FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comment changer le verre (seiko military)

Aller en bas 
+4
loupe à l'oeil
Yann-Loeiz
Venompower
cvsa
8 participants
AuteurMessage
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

comment changer le verre (seiko military) Empty
MessageSujet: comment changer le verre (seiko military)   comment changer le verre (seiko military) EmptyMar 08 Juil 2008, 09:56

je souhaiterais remplacer le verre de ma seiko military . Pouvez-vous m'indiquer comment y accéder ? Faut-il déclipser la lunette coté cadran ou passer par le fond et enlever le mouvement ? merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

comment changer le verre (seiko military) Empty
MessageSujet: Re: comment changer le verre (seiko military)   comment changer le verre (seiko military) EmptyMar 08 Juil 2008, 14:41

peut-etre ma question n'est-elle pas assez "technique" pour ce forum et je m'en excuse confiused

Si il faut démonter le mouvement, j'ai trouvé ce lien intéressant pour tous ceux qui, comme moi se demandent comment enlever la couronne.

http://www.pmwf.com/Watches/WatchSchool/WS%2011%20How%20to%20remove%20and%20replace%20a%20watch%20movement/WS%2011%20How%20to%20remove%20and%20replace%20a%20movt.htm

voilà où j'en suis...

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3233
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

comment changer le verre (seiko military) Empty
MessageSujet: Re: comment changer le verre (seiko military)   comment changer le verre (seiko military) EmptyMar 08 Juil 2008, 14:46

Je ne pense pas qu'il faille passer par le mouvement, à mon avis la lunette est clipsée sur sur la boîte, il faut la faire sauter avec un tournevis.

Mais si je me trompe et qu'elle est collée ou vissée alors ce sera la cata pale

Essaie de faire levier doucement avec un tournevis (un bout de scotch sur le bout du tournevis sinon gaffe aux rayures). Mais si ça ne vient pas, ne force pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

comment changer le verre (seiko military) Empty
MessageSujet: Re: comment changer le verre (seiko military)   comment changer le verre (seiko military) EmptyMar 08 Juil 2008, 16:14

merci, j'ai essayé mais ça ne vient pas... j'ai pas non plus voulu forcer comme un branque... si quelqun l'a déjà fait , je suis preneur... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

comment changer le verre (seiko military) Empty
MessageSujet: Re: comment changer le verre (seiko military)   comment changer le verre (seiko military) EmptyMar 08 Juil 2008, 21:24

ayé ! le verre est changé !

bravohap

en fait tu avais raison, pas besoinde demonter le mouvement (mais ca m'a permis d'apprendre). La lunette est clipsée (dur dur !)

Le verre est également clipsé en force par le dessus (enfin j'espère !) j'ai dû le casser pour le sortir de la lunette (est-ce la procédure ? Incompréhensible ). Je n'ai pas vu de traces de colle. J'ai clipsé le nouveau verre en force par le dessus de la lunette et remonté le tout... j'espère que cela servira à d'autres qui voudraient se lancer (verre dispo chez Mr. Lee sur demande).
Si toutefois ma méthode n'est pas la bonne merci de me corriger.. Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer le verre (seiko military) Empty
MessageSujet: Re: comment changer le verre (seiko military)   comment changer le verre (seiko military) EmptyMar 08 Juil 2008, 22:04

Ils sont bien discret les rois de la brucelle .. yeux Peut être qu'ils sont à fond sur mes cadavres ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

comment changer le verre (seiko military) Empty
MessageSujet: Re: comment changer le verre (seiko military)   comment changer le verre (seiko military) EmptyMar 08 Juil 2008, 23:05

polaire a écrit:
Ils sont bien discret les rois de la brucelle .. yeux Peut être qu'ils sont à fond sur mes cadavres ... Incompréhensible

T'as raison ! Rolling Eyes C'est ptet que jamais personne n' a tenté de réparer une seiko military..... c'est une montre genre briquet Bic ... jetable quoi...


Mais bon, moi j'y tiens à cette tocante même si je peux en racheter une neuve pour 55€, ce sera pas la mienne yeux
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3233
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

comment changer le verre (seiko military) Empty
MessageSujet: Re: comment changer le verre (seiko military)   comment changer le verre (seiko military) EmptyMar 08 Juil 2008, 23:34

cvsa a écrit:
polaire a écrit:
Ils sont bien discret les rois de la brucelle .. yeux Peut être qu'ils sont à fond sur mes cadavres ... Incompréhensible

T'as raison ! Rolling Eyes C'est ptet que jamais personne n' a tenté de réparer une seiko military..... c'est une montre genre briquet Bic ... jetable quoi...


Mais bon, moi j'y tiens à cette tocante même si je peux en racheter une neuve pour 55€, ce sera pas la mienne yeux
+1, elle est super cette montre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Loeiz
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/03/2008

comment changer le verre (seiko military) Empty
MessageSujet: Re: comment changer le verre (seiko military)   comment changer le verre (seiko military) EmptyMer 09 Juil 2008, 13:52

Bonjour!
Les verres de Seiko military sont montés avec joint et ne sont donc pas collés.
La "difficulté" pour changer le verre est de le chasser bien droit sinon on écrase le joint et il est foutu.
Yann-Loeiz
Revenir en haut Aller en bas
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

comment changer le verre (seiko military) Empty
MessageSujet: Re: comment changer le verre (seiko military)   comment changer le verre (seiko military) EmptyMer 09 Juil 2008, 14:59

Yann-Loeiz a écrit:
Bonjour!
Les verres de Seiko military sont montés avec joint et ne sont donc pas collés.
La "difficulté" pour changer le verre est de le chasser bien droit sinon on écrase le joint et il est foutu.
Yann-Loeiz

le chasser lors du montage ou du démontage ? la lunette est elle en 1 ou 2 parties enserrant le joint (j'ai eu un doute) ? Pour ma part, je n'ai pas vu ce joint sous le verre ? j'ai vu et remis au remontage un joint de plastique blanc autour de la base de la lunette mais pas à l'endroit du verre Incompréhensible aurais-je manqué un épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Loeiz
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/03/2008

comment changer le verre (seiko military) Empty
MessageSujet: Re: comment changer le verre (seiko military)   comment changer le verre (seiko military) EmptyMer 09 Juil 2008, 15:18

Citation :
le chasser lors du montage ou du démontage ?

Lors du montage.

Citation :
aurais-je manqué un épisode ?

Vraisemblablement!!! Mr. Green Le verre de la mienne est monté avec joint en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3233
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

comment changer le verre (seiko military) Empty
MessageSujet: Re: comment changer le verre (seiko military)   comment changer le verre (seiko military) EmptyMer 09 Juil 2008, 23:03

Pas de joint sous le verre de la mienne (je ne l'ai pas enlevé mais j'ai observé à travers à la loupe x10, je ne vois rien)
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

comment changer le verre (seiko military) Empty
MessageSujet: Re: comment changer le verre (seiko military)   comment changer le verre (seiko military) EmptyMer 09 Juil 2008, 23:06

cvsa a écrit:
polaire a écrit:
Ils sont bien discret les rois de la brucelle .. yeux Peut être qu'ils sont à fond sur mes cadavres ... Incompréhensible

T'as raison ! Rolling Eyes C'est ptet que jamais personne n' a tenté de réparer une seiko military..... c'est une montre genre briquet Bic ... jetable quoi...


Mais bon, moi j'y tiens à cette tocante même si je peux en racheter une neuve pour 55€, ce sera pas la mienne yeux

Loin de moi de dénigrer les SEIKOs ! Mais au fait c'est quoi un SEIKO Military ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

comment changer le verre (seiko military) Empty
MessageSujet: Re: comment changer le verre (seiko military)   comment changer le verre (seiko military) EmptyMer 09 Juil 2008, 23:11

loupe à l'oeil a écrit:
cvsa a écrit:
polaire a écrit:
Ils sont bien discret les rois de la brucelle .. yeux Peut être qu'ils sont à fond sur mes cadavres ... Incompréhensible

T'as raison ! Rolling Eyes C'est ptet que jamais personne n' a tenté de réparer une seiko military..... c'est une montre genre briquet Bic ... jetable quoi...


Mais bon, moi j'y tiens à cette tocante même si je peux en racheter une neuve pour 55€, ce sera pas la mienne yeux

Loin de moi de dénigrer les SEIKOs ! Mais au fait c'est quoi un SEIKO Military ? Incompréhensible


HOURRA, ON EST ARRIVE A COLLER LOUPE

comment changer le verre (seiko military) Dsc04019

40 à 55 € su r la baie


Dernière édition par ricodelo le Mer 09 Juil 2008, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

comment changer le verre (seiko military) Empty
MessageSujet: Re: comment changer le verre (seiko military)   comment changer le verre (seiko military) EmptyMer 09 Juil 2008, 23:13

edit: doublon


Dernière édition par ricodelo le Mer 09 Juil 2008, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

comment changer le verre (seiko military) Empty
MessageSujet: Re: comment changer le verre (seiko military)   comment changer le verre (seiko military) EmptyMer 09 Juil 2008, 23:25

Ah tiens , sa trotteuse ressemble à celle de Reverso vintage !! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3233
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

comment changer le verre (seiko military) Empty
MessageSujet: Re: comment changer le verre (seiko military)   comment changer le verre (seiko military) EmptyMer 09 Juil 2008, 23:40

loupe à l'oeil a écrit:
Ah tiens , sa trotteuse ressemble à celle de Reverso vintage !! Incompréhensible
comment changer le verre (seiko military) Blunt_gi

Je veux les photos si tu installes une trotteuse de Seiko 5 recoupée sur une Reverso. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Loeiz
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/03/2008

comment changer le verre (seiko military) Empty
MessageSujet: Re: comment changer le verre (seiko military)   comment changer le verre (seiko military) EmptyJeu 10 Juil 2008, 09:57

Citation :
Pas de joint sous le verre de la mienne (je ne l'ai pas enlevé mais j'ai observé à travers à la loupe x10, je ne vois rien)

Le joint n'est pas sous le verre mais sur la tranche du verre et se voit aisément à la loupe.
Faut peut etre essayer une X20 Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
suoo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 30/01/2010

comment changer le verre (seiko military) Empty
MessageSujet: Re: comment changer le verre (seiko military)   comment changer le verre (seiko military) EmptySam 26 Juin 2010, 10:49

cvsa a écrit:
je souhaiterais remplacer le verre de ma seiko military . Pouvez-vous m'indiquer comment y accéder ? Faut-il déclipser la lunette coté cadran ou passer par le fond et enlever le mouvement ? merci de votre aide

Question bete ... ou as tu trouvé la piece de rechange, moi aussi je veux changer le verre ... mais j'ai pas le verre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Loeiz
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/03/2008

comment changer le verre (seiko military) Empty
MessageSujet: Re: comment changer le verre (seiko military)   comment changer le verre (seiko military) EmptySam 26 Juin 2010, 12:52

C'est un verre rond plat tout à fait standard. On peut même le remplacer par un saphir si l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
suoo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 30/01/2010

comment changer le verre (seiko military) Empty
MessageSujet: Re: comment changer le verre (seiko military)   comment changer le verre (seiko military) EmptyDim 27 Juin 2010, 17:43

Yann-Loeiz a écrit:
C'est un verre rond plat tout à fait standard. On peut même le remplacer par un saphir si l'on veut.

Et ca se trouve ou les verres rond standard en saphir? ... dsl je suis nouveau dans le bricolage des montres ...
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

comment changer le verre (seiko military) Empty
MessageSujet: Re: comment changer le verre (seiko military)   comment changer le verre (seiko military) EmptyDim 27 Juin 2010, 17:45

chez ton horloger, voire chez un bon bijoutier capable de changer un verre...
quand tu proposes ce genre de service, tu as en général un stock de verres standards dans pas mal de tailles Chinois
Revenir en haut Aller en bas
suoo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 30/01/2010

comment changer le verre (seiko military) Empty
MessageSujet: Re: comment changer le verre (seiko military)   comment changer le verre (seiko military) EmptyDim 27 Juin 2010, 18:00

machinchouettetrucbidule a écrit:
chez ton horloger, voire chez un bon bijoutier capable de changer un verre...
quand tu proposes ce genre de service, tu as en général un stock de verres standards dans pas mal de tailles Chinois

Hum oki doki, mais je pensais que tu avais des adresses de vendeur de verre sur internet Wink pour que je le fasse moi meme.

Mais effectivement le plus sur est d'aller voir un horloger.
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

comment changer le verre (seiko military) Empty
MessageSujet: Re: comment changer le verre (seiko military)   comment changer le verre (seiko military) EmptyDim 27 Juin 2010, 18:04

de plus un verre ça ne coûte pas trop cher en général (compter 15/20 euros)
Revenir en haut Aller en bas
alex10
Membre super actif
alex10


Nombre de messages : 350
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/06/2009

comment changer le verre (seiko military) Empty
MessageSujet: Re: comment changer le verre (seiko military)   comment changer le verre (seiko military) EmptySam 09 Avr 2011, 21:41

je remonte ce sujet, car je viens de casser le verre de ma Seiko military beige cet après-midi, elle est tombée de la poche de ma chemise dans laquelle je l'avais négligemment rangée pour faire une bricole. Je l'oublie, je me penche sur le moteur de la tondeuse, et hop, chute (de moins de 50 cm) sur le bitume, brisé net le hardlex ! je ne pensais pas que ça cassait aussi facilement quand même... il y a des éclats à l'intérieur, je vais les rassembler dans un coin pour ne pas gêner les aiguilles, et je m'en vais trouver un horloger. Au moins je sais que le remplacement est possible sans devoir tout démonter.

Comme le disait cvsa en début de sujet, je peux en retrouver une pour 55€ sur la baie, mais ce ne sera pas la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment changer le verre (seiko military)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» comment changer le joint de verre d'une SPEEDMASTER DAY DATE ??
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Où sont les Horlogers Seiko ? Peux-on changer un verre sans faire une révision ?
» Seiko 6139 : comment régler le jour sans changer la date ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: