| Quel apn pour shooter nos plongeuses en milieu aquatique | |
|
+4dav_e77 schtunks suoo pixel14 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Quel apn pour shooter nos plongeuses en milieu aquatique 2010-07-06, 12:49 | |
| Bonjour tout est dit dans le texte , fin juillet je descend prés de Marseille , et j' ai l intention de m' initier à la plongée , voir faire un baptême avec des bouteilles , et ainsi permettre à mes plongeuses de se retrouver dans leur élément naturel! En parcourant le net je suis tombé sur ces 3 apn : 1° le Panasonic FT2 2° lePentax Optio W90 3° leSony TX5 J' aimerais avoir vos avis et conseils , merci d' avances Charles. |
|
| |
suoo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quel apn pour shooter nos plongeuses en milieu aquatique 2010-07-06, 12:53 | |
| - pixel14 a écrit:
- Bonjour tout est dit dans le texte , fin juillet je descend prés de Marseille , et j' ai l intention de m' initier à la plongée , voir faire un baptême avec des bouteilles , et ainsi permettre à mes plongeuses de se retrouver dans leur élément naturel!
En parcourant le net je suis tombé sur ces 3 apn : 1° le Panasonic FT2 2° lePentax Optio W90 3° leSony TX5 J' aimerais avoir vos avis et conseils , merci d' avances Charles. Il est souvent plus simple de prendre un APN pas étanche et d'acheter un boitier étanche ... |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Quel apn pour shooter nos plongeuses en milieu aquatique 2010-07-06, 13:02 | |
| - suoo a écrit:
- pixel14 a écrit:
- Bonjour tout est dit dans le texte , fin juillet je descend prés de Marseille , et j' ai l intention de m' initier à la plongée , voir faire un baptême avec des bouteilles , et ainsi permettre à mes plongeuses de se retrouver dans leur élément naturel!
En parcourant le net je suis tombé sur ces 3 apn : 1° le Panasonic FT2 2° lePentax Optio W90 3° leSony TX5 J' aimerais avoir vos avis et conseils , merci d' avances Charles. Il est souvent plus simple de prendre un APN pas étanche et d'acheter un boitier étanche ... j ' ai un réflex un 40D et le prix d un caisson vaut 1300€ un peu cher si je ne m' en sert pas souvent , je vais pas remplacer Cousteau en terme de qualité juste faire des photos sympa avec un apn qui sera le complément de mes tool wtach |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Quel apn pour shooter nos plongeuses en milieu aquatique 2010-07-06, 13:17 | |
| Tu comptes descendre à combien ?
Sinon, il y a un dossier sur clubic qui reprend ton choix d'APN et seul le Panasonic FT2 va jusqu'à 10 m... |
|
| |
suoo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quel apn pour shooter nos plongeuses en milieu aquatique 2010-07-06, 13:22 | |
| - pixel14 a écrit:
- j ' ai un réflex un 40D et le prix d un caisson vaut 1300€ un peu cher si je ne m' en sert pas souvent , je vais pas remplacer Cousteau en terme de qualité juste faire des photos sympa avec un apn qui sera le complément de mes tool wtach
Y a pas de caisson compatible pour 200€ ?!!!! |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel apn pour shooter nos plongeuses en milieu aquatique 2010-07-06, 13:36 | |
| pour le caissons , compatible avec le 40D non c 'est 1000€ minimum je pense pas descendre à plus de 10m pour une 1 ère expérience. Merci pour le comparatif" schtunks" |
|
| |
dav_e77 Membre très actif
Nombre de messages : 251 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Quel apn pour shooter nos plongeuses en milieu aquatique 2010-07-06, 16:16 | |
| Salut - pixel14 a écrit:
- pour le caissons , compatible avec le 40D non c 'est 1000€ minimum
je pense pas descendre à plus de 10m pour une 1 ère expérience. Merci pour le comparatif" schtunks" Une alternative intéressante car effectivement les caissons c'est 1300€ et sans le hublot !!!: http://www.camerasunderwater.co.uk/ewa_marine/slr/housings.html Donc pour le prix d'un nouveau compact étanche, tu peux utiliser ton reflex. Attention à la taille des zooms quand même. Dav |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel apn pour shooter nos plongeuses en milieu aquatique 2010-07-06, 16:30 | |
| boitier : micro 4:3 Olympus E-PL1+ optique 14-42, 528 € caisson : Olympus PT-EP01 (pour E-PL1), 549 € * Etanche jusqu'à 40m * Couvercle avant et arrière, verrouillée par une rotation de l'attache * Deux connecteurs fibre optique * Fenêtre permettant de surveiller la pénétration d'eau * Large touche pour une plus grande maniabilité * Verre avec revêtement multi couche pour réduire la réflexion tarif acceptable pour un materiel qui va au delà de la baignade. PS : L'E-PL1 est de plus un boitier tres sympatique en complément de reflex ... |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Quel apn pour shooter nos plongeuses en milieu aquatique 2010-07-07, 10:32 | |
| Un appareil avec caisson étanche comme sur certain canon |
|
| |
theredkamarad Nouveau
| Sujet: Re: Quel apn pour shooter nos plongeuses en milieu aquatique 2010-07-07, 15:03 | |
| Salut,
Je viens d'acheter un TX5. pour 3 raisons : - mon reflex est trop gros pour faire du velo, de la rando en montagne, - j'hésite à amener mon reflex sur la plage et en bateau, - idem que les 2 premier points avec mon camescope.
Donc il me fallait un truc qui soit fait pour l'extérieur.
le TX 5 ne propose que 3 de profondeur, mais je ne testerai pas... Cependant, les photos sont bluffantes, et le mode vidéo encore plus a mo n sens. Je ne m'attendait pas à cela pour un apn aussi petit. (c'est la raison pour laquelle je n'ai pas choisi le pana ft2 (plus lent aussi).
Le grand angle fait son effet. Cependant, l'autonomie n'est pas son fort, et je pense que le volet coulissant risque de ramasser un tas de sable et poussière et a terme rayer l'optique.
Voila pour mon avis, cela peut t'aider.
@+ |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Quel apn pour shooter nos plongeuses en milieu aquatique 2010-07-07, 16:07 | |
| Le Pana est a mon avis un très bon choix, compte tenu de la réputation de la ligne Lumix et du sérieux de la fabrication. La qualité est au RDV grâce a une belle optique, malgré le fait qu'elle soit petite (étanche oblige) C'est pas un appareil pro loin de là, mais il présente de nombreux avantages : Shockproof Waterproof Coldproof Dustproof
Bref... l'appareil tout terrain |
|
| |
soalic Membre Actif
Nombre de messages : 53 Localisation : Run Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Quel apn pour shooter nos plongeuses en milieu aquatique 2010-07-07, 18:42 | |
| Pour moi c'est canon G10 et caisson de la même marque, que du bonheur! |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel apn pour shooter nos plongeuses en milieu aquatique 2010-07-07, 23:31 | |
| Je continue à réfléchir j'hésite entre le S90 de CANON et son caisson , le FT5 de panasonic , et le Lumix DMC LX3 + caisson . |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Quel apn pour shooter nos plongeuses en milieu aquatique 2010-07-08, 00:40 | |
| boite étanche pour Canon (y compris des compact)
* http://shop.usa.canon.com/webapp/wcs/stores/servlet/subCategory_10051_10051_-1_12097
Ou regardes => http://www.waterproofcases.net/ |
|
| |
| Quel apn pour shooter nos plongeuses en milieu aquatique | |
|