| Plongeuses suisses "no date", quel choix? | |
|
+11red67 pegasus76 jc221173 ElitSnip Paulo Dulac Trantor Syl20atm magwa Bastenix pecoste Capitaine Haddock 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Capitaine Haddock Membre très actif
Nombre de messages : 192 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Plongeuses suisses "no date", quel choix? Jeu 16 Nov - 11:35 | |
| Bon, comme j'en parle dans une autre discussion, j'ai commencé à économiser pour m'offrir une Tudor, probablement une BB ou une Pelagos.
Je me rends compte qu'il y a d'autres jolies plongeuses automatiques suisses dans des marques qui me semblent parfois plus abordables, comme Tissot, Swiss military, Oris, Monta... mais très peu de "no date".
En connaissez-vous?
Et par la même occasion: les mouvements "maison", je veux dire produits par la marque de la montre, sont-ils toujours meilleurs qu'un mouvement style ETA? |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7787 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Plongeuses suisses "no date", quel choix? Jeu 16 Nov - 13:27 | |
| Chez Doxa, Steinhart ou Squale tu as qques modèles no date. Et pour les calibres maison "meilleur" c'est très relatif, y a pas une vérité absolue. |
|
| |
Bastenix Membre super actif
Nombre de messages : 313 Localisation : Cote d'azur Date d'inscription : 30/05/2017
| Sujet: Re: Plongeuses suisses "no date", quel choix? Jeu 16 Nov - 15:47 | |
| Généralement un calibre manufacture est un peu plus haut de gamme (précision dans le Cosc, réserve de marche), et va avoir des finitions au dessus (si tu aimes voir les petites roues qui tournent) mais va te lier à la marque pour les révisions.
Un calibre industriel, c'est moins sexy, mais plus facile à réparer et à entretenir!
Perso quand le prétendu calibre manufacture fait comme un ETA/Sellita/Soprod/Miyota mais juste plus cher, je passe mon chemin. |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15782 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Plongeuses suisses "no date", quel choix? Jeu 16 Nov - 19:52 | |
| Âpres si tu économises et bien vas jusqu'au bout La sub point barre |
|
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: Plongeuses suisses "no date", quel choix? Jeu 16 Nov - 20:03 | |
| |
|
| |
Trantor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Avennes, Belgique Date d'inscription : 02/06/2016
| Sujet: Re: Plongeuses suisses "no date", quel choix? Jeu 16 Nov - 23:45 | |
| Les Hamilton Frogman et Scuba en 43 mm, avec diverses options pour le bracelet et le cadran, une de mes montres préférées. |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Plongeuses suisses "no date", quel choix? Ven 17 Nov - 12:48 | |
| |
|
| |
ElitSnip Membre super actif
| |
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16683 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Plongeuses suisses "no date", quel choix? Sam 2 Déc - 20:04 | |
| Il y a cela. Vulcain Skindiver Nautique également pour n’en nommer que 2. |
|
| |
Nombre de messages : 192 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Plongeuses suisses "no date", quel choix? Sam 2 Déc - 21:49 | |
| Merci. La Vulcain correspond bien à ce que j´aime. Ma première montre, quand j´avais 7 ou 8 ans, etait une petite plongeuse toute simple, mecanique, mais pas automatique, suisse, et jen´avais fait carrément fait fondre le verre en la mettant un doir une bonne heure sous un spot de 100 watts juste pour un max de luminosité... Et comme je suis fan de star treck, vulcain... j´adore, en toute logique. Merci donc pour la suggetion.
|
|
| |
pegasus76 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Plongeuses suisses "no date", quel choix? Mar 5 Déc - 14:18 | |
| Il manque un critère essentiel dans ta recherche : pour quel budget ? Sans çà, en plongeuse suisse (vraiment suisse, à 99%) no date, j'ai immédiatement un modèle en tête...: LA sous-marinière... |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Plongeuses suisses "no date", quel choix? Mer 6 Déc - 22:11 | |
| La nouvelle Vulcain Diver Belle montre, prix raisonnable Il faut aimer le côté vintage. |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7448 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Plongeuses suisses "no date", quel choix? Jeu 7 Déc - 18:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuses suisses "no date", quel choix? Sam 9 Déc - 17:24 | |
| Elle est superbe ! Si quelqu'un connaît papa noel, dites lui qu´il m´est occasionnellement arrivé d´être plutôt correct... |
|
| |
Nombre de messages : 7448 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Plongeuses suisses "no date", quel choix? Dim 10 Déc - 7:45 | |
| Mais si tu a commencé a mettre a gauche pour la pelagos je ne peux que conseiller de rester focus ! Elle est canon |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuses suisses "no date", quel choix? Dim 10 Déc - 11:39 | |
| - Thibault83 a écrit:
- Mais si tu a commencé a mettre a gauche pour la pelagos je ne peux que conseiller de rester focus !
Elle est canon
La Blackbay lunette rouge manque à ma collection. Les Tudors en occasion état neuf se trouvent à des tarifs attractifs, y compris sur FAM... C'est d'ailleurs assez étonnant qu'elles se déprécient, alors que ce sont des mécanismes qui dévient parfois d'1s/jour et une finition irréprochable... |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2772 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Plongeuses suisses "no date", quel choix? Dim 10 Déc - 21:05 | |
| État neuf c’est relatif. Tu trouves ici et ailleurs des modèles Tudor en dessous du prix catalogue certes, mais pas neuf, en très bon état oui.
Les Tudor se déprécient moins que d’autres marques, c’est certain. Mais on est pas sur du Rolex non plus, donc ça baisse inévitablement en sortie de boutique. |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuses suisses "no date", quel choix? Lun 11 Déc - 6:19 | |
| En meme temps or rolex ces trois dernières années c’est du pareil au même….
Mais ça n’enlève en rien a la qualité du produit |
|
| |
guilt Passionné de référence
Nombre de messages : 3643 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: Plongeuses suisses "no date", quel choix? Lun 11 Déc - 7:52 | |
| En tous cas dans les pa de fam tu as une pelagos 39 à 3790€ environs quasi neuve. Ça vaut le coup. Très belle plongeuse, pas de date, mouvement manufacture. L’annonce est ici |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuses suisses "no date", quel choix? Lun 11 Déc - 17:50 | |
| - guilt a écrit:
- En tous cas dans les pa de fam tu as une pelagos 39 à 3790€ environs quasi neuve.
Ça vaut le coup. Très belle plongeuse, pas de date, mouvement manufacture.
L’annonce est ici Pas mal oui... J'ai commencé à regarder les petites annonces ici et sur chrono24, j'ai vu une superbe Tudor BB Red de 2021 encore sous garantie et quasiment sans micro-rayures pour 2 800€ aussi... J'étais pas loin de l'achat compulsif... |
|
| |
cleveland Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Plongeuses suisses "no date", quel choix? Lun 11 Déc - 18:09 | |
| En "swiss made" no date j'ai acheté cette Hamilton récemment. |
|
| |
| Plongeuses suisses "no date", quel choix? | |
|