| Comment changer le verre? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raffael_62_italien Nouveau
| Sujet: Comment changer le verre? Dim 29 Avr 2007 - 11:35 | |
| Bonjour alors voila mon problème j'ai une clavin klein dont le verre est cassé après une chute. il me faudrai donc changer le verre et je possède déjà une autre montre avec un verre identique sauf que celle ci n'a plus de mécanisme opérationnel que j'ai récupéré pour le bracelet enfin bref je voudrai donc changer les verres moi même puisque les bijoutiers mon proposé 75 euro de réparation minimum . donc voila je voudrai avoir une méthode si quelqu'un en est capable merci a tous |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Comment changer le verre? Dim 29 Avr 2007 - 11:45 | |
| 75€ pour un verre rond et plat ? Henri |
|
| |
| Sujet: Re: Comment changer le verre? Dim 29 Avr 2007 - 18:16 | |
| oui il est a rondi avec des chiffres romain , il m'ont dit qu'il est possible de ne pas les récupérer si je change de verre car ils font parties du verre. personne sait faire le montage de verre?? |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Comment changer le verre? Dim 29 Avr 2007 - 18:20 | |
| - Raffael_62_italien a écrit:
- oui il est a rondi avec des chiffres romain , il m'ont dit qu'il est possible de ne pas les récupérer si je change de verre car ils font parties du verre.
personne sait faire le montage de verre?? Je ne comprends pas tout ! Une photo aiderait à la compréhension du problème ! Henri |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Comment changer le verre? Dim 29 Avr 2007 - 18:24 | |
| J'ai une de ces montres, datant du milieu des années 90 (enfin, une achetée à la cave à Momo !) qui traîne dans un tiroir, mais je vois ce qu'il veut dire : le verre a une sérigraphie annulaire portant les chiffres (romains dans le cas de la mienne), ce pourquoi il vaut mieux cannibaliser une montre en panne. Je crois que c'est un verre minéral, qui plus est. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment changer le verre? Dim 29 Avr 2007 - 18:37 | |
| ou voila j'ai essayé de faire des photos mais question netteté c'est pas ça mais il s'agit bien de se que ratkiller |
|
| |
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Comment changer le verre? Dim 29 Avr 2007 - 18:43 | |
| Si tu as son clone, il suffit de déposer le mouvement complet de l'une, avec cadran et aiguilles, et de le remonter dans l'autre ? Avec un couteau à huîtres et un tournevis, ça doit prendre 5 minutes max' ! |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Comment changer le verre? Dim 29 Avr 2007 - 18:45 | |
| Si j'ai bien compris le verre de ta montre est cassé , et tu as en ta possession une deuxième montre identique avec un verre ok .
Si mes souvenirs sont exactes , ce verre n'est pas chassé ds un joint , il est thermo-collé ! Unique solution pour ne pas tout bousiller , démonter la montre , faire chauffer le boitier et presser le verre de l'intérieur . Normalement il devrait s'extraire ... mais attention les chiffres romains sont sérigraphiés , donc fragiles ! Ensuite pour le recoller , colle UV , ou si t'as pas le matos , un film d'Araldite rouge sur la périphérie du drageoir du boitier .
Sinon direction SWATCH FRANCE ... |
|
| |
| Sujet: Re: Comment changer le verre? Dim 29 Avr 2007 - 18:47 | |
| j'ai pas trop saisi la démarche a suivre j'ai trouver une imitation Ck avec le même cadran identique il faut que je démonte le fond de couleur ainsi que le mécanisme et les échanger c'est sa?? |
|
| |
| Sujet: Re: Comment changer le verre? Dim 29 Avr 2007 - 18:49 | |
| ok ben j'vais déjà essayé d'enlever le verre et on verra sinon j' essayerai de négocier avec un bijoutier pour échanger les verres |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Comment changer le verre? Dim 29 Avr 2007 - 18:49 | |
| - Raffael_62_italien a écrit:
- j'ai pas trop saisi la démarche a suivre j'ai trouver une imitation Ck avec le même cadran identique il faut que je démonte le fond de couleur ainsi que le mécanisme et les échanger c'est sa??
Bon à présent j'y pige plus rien , et en plus si on part dans les contrefaçons , ce post ne m'interresse plus ... |
|
| |
| Sujet: Re: Comment changer le verre? Dim 29 Avr 2007 - 18:50 | |
| Si tu as deux montres identiques, tu intervertis les pièces. Ou tu démontes le verre comme te l'indique Loupe. Si l'une est une vraie, et l'autre un fake, tu es b***é, les cotes ne seront certainement pas identiques (et la qualité non plus !) Si c'est deux fakes, ça valait 50 francs, tu jettes tout, ça t'évitera de porter une contrefaçon ! |
|
| |
| Sujet: Re: Comment changer le verre? Dim 29 Avr 2007 - 18:53 | |
| |
|
| |
| Comment changer le verre? | |
|