais vendre la voiture et se retrouver à pied Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Blunt_gi

Dans l'idéal et avec un tel budget ce serai celle-ci sans aucune hesitation.

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Rolex-10

Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Empty
MessageSujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint    Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 18:35

Forza83 a écrit:


Plus d'un an que je me tâte à cause de son prix. Ce sera plus simple après la vente de l'Alpina et la Hamilton Fier 2
Par contre, l'épaisseur de 17mm pour des poignets plats de 16,5cm ? Pas trop épais selon vous ?

15,5mm sans le fond saphir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Empty
MessageSujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint    Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 18:39

ou une sub ...
Revenir en haut Aller en bas
Forza83
Membre Actif
Forza83


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2015

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Empty
MessageSujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint    Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 18:41

gégérs a écrit:
15,5mm sans le fond saphir Chinois

Soit un peu plus que la Alpina et la SKX bravohap
A voir, dommage pour le saphir car le mouvement est sublime, mais si ça se marie mieux sur mes poignets de poulet... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Forza83
Membre Actif
Forza83


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2015

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Empty
MessageSujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint    Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 18:43

MHELKIOT a écrit:
ou une sub ...

Hélas, la Submariner ce sera pour plus tard ! (dire que depuis l'âge de 6ans j'ai en tête qu'elle sera un jour mienne).
Pour patienter j'ai une jolie Steinhart océan (Sub like certes mais c'est un jolie cadeau tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Empty
MessageSujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint    Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 20:59

J'aime bien les chronographe de chez Stowa mais je les trouve un poil gros pour mon poignet de 15,5.

Marine chronographe
Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Review_stowa_body1-2017-01-30-04-20-52-334

Flieger chronographe
Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  IMG_5679b_zpsf085f181
Credit: Guy67

Sinon dans le style ovni, un Stuckx the bull. Avec peu voire pas de cornes, ça passe sur un petit poignet.
Il leur reste quelques modèles automatiques (Seiko inside).

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  P1030916

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  P1030917

Plus d'info :
https://forumamontres.forumactif.com/t179691p150-stuckx-des-montres-qui-decoiffent-en-provenance-de-l-autre-pays-du-fromage
Revenir en haut Aller en bas
airgee
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 09/09/2015

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Empty
MessageSujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint    Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 21:47

La Sinn 103 St Sa fait 41mm de diamètre, pas 42. Bon ok, je chipote ...

Il y a les Sinn 356 qui partagent les mêmes cadrans et aiguilles que les 103, sans la lunette "pilote" et avec un boitier moins épais. Ca donne une montre de 38,5mm de diamètre et de 15mm d'épaisseur, des dimensions sans doute plus en phase avec ton poignet.

Voici la version à cadran cuivré sur mon poignet de 17,5cm :
Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  P1030011
Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  P1010111
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Empty
MessageSujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint    Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  EmptyMer 30 Aoû 2017 - 1:32

Une Tudor fastrider Incompréhensible toujours moin chere que La Daytona , j avoue ne pas être très attirè par La Daytona, mais sur la photo elle superbe ...
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Empty
MessageSujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint    Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  EmptyMer 30 Aoû 2017 - 7:30

Une proposition originale : UHR-651 de Uhren, emboiteur allemand de mouvements ETA.

Diamètre 37 mm, épaisseur 15 et c'est un 7750.

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  1031_0

https://www.uhr.info/index.php
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Empty
MessageSujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint    Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  EmptyMer 30 Aoû 2017 - 8:14

Avec les 8 montres que tu as dans ta boîte tu aurais presque déjà une Rolex ou une Omega certifiée METAS au poignet, plutôt que 8 montres qui ne sont pas collectibles....

En somme l'originale à la place de la copie Steinhart. Mr. Green

Si tu veux absolument un chronographe mon conseil serait de tout revendre et de prendre une Speedmaster.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  Empty
MessageSujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint    Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint  EmptyMer 30 Aoû 2017 - 8:47

maxoudad a écrit:
Avec les 8 montres que tu as dans ta boîte tu aurais presque déjà une Rolex ou une Omega certifiée METAS au poignet, plutôt que 8 montres qui ne sont pas collectibles....

En somme l'originale à la place de la copie Steinhart. Mr. Green

Si tu veux absolument un chronographe mon conseil serait de tout revendre et de prendre une Speedmaster.

+1

On a le même diamètre de poignet. Franchement, même 40mm c'est limite je trouve.
La speed pro c'est du 42 (si je ne trompe pas) donc trop gros. Même si elle est mal aimée, je jetterais un œil sur la reduced en 38mm.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix 1er Chrono automatique - Budget 2000€
» Choix seconde automatique petit budget
» Choix première montre Automatique Budget 500€
» Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€
» Choix en cours pour ma 1ere automatique (budget 500-1200 €)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: