FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....

Aller en bas 
+18
b-boy
l'ébat de coin
zebulon666
Bentley
olivier88400
spi13
Citizenfox
JJLH
fairface
Ed the Grocer reloaded
Maset
paysdoufs
Flyingvander
jer44
Jezza_06
Osmie
Denis la malice
Manivel
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Empty
MessageSujet: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... EmptyMer 17 Oct 2018, 13:57

Salut…
 
Lors d’un petit tour a Genève pour repérer une montre cadeau d’entrée de gamme. On (3) a eu l’occasion de comparer certaines montres en main, les unes a côté des autres dans une même boutique.
 
J’ai été frappé par la comparaison de trois plongeuses, pourtant du même groupe, avec les mêmes calibres, dans les même tarifs.
 
La Mido Ocean Star 940 euros:
Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... M026_410
 
La Tissot Seastar 710 euros:
Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... T120_410

 
Et la Certina DS action diver 795 chf (690euros au change du jour):
 Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... 4283_m10


Toutes ont un aspect assez semblable d’un point de vue qualitatif, mais a la loupe et la manipulation, tout change !
 
Sur la Mido, la manipulation de la lunette est catastrophique, on peine, et on se voit tout pour finir un tour avec des passages particulièrement dur.
Visser la couronne n’est pas  mieux. C’est dur, et on se demande quand vient la butée que l’on est pas sûr d’avoir atteint.
C’est incontestablement la pire plongeuse a manipuler que j’ai pu avoir en main !!!
Par contre le déployant est en pièces usinées avec un micro réglage rapide, très qualitatif.
A la loupe, le cadran ne brille pas spécialement par sa finition.
 
La Tissot fait le job. A l’inverse, la manipulation de la lunette est presque trop facile. Fonctionnelle, sans doute solide, cependant il se dégage un petit côté cheap de sa rotation, du jeu, mais c’est disons acceptable.
La couronne pareil, rien d’exceptionnel mais rien de rédhibitoire non plus.
Le déployant par contre… miteux ! Des bouts de tôles emboutis façon années 80 !
Le cadran est un cran au dessus de la Mido, la finition est bonne.
 
La Certina, la, on bascule dans un tout autre monde !!!
La manipulation de la lunette est parfaite. Ce qu’il faut de résistance, très précis, sans jeu, un clic « noble », sourd, vraiment très agréable et dont il se dégage une vrai sensation de qualité.
Idem pour la couronne, c’est juste parfait.
Le même déployant que la Mido donc très qualitatif, et au final, je n’ai rien su prendre en défaut sur cette montre, très au dessus des concurrentes abordées dans ce sujet.
 
Les designs, affaire de gout bien sûr, pour ma part je les considèrent aussi moches les unes que les autres.  clown

Par contre, je suis vraiment surpris qu’au sein d’un même groupe, des montres du même type, dans la même gamme de prix, emboîtant le même calibre, puisse avoir autant de différences les unes par rapport aux autres en terme de qualité !!!  Shocked


Dernière édition par Manivel le Mer 17 Oct 2018, 14:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3324
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... EmptyMer 17 Oct 2018, 14:21

Très intéressant ce comparatif Manivel !!! Est-ce à dire que Certina doit compenser une moindre notoriété par un meilleur niveau qualitatif ?

Par contre, tu aurais peut-être dû poster ce message dans le thème "Montre de plongée". C'est là que j'irai chercher ce type d'info le jour où j'en aurai besoin.

A moins que ta réflexion concerne simplement les différences de finition entre marques du même groupe, indépendamment de la notion de plongeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... EmptyMer 17 Oct 2018, 14:36

Certinas y a pas à dire, ils font des beaux produits !
Ce que tu dis confirmes bien !  thumleft

Merci pour ce partage 

Dommage qu'en France ça ne se trouve pas ...

J'avais faillit me prendre la day-date qui est malheureusement arrêté
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... EmptyMer 17 Oct 2018, 14:37

Sympa comme retour.
Dommage pour la Mido qui visuellement (amah) est la plus réussie.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... EmptyMer 17 Oct 2018, 14:39

Denis la malice a écrit:
A moins que ta réflexion concerne simplement les différences de finition entre marques du même groupe, indépendamment de la notion de plongeuse ?

Les deux mais le plus surprenant étant effectivement les différences entre marques du même groupe... c'est pour cela que je l'ai posté sur le général.

C'est d'autant plus étonnant venant du Swatch Group, qui pourtant rationalise au possible sa production en comparaison d'autres, ou les marques ont plus d'indépendance... 

J'ai ajouté les prix, je ne les avais plus en tête, mais la aussi, c'est assez édifiant!
Revenir en haut Aller en bas
jer44
Membre Actif
jer44


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 24/06/2016

Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... EmptyMer 17 Oct 2018, 14:47

Confused La Mido ne ferait-elle pas penser un peu à la P.O..?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... EmptyMer 17 Oct 2018, 15:27

jer44 a écrit:
Confused La Mido ne ferait-elle pas penser un peu à la P.O..?
Bah si, il y a du orange  clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2620
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... EmptyMer 17 Oct 2018, 17:07

Osmie a écrit:
Certina(s) y a pas à dire, ils font des beaux produits !
Ce que tu dis confirmes bien !  thumleft

Merci pour ce partage 

Dommage qu'en France ça ne se trouve pas ...

J'avais faillit me prendre la day-date qui est malheureusement arrêté
Que? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... EmptyMer 17 Oct 2018, 17:22

Cela confirme le sentiment que j'ai depuis plusieurs années (même si j'apprécie aussi certains modèles chez Tissot ou Mido): Certina est injustement connu et apprécié
J'ai déjà acheté plusieurs Certina, et j'ai toujours été très satisfait du rapport q/p. C'est une très belle marque
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... EmptyMer 17 Oct 2018, 17:26

Oui, Certina n'est pas distribué en France... on y est trop con.  clown
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1441
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... EmptyMer 17 Oct 2018, 17:53

Un déficit d'image pour Certina, alors que son histoire de montre sportive est riche :

Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Certin10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... EmptyMer 17 Oct 2018, 18:21

Manivel a écrit:
Oui, Certina n'est pas distribué en France... on y est trop con.  clown


Je les achète là
C'est un excellent site, 100% fiable et recommandable

http://www.onewatchforyou.com/fr/12-certina
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... EmptyMer 17 Oct 2018, 18:24

Maset a écrit:



Je les achète là
C'est un excellent site, 100% fiable et recommandable

http://www.onewatchforyou.com/fr/12-certina
Merci pour ce lien, des fois que...
Certina est une belle et vieille  marque.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... EmptyJeu 18 Oct 2018, 14:10

fairface a écrit:

Merci pour ce lien, des fois que...
Certina est une belle et vieille  marque.
 +1  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 12/01/2018

Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... EmptyJeu 18 Oct 2018, 14:20

Sympa la pub avec la clope au bec... Les temps changent Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3324
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... EmptyJeu 18 Oct 2018, 14:26

Quand j'ai découvert Certina :
- c'était sur FAM et pas ailleurs (pas le site le plus grand public tout de même)
- de par son nom, je l'ai associé à Festina...

Bref je partais de loin... et je suis sans doute pas le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1013
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... EmptyJeu 18 Oct 2018, 14:27

Très surpris du retour sur la Mido. Je possède moi-même une Ocean Star Captain Titanium (légèrement au-dessus des 1.000€ pour cette version), et je la trouve juste incroyable en terme de rapport qualité-prix. Le seul point qui ne varie pas avec ton analyse, c'est la lunette directionnelle qui est effectivement assez dure. Par contre, la prise en main de la couronne et le plaisir du remontage sont très au-dessus de ma GS (pour prendre un exemple de couronne vissée) ou de ma Speed (pour prendre un exemple sans couronne vissée). Et le cadran dans cette version est top. Index, cadran grainé... Top. 

Après, peut-être est-ce une spécificité du modèle en titane ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... EmptyJeu 18 Oct 2018, 15:25

Pour avoir aussi une Ocean Star Captain Titanium, je suis d'accord avec Citizenfox sur le rapport qualité/prix et la beauté du cadran. Je suis aussi d'accord concernant la lunette, pas très agréable à manipuler, mais je ne la tourne pas, je lui demande juste d'être bien alignée avec les index. Enfin, je partage l'avis de Manivel sur la couronne, le protège couronne est trop proéminent et gêne notamment au vissage, mais pas de point dur non plus.
Revenir en haut Aller en bas
olivier88400
Permanent passionné
olivier88400


Nombre de messages : 2158
Age : 70
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 14/11/2007

Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... EmptyJeu 18 Oct 2018, 17:07

Bonjour,

J'ai possédé le Certina DS action diver powermatic 80 et rien à dire tant au niveau de la finition que du mouvement précis et avec une excellente autonomie.
Je possède actuellement un Chrono Certina DS action précidive en 43 et la finition n'appelle aucune remarque. La lunette à 120 clics est précise, l'alignement des index est des aiguilles des divers compteurs est précis. Le luminova bleuté présent sur les aiguilles, index, trotteuse des secondes et une partie de la lunette est efficace et perdure toute la nuit. L'ajustement micrométrique de la boucle du bracelet est pratique et bien sur s'agissant de la précision rien à dire le mouvement annonçant une précision annuelle de 8 secondes.
Personnellement j'achète mes Certina sur le site Watchshop. Rapide, efficace et avec une SAV très correct.
Moi aussi je ne comprends pas que cette marque ne soit pas distribuée en France. Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... 781367
Cdt
Olivier Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... 214683
Revenir en haut Aller en bas
Bentley
Membre très actif
Bentley


Nombre de messages : 260
Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres...
Date d'inscription : 11/10/2013

Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... EmptyVen 19 Oct 2018, 09:36

Intéressant, car vrai comparatif sur ton ressenti à propos de ces trois montres, et à l'usage "montres en mains".
Car c'est vrai que bien souvent sur les forums ou les blogs, ces détails pratiques n'apparaissent quasi jamais, et on finit par ne comparer que des photos... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leafers.fr
zebulon666
Membre très actif
zebulon666


Nombre de messages : 168
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2014

Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... EmptyLun 26 Nov 2018, 09:47

Concernant la Mido, je confirme la dureté de la lunette que j'ai pu manipuler rapidement ce week-end.
Pour le reste, la version titane m'a paru correcte, mais le test a été rapide et demanderait à être approfondi.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... EmptyLun 17 Déc 2018, 21:31

Parmi les plongeuses suisses à moins de 1000 € , on peut également citer les "Squale" , qui m'ont l'air très bien ( c'est mon impression ) ... leur site : http://www.squale.de/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... EmptyMar 18 Déc 2018, 09:11

Matt était content de la sienne et la regrette. Il est vrai que le rapport qualité prix est vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
b-boy
Membre super actif
b-boy


Nombre de messages : 306
Localisation : de l'autre côté du Rhin
Date d'inscription : 10/11/2018

Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... EmptyVen 16 Aoû 2019, 20:45

La Certina a l'air vraiment sympa, ça donne envie de l'essayer! Twisted Evil 

De mon côté je te recommande la Seiko SPB053.
Elle passe bien sur mon poignet de 17 (de mémoire):
Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... SBDC053_07

Alors certes, le prix des Seiko est en augmentation ces derniers temps, ils ne sont peut-être plus autant compétitifs qu'auparavant, mais pour moi ça a été le coup de coeur sur cette version.

j'aime:
. la précision du mouvement 6R15 à ±2s/j sur la mienne (question de chance mais jamais eu de soucis sur mes 6R15)
. le verre saphir
. le fond bleu qui ressort avec un léger grain et soleillage suivant la situation
. les indexes et l'aiguille des heures
. la boite est une tuerie avec ses courbes et son alternance de polis/brossés
. le lum Seiko, son efficacité et sa couleur qui tire sur le jaune et lui donne un faux air de vintage
. le traitement diashield

dans les moins je dirais:
. couronne non siglée, difficilement pardonnable à ce prix là (mais d'un autre côté si c'était pour mettre le X des prospex c'est pas plus mal qu'il n'y soit pas)
. manipulation de la lunette très agréable mais pas assez ferme pour un bon maintient en position
. pas de bracelet métal comme sur la 051 mais peut se trouver sur la baie pour 150€ supplémentaires (j'attends le miens)

Il faut absolument la voir à la lumière naturelle, elle ne ressort pas toujours à son avantage en éclairage artificiel en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
b-boy
Membre super actif
b-boy


Nombre de messages : 306
Localisation : de l'autre côté du Rhin
Date d'inscription : 10/11/2018

Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....   Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... EmptyVen 16 Aoû 2019, 23:10

oups, trompé de fil...
Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre sélection de bonnes plongeuses à moins de 1000 euros
» Une automatique GMT à moins de 1000 euros, c'est possible ?
» Une seule à moins de 1000 euros !
» Petit comparatif plongeuses Edox et Longines
» Mini comparatif des plongeuses en 38mm à prix modéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: