| Ma Seiko premier kinétic calendrier perpétuel | |
|
+4caput Alain77450 Did666 Miniman 08 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Ma Seiko premier kinétic calendrier perpétuel Sam 18 Juil 2009 - 23:52 | |
| Après avoir craqué sur 2 plongeuses Seiko, j'ai aussi craqué sur celle ci qui possède beaucoup de pièces mécaniques, à un prix défiant toute concurrence : moins de 300 euros avec douane et garantie internationale (montre neuve) Enfin le colis arrive Ouverture Là voilà Forme légèrement concave du boitier Et en comparaison avec ma Orange Monster Mes impressions : pour le prix, qualité plus qu'au top pour une montre "habillée", beau boitier, belle boucle et très précise. Les défauts : boucle qui se raye très facilement (pourtant, je ne la porte pas beaucoup), seconde qui avance donc façon quartz (je sais, c'est normal, mais je suis tellement habitué aux montres mécaniques...et trouver une méca neuve à calendrier perpétuel à ce prix.....on cherche encore...), design de l'aiguille des secondes, qualité du bracelet cuir d'origine...et peut être un peu trop brillante, mais cela s'atténue avec le temps.... Voilà une belle montre pour passer en toutes circonstances avec un costume...même en jean-Polo.... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Ma Seiko premier kinétic calendrier perpétuel Sam 18 Juil 2009 - 23:58 | |
| Tu oublies, le rotor plus bruyant qu'un 7750, un acier super rayable même pour la carrure et une qualité de bracelet déplorable pire avec le temps.
Mis a part cela, elle a une belle gueule et c'est trés agréable de la sortir de sa boite, de la secouer et qu'elle se remette a l'heure toute seule même aprés 6 mois (reserve de 4 ans en veille). |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Seiko premier kinétic calendrier perpétuel Dim 19 Juil 2009 - 0:16 | |
| - Did666 a écrit:
- Tu oublies, le rotor plus bruyant qu'un 7750, un acier super rayable même pour la carrure et une qualité de bracelet déplorable pire avec le temps.
Mis a part cela, elle a une belle gueule et c'est trés agréable de la sortir de sa boite, de la secouer et qu'elle se remette a l'heure toute seule même aprés 6 mois (reserve de 4 ans en veille). c'est vrai que le rotor est bruyant...quand tu la remues exprès... Le bracelet, j'en ai parle (celui en cuir...) Pour le prix, je ne pense pas avoir fait une "mauvaise affaire" |
|
| |
Alain77450 Membre Actif
Nombre de messages : 123 Age : 66 Localisation : ESBLY (77 Seine & Marne) Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Ma Seiko premier kinétic calendrier perpétuel Dim 19 Juil 2009 - 6:17 | |
| Bonjour, J'ai la même depuis bientôt deux ans et aucun souci s ! Très bon choix. Amicalement. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7035 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Ma Seiko premier kinétic calendrier perpétuel Dim 19 Juil 2009 - 18:45 | |
| Pourquoi pas d’affichage du jour de la semaine sur un calendrier perpétuel. Existe-t-il une référence qui la possède ? |
|
| |
luc IV Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Ma Seiko premier kinétic calendrier perpétuel Dim 19 Juil 2009 - 18:56 | |
| Mon père a acheté la même il y a quelque années et elle est vraiment très belle. Et puis comme dit ci dessus le fait de ne pas devoir la remettre a l'heure lorsque l'on ne la pas porté est vraiment très agréable. très bon choix |
|
| |
youpitea Membre très actif
| Sujet: Re: Ma Seiko premier kinétic calendrier perpétuel Dim 19 Juil 2009 - 19:11 | |
| Et elle a été acheté via quel site ? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Ma Seiko premier kinétic calendrier perpétuel Dim 19 Juil 2009 - 19:14 | |
| - caput a écrit:
- Pourquoi pas d’affichage du jour de la semaine sur un calendrier perpétuel.
Existe-t-il une référence qui la possède ? Pas a ma connaissance, et puis c'est un calendrier programmé jusqu'en 2 milles quelque chose, je ne sais plus exactement. |
|
| |
luc IV Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Ma Seiko premier kinétic calendrier perpétuel Dim 19 Juil 2009 - 19:17 | |
| - Citation :
- un calendrier programmé jusqu'en 2 milles quelque chose, je ne sais plus exactement.
2099 il me semble |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Seiko premier kinétic calendrier perpétuel Dim 19 Juil 2009 - 19:27 | |
| - youpitea a écrit:
- Et elle a été acheté via quel site ?
Via un revendeur sur Ebay Honk kong ou Singapour, je ne sais plus, mais avec garantie internationale. Date : 2100 |
|
| |
Ricco Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Ma Seiko premier kinétic calendrier perpétuel Mar 21 Juil 2009 - 14:54 | |
| belle montre dans l'absolu, qui plus est pratique, mais j'ai toujours du mal avec la gamme pléthorique de Seiko une boutique Seiko vient d'ouvrir à Lille et vraiment, on a l'impression d'entrer dans un bazar tellement il y a de choix et à tous les prix, très déconcertant (et même pas de Grand Seiko !) j'en reste donc mon incontournable Diver s 200 ! |
|
| |
miata57 Membre très actif
| Sujet: Re: Ma Seiko premier kinétic calendrier perpétuel Mar 21 Juil 2009 - 16:52 | |
| Pour le prix c'est vraiment un beau modèle , je me laisserais bien tenter par celle avec le fond gris ..... résister .... ne pas craquer encore une fois .... |
|
| |
| Ma Seiko premier kinétic calendrier perpétuel | |
|