| Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ | |
|
+6Leopal proto*bruno Der Meister ah1963 glacesmax popegyls 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
popegyls Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 40 Localisation : Martigues Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 12/04/13, 12:29 pm | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur le site, mais cela fait quelque années que je suis attiré par le monde des montres (du a des collegues de travail qui portent du IWC, Longines, Tag heuer, Breitling etc...) Je souhaiterais rentrer dans le monde merveilleux des possesseurs de montre automatique, malheuresement je ne peux imposer un enorme budget (car elle sera mon cadeau d'anniversaire) donc j'ai un budget d'environ 300€. En premier lieu, mon choix s'est porté sur un modéle d'une marque inconnu (à mes oreilles): Sturhling modéle 144C2B 3311 Après quelques recherches, j'ai compris pourquoi je n'avais jamais entendu parler de cette marque, apparement c'est du chinois (donc pas terrible) Je me suis donc retrouver sur ce forum à chercher des avis sur les differentes marques et sites serieux pour commander, et je me suis donc attardé sur la marque ORIENT et j'ai flashé sur ce modèle: CFHAAOO1B Donc j'aurai voulu avoir des avis sur ce modèle qui est à 119€ sur seriouswatches.com Comme vous l'avez sans doute remarqué je suis amateur de montre rectangulaire et je ne sais pas si on dit Obus pour le modèle orient. Donc j'aurais aimé si possible que l'on me propose d'autre modéle d'autres marque avec ces formes la car je n'en trouve pas beaucoup (peut-etre chez seiko je ne sais pas si ça existe). Merci d'avance pour vos avis et conseils et merci pour ce magnifique forum de passionnés. Bonne journée a tous. |
|
| |
glacesmax Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 39 Localisation : Vemars Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 12/04/13, 12:45 pm | |
| Bonjour et bienvenu à toi!!! Il y a un an j'étais dans le même cas que toi et à l'heure où je te parle je suis en train de réfléchir à ma 3eme acquisitions!! Tu es foutu sue toi vite!! Pour revenir à ta recherche, Orient a très bonne presse sur le forum, d'ailleurs une Orient devrais être la prochaine pour moi. Je ne suis pas spécialement fan du modèle que tu convoite car je suis plutôt partisan du "rond" pour une montre, mais ça ce n'est qu'une question de gout. A ma connaissance seiko ne fait pas beaucoup de modèle rectangulaire. A part ces 2 marques pour 300 euros il n'y a pas grand-chose d'autre à part peux être une Russe ou un modèle d'occasion chez Tissot ou Hamilton. Bonne recherche à toi!! |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 12/04/13, 01:11 pm | |
| |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 12/04/13, 01:28 pm | |
| Fait un tour ici, tu devrais y retrouver celle qui te plait. Seiko est imbattable pour ce budget! |
|
| |
popegyls Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 40 Localisation : Martigues Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 15/04/13, 05:49 pm | |
| Merci pour vos réponses, - Citation :
- Der Meister
Fait un tour ici, tu devrais y retrouver celle qui te plait. Seiko est imbattable pour ce budget! Apparemment Seiko ne fais pas de montre carrée ou Obus, par contre, il est vrai que j'ai vu de magnifique modéle qui me font déjà penser a ma future;) - Citation :
- glacesmax
Bonjour et bienvenu à toi!!!
Il y a un an j'étais dans le même cas que toi et à l'heure où je te parle je suis en train de réfléchir à ma 3eme acquisitions!! Tu es foutu sue toi vite!! Je pense, que ce sera une Seiko Sarc015, je suis foutu En tout cas n'hésité pas si vous avez des modèles dans le style que je recherche, je prends toutes les infos. Ps: Pourquoi mes images n'apparaissent pas, dans mon premier post? |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 15/04/13, 05:56 pm | |
| Tes images n'apparaissent pas parce tu es nouveau mais dans quelques jours ils devront apparaître. |
|
| |
popegyls Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 15/04/13, 06:13 pm | |
| Je viens de trouver grace a un autre post de la section budget découverte la marque Bulova avec 2 modéles que je trouve sympa. Bulova 96A128 à 191,69€ sur ama zon Bulova 96A122 à 176,83€ sur ama zon également Que pensez vous? (marque, mecanisme, SAV, etc...) Merci encore pour vos réponse |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 15/04/13, 06:20 pm | |
| Bof, franchement je crois que tu ferais mieux de rester sur la sarc qui t'intéresse. Rapport qualité prix supérieur. |
|
| |
popegyls Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 15/04/13, 06:23 pm | |
| la sarc015 ne rentre pas du tout, dans mon budget actuel, pour l'instant j'ai un budget de 300€ maxi |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 15/04/13, 06:29 pm | |
| Tu as des sarb033 ou 035 d"occase régulièrement,ce sont de bonnes montres. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 15/04/13, 06:32 pm | |
| Peut être que dans la collection Seiko 5, tu trouveras une montre avec le même genre de boîtier. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 16/04/13, 12:17 pm | |
| Chez Orient dans la forme que tu recherches, j'aime bien celle-là: http://www.seriouswatches.com/orient/automaat/orient-fetac004b.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 16/04/13, 10:26 pm | |
| Seiko est un bon choix mais pas le seul. En revanche ne jamais s'avancer sur le fait que Seiko ne ferait pas tel ou tel modèle : ils font tout ! Voir ici un "petit" aperçu Après il faut voir par rapport à ton budget; mais si le titre du fil est toujours valable (moins de 300 €) tu as chez eux un immense choix. |
|
| |
planbis Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 17/04/13, 03:13 am | |
| - Leopal a écrit:
- Chez Orient dans la forme que tu recherches, j'aime bien celle-là: http://www.seriouswatches.com/orient/automaat/orient-fetac004b.html
C'est inhumain, ça ! Espèce de pousse au crime, vade retro, satanas ! Il faut que je résiste... moi qui croyais ne pas être attiré par les montres rectangulaires... Celle-ci est bien sympathique. Pour avoir déjà commandé chez seriouswatches, je recommande ce site. 20% de remise sur ce modèle avec le code Orient20 d'ailleurs. Pffffff........ |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 17/04/13, 11:54 am | |
| Je vais sans doute finir par l'acheter aussi. Et au moins elle ne va pas te ruiner. |
|
| |
popegyls Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 17/04/13, 07:51 pm | |
| - Citation :
- Leopal
Chez Orient dans la forme que tu recherches, j'aime bien celle-là Je suis un peu chiant mais j'aimerais un bracelet metal, mais il est vrai qu'elle est très jolie. |
|
| |
popegyls Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 17/04/13, 07:58 pm | |
| |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 17/04/13, 10:14 pm | |
| - popegyls a écrit:
Je suis un peu chiant mais j'aimerais un bracelet metal, mais il est vrai qu'elle est très jolie.
Ah moi c'est l'inverse, quand j'ai un bracelet métal je m'empresse de le remplacer par un cuir, que je trouve à la fois plus agréable à l'oeil et à porter... |
|
| |
popegyls Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 18/04/13, 05:35 pm | |
| Bonjour, Depuis que je me suis mis en quete de cette fameuse automatique, je ne pense plus qu'à ça, chaque moment que je passe sur internet concerne les montres. Après plusieurs lecture de message, ou l'on parle de l'AHA, je me suis rendu sur le site de cette derniere, et je suis tombé en admiration devant la Mono Aiguille "California" Militaire, un peu hors budget mais bon. Elle ne ressemble en rien a ce que j'aime en tant normal mais je la trouve réellement magnifique. D'ou ma question , y-a-t'il des montres de l'AHA en occasion de temps en temps sur le site ou ailleurs? (je n'en ai pas trouvé) |
|
| |
popegyls Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 29/05/13, 05:27 pm | |
| Bonjour à tous, Je tenais simplement a vous faire part de mon avancement de ce monde merveilleux et maléfique . J'ai décidé de repousser mon cadeau à l'année prochaine pour mes 30 ans ( ) à moins que je trouve pendant les soldes d'été une petite beauté. Je repousse cet achat car me suis rendu compte qu'au fur et à mesure de mes recherches je montais en gamme de montre donc en budget. C'est pour cela que j'ai décidé que ce sera pour mes 30 ans. J'ai en vision 2 automatiques avec à peu près le même budget: La première est une Hamilton Railroad Auto Chrono: La seconde est une Longines Conquest: Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres modéles à me suggérer dans le même esprit et le même budget entre 800€ et 1500€ pas plus, en neuf (ma femme ne desire pas m'offrir de l'occasion)? Au passage vous remarquerez que j'ai laissé tomber l'open heart et la forme tonneau. Merci de m'avoir lu et bonne soirée à tous. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 29/05/13, 07:33 pm | |
| Tu as la Louis Erard Chronographe DayDate: |
|
| |
popegyls Nouveau
| Sujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 29/05/13, 07:42 pm | |
| - Kgérard a écrit:
- Tu as la Louis Erard Chronographe DayDate:
Merci pour la réponse, Elle est vraiment magnifique mais elle a 2 inconvénients pour moi: - son prix (hors budget) - pas de bracelet Metal |
|
| |
p4nda Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 29/05/13, 09:09 pm | |
| la longines conquest n'est pas au dessus de 1500€? |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 29/05/13, 11:39 pm | |
| |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 29/05/13, 11:50 pm | |
| Sinon pour un petit chrono aux lignes épurées Alors voici deux chronos de chez Junghans La première la Junghans Meister Chronoscope On est dans le 1,69k€ Sinon, le deuxième chrono La Junghans Max Bill chronoscope Ou la version avec ce très mignon petit bracelet Mesh/Maille milanaise Et donc pour la Max Bill on est dans les 1,55k€ Voilà une petite piste |
|
| |
| Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ | |
|