FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV

+136
HueHueHue
vincev60
Daniel.
fredspit
Passionné de nature
Mini92
evrion
fabrice1120
dynamitos
Nikoff90
fa_ab54
Opera2015
niinix33
Mad_daM
Kgérard
bribri57
ZeFeneK
trident
Fantomas
yahyah
blueleader
ondris
anbeta
Voxigle
wil'
ddeenniiss
AramisDK
Ori50
maxime.94
Guyb71
Panzer971
serial83
zaskar
Dem's
lockwood
masterbalby
lio64
william06
myrob
zzk monster
whatsyourname
Deky
trinita
brad pitt
liocad
vincent_83
Endouce
julius357
greggoals
Lomaing
KaaRavan
xaro orax
Gabriel777
Monk_er
2Luca
elieswier
craggan
DevilAttorney
fifo
lancelot
Pier7
Alucard
manométre
Grégoire.S
NaKKdry
Zouzou77
seb-del
titophe
keanu666
Appel Moi Zorro
olivier2412
Enzos357
cedbou83
neofyte
Ptitbob
ghia94
damien.ubuntu
seikoman2013
cyrildasilva
sinnerman
apr14
bykeur
spades44
Jango32
SILV
jydy71
polo66
Ichigo87
Arnaud.A
tend
Eric l
Kristjan
jun
chiouahouah
amaumyx
MaximeG
loukoum30
Le Belge
Olivier1874
ft1000mp
Mestfield
Gibbs01
Fred2607
kenelli
Spipafou
Xaron
schtunks
jeanmichel
Ced77
TimeOut
darenik
Or-L
Edgar Egenskabb
Buckethead
gégé37
Josh Homme
seikoman2014
gasteropode
km'rol
Tempus Irae
Faitoiplez
Autofam
H544
Demone911
madmax31
Milannimes
nazredime
Sly68
Morday
Bebber
Mister N
ced34
ginko
dicknroll
le_barbot
mtz8493
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
sinnerman
Membre très actif
sinnerman

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 19 Empty2014-12-03, 16:17

Fier 2
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 19 15318235283_438a4240c9_z
Désolé pour la photo au portable, mais en vrai elle est juste superbe!
Je ferais bien un packshot complet, mais comme c'est pour offrir, je vais laisser tous les stickers en place, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 19 Empty2014-12-03, 18:52

Ahhh excellent sinnerman, comme je t'avais dis, en vrai elle est juste superbe !!
2Luca
Nouveau
2Luca

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 19 Empty2014-12-03, 20:01

Salutation à tous et merci pour ces belles photos! je souhaite moi aussi me lancer dans le monde Orient, je possède une modeste Hamilton Khaki pilot mais je souhaiterais la laisser puisque je pars pour l'Australie pendant 1 an, de ce fait une Orient serait parfaite pour des conditions extrêmes... Oui mais voilà c'est très très difficile de se décider d'autant que je regarde également pour en offrir une à mon père. La Mako semble être le choix idéal mais une fois la Mako choisie je tarde à me décider pour la couleur, pour le bracelet etc etc elles me plaisent toutes. J'aurais aimé savoir ce que vous pensez du bracelet caoutchouc? Est-il de bonne qualité? Est-ce mieux de prendre le bracelet métal et un nato en plus? Voilà il faut que je me décide!
Kristjan
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 19 Empty2014-12-03, 20:10

Perso je prévilégie toujours l'achat avec bracelet acier (enfin quand le modele le permet), puis eventuellement je complete avec du Caoutchouc/cuir/nato qui sont plus facile à trouver qu'un acier.
sinnerman
Membre très actif
sinnerman

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 19 Empty2014-12-03, 20:20

Tout à fait d'accord avec Kristjan pour exactement les même raisons.
Il est plus facile d'adapter un bracelet cuir (ou autre) que d'avoir à rechercher plus tard un bracelet d'origine correspondant au modèle.
2Luca
Nouveau
2Luca

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 19 Empty2014-12-03, 20:22

Merci pour votre conseil c'est très juste! En ce qui concerne la montre je sais maintenant avec certitude que je ne la veux pas avec fond bleu car je le trouve trop brillant sur les photos des membres du forum, la noire est plus simple, plus discrète à mon avis. Même si j'adore les couronnes pepsi.
2Luca
Nouveau
2Luca

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 19 Empty2014-12-03, 20:29

sinnerman a écrit:
Tout à fait d'accord avec Kristjan pour exactement les même raisons.
Il est plus facile d'adapter un bracelet cuir (ou autre) que d'avoir à rechercher plus tard un bracelet d'origine correspondant au modèle.

Ok merci pour le conseil! Savez-vous si le bracelet caoutchouc est de bonne qualité, et si c'est le même que sur la SKX?
sinnerman
Membre très actif
sinnerman

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 19 Empty2014-12-03, 20:39

Je ne peux pas te répondre, je ne connais pas les bracelets caoutchouc Orient.

(Je déteeeeeste les bracelets caoutchouc! Mr. Green )
Kristjan
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 19 Empty2014-12-03, 20:43

Pareil j'avoue que les bracelets caoutchouc c'est pas mon truc, cela dit quand je voit la super qualité du bracelet acier de ma Mako, si c'est pareil sur les caoutchouc ca doit etre bien Mr. Green mais cela reste que de la supposition !
sinnerman
Membre très actif
sinnerman

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 19 Empty2014-12-03, 20:51

Kristjan a écrit:
quand je voit la super qualité du bracelet acier de ma Mako,
Hum... Perso, je nuancerai un peu.
Certes les maillons massifs de la Mako sont bien au dessus des Seiko en tôle pliée, mais je trouve que les end-links sont vraiment cheap!

Qqn a déjà essayé d'y adapter un Super Oyster StrapCode?

(Quoi?? Ça fait un bracelet plus cher que la montre?? Et alors?... clown )

Dernière édition par sinnerman le 2014-12-03, 20:53, édité 1 fois
2Luca
Nouveau
2Luca

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 19 Empty2014-12-03, 20:52

Merci pour vos conseils, je vais déjà m'atteler à la lourde tâche d'en trouver une pour mon père, un modèle plus simple, plus habillé, il y a de quoi faire! Mais la Mako sera mienne je vais craquer c'est sûr! Mais par curiosité sur quel site l'avez-vous commandé?
sinnerman
Membre très actif
sinnerman

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 19 Empty2014-12-03, 20:53

Orient Uhren pour moi.
craggan
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 19 Empty2014-12-03, 21:01

fifo a écrit:

Merci, un début de compréhension m'envahit clown
Par contre, sur les "portions" à plusieurs mois différents (en haut), on peut savoir quel est le mois (surlignage ?) ?
Les mois qui sont groupés n'ont pas forcément le même nombre de jours  Incompréhensible

Bref, quand même une sacré complication à prix riquiqui. Bravo Orient (quand on aura compris le fonctionnement Mr. Green )

Il s'agit plus d'un calendrier façon agenda.
La date du guichet change automatiquement mais les autres guichets non.

Il faut les régler manuellement pour visualiser.

Si vous voulez voir les jours et leur numéro pour un mois donné (ex décembre 2014), vous amenez le 14 sur la colonne avec DEC grâce au bouton à 2h.
Ensuite vous visualisez en bas les jours et leur numéro dans le mois.

Pour voir un autre mois il faut amener (toujours avec le bouton à 2h) les chiffres de l'année sur la colonne du mois voulu.

Les deux mois "surlignés" en blanc sont à utiliser pour les années bissextiles. Elles sont indiquées en rouge. Donc les années bissextiles pour Janvier et Février il faut amener les chiffres de l’année face au JAN ou FEB "surlignés" et non les autres. Pour les autres mois ça ne change pas.

Pour les groupes de mois, je pense qu'il faut faire abstraction des jours en trop. ça doit être une contrainte technique...
2Luca
Nouveau
2Luca

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 19 Empty2014-12-03, 21:07

sinnerman a écrit:
Orient Uhren pour moi.

Ok et vous avez eu la boite officielle avec ou il faut l'acheter?
sinnerman
Membre très actif
sinnerman

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 19 Empty2014-12-03, 21:26

J'ai acheté la boite à 9,90.
Grosse, belle, cossue, molletonnée, elle présente vraiment bien.

(Mais j'aurais pas dû... elle dort dans un placard...)

En revanche, si quelqu'un a un plan pour une BD siglée Orient, je suis preneur.
Kristjan
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 19 Empty2014-12-03, 21:28

sinnerman a écrit:

Hum... Perso, je nuancerai un peu.
Certes les maillons massifs de la Mako sont bien au dessus des Seiko en tôle pliée, mais je trouve que les end-links sont vraiment cheap!

Qqn a déjà essayé d'y adapter un Super Oyster StrapCode?

(Quoi?? Ça fait un bracelet plus cher que la montre?? Et alors?... clown )

Tu as raison, j'avais occulté ce petit détail face à la somme des qualités Mr. Green  mais les end links font un peu glingling de temps en temps !

Sinon de mon coté acheté chez SchoneUhren et recue avec boite et surboite siglé Orient.
sinnerman
Membre très actif
sinnerman

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 19 Empty2014-12-03, 21:30

Kristjan a écrit:
j'avais occulté ce petit détail face à la somme des qualités Mr. Green  mais les end links font un peu glingling de temps en temps !
Moi ça m'a énervé très vite ce boucan, j'ai mis un cuir au bout de 2 jours!
C'est dommage d'ailleurs, parce qu'avec des end-links massifs, c'était le sans faute!

(mais pour "la somme des qualités", je suis d'accord avec toi! thumright )
fifo
Animateur
fifo

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 19 Empty2014-12-04, 10:00

craggan a écrit:

Il s'agit plus d'un calendrier façon agenda.
La date du guichet change automatiquement mais les autres guichets non.

Il faut les régler manuellement pour visualiser.

Si vous voulez voir les jours et leur numéro pour un mois donné (ex décembre 2014), vous amenez le 14 sur la colonne avec DEC grâce au bouton à 2h.
Ensuite vous visualisez en bas les jours et leur numéro dans le mois.

Pour voir un autre mois il faut amener (toujours avec le bouton à 2h) les chiffres de l'année sur la colonne du mois voulu.

Les deux mois "surlignés" en blanc sont à utiliser pour les années bissextiles. Elles sont indiquées en rouge. Donc les années bissextiles pour Janvier et Février il faut amener les chiffres de l’année face au JAN ou FEB "surlignés" et non les autres. Pour les autres mois ça ne change pas.

Pour les groupes de mois, je pense qu'il faut faire abstraction des jours en trop. ça doit être une contrainte technique...

Merci pour ces explications thumright

Si je comprends bien lorsque l'on change de mois, il faut manuellement changer avec le bouton à 2h, ça ne passe pas automatiquement (?)
craggan
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 19 Empty2014-12-04, 11:38

fifo a écrit:

Si je comprends bien lorsque l'on change de mois, il faut manuellement changer avec le bouton à 2h, ça ne passe pas automatiquement (?)

Effectivement.

Le système est fait pour "voir" (comme lorsqu’on feuillette l'agenda papier) et non pour indiquer (ie donner le jour/date/mois au moment où l'on regarde).
fifo
Animateur
fifo

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 19 Empty2014-12-04, 13:32

craggan a écrit:

Effectivement.

Le système est fait pour "voir" (comme lorsqu’on feuillette l'agenda papier) et non pour indiquer (ie donner le jour/date/mois au moment où l'on regarde).

Chinois

Tu posssèdes ce modèle ? Puis-je abuser en te demandant une petite photo en situation ?

Merci Wink
craggan
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 19 Empty2014-12-04, 14:37

Non je ne l'ai pas Smile ... désolé
Buckethead
Animateur
Buckethead

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 19 Empty2014-12-05, 08:45

Je devrais recevoir ma Orient aujourd'hui, mais DHL m'a prévenu qu'il y aura des frais de douane à payer Sad
Ca devrait monter à combien pour une montre à 95€ ?
Monk_er
Animateur Chevronné
Monk_er

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 19 Empty2014-12-05, 09:36

Buckethead a écrit:
Je devrais recevoir ma Orient aujourd'hui, mais DHL m'a prévenu qu'il y aura des frais de douane à payer Sad

Tu rajoutes la TVA sur le prix de la montre + les frais d'envoi. Et peut être des frais de dossier, mais je crois pas sur DHL.
Enzos357
Membre très actif
Enzos357

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 19 Empty2014-12-05, 13:24

Buckethead a écrit:
Salut
où as tu commandé ?
car j'ai passé plusieurs commandes sur CW, et quand c'est acheminé par DHL, je n'ai jamais eu de frais de douane
Normalement <150 pas de douanes il me semble
Sinon, c 'est 20% de la valeur déclarée + Frais de dossier (21 euros dans le cas Chronopost)
Attention au fait que le paquet doit être accompagné d'une facture sinon..bloqué en douane.
Tiens nous informés.
Buckethead
Animateur
Buckethead

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 19 Empty2014-12-05, 13:57

J'ai bien commandé chez Creationwatches, et après une livraison manquée chez moi (bah oui je bosse...), j'ai téléphoné à DHL pour trouver une solution.
Ils ont voulu d'abord faire la livraison dans un relais mais apparrement ce n'est pas possible car il y a des frais de douane à payer.
Ils doivent me la livrer au boulot cet aprem.

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant