| Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint | |
|
+20moose9144 2rem Lorenzo34 Kerangaro Daniel.Lohill maxoudad MaitreRobinton thibault.b airgee Fikk MHELKIOT Le Belge straslike gégérs olivier3.2 Jezza_06 bruno007 spnzOOO chesney75 Forza83 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Forza83 Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 31 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/04/2015
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mar 29 Aoû - 22:41 | |
| - Fikk a écrit:
- J'aime bien les chronographe de chez Stowa mais je les trouve un poil gros pour mon poignet de 15,5.
Effectivement j'aime beaucoup cette Stowa Marine, mais un peu trop classique à mon gout |
|
| |
Forza83 Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 31 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/04/2015
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mar 29 Aoû - 22:42 | |
| |
|
| |
Forza83 Membre Actif
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mar 29 Aoû - 22:49 | |
| - Daniel.Lohill a écrit:
+1
On a le même diamètre de poignet. Franchement, même 40mm c'est limite je trouve. La speed pro c'est du 42 (si je ne trompe pas) donc trop gros. Même si elle est mal aimée, je jetterais un œil sur la reduced en 38mm. C'est un point de vue.. Malheureusement à l'époque, en quête d'une première automatique, je n'avais pas un budget mirobolant et je n'avais pas forcément envie d'économiser des années pour me prendre la montre de mes rêves ( une Submariner ou une Daytona) Après je ne veux pas "absolument" un chronographe, juste qu'il me manquera un chronographe en vue des autres montres que je décide de garder Je préfère avoir plusieurs montres de styles différent et pouvoir en changer plutôt qu'une seul (sauf pour une toolwatch style Rolex Submariner). Pour ce qui est de la taille de la montre, j'accepte max du 42, selon le style de la montre et du boitier ça n'est pas choquant (même si 39-41 tombe un peu mieux). Par conséquent la Speed pro pourrai m'allais, à voir car hors budget même en occasion. Pour ce qui est de la reduced je n'aime pas... Les 3 chronos sont beaucoup trop espacé comparé à la speed pro, et je vois que ça |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mer 30 Aoû - 0:27 | |
| Ou une junghans meister ! elles sont sublimes |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mer 30 Aoû - 1:48 | |
| La sinn 356 semble être faite pour toi !!! petit gabarit et grande précision des réglages Sinn, boîtier microbillé, charme du plexi |
|
| |
Forza83 Membre Actif
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mer 30 Aoû - 2:19 | |
| - thibault.b a écrit:
- Ou une junghans meister ! elles sont sublimes
C'est vrai qu'en photo elles ont l'air sublime ! Par contre j'ai peur qu'elles soient vraiment fine ! Enfin, sur la photo le plexi est vraiment bombé et donne un aspect loupe que je n'aime pas trop.. A voir sur le poignet ! Il me semble que Stef est revendeur de cette marque également |
|
| |
Forza83 Membre Actif
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mer 30 Aoû - 2:20 | |
| - Kerangaro a écrit:
- La sinn 356 semble être faite pour toi !!!
petit gabarit et grande précision des réglages Sinn, boîtier microbillé, charme du plexi
Vraiment jolie ! A essayer ! J'ai juste une crainte concernant le plexi.. est-ce le même rendu que sur la 103 st de base ? Car c'est en parti ça qui m'avais déplu (contrairement à la SA) |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mer 30 Aoû - 2:28 | |
| Salut Forza! La 103 sans hésiter!!! Je pense qu'elle est parfaite pour toi, pour t'aider par rapport à la taille de ton poignet, sur acier et sur cuir (pas une SA mais une ST), sur mon poignet de 16 plutôt plat: [img] [/img] [img] [/img] Cette montre est topissime, elle ne craint rien et va avec toute les tenues! La SA sera, je pense, plus polyvalente que la ST |
|
| |
Daniel.Lohill Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mer 30 Aoû - 2:47 | |
| - Forza83 a écrit:
C'est vrai qu'en photo elles ont l'air sublime !
Par contre j'ai peur qu'elles soient vraiment fine ! Enfin, sur la photo le plexi est vraiment bombé et donne un aspect loupe que je n'aime pas trop.. A voir sur le poignet ! Il me semble que Stef est revendeur de cette marque également A tester en effet. J'ai une Junghans phase de lune et j'en suis très content. Mais il faut aimer les verre très bombé. |
|
| |
Forza83 Membre Actif
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mer 30 Aoû - 4:20 | |
| - Lorenzo34 a écrit:
- Salut Forza!
La 103 sans hésiter!!! Je pense qu'elle est parfaite pour toi, pour t'aider par rapport à la taille de ton poignet, sur acier et sur cuir (pas une SA mais une ST), sur mon poignet de 16 plutôt plat:
" /> " />
Cette montre est topissime, elle ne craint rien et va avec toute les tenues! La SA sera, je pense, plus polyvalente que la ST Merci beaucoup de ta contribution Je ne sais pas si c'est un effet d'optique, ou l'angle de la photo, mais sur la version bracelet acier elle me parait beaucoup plus volumineuse que sur cuir... Après, sur cuir, l'épaisseur et la taille de nos petits poignets n'est pas choquante finalement Si je pars sur ce modele, ce sera une Sa, plus polyvalente et un peu moins "vintage" effectivement |
|
| |
Forza83 Membre Actif
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mer 30 Aoû - 4:23 | |
|
Oui, jolie aussi la phase de lune, j'ai hâte de voir en vrai ce que ça donne se verre bombé !
Dernière édition par Forza83 le Mer 30 Aoû - 4:36, édité 1 fois |
|
| |
2rem Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 43 Localisation : Dreux Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mer 30 Aoû - 4:34 | |
| Et le Chrono de chez Baltic Watches? Je suis en attente du mien. Ca pourrait être une bonne alternative à prix raisonnable? Crédit Baltic watch |
|
| |
airgee Membre très actif
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mer 30 Aoû - 8:09 | |
| - Forza83 a écrit:
- Vraiment jolie ! A essayer !
J'ai juste une crainte concernant le plexi.. est-ce le même rendu que sur la 103 st de base ? Car c'est en parti ça qui m'avais déplu (contrairement à la SA) Avec la 356 noir & blanc, tu as le choix : plexi ou saphire. |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mer 30 Aoû - 11:35 | |
| - straslike a écrit:
- La Sinn sans aucun doute!
+1 |
|
| |
Forza83 Membre Actif
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Ven 1 Sep - 8:25 | |
| Que de réponses constructive ! Merci beaucoup de votre implication La Sinn me donne énormément envie, reste à savoir quel modèle, 103 ST SA, 356 saphir etc.. A essayer sans modération Vivement Pithiviers, en attendant, ce sera essayage d'Oris mardi matin sur Salon de provence |
|
| |
Forza83 Membre Actif
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Jeu 7 Sep - 23:48 | |
| Je reviens un peu aux nouvelles.
Malheureusement, impossible pour moi de trouver une Atelier complication phase de lune de chez Oris.
J'ai fait 250km pour allez voir un revendeur qui m'a dit qu'il l'a possédait. En vin, une fois devant la vitrine j'ai eu droit à "tout ce que nous avons est en vitrine, nous n'avons jamais possédé la phase de lune, et il ne font pas de prêt chez Oris pour l'essayer". Bref, un allez retour à vide, je suis vite sorti de la boutique.
J'essaierai de la trouver courant septembre durant mes vacances, si je m'arrête sur Paris. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Ven 8 Sep - 4:24 | |
| Tellement voulue, elle n'en sera que plus belle pour toi! |
|
| |
Forza83 Membre Actif
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Ven 8 Sep - 5:36 | |
| - DavidFaM a écrit:
- Tellement voulue, elle n'en sera que plus belle pour toi!
Voulu je ne sais pas, enfin oui, enfin je dois l'essayer d'abord Après je veux la Sinn 103 ST SA aussi |
|
| |
Gwen37 Membre Actif
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Ven 8 Sep - 5:53 | |
| Hello,
si je peux t'aider, je possède actuellement une Sinn 6000 financière et je me suis acheté il y a quelques mois un Oris artelier complication en NOS (le modele de 2003). Il y en a une que je porte régulièrement, pardon très très régulièrement, la Sinn.
Concernant la Oris et bien la magie n'a pas pris et pourtant je la voulais depuis longtemps, mais elle reste désespérément dans le remontoir je n'arrive pas à m'y faire et elle devrait sous peu rejoindre les PA.
Aussi je vote pour Sinn
sinon tu peux aussi jeter un oeil sur sa petite soeur qui reprend du service, les budgets et diamètres sont plus serrés : https://www.guinand-uhren.de |
|
| |
Forza83 Membre Actif
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Ven 8 Sep - 6:02 | |
| - Gwen37 a écrit:
- Hello,
si je peux t'aider, je possède actuellement une Sinn 6000 financière et je me suis acheté il y a quelques mois un Oris artelier complication en NOS (le modele de 2003). Il y en a une que je porte régulièrement, pardon très très régulièrement, la Sinn.
Concernant la Oris et bien la magie n'a pas pris et pourtant je la voulais depuis longtemps, mais elle reste désespérément dans le remontoir je n'arrive pas à m'y faire et elle devrait sous peu rejoindre les PA.
Aussi je vote pour Sinn
sinon tu peux aussi jeter un oeil sur sa petite soeur qui reprend du service, les budgets et diamètres sont plus serrés : https://www.guinand-uhren.de Très jolie modèles C'est ce qui m'effarais un peu sur la Oris, le fait de se lasser... D'autant plus que le cadran est un peu charger pour une phase de lune. Merci pour ton avis, et pour me faire découvrir Guinand uhren |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Dim 10 Sep - 7:41 | |
| Moi je votre speed reduced. Un copain qui a un petit poignet en a une et elle est top J'ai une speed pro et je lorgne régulièrement sur les reduced sur chrono24, il y a pas mal de modèles différents. |
|
| |
Forza83 Membre Actif
| |
| |
Forza83 Membre Actif
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mar 12 Sep - 6:55 | |
| Au plus je vois la Speed Master de chez Omega, au plus elle me fait de l'oeil Je n'aimais pas trop au départ mais je n'arrête pas de la voir partout, même en vitrine de magasin.. et elle me donne de plus en plus envie. Alors oui le budget n'est pas le même, mais selon vous, mettre 2.000€ dans une montre style Sinn 103 ST SA ou attendre encore et mettre un peu moins de 1.000€ de plus pour une Speed sur le marché gris ? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mar 12 Sep - 17:35 | |
| La Sa tu vas la trouver neuve à 1900 et la Speed à quasi 3100. Y'a 1200 euros d'écart ce qui n'est pas rien AMHA. Dans tous les cas tu as deux montres très faciles à revendre donc tu peux tester l'une et passer sur l'autre. Si la Speed devient ton Graal, alors attends. Mais combien de temps? |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint Mar 12 Sep - 20:41 | |
| pour moi la speed avec ton budget mais faut revendre ta sarb et ta steinhart ...de toute manière avec la speed tu ne les mettras plus ...
tu n'est pas loin ...2000 € +500/600 €(sarb + steinhart)
speed sur cuir/alligator coté chic
sur acier coté sport ...
tu expliques à ta compagnes qu'elle participe à la speed ca passera ...dommage de prendre des montres epaisses (7750 inside) alors que la speed est tres confortable et des montres bon qui sont assez quelconques hormis peut etre la sinn mais tres epaisse +15mm
surtout que la speed te plait énormement donc fatalement tu vas y venir ...ne perd pas ton temps ni d'argent ..revend un peu plus et prends la speed de suite |
|
| |
| Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint | |
|