| Aide achat 1ère montre (automatique) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Luvky Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 28 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Aide achat 1ère montre (automatique) Mer 2 Avr 2014 - 11:41 | |
| Bonjour, Avant toute chose une courte présentation s'impose : Luvky, 18ans et étudiante. Auparavant, je n'avais jamais porté un quelconque intérêt pour les montres, mais depuis peu j'ai commencé à vraiment être intéressée par certaines d'entre-elles : les automatiques. Je suis une véritable novice et j'aurai besoin de votre aide pour l'achat de ma future 1ère montre (pour vous dire, avant que je commence mes recherches je ne connaissais que les marques tels que swatch et tissot...! ) En effet, je suis tombée amoureuse de plusieurs types de montres qui se ressemblent beaucoup (je trouve) : les montres sont automatiques et surtout, on voit les rouages et mécanismes apparaitre (ce que j'adore énormément) J'ai surtout craqué pour une kenneth cole : - Spoiler:
Ainsi que pour cette swatch : - Spoiler:
C'est maintenant que vous me venez en aide : J'aurai besoin de conseils et d'avis sur mon choix : Je souhaite une montre automatique avec mécanismes apparents dans un budget d'environ 100e-200e (max), qui bien sur serait de la meilleure qualité possible pour mon budget. J'ai lu sur le forum que Kenneth Cole n'était pas top... Auriez-vous un avis pour m'aider ? Je n'y connais vraiment rien donc tout avis sera important pour moi. Une dernière question : les montres automatiques possèdent-elles d'importants inconvénients ? Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre indulgence pour la novice que je suis,
Dernière édition par Luvky le Mer 2 Avr 2014 - 11:50, édité 1 fois |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Aide achat 1ère montre (automatique) Mer 2 Avr 2014 - 11:50 | |
| - Luvky a écrit:
- les montres automatiques possèdent-elles d'importants inconvénients ?
Hello Luvky et bienvenue à toi Selon moi, les montres automatiques ont un important inconvénient: elles sont addictives, donc attention Mais bon, tu as déjà fais la démarche de t'inscrire donc tu es foutue Pour ta recherche, une montre open heart voire skelet pour 100€, ça va être compliqué, mais tu devrais jeter un oeil ici, notamment côté Seagull, ce serait peut-être un bon compromis. Après, sur l'aspect "féminin" de l'objet, je te laisse te faire une idée Sinon regarde chez Orient, tu trouveras des petites "open heart" discrètes : - keanu666 dans un autre topic a écrit:
- Avec cette Orient il te reste les 9/10 pour une autre belle!!!
|
|
| |
Zirko Membre super actif
Nombre de messages : 356 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Aide achat 1ère montre (automatique) Mer 2 Avr 2014 - 11:53 | |
| J'ai commencé mon entrée dans les montres automatiques avec la swatch Body&Soul. C'est une montre que j'adore et que je mets encore régulièrement malgré l'achat d'autres montres très rapidement.
La lisibilité n'est pas parfaite sur ce modèle, mais c'est un vrai plaisir de voir le mécanisme en action. Elle a de plus l'énorme avantage d'être très abordable au niveau tarif, légère et petite.
Comme l'a dit Lomaing l'inconvénient des montres automatiques c'est qu'une fois qu'on a mis le pied dedans il y a toujours d'autres modèles qui nous attirent. |
|
| |
ThomasBXL Animateur
Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Aide achat 1ère montre (automatique) Mer 2 Avr 2014 - 12:00 | |
| Bonjour et bienvenue... Je ne peux que rejoindre Lomaing en disant que tu es foutue...
Il y effectivement Orient qui propose des modèles auto à des prix raisonnables et avec des Open Heart (vue sur le mécanisme). Autrement il y a la Swatch Rosetta Nera aussi. Le reproche que l'on peut faire à Orient concernant leus modèles féminins c'est que ça fait très Girly, trop Girly pour certaines avec des papillons, des brillants, des oiseaux et des coeurs. http://www.orientuhren.de/ladies-watches-c-35.html?infoBox=0&osCsid=6bqk195q7jps6ejq3dc6icq1n2
http://www.horloge.be/swatch-rosetta-nera-yab100.htm La Swatch est à mes yeux banale. Mais ce n'est que mon avis |
|
| |
Luvky Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 28 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: Aide achat 1ère montre (automatique) Mer 2 Avr 2014 - 12:13 | |
| Merci de vos réponses déjà!
En effet, les montres trop girly c'est vraiment pas mon truc... Je pense donc me diriger vers la swatch. Au niveau qualité, vous savez ce que ça vaut swatch du coup? |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Aide achat 1ère montre (automatique) Mer 2 Avr 2014 - 12:23 | |
| La Swatch est une bonne montre. Sinon, en plus girly: Et chez Orient il y en a un paquet d'autres. Edit: Bon bah apparemment tu aimes pas le girly. |
|
| |
william67 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Age : 30 Localisation : Bas-rhin - Haguenau Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Aide achat 1ère montre (automatique) Mer 2 Avr 2014 - 12:24 | |
| Rien de mauvais a déclarer au niveau de swatch. Tu ne devrais pas avoir de trop mauvaise surprise.
Par contre je crois que je l'ai déjà dit dans un autre topic, mais réfléchie bien à ton achat. Personnellement, je trouve que les montres "Open Heart", sont rapidement lassante. Mais cela bien sur n'est que mon humble avis, et je fait peut être parti des "marginaux" qui pensent cela.
Pour ma part, s'il me fallait vraiment une montre avec mécanisme apparent ce serais plutôt la Orient qui t'es proposé en début de topic. Avec un mécanisme plus " discret".
Mais je le répète, cela n'est que mon humble avis. |
|
| |
ThomasBXL Animateur
Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Aide achat 1ère montre (automatique) Mer 2 Avr 2014 - 12:25 | |
| - Josh Homme a écrit:
Et c. c'est celle que j'ai offert à ma chère et tendre.. |
|
| |
| Aide achat 1ère montre (automatique) | |
|