| plongeuses pour néophyte :) | |
|
+6le_poulpe35 Balibran S.Monster midoris ÔPieRÔ AbrahamS 10 participants |
Auteur | Message |
---|
AbrahamS Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: plongeuses pour néophyte :) Mar 15 Mar 2016 - 15:18 | |
| Bonjour à tous, Nouvellement inscris sur le Forum, je cherche une montre de plongée pour un budget modeste (150-250Euros), j'ai une montre Nautica, mais après avoir navigué longuement sur le Forum, personne n'a cité cette marque, certainement car elle est "nu..." . Quelle marque me conseillez-vous? Dans l'attente de vous lire, AbrahamS |
|
| |
ÔPieRÔ Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 36 Localisation : Paris / Toulouse Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: plongeuses pour néophyte :) Mar 15 Mar 2016 - 15:20 | |
| Bienvenue à toi !
"Plongeuse" "Budget modeste" ... Les propositions de Seiko vont pleuvoir d'ici peu ! |
|
| |
midoris Membre très actif
| Sujet: Re: plongeuses pour néophyte :) Mar 15 Mar 2016 - 15:26 | |
| - ÔPieRÔ a écrit:
- Bienvenue à toi !
"Plongeuse" "Budget modeste" ... Les propositions de Seiko vont pleuvoir d'ici peu ! Ou Orient |
|
| |
AbrahamS Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: plongeuses pour néophyte :) Mar 15 Mar 2016 - 15:31 | |
| Merci pour ton retour, je vois que les membres du forum sont très actifs et que la communauté des amoureux des montres et loyale Je vais m’intéresser aux marques que tu m'as cité en espérant trouver mon bonheur, quant à la marque Nautica, on va dire que c'est une erreur de casting. |
|
| |
| Sujet: Re: plongeuses pour néophyte :) Mar 15 Mar 2016 - 15:42 | |
| - AbrahamS a écrit:
- Merci pour ton retour, je vois que les membres du forum sont très actifs et que la communauté des amoureux des montres et loyale
Je vais m’intéresser aux marques que tu m'as cité en espérant trouver mon bonheur, quant à la marque Nautica, on va dire que c'est une erreur de casting. Orient mako c'est dans tes prix https://www.google.fr/search?q=orient+mako&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiW-erwg8PLAhUHfRoKHcyyAqsQ_AUIBygB&biw=1280&bih=923 |
|
| |
S.Monster Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 51 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: plongeuses pour néophyte :) Mar 15 Mar 2016 - 15:49 | |
| 150/250 euros, tu auras de la super cam chez les japonaises seiko/orient/citizen Mako skx black skx pepsi citizen |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: plongeuses pour néophyte :) Mar 15 Mar 2016 - 15:57 | |
| Faut dire que pour ce tarif, y'a pas grand chose d'autre que les trois cités ci-dessus : Orient, Seiko et Citizen. Les modèles présentés sont des automatiques, pas quartz. Si tu n'es pas réfractaire au quartz, l'horizon s'élargit |
|
| |
AbrahamS Nouveau
| Sujet: Re: plongeuses pour néophyte :) Mar 15 Mar 2016 - 16:01 | |
| Merciii Décidément, je ne pensais pas avoir autant de réponses! Je vais me concentrer sur Orient et Seiko que je trouve très belles! Des revendeurs sérieux en ligne? J'ai vu également que sur le Forum il y a coin vente/échange je vais y faire un tour |
|
| |
le_poulpe35 Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 41 Localisation : BZH Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: plongeuses pour néophyte :) Mar 15 Mar 2016 - 16:50 | |
| - AbrahamS a écrit:
- Bonjour à tous,
Nouvellement inscris sur le Forum, je cherche une montre de plongée pour un budget modeste (150-250Euros), j'ai une montre Nautica, mais après avoir navigué longuement sur le Forum, personne n'a cité cette marque, certainement car elle est "nu..." .
Quelle marque me conseillez-vous?
Dans l'attente de vous lire,
AbrahamS J'ai également une nautica "quartz" depuis plusieurs années et hormis une taille conséquente et un bracelet qui devient de plus en plus raide avec le temps je prend toujours plaisir à la porter de temps en temps. Ci-dessous une photo : pour le reste, comme beaucoup, je ne saurai que te conseiller d'aller jeter un œil du coté de chez Seiko ou orient |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: plongeuses pour néophyte :) Mar 15 Mar 2016 - 17:25 | |
| +1000 pour les Orient/ Seiko/ Citizen. Pour plus de choix, il y a aussi les Vostok Amphibia Étanche à 200m, auto avec remontage manuel. Moins de 100€. |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: plongeuses pour néophyte :) Mar 15 Mar 2016 - 17:30 | |
| - julius357 a écrit:
- +1000 pour les Orient/ Seiko/ Citizen. Pour plus de choix, il y a aussi les Vostok Amphibia
Étanche à 200m, auto avec remontage manuel. Moins de 100€.
Remontage manuel, tu es sur ? J'ai jamais essayé sur la mienne .... La couronne brinqueballe lorsque je la dévisse pour régler heure ou date, du coup ça ne m'est jamais venu à l'idée de tester... |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: plongeuses pour néophyte :) Mar 15 Mar 2016 - 18:46 | |
| Oui, c'est sur! "Vostok Russian watch`s mechanical automatic movement 2416B Mechanical automatic (with additional hand-winding function ) Vostok movement 2416B with 31 ruby jewels. Made by Vosok inc, Vostok factory , Chistopol city, Russia/ " |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: plongeuses pour néophyte :) Mar 15 Mar 2016 - 19:12 | |
| - AbrahamS a écrit:
- Merciii
Décidément, je ne pensais pas avoir autant de réponses!
Je vais me concentrer sur Orient et Seiko que je trouve très belles!
Des revendeurs sérieux en ligne?
J'ai vu également que sur le Forum il y a coin vente/échange je vais y faire un tour
orientuhren seriouswatch creationwatches ... |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: plongeuses pour néophyte :) Mar 15 Mar 2016 - 21:49 | |
| - keanu666 a écrit:
orientuhren seriouswatch creationwatches ... Schoneuhren.de , skywatches, ... Il y a tout un sujet en en-tête de section avec tous les sites habituels des FàMeurs ... |
|
| |
| Sujet: Re: plongeuses pour néophyte :) Mer 16 Mar 2016 - 7:29 | |
| - Balibran a écrit:
Schoneuhren.de , skywatches, ... Il y a tout un sujet en en-tête de section avec tous les sites habituels des FàMeurs ... longislandwatch.com |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: plongeuses pour néophyte :) Mer 16 Mar 2016 - 7:44 | |
| - midoris a écrit:
longislandwatch.com La liste peut être très longue. Je préfère juste éviter Amazon et eBay pour l'achat d'une montre neuve (en cas de soucis, la mise en oeuvre de la garantie peut vite être scabreuse) ... |
|
| |
AbrahamS Nouveau
| Sujet: Re: plongeuses pour néophyte :) Mer 16 Mar 2016 - 9:40 | |
| J'ai également une nautica "quartz" depuis plusieurs années et hormis une taille conséquente et un bracelet qui devient de plus en plus raide avec le temps je prend toujours plaisir à la porter de temps en temps. Ci-dessous une photo : pour le reste, comme beaucoup, je ne saurai que te conseiller d'aller jeter un œil du coté de chez Seiko ou orient Merci à tous pour vos réponses, Pour revenir sur les Nautica, moi je trouve qu'elle vieillissent très mal. |
|
| |
verytex Permanent passionné
Nombre de messages : 2260 Age : 50 Localisation : Entre Aix et Marseille Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: plongeuses pour néophyte :) Mer 16 Mar 2016 - 16:10 | |
| Pour une première plongeuse, le SKX est parfaite dans ce budget, avec un boitier en 42mm ( seul bémol pour moi, habitué au 44 et 47mm ).. Elle est pour cette raison dans les PA du bar d’en face.. DSC_1974 by Verytex, sur Flickr" /> |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: plongeuses pour néophyte :) Jeu 24 Mar 2016 - 16:39 | |
| Bienvenue, Voilà, tout est dit : les meilleurs rapports qualité/prix sont chez Seiko ou Orient Bonne chasse ! |
|
| |
| plongeuses pour néophyte :) | |
|