FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )

Aller en bas 
+12
dadam
Flyingvander
dm
steph9288
Balibran
christophe47
gégérs
Killmyx
le_barbot
quidenousdeux
radiomir
Greg Ory Jodorowsky
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Greg Ory Jodorowsky
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2016

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Empty
MessageSujet: Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )   Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) EmptyMer 7 Sep 2016 - 13:23

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum , je suis un grand passionnée de cinéma & de mode entre autres .
Je n'ai jamais eu véritablement de montres et j'en porte rarement si ce n'est que j'emprunte parfois celles de mon père ( une Cartier Tank , une Rado Diastar , une Jaeger Lecoultre Reverso ) .

Une Rolex Submariner m'intéresse fortement mais pour une première montre automatique je pense plutôt m'orienter vers un modèle plus accessible ( en attendant de me prendre peut être une Rolex d'ici 1 ou 2 ans ), mais néanmoins je cherche une vrai belle montre d'homme classe & viril sans être bling bling , mon budget est de 1200 euros extensible en cas de véritable coup de coeur même si je préfère me limiter , je zappe le marché de l'occasion vu mon manque d'expérience dans le domaine des montres .

- Important - : Outre l'aspect esthétique , la fiabilité  , l'histoire de la marque , la solidité ( j'ai la hantise des micro rayures ) est primordial , merci encore de votre aide !

Ci joint voici les modèles qui m'intéresse , je suis bien entendu ouvert à toutes remarque / critique et conseil Chinois


Hamilton Pan Europ
Swiss Made
Mouvement ETA H30
Diamètre 42 MM
2 bracelets ( nato & cuir )
Prix : 900 € approx

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Hamilton-pan-europ


Squale 20 Atmos Classic 1545 MK2 ( New version 2016 )
Swiss Made
Mouvement ETA 2824-2
Diamètre 40 MM
Prix : 500 € approx

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Squale20AtmosBluerayL


Christopher Ward C60 Trident Pro GMT 600
Swiss Made
Mouvement ETA calibre 2893-2
Diamètre 38 ou 43 MM
Prix : 1000 € approx

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Trident600-2-1024x800


Longines Hydroconquest ( quel modèle ? )
Swiss Made
Mouvement ??
Diamètre 41 MM
Prix : 1000 € approx ??
Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Watch-l3-740-4-96-6-350x720


Seiko Transocean ( New )
Japan Made
Mouvement 8R49
Diamètre 45 MM
Prix : 2500 € approx

Existe t'il un modèle un peu équivalent ( je craque pour cette jolie coloris bleu marine ) avec un diamètre moins important et un prix moindre ?

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Seiko-SBEC003-2-848x478
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )   Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) EmptyMer 7 Sep 2016 - 13:43

Salut Greg, et bienvenue,

Beaucoup de plongeuses dans tes choix (sauf l'Hamilton), qui feront doublon quand tu auras la Sub. Ce que je trouve dommage.

A ta place (et ça va te choquer d'attaquer en frontal de cette façon), j'achèterais la Sub directement (puisque c'est ton but), sans errance.
Si j'avais eu la chance d'être conseillé au début de ma quête, c'est ce que j'aurais fait.
Mais je sais que c'est un budget, et que passer par des étapes fait aussi partie de la construction horlogère.
Pour patienter, et pour pas trop taper dans ton budget, je partirais sur une plongeuse (puisque ce style a l'air de te plaire), Seiko, pas trop chère (dans les 200€), qui fait (bien) le job.

Après, il reste l'Hamilton Incompréhensible qui fait bien le job aussi. Vu que c'est la seule non-plongeuse, ça la place en pole position ama.
Je laisse les autres te faire d'autres propositions, mais sache que le sous-forum Découverte regorge de demandes du même type, je te conseille un peu de lecture en attendant les autres avis.



Greg Ory Jodorowsky a écrit:
j'ai la hantise des micro rayures
Le seul moyen de ne pas en faire est de ne pas porter la montre.
Donc tu en auras, et il faudra vivre avec;
On s'y fait tu verras, quel que soit le prix de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )   Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) EmptyMer 7 Sep 2016 - 14:00

Je ne peux pas dire mieux que radiomir...
Si tu as en tête la Sub, inutile de retarder cet achat en t'amputant de 1.200€.

C'est presque 1/5eme d'une Sub ce budget. Donc vraiment, ce n'est pas négligeable.

Cette gamme tarifaire de 1.000 à 3.000 est un peu batarde et on le dit souvent... De la à dire qu'il y a un trou d'air, non.

Mais on caresse souvent des modèles mythique d'occasion.

Le choix le plus légitime dans cette gamme, c'est amha Stowa et les consorts allemandes
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )   Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) EmptyMer 7 Sep 2016 - 14:13

radiomir a écrit:
A ta place (et ça va te choquer d'attaquer en frontal de cette façon), j'achèterais la Sub directement (puisque c'est ton but), sans errance.
Bah voila c'est la meilleure solution car tu as l'air d'aimer les plongeuse.

Sinon une Seiko SDGM007 quasiment introuvable mais (pour moi) un collector en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Greg Ory Jodorowsky
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2016

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )   Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) EmptyMer 7 Sep 2016 - 16:01

Merci de vos réponses !

Alors effectivement j'ai une nette préférence pour les plongeuses , de là à me prendre de suite une Sub je sais pas ( même si l'envie est forte ) , dans un premier temps j'ai surtout envie de me faire plaisir avec une belle montre à moindre coût histoire de me faire la "main" .
La question d'un futur doublon me dérange pas , suffit que la lunette sois différente Fier 2

Pour la Hamilton j'aime beaucoup même si pour un gars de ma génération Hamilton c'est surtout un futur grand espoir de la NBA à la fin des années 90 ( & un pilote de F1 pour les plus jeunes ) Mr. Green

Dans un autre style la Seiko SDGM007 est sublime ! merci de la découverte .

Les Stowa sont sympa ( Prodiver surtout ) mais pas envie de mettre de l'argent dans du made in Germany .

Bref tout ça pour dire que mon choix est loin d'être fait , si quelqu'un est prêt à faire l'éloge ou critique d'une montres cités précédemment c'est pas de refus , Squale en tête vu son prix sympa .

radiomir a écrit:
Je laisse les autres te faire d'autres propositions, mais sache que le sous-forum Découverte regorge de demandes du même type, je te conseille un peu de lecture en attendant les autres avis.

Je le parcours depuis 48 H et j'apprends énormément ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )   Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) EmptyMer 7 Sep 2016 - 16:09

Je ne suis pas du tout plongeuses, mais la Christopher Ward est superbe !
La SDGM007 aussi ... Pleure 2

Sinon pourquoi ne veux tu pas une allemande ? ils fond de très bonne chose pourtant ?
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )   Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) EmptyMer 7 Sep 2016 - 17:12

Tout de suite je pense a la shogun Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
christophe47
Membre très actif
christophe47


Nombre de messages : 250
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2016

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )   Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) EmptyMer 7 Sep 2016 - 17:40

Dans le style de l' Hamilton tu as celle ci :

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Alpina10



Je la possède et j'en suis très content!!
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )   Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) EmptyMer 7 Sep 2016 - 17:55

Le souci c'est que tu souhaites acheter une montre á 1200 €
Montre que tu revendras pour prendre une Sub plus tard.
Ta montre à 1200, tu la revendras sûrement entre 800 et 600, tu vas donc y perdre.

Pourquoi ne pas prendre une occasion quasi neuve qui a déjà perdu sa décote ?
À la revente ultérieure, tu y perdras moins, voire pas.

Par exemple, une Longines Legend Diver neuve coûte 1850€,mais on en trouve facilement en occase récente et nickel pour 1200. Elle a déjà décoté et tu la revendras sûrement 1100 dans un an ...

Amha ...
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )   Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:19

Si tu veux une plongeuse pour te faire la main avec cadran bleu vu que tu a l'air d'aimer cette couleur :

- Orient Mako 2 bleu : 175 €

- Christopher Ward Trident : environ 700 € (souvent des promos pour la choper encore moins cher)

Après la sub c'est vraiment un autre tarif que 1200 € même en occaz donc ca peut peut etre valoir le coup d'attendre mais après ca dépend combien de temps il te faut pour avoir assez pour la sub....

si t'aimes pas les rayures prend un verre saphir sur ta montre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )   Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) EmptyMer 7 Sep 2016 - 19:16

Greg Ory Jodorowsky a écrit:
mais pas envie de mettre de l'argent dans du made in Germany .

C'est vrai que Lange c'est surfait et trop bling bling Mr. Green clown

Revenir en haut Aller en bas
Greg Ory Jodorowsky
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2016

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )   Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) EmptyMer 7 Sep 2016 - 22:06

Alors pour le made in Germany c'est simple , j'ai cru comprendre en parcourant le forum qu'une vrai montre c'est forcément Swiss !
Chose que je peux parfaitement comprendre étant moi même un convaincu du Made In Italy dans un autre domaine , donc à moins d'un gros coup de coeur je ne risque pas d'acheter une montre de fabrication Allemande .

En tout cas à chaque nouveau passage sur ce fil de discussion je découvre de nouvelles montres , comme cette Alpina qui est juste sublime Shocked ( petite réserve sur le bracelet ) typiquement le genre de montre qui me plaît , si je la croise en boutique je risque de repartir avec .

A voir maintenant ce que je trouve en boutique ... je passe prochainement par le Luxembourg , le choix devrait être sympa .

La Sub je l'ai toujours en tête mais vu le prix ça sera pas une montre pour le quotidien , d' ou l'intérêt d'une première montre que je compte garder , Sub ou pas .

steph9288 a écrit:
si t'aimes pas les rayures prend un verre saphir sur ta montre Chinois

Je dis peut être une connerie mais j'ai l'impression que le verre saphir c'est systématique , non ? du moins dans cette gamme de prix .
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )   Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) EmptyJeu 8 Sep 2016 - 5:17

Greg Ory Jodorowsky a écrit:
Alors pour le made in Germany c'est simple , j'ai cru comprendre en parcourant le forum qu'une vrai montre c'est forcément Swiss !


La Sub je l'ai toujours en tête mais vu le prix ça sera pas une montre pour le quotidien , d' ou l'intérêt d'une première montre que je compte garder , Sub ou pas .



ben non Seiko c'est pas trop suisse et ce sont quand même des montres (de manufacture en plus).

une sub est une montre que l'on peut porter quotidiennement en toutes circonstances. c'est même la raison pour laquelle elle se vend aussi bien (après pour le jardinage , le VTT et la menuiserie il y a les gshock)

il est donc dommage de grever son budget avec une autre tocante (ou alors prendre une auto pas chère un peu habillée genre seiko 5 ou orient bambino)
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )   Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) EmptyJeu 8 Sep 2016 - 6:27

Greg Ory Jodorowsky a écrit:
mais pas envie de mettre de l'argent dans du made in Germany .


Me dis surtout pas ça malheureux yeux

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Fam_na11
Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Dc6610
Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Da10
Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) 20160712
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )   Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) EmptyJeu 8 Sep 2016 - 7:06

Greg Ory Jodorowsky a écrit:
Alors pour le made in Germany c'est simple , j'ai cru comprendre en parcourant le forum qu'une vrai montre c'est forcément Swiss !

C'est vrai que ce sont des brêles ces allemands...

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) 29_a_l10

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Als-la10

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Meta-k10

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Glashy11


Et dans un budget plus envisageable et avec lequel le swatch groupe ne peut rivaliser dans cette gamme tarifaire

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Nomos-10

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Wtgt-n10




Dire qu'il n'y a que les suisses qui font de bonnes montres, c'est squizzer un paquet de marques qui ont beaucoup plus de légitimité que les emboiteurs suisses.

Toi qui semble passionné de mode, tu dis être convaincu du made in italy. Ok pour les costumes je veux bien. Mais pour le Denim ? Les toiles italiennes ne rivalisent pas d'un cheveux avec les toiles japonaises.

Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )   Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) EmptyJeu 8 Sep 2016 - 7:09

Arrête, je vais vômir en voyant ces horreurs pig clown
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )   Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) EmptyJeu 8 Sep 2016 - 8:13

Greg Ory Jodorowsky a écrit:
si quelqu'un est prêt à faire l'éloge ou critique d'une montres cités précédemment c'est pas de refus , Squale en tête vu son prix sympa .
Tu veux des précisions sur les montres. Je te propose la revue de Ghia sur la Squale (si tu ne l'as pas encore vu) :
https://forumamontres.forumactif.com/t183388-petite-revue-squale-1521?highlight=squale
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )   Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) EmptyJeu 8 Sep 2016 - 9:34

FYI, il y a une Christopher Ward trident GMT 600 dans les PA Chinois clown
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )   Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) EmptyJeu 8 Sep 2016 - 9:38

Killmyx a écrit:
FYI, il y a une Christopher Ward trident GMT 600 dans les PA Chinois clown

C'est pas Suisse il va pas vouloir clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )   Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) EmptyJeu 8 Sep 2016 - 9:41

Killmyx a écrit:
FYI, il y a une Christopher Ward trident GMT 600 dans les PA Chinois clown
Pas mieux. Une CW d'occaz, tu limites la décote, tu as une bonne montre que tu pourras revendre.

Sinon la Squale neuve qui a une bonne réputation sur le fofo donc une revente facile.

CW emboite du suisse...
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )   Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) EmptyJeu 8 Sep 2016 - 9:45

le_barbot a écrit:

CW emboite du suisse...

Je suis bien au courant merci thumright
Ca n'en fait pas pour autant une Suisse Smile

Sinon t'as un paquet de marques allemandes qui sont en fait japonaise parce qu'elles emboitent du miyota.
Et pas que des allemandes d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Greg Ory Jodorowsky
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2016

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )   Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) EmptyJeu 8 Sep 2016 - 10:17

Merci pour le lien Killmyx thumright

Sinon petite précision, je n'ai rien contre les montres Allemandes c'est juste que je préfère me faire plaisir avec une Made in Swiss ( voir Japan dans une moindre mesure ) mais Made In Germany non .

quidenousdeux a écrit:
Toi qui semble passionné de mode, tu dis être convaincu du made in italy. Ok pour les costumes je veux bien. Mais pour le Denim ? Les toiles italiennes ne rivalisent pas d'un cheveux avec les toiles japonaises.

C'est vrai , le denim Japonais ne souffre d'aucune concurrence .
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )   Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) EmptyJeu 8 Sep 2016 - 10:25

Greg Ory Jodorowsky a écrit:
Merci pour le lien Killmyx thumright

Sinon petite précision, je n'ai rien contre les montres Allemandes c'est juste que je préfère me faire plaisir avec une Made in Swiss ( voir Japan dans une moindre mesure ) mais Made In Germany non .



C'est vrai , le denim Japonais ne souffre d'aucune concurrence .

He bien il en est de même pour les montres allemandes.
A chacun son histoire et sa légitimité.

Le style bauhaus et flieger, par étymologie et linguisme appartient aux allemands. Ils ont une véritable légitimité horlogère.
Et même au dela de la reduction à ces 2 styles, sur bien d'autres posts, on s'accorde souvent à dire que dans la tranche 1.000-2.000, il est difficile de rivaliser avec les allemandes.
Parce que pour cette gamme tarifaire, le swatch group ne tient pas la comparaison (sauf certains modèles bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )   Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) EmptyJeu 8 Sep 2016 - 11:30

Greg Ory Jodorowsky a écrit:
c'est juste que je préfère me faire plaisir avec une Made in Swiss ( voir Japan dans une moindre mesure ) mais Made In Germany non .

Mouhahahaha ... c'te blague !
Trouves-en une seule qui soit vraiment "Made in Swiss" dans cette gamme de prix.

... "partiellement assemblée" en Suisse, je veux bien ... mais "Made" ... Shit Shit Shit

Le Made in Germany a plus de sens que le Made in Swiss !
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )   Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 ) EmptyJeu 8 Sep 2016 - 11:43

à toi de voir, mais au vu de la montre et de son prix, je ne pense pas qu'elle y restera très longtemps dans les PA Mr. Green

Certe le Swiss a une certaine valeur (plus ou moins véritable et vérifiable), mais c'est surtout la montre qui compte
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix 1ère montre Automatique ( budget 1200 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix en cours pour ma 1ere automatique (budget 500-1200 €)
» Aide achat 1ère montre (automatique)
» Néophyte besoin d'aide pour choix de 1ere montre
» choix 1ere montre budget 1000-1500 euros
» Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: