FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !

Aller en bas 
+13
ChP
rgil
corsaire75
tactic!
jcroche
ZEN
Bertrand
Xaipe
Foz
Charlie
HB38
Ratkiller
machinchouettetrucbidule
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! Empty
MessageSujet: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:49

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !

Bonjour à tous, mon prénom c’est Emmanuel et vous le savez grâce à mon avatar et mes messages idiots que ma grande passion sont les bulova accutrons, merveilleux garde-temps qui ont tout de même marqué une page de l’horlogerie aujourd’hui tournée…mais pas pour tout le monde.

Ce matin j’ai pensé à vous…

La petite histoire, c’est que chuis cloué chez moi depuis plusieurs semaines avec une guibole dans le platre, que toutes mes montres sont plus que réglées et plus que propres et que des amis amateurs du diapason comme moi tardent à m’envoyer leurs montres à soigner pour me donner un peu d’occupation (ils se reconnaitront).

Ma seule sortie de la journée est ma descente au courrier appuyé sur mes deux béquilles, une montre à chaque bras, à gauche une accutron en réglage final, à droite sa jumelle mais réglée qui me sert de repère. Bonjour la dégaine, mal rasé, en short, et de mauvais poil.

Et là, magnifique surprise, contentement ultime, grosse montée d’adrénaline, une tite enveloppe UPS avec dedans, je le sais d’avance, un cadran de 218 et un mouvement ravagé que j’ai payé 3 francs 6 sous sur la baie made in USA. La p’tite surprise ultime, c’est savoir si dans ce mouvement ravagé, ya bien le foutu ressort que j’ai satellisé lundi dans mon atelier et que j’ai pô été capable de retrouver, pauvre handicapé temporaire que je suis. Essayez de scruter un sol en béton avec une ampoule allumée à la main, une jambe dans le platre et chaque centimètre carré à passer au peigne à pou pour retrouver un ressort de 3 dixième de large et 7 de long, noir en plus !! Mais le miracle est là, le capricieux ressort est présent, dans une gangue de salété assez impressionnante, mais en bon état. De plus le cadran est sympa, à chiffres romains.

Alors me vient une idée. Certains d’entre vous m’avaient demandé une fois de faire quelques photos de quelques travaux et justement j’ai rien d’autre à faire alors… Pour que ce soit intéressant, j’ai pensé qu’un montage complet de A jusque Z serait rigolo, mais j’ai du fouiller un peu partout dans mes pièces détachées pour trouver une 218 complète en morceaux.

Ce que vous allez vouare la dessous, c’est une pure création, les pièces viennent de partout (m’enfin surtout de mes fonds de tirouares), je deviens un artiste !

Vous excuserez la piètre qualité de certaines photos, mon APN est un peu nullos et excuserez mon langage de néophyte, je ne suis pas horloger, simple amateur.

Ci-dessous une 218 entièrement en pièces (sauf le diapason rangé précieusement car fragile). Vous remarquerez qu’il y a beaucoup moins de pièces que la plus simple des montres mécaniques.

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! P310

Alors c’est parti, ci-dessous le démarrage à partir du support nu d’une 218 à date, c’est un modèle courant.

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! P110

Vous êtes tous des connaisseurs alors je vous passe le huilage suivant le cahier des charges.

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! P210

Coté cadran, l’ensemble entrainement aiguilles et dateur après montage, c’est assez simple et prends moins d’une demi-heure avec de l’entrainement.

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! P410

Le disque dateur qui me donnera une très mauvaise surprise à la fin.

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! P510

Là c’est le côté plus sérieux déjà, destiné à recevoir le diapason, les cliquets, le système d’alimentation électrique et le train de rouages.

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! P610

L’ensemble diapason et « coils » à monter…

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! P710

…montés !!

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! P810

Avant de continuer un p’tit test rapide pour verifier que le diapason vibre bien, sinon il faudra tout redémonter alors… C’est magique, il Bzzzzzzzzzzz !

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! P910

Le train de rouage à monter et ce que je vous montre, c’est la roue à cliquets, cœur du système, c’est là et seulement là que se transforme l’énergie dégagée par l’amplitude du diapason en énergie mécanique transmise ensuite à l’ensemble secondes, minutes, heures et date…comme une méca normale coua !!

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! P1010

Je dois installer les rouages là et en parfaite ligne mais pas droite du tout…

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! P1110

…pour que je ferme le tout à l’aide de ce capot. Vous pouvez voir les 4 rubis en transparence.

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! P1210

La classe ! Plus sérieusement, un quart d’heure nécessaire pour ne rien casser et ne rien tordre, la première fois, sans microscope, j’ai mis la journée entière !

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! P1310

Pour régler les cliquets, j’ai été obligé de fabriquer l’outil moi-même en travaillant le bout d’une aiguille hypodermique car je n’ai jamais trouvé à vendre l’outil dédié bulova.

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! P1410

Indispensable, le testeur accutron qui perment de vérifier les piles, l’amplitude et le courant de charge…

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! P1510

…à brancher sur la montre et le porte mouvement (comme c’est bien fait).

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! P1610

Après réglage des cliquets, le courant de charge et l’amplitude sont en orbite ok mais en limite basse, c’est le mieux avec les piles modernes d’après ma modeste expérience.

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! P1710

Et vouala la tuile inévitable, le disque dateur que j’avais posé au début, j’ai été obligé de le changer car c’était pô le modèle adéquat, je pouvais pas poser mon cadran correctement, donc redémontage, reremontage, vous connaissez ça…Ya eu plein de modèles 218 en fait, faut toujours surveiller les roues centrales, les axes de trotteuse qui sont jamais à la même taille et les systèmes d ateurs, je me suis fait avoir comme un bleu.

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! P1810

Aiguilles et cadran montés….

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! P1910

Un boitier qui trainait parmi les autres et qui me faisait de l’œil, un p’tit coup de chiffon et hop !

Me voilà avec une jolie nouvelle vintage au poignet qui a sa trotteuse qui glisse langoureusement le long de son cadran!

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! P2010

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! P2110

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! P2210

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! P2310

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! P2410

Qu’en pensez-vous ?

Vos messages seront les bienvenus, j’espère vous avoir intéressés.

Petite précision est non des moindres, après 2 heures de fonctionnement le temps de terminer la mise en page et tout le toutim, la montre est parfaitement juste, le pied total !
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:05

Eh bien, je ne dirai que deux mots : GE-NIAL !

Super reportage en direct live, tes photos sont parfaitement lisibles, et, le résultat, comment dire : vachement sexy ta Franken !

Et le capot s'appelle un pont, mais c'est pour moi ta seule petite erreur de vocabulaire, mais très vénielle !

Sincérement, chapeau Chinois

Et surtout bon rétablissement.

T'as vachement bien fait de venir ici, j'apprécie Impec
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:09

Bravo Emmanuel bravohap tu m'as fais vibrer ! thumright
et bon rétablissement ...............

Henri
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:10

Ratkiller a écrit:
Eh bien, je ne dirai que deux mots : GE-NIAL !

Super reportage en direct live, tes photos sont parfaitement lisibles, et, le résultat, comment dire : vachement sexy ta Franken !

Et le capot s'appelle un pont, mais c'est pour moi ta seule petite erreur de vocabulaire, mais très vénielle !

Sincérement, chapeau Chinois

Et surtout bon rétablissement.

T'as vachement bien fait de venir ici, j'apprécie Impec

super sympa ta réponse, merci, j'en ai bavé pour mettre tout ça en ligne mais chuis assez fier Mr. Green

c'est un pont? j'me coucherai moins amateur ce souare tongue
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:10

HB38 a écrit:
Bravo Emmanuel bravohap tu m'as fais vibrer ! thumright
et bon rétablissement ...............

Henri

marci bocou What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:16

machinchouettetrucbidule a écrit:

super sympa ta réponse, merci, j'en ai bavé pour mettre tout ça en ligne mais chuis assez fier Mr. Green



Tu peux ! Sincérement !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:32

Bravo, on en redemande !

La joie du bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
Foz
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2007

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:42

Bravo Emmanuel,

quel bon travail, merci ce vachement interessant.

Andy
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:47

bien sympa ton reportage photo, merci d'avoir pris le temps Impec

x
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:51

Charlie a écrit:
Bravo, on en redemande !

La joie du bricolage !

merci charlie Mr. Green

j'espère que par "bricolage" tu n'entends pas approximation...
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:52

Foz a écrit:
Bravo Emmanuel,

quel bon travail, merci ce vachement interessant.

Andy

thanks Andy, you're welcome bravohap
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:54

Xaipe a écrit:
bien sympa ton reportage photo, merci d'avoir pris le temps Impec

x

merci xaipe, ca me titillait depuis un moment
chuis qu'un simple amateur mais mes montres fonctionnent bien Incompréhensible alors... je me suis dit que si j'avais fait une erreur, on me le dirait What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:57

excellent bravohap
je suis toujours admiratif de voir qu'il y a des gens capables de régler les 2 petites dents d'entrainement de la roue.
redresser un spiral, c'est de la rigolade à côté !

ma seule réussite dans le domaine des accutrons, c'est d'avoir réussi à changer un mouvement par un NOS acheté sur la baie Boulet

donc tu as tout mon respect Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:00

machinchouettetrucbidule a écrit:
Xaipe a écrit:
bien sympa ton reportage photo, merci d'avoir pris le temps Impec

x

merci xaipe, ca me titillait depuis un moment
chuis qu'un simple amateur mais mes montres fonctionnent bien Incompréhensible alors... je me suis dit que si j'avais fait une erreur, on me le dirait What a Face

A mon avis, il y a tellement peu d'horlogers capables de bidouiller ça que....ce que tu fais en devient ipso facto parfait, peu pourront te contredire, à part quelques-uns ici même.
Mais comme les seuls valables sont là, si pas de remarque...............
Moi y'en a pas être "lâché sur les modèles", mais ça semble être bien ordonné tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:05

Bertrand a écrit:
excellent bravohap
je suis toujours admiratif de voir qu'il y a des gens capables de régler les 2 petites dents d'entrainement de la roue.
redresser un spiral, c'est de la rigolade à côté !

ma seule réussite dans le domaine des accutrons, c'est d'avoir réussi à changer un mouvement par un NOS acheté sur la baie Boulet

donc tu as tout mon respect Chinois

tu l'as dit Bertrand, faut pas avouare la tremblotte tongue

mais j'ai cassé quelques pièces en apprenant...

microscope indispensable!

maintenant faut pas me demander de redresser un spiral, chais pô faire P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! Xyxwave_ je ne travaille que sur ces tocantes qui me font...vibrer afro
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:12

Bravo pour le reportage et le travail effectué qui me laisse rêveur moi qui suis incapable de faire un tel travail ... Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:15

[Bebel] - Monsieur aurait-il quelques créances à présenter ?

- J'ai bien ceci mais, est-ce valable ?

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! Sonic_10

[/Bebel]

Vraiment fascinant ce bourdonnement, je cherche encore l'affiche d'Eterna avec une guêpe ou une abeille, enfin, j'en ai loupé une à l'époque spiderman

Et, Xaipe, oui, tu as la même, et d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:20

bon d'ac' alors pas de photos de ma seule et unique Eterna, j'ai compris... Embarassed

le travail n'est pas si évident, la seule tentative de ma part s'est soldée par un écrasement des dents de la roue en cuivre de béryllium. J'avais utilisé, pour la première et la dernière fois, une brucelle autoserrante Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:25

Xaipe a écrit:
bon d'ac' alors pas de photos de ma seule et unique Eterna, j'ai compris... Embarassed

le travail n'est pas si évident, la seule tentative de ma part s'est soldée par un écrasement des dents de la roue en cuivre de béryllium. J'avais utilisé, pour la première et la dernière fois, une brucelle autoserrante Thumb down

je les prends avec délicatesse maintenant et j'ai fait pire. j'ai trouvé le moyen de péter seulement 2 ou 3 dents alors la trotteuse fonctionnait comme une méca normale, elle partait, elle s'arrêtait, je comprenais rien sauf quand j'ai vu que la montre perdait 20 minutes par heure Impec
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:26

Xaipe a écrit:
bon d'ac' alors pas de photos de ma seule et unique Eterna, j'ai compris... Embarassed


Un ami Vénitien à moi que j'ai me dit que c'est une lagune qu'il faudra combler.

Bon, j'ai marché demain à l'aube, bonne nuit à tous,

José "Ratkiller" Galmiche.


O O O (pas le géant vert, mais Out Of Order)
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:26

Ratkiller a écrit:
[Bebel] - Monsieur aurait-il quelques créances à présenter ?

- J'ai bien ceci mais, est-ce valable ?

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! Sonic_10

[/Bebel]

Vraiment fascinant ce bourdonnement, je cherche encore l'affiche d'Eterna avec une guêpe ou une abeille, enfin, j'en ai loupé une à l'époque spiderman

Et, Xaipe, oui, tu as la même, et d'autres !

c'est très valable et fabriqué sous licence...bulova. certains disent que les eterna sont même plus fiables que les omega 300 hz
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:32

de mon côté j'ai entendu que les ESA Mosaba étaient mieux finis chez Omega avec une jauge plus précise...

va savoir !
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:35

ZEN a écrit:
Bravo pour le reportage et le travail effectué qui me laisse rêveur moi qui suis incapable de faire un tel travail ... Impec

faut pô dire ça Zen, faut juste persévérer... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:37

Xaipe a écrit:
de mon côté j'ai entendu que les ESA Mosaba étaient mieux finis chez Omega avec une jauge plus précise...

va savoir !

voui, mais ils tiennent pas autant de temps, ya plein de 300 hz omega en vrac alors que des swissonic on les trouve plutôt en bon état de fonctionnement après plusieurs décennies
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:49

machinchouettetrucbidule a écrit:

voui, mais ils tiennent pas autant de temps, ya plein de 300 hz omega en vrac alors que des swissonic on les trouve plutôt en bon état de fonctionnement après plusieurs décennies

quelle différence fais-tu entre le swissonic et les 300 hz d'Omega. Pour moi, mais je ne suis pas parole d'évangile alien , ESA a développé les 9162 et 64 sous le nom générique de swissonic (plus précisément le CEH) et qui ont ensuite équipé les Eterna, Tissot, Certina, Longines, Universal ainsi qu'Omega avec des finitions différentes.

Donc il y aurait une différence flagrante entre ces marques : la bobine peut-être ? study

a+ X
Revenir en haut Aller en bas
 
P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage chaine de montage Sistem51
» Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!!
» Reportage , photo JLC
» Restauration complète d'une Rolex 6465 "Explorer dial" (Reportage photo)
» Le reportage photo du Chronometre Souverain de FP Journe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: