| [Revue] Seiko Premier Kinetic SRN005P1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: [Revue] Seiko Premier Kinetic SRN005P1 Lun 27 Déc 2010 - 14:41 | |
| Bonjour à tous Suite à un post à la recherche de ma première "vraie" montre, sachant que la précédente était Swatch Automatique, j'ai réussi à me décider et à passer à l'acte. Ainsi est arrivée le 24 décembre au petit matin (elle devait être là avant, mais avec la neige et les aéroports anglais fermés - elle vient de Londres - il y a eut quelques petits retards) cette superbe Seiko SRN005P1 Alors bien sur, ce n'est pas une Automatique Mais ce n'est pas non plus une simple montre à Quartz. Elle est quelque part entre ces deux mondes et elle me ravit. Voila donc quelques photos de la belle et mes impressions Désolé pour les photos moyennes. - La sortie de l'écrin :- Vues d'ensemble :- L'arrière :- La boucle déployante, signée Seiko :- La photo dite "DuPoignet" (comme le fameux Chevalier du XVIIIè siècle ) :- Impressions :Il n'y a pas à dire : je suis ravi ! Elle est belle, précise, fine, et très agréable à porter. Tout le monde la trouve vraiment belle et elle convient très bien à son usage de montre habillée. Il y a deux finitions. Le cadran est brillant, poli, quand les cornes sont brossées. De même les aiguilles taillées "au couteau" et bicolores (blanches et acier) sont du plus bel effet. Cette alliance blanc / acier est également présente dans le cadre entourant la date. La fonction qui permet de voir le temps de charge restant est très pratique (il donne le temps de charge d'1 journée à 6 mois grâce à l'aiguille des secondes), mais il va falloir un certain temps jusqu'à ce que la charge arrive à son maximum. Il a d'ailleurs fallu que je la recharge un certain temps avant d'avoir une première charge satisfaisante (si la durée restante de charge est de moins d'1 journée, l'aiguille des secondes va de 2 en 2). La masse n'est pas totalement silencieuse, mais il faut vraiment prêter l'oreille dans un environnement calme pour l'entendre (et bien sur il faut bouger le poignet). La boucle déployante est vraiment pratique et ajustable en quelques secondes. Bref je suis content MERCI FAM - La prochaine :Une Toolwatch ... une Seiko SARB015 ? Ou en étant plus raisonnable une Vostok-Europe Expedition 2007 |
|
| |
jhonn Membre Actif
| Sujet: Re: [Revue] Seiko Premier Kinetic SRN005P1 Mar 28 Déc 2010 - 1:02 | |
| Très sympa cette montre !! Félicitation J'ai longtemps hésité avant de craquer pour une kinetic perpetual qui me convient parfaitement. - Madri a écrit:
La fonction qui permet de voir le temps de charge restant est très pratique
Est ce que tu pourrais détailler son fonctionnement ?? "activation" et mode de lecture ?? Merci |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: [Revue] Seiko Premier Kinetic SRN005P1 Mar 28 Déc 2010 - 10:06 | |
| Alors l'activation se fait via le bouton poussoir à 2 heures. Quant on presse dessus, la trotteuse avance très rapidement jusqu'à un nombre précis de secondes. C'est ce nombre précis de secondes qui indiquent la durée de charge restante. Pour améliorer la lecture il est bon d'attendre que la trotteuse soit à midi. Si la trotteuse parcoure 5 secondes, la durée de charge est entre 1 et 7 jours. Si la trotteuse parcoure 10 secondes, la durée de charge est entre 7 jours et 1 mois. Si la trotteuse parcoure 20 secondes, la durée de charge est entre 1 mois et 4 mois. Si la trotteuse parcoure 30 secondes, la durée de charge est entre 4 mois et 6 mois. Voila |
|
| |
vbo Membre super actif
| Sujet: Re: [Revue] Seiko Premier Kinetic SRN005P1 Mar 28 Déc 2010 - 10:16 | |
| He ! Je viens de voir ces photos ailleurs ! Feloches pour la montre qui a l'air bien sympa. Je vote pour la sarb015 pour la prochaine... mais bon c'est pas raisonable... |
|
| |
Madri Pilier du forum
| Sujet: Re: [Revue] Seiko Premier Kinetic SRN005P1 Mar 28 Déc 2010 - 10:43 | |
| Vu ton avatar, je sais ou tu as vu les photos En même temps c'est pas bien dur, elles ne sont qu'à deux endroits différents Pour la suivante, je pense partir sur la Vostok Europe qui me plait bien, et lui adjoindre un bracelet Nato et un bracelet en mailles Milanaises ainsi elle deviendra la montre de l'été, tantôt plus chic, tantôt plus passe partout |
|
| |
jhonn Membre Actif
| Sujet: Re: [Revue] Seiko Premier Kinetic SRN005P1 Mar 28 Déc 2010 - 10:49 | |
| Merci |
|
| |
Jezza91 Membre très actif
Nombre de messages : 282 Localisation : Bourges Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [Revue] Seiko Premier Kinetic SRN005P1 Mar 28 Déc 2010 - 12:10 | |
| Très jolie montre, une Kinetic ca change un peu Félicitations |
|
| |
tiguan19 Membre Actif
| |
| |
Madri Pilier du forum
| Sujet: Re: [Revue] Seiko Premier Kinetic SRN005P1 Mer 29 Déc 2010 - 15:18 | |
| Achat à l'étranger, à Londres pour être précis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Revue] Seiko Premier Kinetic SRN005P1 Mer 29 Déc 2010 - 15:33 | |
| juste qq infos, comme ça, en passant Pour obtenir la charge maximum c'est du sport ! Lorsque j'ai acheté la mienne, il a fallu un moment pour y arriver. Tu te mets confortable dans ton fauteuil tu mattes un bon film , et pendant ce temps là, tu tiens ta montre dans ta main et tu fais tourner... ça fais rigoler ta femme les gosses et même le chien , mais ça marche ! Il faut la porter tous les jours pendant 1 mois environ pour arriver à une charge max |
|
| |
Madri Pilier du forum
| Sujet: Re: [Revue] Seiko Premier Kinetic SRN005P1 Mer 29 Déc 2010 - 16:00 | |
| Merci beaucoup pour tes informations Hop, c'est parti : Master & Commander lancé, montre dans la main |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Revue] Seiko Premier Kinetic SRN005P1 Mer 29 Déc 2010 - 16:03 | |
| |
|
| |
jess89 Membre très actif
| Sujet: Re: [Revue] Seiko Premier Kinetic SRN005P1 Jeu 7 Nov 2013 - 12:48 | |
| Sur quel site la tu commander s'il te plait ? |
|
| |