| Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
traoumad Nouveau
| Sujet: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Mar 15 Juin 2010 - 19:09 | |
| Bonjour à tous, mon premier mail dans ce forum pour vous appeler à l'aide. J'ai acheté via ce forum, un coffret JAPY. N'ayant pas suffisamment prêté attention au moment de mon achat, je n'ai pas remarqué l'absence des index lumineux (pourtant évident sur ce modèle ). Voici ma question, je souhaiterais me procurer le réhaut comprenant ces index, ou à défaut, changer le fond ou, à défaut vendre le dit coffret. Pour info, j'ai déjà pris contact avec Euro-Nord et Technitime. Ils n'ont pas de stock de pièces. http://www.izipik.com/images/201006/15/hvp0wsjc1momhnkprq-japy3.jpg http://www.izipik.com/images/201006/15/m2ud1ql3gvbul3pls8-japy2.jpg Merci pour votre aide. Traoumad, BZH power |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Mar 15 Juin 2010 - 19:28 | |
| |
|
| |
traoumad Nouveau
| Sujet: Voilà une photo du coffret complet... Mar 15 Juin 2010 - 19:57 | |
| http://www.izipik.com/images/201006/15/m53bq4jbh6bcjnhq7n-annonce_internet.jpg
Merci pour ces premières infos.
Traoumad Breizhpower |
|
| |
traoumad Nouveau
| Sujet: Juste la montre... Mar 15 Juin 2010 - 20:28 | |
| La montre seule... < > Le fameux coffret... < > |
|
| |
traoumad Nouveau
| Sujet: Pas de solution en vue. Mer 16 Juin 2010 - 19:12 | |
| J'ai contacté le site chronotime.biz, qui m'a répondu aujourd'hui qu'il ne pouvait rien faire pour moi.
L'un de vous aurait-il une idée des caractéristiques du cadran (diamètre, nécessité d'une bague...) afin que je puisse tenter de la tuner et d'en faire une vraie montre plongée ? |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Mer 16 Juin 2010 - 19:17 | |
| C'est le module qu'il faut trouver |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4886 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Jeu 17 Juin 2010 - 9:36 | |
| Les aiguilles sont lumineuses.... ça doit aller dans le noir... |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Jeu 17 Juin 2010 - 13:47 | |
| Tu me contactes en MP, je dois pouvoir encore avoir des modules, les tous derniers. A un tarif... |
|
| |
nini Membre Actif
| Sujet: Re: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Lun 18 Oct 2010 - 16:20 | |
| Bonjour, je suis pour ma part possesseur d'un coffret Japy similaire qui me donne entiere satisfaction ainsi qu'un module chrono... les modules automatiques Type 32 black ou silver Guilloche ou autre me semblent assez rares dans les ventes du forum ou sur le net, si quelqu'un sait où je pourrais m'en procurer (hormis chrono24 un peu trop cher pour mes finances), qu'il n'hésite pas à me contacter,merci. Jecko, vous avez un mp^^ |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Lun 18 Oct 2010 - 17:32 | |
| - nini a écrit:
- Bonjour,
je suis pour ma part possesseur d'un coffret Japy similaire qui me donne entiere satisfaction ainsi qu'un module chrono... les modules automatiques Type 32 black ou silver Guilloche ou autre me semblent assez rares dans les ventes du forum ou sur le net, si quelqu'un sait où je pourrais m'en procurer (hormis chrono24 un peu trop cher pour mes finances), qu'il n'hésite pas à me contacter,merci. Jecko, vous avez un mp^^ Je sais et tu auras la réponse dans la semaine. J'en ai trouvé un mais vous êtes trois dessus. |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Mar 19 Oct 2010 - 0:40 | |
| C'est la seconde fois que je pose la question, désolé de parasiter un sujet sur les index, mais c'est le bon moment pour tenter à nouveau d'avoir une réponse. J'insiste, car cela heurte ma logique, et peut-être le bon sens ...dans tous les sens du terme. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi la lunette de la Japy est découpée dans le sens anti-horaire, alors qu'il aurait fallu l'inverse pour une meilleure préhension ? C'est absurde ou normal cet usinage ? Comparaison entre l'orientation des "crantages", des dents, des lunettes de la Kinetic et de la Japy: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Mer 20 Oct 2010 - 22:06 | |
| C'est quand même surprenant de ne pas trouver de réponse à cette question. Alors que ces deux lunettes tournent dans le même sens, ce serait un non-sens (sans jeu de mots) sur une montre de plongée munie d'une lunette uni-directionnelle. Et pourtant cela semble bien être le cas de la Japy. Absurde. |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Jeu 21 Oct 2010 - 10:37 | |
| fait un test avec des gants et tu verras
|
|
| |
| Sujet: Re: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Sam 23 Oct 2010 - 14:01 | |
| Ben justement, je n'ai pas la Japy et je cherchais l'avis de propriétaires. |
|
| |
Jecko Pilier du forum
| Sujet: Re: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Sam 23 Oct 2010 - 19:25 | |
| La forme de la découpe n'est pas antihoraire. Langle des rainures est symétrique. Le'enroulage de la découpe agit comme un pas de vis aidant à coller sur la lunette.
Le grip est excelent et les rainure ne sont jamais agressives dans l'utilisation cotidienne de la montre. |
|
| |
| Sujet: Re: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Sam 23 Oct 2010 - 19:28 | |
| Aaaaaaaaaah, merci pour cette réponse. |
|
| |
nini Membre Actif
| Sujet: Re: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Dim 24 Oct 2010 - 0:02 | |
| Bonsoir , suite aux interrogations de Aeromariner, j'ai testé le "grip" de la lunette ma japy aquatique en piscine ce vendredi ; avec ou sans gants , aucun soucis particulier , l'accroche est excellente ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! Mar 26 Oct 2010 - 20:58 | |
| Encore une fois, merci beaucoup pour vos réponses. |
|
| |
| Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!! | |
|