FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200

Aller en bas 
+4
Milannimes
ricolancia
trident
olivier88400
8 participants
AuteurMessage
olivier88400
Permanent passionné
olivier88400


Nombre de messages : 2175
Age : 70
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 14/11/2007

Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Empty
MessageSujet: Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200   Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 EmptySam 30 Aoû 2014 - 11:19

Comme convenu je vous présente une revue de ma nouvelle acquisition :
Montre de plongée PROSPEX Kinétic Gmt divers 200 - réf SUN019P1-Mouvement 5M85

Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Revue_10

Cette nouveauté du Basel Word 2014 est seulement disponible en France depuis la fin de ce mois.
Cette montre est massive et poignet  inférieur à 17 cm s'abstenir.

Les mensurations de celle-ci effectuées avec balance électronique et pied  à coulisse:
• Poids avec tous les maillons :244 grammes
Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Revue_11

• Poids comme je la porte actuellement (3 maillons enlevés): 225 grammes
Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Revue_12

• Diamètre de la boite 47 mm
• Diamètre avec la couronne : 50 mm
• Diamètre avec la lunette : 43 mm
Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Revue_13

• Epaisseur 15 mm
• Ouverture de cadran : 32 mm
• Largeur du bracelet 24 mm
Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Revue_15

Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Revue_16

La montre et tout acier, fond de boite vissé.
Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Revue_14

Le verre est en saphir traité anti reflet sur la face interne ( enfin Seiko a franchi le pas et remplacé le Hardflex par du saphir)
La lunette est uni directionnelle 120 clics ( assez difficile a tourner)
La couronne, non siglée est vissée et le poussoir situé à 2 heures est verrouillé.
Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Revue_17

Les index, les aiguilles la perle de la lunette située à 12 heures sont recouverts de lumibrite. Aucun problème de luminosité durant toute la nuit.
Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Revue_18

La date est située 4h30 et elle est de couleur blanche sur fond noir.
L'aiguille GMT est discrète et son utilisation est facile à mettre en œuvre.
Le cadran est d'un  noir profond, les index sont appliqués sur ce dernier.
Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Revue_19

On retrouve également à 12 heures le logo Seiko et à 18 heures le X de prospex , Kinétic et diver's 200 .
Le bracelet comporte une extension pour la plongée, sur la boucle un ajustement fin et les maillons sont reliés entre eux par goupille et entretoise centrale ( fini le case tête des maillons de la Sumo et quelques autre modèle)
Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Revue_20

Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Revue_21

Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Revue_22

Les prix catalogues de cette montre sont dans la fourchette 640-670€.

Montre sur mon poignet:

Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Revue_23

Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Revue_24

Pour conclure c'est une très belle montre, très bien finie dans cette gamme de prix. Certes elle est imposante et ne s'adaptera pas à tous les poignets. Son poids est important plus de 200 grammes et pourra également faire fuir les acheteurs éventuels. Cependant la forme de sa boite d'un style rétro épouse bien le poignet.
Merci de m'avoir lu.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200   Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 EmptySam 30 Aoû 2014 - 15:49

Merci pour ta revue très complète thumleft

le poussoir à 2h sert pour l'aiguille GMT ?

Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200   Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 EmptySam 30 Aoû 2014 - 15:59

merci pour ta revue très complete.

je trouve cette montre superbe,même pas peur de ses dimensions, je la veux...

...mais

je viens de prendre une grosse claque en découvrant son poids affraid

là je suis calmé, ma CHI avec Pleure 2

il faut que j'en trouve une à essayer impérativement avant de me décider
Revenir en haut Aller en bas
olivier88400
Permanent passionné
olivier88400


Nombre de messages : 2175
Age : 70
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 14/11/2007

Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200   Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:13

trident a écrit:
Merci pour ta revue très complète thumleft

le poussoir à 2h sert pour l'aiguille GMT ?


Bonjour,

Comme sur la plupart des kinétic ce poussoir sert à quantifier la réserve de marche ou l'autonomie de la batterie. En fonction du nombre de graduations de minutes que parcourt l'aiguille des secondes on connaît l'état de charge de la batterie.
La fonction GMT s'utilise par la mise au second clic de la couronne.

Olivier Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 214683
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15686
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200   Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:29

ROUGRAFF a écrit:


Bonjour,

Comme sur la plupart des kinétic ce poussoir sert à quantifier la réserve de marche ou l'autonomie de la batterie. En fonction du nombre de graduations de minutes que parcourt l'aiguille des secondes on connaît l'état de charge de la batterie.
La fonction GMT s'utilise par la mise au second clic de la couronne.

Olivier Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 214683

C'est ça...

Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Rdm_ki10
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200   Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:44

Chinois à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
olivier88400
Permanent passionné
olivier88400


Nombre de messages : 2175
Age : 70
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 14/11/2007

Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200   Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:07

Merci Milannimes pour ta contribution. Chinois

Olivier Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 214683
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs01
Passionné absolu
Gibbs01


Nombre de messages : 2717
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/11/2007

Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200   Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:09

Merci Rougraff pour cette revue
plus je la voie plus elle me plait celle ci thumleft cyclops thumleft
Revenir en haut Aller en bas
thierry44
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2013

Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200   Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:39

bonsoir
j'ai craquer et je viens d'acheter cette bête, il faut bien le dire elle à un look d'enfer  Twisted Evil  Twisted Evil encore plus impresionante en vrais que sur les photos. Le seule soucis pour moi vient du bracet que je trouve pas terrible. Je l'ai tester avec le NATO de mon Atlas et là le look est démoniaque. je posterais quelque photos ce week-end quand j'aurais reçus le bracelet à la bonne taille. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200   Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 EmptyDim 23 Nov 2014 - 16:35

Cette kinetic me fait de l’œil. J'ai essayé la version tout acier ; malgré un poids et un diamètre assez généreux, elle est plus portable qu'il n'y paraît. Ceci étant, j'ai quelques incertitudes au sujet du mouvement kinetic. En effet, il semblerait qu'un tel mouvement n'apprécie pas les changements de température brutaux. Or, j'ai dans l'idée de porter une telle montre dans des conditions parfois rudes (subaquatiques, et surtout alpines). Je n'ai pas trouvé le moindre retour d'expérience sur ce sujet, hormis à propos de RALF TECH à mouvement hybrid, basé sur le kinetic SEIKO.
Revenir en haut Aller en bas
olivier88400
Permanent passionné
olivier88400


Nombre de messages : 2175
Age : 70
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 14/11/2007

Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200   Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:34

Doconwheels a écrit:
Cette kinetic me fait de l’œil. J'ai essayé la version tout acier ; malgré un poids et un diamètre assez généreux, elle est plus portable qu'il n'y paraît. Ceci étant, j'ai quelques incertitudes au sujet du mouvement kinetic. En effet, il semblerait qu'un tel mouvement n'apprécie pas les changements de température brutaux. Or, j'ai dans l'idée de porter une telle montre dans des conditions parfois rudes (subaquatiques, et surtout alpines). Je n'ai pas trouvé le moindre retour d'expérience sur ce sujet, hormis à propos de RALF TECH à mouvement hybrid, basé sur le kinetic SEIKO.

Bonjour,

J'ai possédé des montres Kinétic quand je demeurais aux Antilles, en Guadeloupe, la mer et l'humidité n'ont jamais perturbées le mouvement. ( Bien sûr le rinçage de la montre à l'eau douce s'impose après chaque bain de mer), j'en ai possédé plusieurs depuis que je vis dans les hautes Vosges et apparemment le mouvement n'a pas eu de problème non plus.
Seiko fabrique des montres éprouvées, robustes et fiables et sont les inventeurs du mouvement Kinétic, qui a subi de nombreuses améliorations au fil du temps.
Maintenant si c'est pour la stocker à - 20 ou -40 ° je ne sais pas ce qui se passera. Mais une montre reste au poignet et la chaleur du corps humain maintient le mouvement et la montre dans une température de fonctionnement sans problème.

Cdt

Olivier Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 214683
Revenir en haut Aller en bas
Coni
Nouveau
Coni


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Empty
MessageSujet: Convaincu   Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:38

Bonjour,Chinois

Je l'ai essayé récemment en boutique et je suis sous le charme.thumright
Depuis le temps que je louche sur Seiko "diver" je pense enfin avoir LA montre.thumright
Robuste, imposante, un style propre.
Rien à dire...si, j'attends mon anniversaire !

J'ai hâte ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200   Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 EmptyMer 4 Fév 2015 - 16:30

c'est une superbe montre, je me la suis offerte et la porte quasi quotidiennement depuis 3 mois.

la finition est excellente. seule ombre au tableau me concernant, son poids sur bracelet acier...je la porte sur bracelet caoutchouc.

petit reproche également, en raison de sa forte épaisseur, elle à tendance à se cogner partout...du coup la mienne à déjà de vrais airs de baroudeuses avec ses rayures et pocs ici et là.

Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Seiko_20
Revenir en haut Aller en bas
Coni
Nouveau
Coni


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200   Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 EmptyMer 4 Fév 2015 - 16:50

Je ne pensais pas que sur un bracelet caoutchouc soit aussi bien adapté à ce modèle. affraid thumright
Est-ce que ce dit bracelet est vendu avec le premier (celui en acier) ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200   Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 EmptyMer 4 Fév 2015 - 17:06

non, ce n'est pas un bracelet seiko. je l'ai trouvé sur ebay. le gros avantage c'est qu'il accepte les grosses pompes seiko.

modele indentique au caoutchouc panerai sans le logo bien sur.

Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Seiko_11
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200   Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:10

quelle gueule ce bracelet thumleft

pour info, le caoutchouc d'origine est très confortable, vraiment un régal à porter.

Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Dscn5913
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200   Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200 EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:18

trident a écrit:


pour info, le caoutchouc d'origine est très confortable, vraiment un régal à porter.

merci pour l'info Wink 

pour une parfaite légitimité je pense que, par la suite, j'en équiperai ma diver. par contre, je ne sais pas s'il est actuellement commandable chez les AD.
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue montre Seiko Prospex Kinetic GMT diver 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creationwatches.com
» Revue Seiko SKX031K2 "Diver 100"
» [Revue] Seiko SKX031 - Diver 100
» [Revue] Seiko Premier Kinetic SRN005P1
» [Revue] Seiko diver 6r15 PVD, deux ans après.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: