FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€

Aller en bas 
+6
Leopal
proto*bruno
Der Meister
ah1963
glacesmax
popegyls
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
popegyls
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 11/04/2013

Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Empty
MessageSujet: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€   Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ EmptyJeu 11 Avr - 23:29

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, mais cela fait quelque années que je suis attiré par le monde des montres (du a des collegues de travail qui portent du IWC, Longines, Tag heuer, Breitling etc...)
Je souhaiterais rentrer dans le monde merveilleux des possesseurs de montre automatique, malheuresement je ne peux imposer un enorme budget (car elle sera mon cadeau d'anniversaire) donc j'ai un budget d'environ 300€.

En premier lieu, mon choix s'est porté sur un modéle d'une marque inconnu (à mes oreilles): Sturhling modéle 144C2B 3311

Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 1

Après quelques recherches, j'ai compris pourquoi je n'avais jamais entendu parler de cette marque, apparement c'est du chinois (donc pas terrible)

Je me suis donc retrouver sur ce forum à chercher des avis sur les differentes marques et sites serieux pour commander, et je me suis donc attardé sur la marque ORIENT et j'ai flashé sur ce modèle: CFHAAOO1B

Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 2

Donc j'aurai voulu avoir des avis sur ce modèle qui est à 119€ sur seriouswatches.com

Comme vous l'avez sans doute remarqué je suis amateur de montre rectangulaire et je ne sais pas si on dit Obus pour le modèle orient. Donc j'aurais aimé si possible que l'on me propose d'autre modéle d'autres marque avec ces formes la car je n'en trouve pas beaucoup (peut-etre chez seiko je ne sais pas si ça existe).

Merci d'avance pour vos avis et conseils et merci pour ce magnifique forum de passionnés.

Bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
glacesmax
Membre très actif
glacesmax


Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Vemars
Date d'inscription : 06/02/2012

Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€   Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ EmptyJeu 11 Avr - 23:45

Bonjour et bienvenu à toi!!!

Il y a un an j'étais dans le même cas que toi et à l'heure où je te parle je suis en train de réfléchir à ma 3eme acquisitions!! Tu es foutu sue toi vite!! Twisted Evil


Pour revenir à ta recherche, Orient a très bonne presse sur le forum, d'ailleurs une Orient devrais être la prochaine pour moi. Je ne suis pas spécialement fan du modèle que tu convoite car je suis plutôt partisan du "rond" pour une montre, mais ça ce n'est qu'une question de gout.

A ma connaissance seiko ne fait pas beaucoup de modèle rectangulaire. A part ces 2 marques pour 300 euros il n'y a pas grand-chose d'autre à part peux être une Russe ou un modèle d'occasion chez Tissot ou Hamilton.

Bonne recherche à toi!!

Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€   Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ EmptyVen 12 Avr - 0:11

Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€   Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ EmptyVen 12 Avr - 0:28

Fait un tour ici, tu devrais y retrouver celle qui te plait. Seiko est imbattable pour ce budget!
Revenir en haut Aller en bas
popegyls
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 11/04/2013

Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€   Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ EmptyLun 15 Avr - 4:49

Merci pour vos réponses,

Citation :
Der Meister
Fait un tour ici, tu devrais y retrouver celle qui te plait. Seiko est imbattable pour ce budget!

Apparemment Seiko ne fais pas de montre carrée ou Obus, par contre, il est vrai que j'ai vu de magnifique modéle qui me font déjà penser a ma future;)
Citation :
glacesmax
Bonjour et bienvenu à toi!!!

Il y a un an j'étais dans le même cas que toi et à l'heure où je te parle je suis en train de réfléchir à ma 3eme acquisitions!! Tu es foutu sue toi vite!!

Je pense, que ce sera une Seiko Sarc015, je suis foutu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

En tout cas n'hésité pas si vous avez des modèles dans le style que je recherche, je prends toutes les infos.

Ps: Pourquoi mes images n'apparaissent pas, dans mon premier post?
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€   Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ EmptyLun 15 Avr - 4:56

Tes images n'apparaissent pas parce tu es nouveau mais dans quelques jours ils devront apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
popegyls
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 11/04/2013

Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€   Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ EmptyLun 15 Avr - 5:13

Je viens de trouver grace a un autre post de la section budget découverte la marque Bulova avec 2 modéles que je trouve sympa.

Bulova 96A128 à 191,69€ sur ama zon
Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 3

Bulova 96A122 à 176,83€ sur ama zon également
Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 4


Que pensez vous? (marque, mecanisme, SAV, etc...)

Merci encore pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€   Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ EmptyLun 15 Avr - 5:20

Bof, franchement je crois que tu ferais mieux de rester sur la sarc qui t'intéresse. Rapport qualité prix supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
popegyls
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 11/04/2013

Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€   Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ EmptyLun 15 Avr - 5:23

la sarc015 ne rentre pas du tout, dans mon budget actuel, pour l'instant j'ai un budget de 300€ maxi
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€   Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ EmptyLun 15 Avr - 5:29

Tu as des sarb033 ou 035 d"occase régulièrement,ce sont de bonnes montres.
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€   Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ EmptyLun 15 Avr - 5:32

Peut être que dans la collection Seiko 5, tu trouveras une montre avec le même genre de boîtier. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€   Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ EmptyLun 15 Avr - 23:17

Chez Orient dans la forme que tu recherches, j'aime bien celle-là: http://www.seriouswatches.com/orient/automaat/orient-fetac004b.html Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€   Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ EmptyMar 16 Avr - 9:26

Seiko est un bon choix mais pas le seul.

En revanche ne jamais s'avancer sur le fait que Seiko ne ferait pas tel ou tel modèle : ils font tout ! Voir ici un "petit" aperçu Wink

Après il faut voir par rapport à ton budget; mais si le titre du fil est toujours valable (moins de 300 €) tu as chez eux un immense choix.
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 63
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 08/01/2013

Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€   Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ EmptyMar 16 Avr - 14:13

Leopal a écrit:
Chez Orient dans la forme que tu recherches, j'aime bien celle-là: http://www.seriouswatches.com/orient/automaat/orient-fetac004b.html Smile

C'est inhumain, ça ! Espèce de pousse au crime, vade retro, satanas !

Il faut que je résiste... moi qui croyais ne pas être attiré par les montres rectangulaires...
Celle-ci est bien sympathique. Pour avoir déjà commandé chez seriouswatches, je recommande ce site. 20% de remise sur ce modèle avec le code Orient20 d'ailleurs.

Pffffff........
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€   Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ EmptyMar 16 Avr - 22:54

Je vais sans doute finir par l'acheter aussi. Et au moins elle ne va pas te ruiner. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
popegyls
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 11/04/2013

Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€   Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ EmptyMer 17 Avr - 6:51

Citation :
Leopal
Chez Orient dans la forme que tu recherches, j'aime bien celle-là

Je suis un peu chiant mais j'aimerais un bracelet metal, mais il est vrai qu'elle est très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
popegyls
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 11/04/2013

Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€   Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ EmptyMer 17 Avr - 6:58

Citation :
freddy.lombard
16.04.13 22:26
Seiko est un bon choix mais pas le seul.

En revanche ne jamais s'avancer sur le fait que Seiko ne ferait pas tel ou tel modèle : ils font tout ! Voir ici un "petit" aperçu

Après il faut voir par rapport à ton budget; mais si le titre du fil est toujours valable (moins de 300 €) tu as chez eux un immense choix.

Merci pour le lien, il est vrai que Seiko fait vraiment de tout, il y en a vraiment des magnifiques, mais sur les sites de vente en lignes je ne trouve pas de modèles carrés ou obus, mais si vous avez ou pensez à quelques modèles, je me ferai un réel plaisir de les admirer thumright Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€   Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ EmptyMer 17 Avr - 9:14

popegyls a écrit:

Je suis un peu chiant mais j'aimerais un bracelet metal, mais il est vrai qu'elle est très jolie.

Ah moi c'est l'inverse, quand j'ai un bracelet métal je m'empresse de le remplacer par un cuir, que je trouve à la fois plus agréable à l'oeil et à porter...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
popegyls
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 11/04/2013

Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€   Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ EmptyJeu 18 Avr - 4:35

Bonjour,

Depuis que je me suis mis en quete de cette fameuse automatique, je ne pense plus qu'à ça, chaque moment que je passe sur internet concerne les montres.

Après plusieurs lecture de message, ou l'on parle de l'AHA, je me suis rendu sur le site de cette derniere, et je suis tombé en admiration devant la Mono Aiguille "California" Militaire, un peu hors budget mais bon.
Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 5

Elle ne ressemble en rien a ce que j'aime en tant normal mais je la trouve réellement magnifique.

D'ou ma question , y-a-t'il des montres de l'AHA en occasion de temps en temps sur le site ou ailleurs? (je n'en ai pas trouvé)
Revenir en haut Aller en bas
popegyls
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 11/04/2013

Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€   Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ EmptyMer 29 Mai - 4:27

Bonjour à tous,
Je tenais simplement a vous faire part de mon avancement de ce monde merveilleux et maléfique Twisted Evil .
J'ai décidé de repousser mon cadeau à l'année prochaine pour mes 30 ans ( Pleure 2 ) à moins que je trouve pendant les soldes d'été une petite beauté.
Je repousse cet achat car me suis rendu compte qu'au fur et à mesure de mes recherches je montais en gamme de montre donc en budget.
C'est pour cela que j'ai décidé que ce sera pour mes 30 ans.
J'ai en vision 2 automatiques avec à peu près le même budget:
La première est une Hamilton Railroad Auto Chrono:
Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ H4061610
La seconde est une Longines Conquest:
Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Longin10

Qu'en pensez vous?
Avez vous d'autres modéles à me suggérer dans le même esprit et le même budget entre 800€ et 1500€ pas plus, en neuf (ma femme ne desire pas m'offrir de l'occasion)?

Au passage vous remarquerez que j'ai laissé tomber l'open heart et la forme tonneau.

thumright Merci de m'avoir lu et bonne soirée à tous. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€   Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ EmptyMer 29 Mai - 6:33

Tu as la Louis Erard Chronographe DayDate:

Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Le10
Revenir en haut Aller en bas
popegyls
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 11/04/2013

Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€   Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ EmptyMer 29 Mai - 6:42

Kgérard a écrit:
Tu as la Louis Erard Chronographe DayDate:

Merci pour la réponse,
Elle est vraiment magnifique mais elle a 2 inconvénients pour moi:
- son prix (hors budget)
- pas de bracelet Metal
Revenir en haut Aller en bas
p4nda
Nouveau
p4nda


Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/05/2013

Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€   Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ EmptyMer 29 Mai - 8:09

la longines conquest n'est pas au dessus de 1500€?
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€   Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ EmptyMer 29 Mai - 10:39

popegyls a écrit:
Bonjour,


D'ou ma question , y-a-t'il des montres de l'AHA en occasion de temps en temps sur le site ou ailleurs? (je n'en ai pas trouvé)

https://forumamontres.forumactif.com/t147026-vends-mono-aiguille-originelle-de-l-aha
Un peu mon neveu Mr. Green
Mais c'est peut être trop tard vu que tu changes de gamme confiused
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€   Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ EmptyMer 29 Mai - 10:50

Sinon pour un petit chrono aux lignes épurées Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Blunt_gi

Alors voici deux chronos de chez Junghans thumleft
La première la Junghans Meister Chronoscope
Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Meiste11
On est dans le 1,69k€ confiused

Sinon, le deuxième chrono
La Junghans Max Bill chronoscope
Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ Black12
Ou la version avec ce très mignon petit bracelet Mesh/Maille milanaise
Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€ 100_2410
Et donc pour la Max Bill on est dans les 1,55k€

Voilà une petite piste Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une montre automatique pour un budget de 300€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix première montre Automatique Budget 500€
» choix petit budget de ma première montre automatique :)
» Budget pour une première montre automatique
» Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )
» Choix montre pour budget 500-800€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: