FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réveille-matin radiopiloté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1968
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Réveille-matin radiopiloté Empty
MessageSujet: Réveille-matin radiopiloté   Réveille-matin radiopiloté EmptySam 6 Sep - 13:06

Bonjour les FAMeurs

Pour mettre à l'heure et (ou) surveiller la précision de mes belles, j'envisage l'achat d'un réveille-matin radiopiloté.
En effet, le contrôle de la précision par l'ordinateur, l'horloge parlante internet, ou le BIPM, n'est pas précis. d'une minute à l'autre malgré trois contrôles successifs, j'obtiens des résultats allant de 0 à 15s de dérive, parfois plus, et ce quel que soit la source utilisée (sans doute est-ce dû au délai de transmission du Web).
Bref quelqu'un aurait-il une marque ou un modèle spécifique précis et de qualité à me conseiller?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2169
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Réveille-matin radiopiloté Empty
MessageSujet: Re: Réveille-matin radiopiloté   Réveille-matin radiopiloté EmptySam 6 Sep - 14:00

jamais remarqué quoi que ce soit d'anormal avec BIPM
Incompréhensible

mais, bon, ton expérience vaut largement la mienne

par contre pourquoi un réveil et non pas une montre?
ce sera plus facile pour les mises à l'heure

Revenir en haut Aller en bas
step973
Membre très actif
step973


Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/05/2009

Réveille-matin radiopiloté Empty
MessageSujet: Re: Réveille-matin radiopiloté   Réveille-matin radiopiloté EmptySam 6 Sep - 14:16

Que ce soit un réveil ou une montre, tu trouveras ton bonheur chez Casio.
Tu peux trouver des réveils radio-pilotés pour une trentaine d'euros. Pour les montres ce sera une centaine d'euros.
Je possède les 2. Le réveil surtout pour me lever à l'heure et la montre pour mettre à l'heure toutes les autres et en plus ça fait une très bonne montre à tout faire indestructible. En bonus
qui se recharge au soleil.

Réveille-matin radiopiloté 51o1JWZqFL

Réveille-matin radiopiloté 5255b3ef
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1968
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Réveille-matin radiopiloté Empty
MessageSujet: Re: Réveille-matin radiopiloté   Réveille-matin radiopiloté EmptySam 6 Sep - 14:16

bhao a écrit:
jamais remarqué quoi que ce soit d'anormal avec BIPM
Incompréhensible

mais, bon, ton expérience vaut largement la mienne

par contre pourquoi un réveil et non pas une montre?
ce sera plus facile pour les mises à l'heure


Si, sur le BIPM, tu as le délai de transmission qui s'affiche ça va de 0,006 à 25 secondes parfois plus! ça m'est arrivé parfois, de plus si tu ouvres simultanément l'heure de l'ordi en parallèle avec le BIPM, et (ou) l'horloge parlante, ils ne sont pas d'accord entre eux ( entre 2 et 5 secondes de différences entre les trois...alors je me dis que s'il y a jusqu'à deux douzaines de secondes de différences sur le BIPM, ça doit arrivé aussi sur l'horloge du PC qui doit être en relation avec un serveur...
Pourquoi pas une montre? ben... j'ai pas trop envie de porter une montre électronique...quoique je ne sois pas obligé de la porter...mais un réveille-matin me semble plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1968
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Réveille-matin radiopiloté Empty
MessageSujet: Re: Réveille-matin radiopiloté   Réveille-matin radiopiloté EmptySam 6 Sep - 14:23

Merci pour ce conseil Step! Le réveille a la même précision que la montre? il me servirait plus, car porter une G-shock, ben ...il me manquerait la magie des roues , des engrenages et tout le toutim! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2169
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Réveille-matin radiopiloté Empty
MessageSujet: Re: Réveille-matin radiopiloté   Réveille-matin radiopiloté EmptySam 6 Sep - 14:25

en fait, je pensais montre à cause de la mobilité de l'outil, car pour la mise à l'heure, il faut que ton réveil soit accessibles aux ondes, donc si ta maison est mal placée (derrière un immeuble, ...) il se peut que la mise à l'heure soit plus que laborieuse
mais je dis peut être une grosse bétise
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1968
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Réveille-matin radiopiloté Empty
MessageSujet: Re: Réveille-matin radiopiloté   Réveille-matin radiopiloté EmptySam 6 Sep - 14:30

bhao a écrit:
en fait, je pensais montre à cause de la mobilité de l'outil, car pour la mise à l'heure, il faut que ton réveil soit accessibles aux ondes, donc si ta maison est mal placée (derrière un immeuble, ...) il se peut que la mise à l'heure soit plus que laborieuse
mais je dis peut être une grosse bétise

C'est vrai je n'avais pas pensé à ça... Incompréhensible mais comment tu peux t'apercevoir que le réveille a du mal à capter les ondes radio, car toutes les horloges radio-pilotées que j'ai vues jusqu'à présent fonctionnaient partout...donc pas forcément avec l'heure exacte?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
step973
Membre très actif
step973


Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/05/2009

Réveille-matin radiopiloté Empty
MessageSujet: Re: Réveille-matin radiopiloté   Réveille-matin radiopiloté EmptySam 6 Sep - 14:35

fairface a écrit:
Merci pour ce conseil Step! Le réveille a la même précision que la montre? il me servirait plus, car porter une G-shock, ben ...il me manquerait la magie des roues , des engrenages et tout le toutim! Mr. Green

Je viens de vérifier et ils sont à la même heure. Le contraire serait étonnant vu que ce sont des Casio tous les deux et qu'ils se mettent à l'heure de la même façon.


Revenir en haut Aller en bas
step973
Membre très actif
step973


Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/05/2009

Réveille-matin radiopiloté Empty
MessageSujet: Re: Réveille-matin radiopiloté   Réveille-matin radiopiloté EmptySam 6 Sep - 14:41

Avec ce genre de réveil ou montre, il est préférable de faire des mises à l'heure automatiques. Ça se passe la nuit car ces ondes se propagent mieux la nuit.
C'est beaucoup plus dur de capter un signal en pleine journée.

Pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/DCF77
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1968
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Réveille-matin radiopiloté Empty
MessageSujet: Re: Réveille-matin radiopiloté   Réveille-matin radiopiloté EmptySam 6 Sep - 15:15

step973 a écrit:
Avec ce genre de réveil ou montre, il est préférable de faire des mises à l'heure automatiques. Ça se passe la nuit car ces ondes se propagent mieux la nuit.
C'est beaucoup plus dur de capter un signal en pleine journée.

Pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/DCF77

Tous les modèles disposent de cette fonction "mise à l'heure automatique"? c'est une fois toutes les 24 heures, ou on peut "resserrer" cette mise à l'heure plusieurs fois par nuit?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
step973
Membre très actif
step973


Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/05/2009

Réveille-matin radiopiloté Empty
MessageSujet: Re: Réveille-matin radiopiloté   Réveille-matin radiopiloté EmptySam 6 Sep - 15:50

En mode automatique, la mise à l'heure se fait une fois toutes les nuits mais il est quand même possible de lancer une recherche manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1968
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Réveille-matin radiopiloté Empty
MessageSujet: Re: Réveille-matin radiopiloté   Réveille-matin radiopiloté EmptySam 6 Sep - 18:49

step973 a écrit:
En mode automatique, la mise à l'heure se fait une fois toutes les nuits mais il est quand même possible de lancer une recherche manuellement.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Réveille-matin radiopiloté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveille-matin
» Réveille-matin (ou réveil) Zenith
» Le site Tudor dort-il ?
» La montre du Vendredi 17 octobre 2008
» Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: