| Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... | |
|
+18b-boy l'ébat de coin zebulon666 Bentley olivier88400 spi13 Citizenfox JJLH fairface Ed the Grocer reloaded Maset paysdoufs Flyingvander jer44 Jezza_06 Osmie Denis la malice Manivel 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steph.CH Membre Actif
Nombre de messages : 134 Localisation : Suisse / Vaud Date d'inscription : 01/01/2019
| Sujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Sam 17 Aoû - 9:35 | |
| Hello,
Je possède les 3 modèles.
MIDO l'Ocean Star c'est l'ancienne version en PVD noir, 3 ans ce printemps et toujours aussi satisfait du RQP. Précision entre + 8 à 12 sur 5 jours complets. La manipulation de la lunette est différente que le modèle actuelle elle est plus facile et ne "croche pas" même en immersion avec un des gants néoprènes c'est aisé elle à 60 clics. TISSOT, Je l'ai en grise c'est celle que je préfère le moins des 3, je la garde pour la collection, j'ai aussi le Chrono mais en quartz. Le maniement de la lunette est moins aisé que sur la Mido, idem en immersion avec les gants. CERTINA, Le top du top finitions en dessus en dessus de la Tissot et LARGEMENT maniement aisé. Je l'ai aussi en chrono auto, montre encore plus imposante mais la aussi un RQP imbattable dans cette gamme. Le Powermatic de la Certina est mieux réglé que sur la Tissot avec la Tissot jamais dépassé les 77h 13 minutes et 23 secondes alors que sur la Certina elle est allée à 84h 33 minutes et 54 secondes, étonnant pour un Powermatic 80h de RSDM.
Donc dans ces 3 modèles et sans hésiter Certina, Mido et Tissot
Plongeuses Suisses à maxi 1000 € il y a aussi: Longines Hydroconquest anciennes versions sans lunette céramique à 1000€ je la possède aussi est c'est clairement en dessus de la Certina. La Squale 1521 très réputée et 500m La Davoso Ternos céramique très bon RQP et assemblée en Suisse comme Mido et Certina, ce qui est pas le cas de la Tissot. pour environ 100€ de plus il y a la Ternos Professionnelle en 500 m aussi. La Hamilton Frogman auto avec le Powermatic recalibré Hamilton H 10, une 300m La Glycine combat, ETA 2824-2 mais elle a maxi 35h de RSDM, 38 sur papier et c'est un 28'800 donc pas du tout comme un Powermatic 80.
Et en rajoutant 250€ il y a l'Alpina Seastrong Diver, elle a un calibre maison (le AL 525 avec 38 de RSDM) tout comme celui de la Hydroconquest ancienne version (L525) en encore avec 200€ de plus la nouvelle Hydroconquest avec le prometteur mouvement maison L 888 |
|
| |
Steph.CH Membre Actif
Nombre de messages : 134 Localisation : Suisse / Vaud Date d'inscription : 01/01/2019
| Sujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Sam 17 Aoû - 9:35 | |
| Hello,
Je possède les 3 modèles.
MIDO l'Ocean Star c'est l'ancienne version en PVD noir, 3 ans ce printemps et toujours aussi satisfait du RQP. Précision entre + 8 à 12 sur 5 jours complets. La manipulation de la lunette est différente que le modèle actuelle elle est plus facile et ne "croche pas" même en immersion avec un des gants néoprènes c'est aisé elle à 60 clics. TISSOT, Je l'ai en grise c'est celle que je préfère le moins des 3, je la garde pour la collection, j'ai aussi le Chrono mais en quartz. Le maniement de la lunette est moins aisé que sur la Mido, idem en immersion avec les gants. CERTINA, Le top du top finitions en dessus en dessus de la Tissot et LARGEMENT maniement aisé. Je l'ai aussi en chrono auto, montre encore plus imposante mais la aussi un RQP imbattable dans cette gamme. Le Powermatic de la Certina est mieux réglé que sur la Tissot avec la Tissot jamais dépassé les 77h 13 minutes et 23 secondes alors que sur la Certina elle est allée à 84h 33 minutes et 54 secondes, étonnant pour un Powermatic 80h de RSDM.
Donc dans ces 3 modèles et sans hésiter Certina, Mido et Tissot
Plongeuses Suisses à maxi 1000 € il y a aussi: Longines Hydroconquest anciennes versions sans lunette céramique à 1000€ je la possède aussi est c'est clairement en dessus de la Certina. La Squale 1521 très réputée et 500m La Davoso Ternos céramique très bon RQP et assemblée en Suisse comme Mido et Certina, ce qui est pas le cas de la Tissot. pour environ 100€ de plus il y a la Ternos Professionnelle en 500 m aussi. La Hamilton Frogman auto avec le Powermatic recalibré Hamilton H 10, une 300m La Glycine combat, ETA 2824-2 mais elle a maxi 35h de RSDM, 38 sur papier et c'est un 28'800 donc pas du tout comme un Powermatic 80.
Et en rajoutant 250€ il y a l'Alpina Seastrong Diver, elle a un calibre maison (le AL 525 avec 38 de RSDM) tout comme celui de la Hydroconquest ancienne version (L525) en encore avec 200€ de plus la nouvelle Hydroconquest avec le prometteur mouvement maison L 888 |
|
| |
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3227 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Dim 18 Aoû - 2:27 | |
| La Certina est mieux finie que la Longines, c'est ça ? |
|
| |
Steph.CH Membre Actif
| Sujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Dim 18 Aoû - 10:33 | |
| Bonjour,
Non la Longines est incontestablement en dessus de la Certina |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Dim 18 Aoû - 10:42 | |
| Merci de ce retour. Je me posais justement la question concernant ces deux plongeuses.
Les aiguilles de l hydroconquest m ont toujours paru d aspect très cheap (sous l éclairage artificiel des boutiques il est vrai.... mais c est pareil pour tout le monde) ... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Mer 25 Aoû - 14:08 | |
| Je remonte le sujet. J'ai pu revoir récemment la Tissot Seastar céramique ancienne version dont je parle souvent. Bin je confirme. Le choc a été cruel vis a vis de la production moderne de la marque, tant au niveau de la finition, que du polissage, que de la rotation de la lunette, que de la qualité de l'insert, que de la manipulation de la couronne... etc... la montre a pourtant plus d'une dizaine d'année, portée quotidiennement, des heures de moto au compteur, et n'a jamais été révisée. Entre la version moderne neuve et celle âgée du collègue, bin je n'hésiterais pas une seconde! Ca m'a fait mal a Tissot de constater une fois de plus la baisse de la qualité de sa production. On ne parle tout simplement plus du même produit. |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Mer 25 Aoû - 16:35 | |
| Je viens de m'offrir celle-ci : pas grand chose à dire concernant le RQP... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Jeu 26 Aoû - 8:23 | |
| Oui je viens de voir cela. Effectivement celle ci je ne l'ai pas eu en main. Ils semble qu'ils aient un peu rectifié le tir.
Par contre, comme toute 600m, c'est un beau pavé, faut avoir le poignet. |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... Jeu 26 Aoû - 9:42 | |
| Je l'ai depuis seulement hier. C'est une sacrée pièce c'est vrai. J'apprécie beaucoup le rendu du couple cadran / index. Par ailleurs, la réalisation fond (transparent) est assez aboutie et qualitative. Enfin, il me semble qu'elle serait encore plus appréciable portée sur un rubber, comme la version noire. |
|
| |
| Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros.... | |
|