| My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) | |
|
+8Bender OpOw Fantomas jonafly Josh Homme oliver83 gégérs ZeFeneK 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Ven 12 Sep 2014 - 17:00 | |
| Bonjour à tou(te)s Enfin ce grand jour est arrivé. Ces dernières années, j'ai eu la chance de pouvoir faire qqs kilometres a travers le monde (Rome, NYC, Los Angeles, Las Vegas, Nassau…). Exception faite de l'Europe, a chaque moment de téléphoner a la famille se posait la question du décalage horaire… Broutille me direz-vous, mais c'est la un excellent argument pour justifier de ma nouvelle quête J'écume alors FAM et net à la recherche de ma nouvelle GMT. Indeniablement, le look de l'Explo 2 (fond blanc) s'impose comme une évidence à mes yeux. C'est alors décidé: je mets de coté pour pouvoir me l'offrir et je tente de patienter jusque la Je ne sais plus comment c'est arrivé, mais je tombe sur le site d'Alpina qui affiche fièrement qqs nouveautés dont une GMT (une noir et une blanche) J'ai les yeux qui brillent Petit coup de fil à notre ami horloger de Pithiviers et il m'annonce qu'il en a commandé une a Bale et qu'elle devrait arrivé en septembre Direction le Loiret début septembre avec 2 amis qui avaient aussi qqs achats (bijouterie cette fois ci), j'en profite pour essayer un chrono Alpiner qui a les memes dimensions : un boitier de 44mm, surtout que j'ai un poignet de 16,5cm ! L'essayage fut concluant, j'aime l'ouverture, les cornes ne dépassent pas de mon frêle poignet… Stef, c'est bon, tu peux me la réserver, je la prends !!! 10 jours de patience (un vrai calvaire) et je decide d'envoyer un mp pour savoir si la belle est arrivé. Il me dit : t'as du nez toi, elle est arrivée ce jour ! Quoi ??? Ok je passe Samedi !!! J'arrive a me libérer le jeudi mais un empêchement de dernière minute me fait faire demi-tour, je peux cependant il aller le vendredi ( ce jour donc )… 9h30 petante, je suis dans la boutique et accueil du tôlier : Tu es matinal dis donc ! Installes toi, j'arrive... Il n'a pas résisté a me presenter qqs autres nouveautés, que je montrerai ailleurs, mais voici la belle Un mouvement Manufacture AL 550 sur base Sellita. Gamme "4" pour : - Etanche (10ATM); - Antishock; - Antimagnetique; - Stainless Steel. C'est ce fameux "4" qui me fait penser au sigle des 4 Fantastiques (je suis aussi un fan de comics ) Fonction GMT, 46h de RDM et une lunette bidirectionnelle gravé en degré pour une utilisation boussole… Le cadran dispose d'un magnifique brossage soleil qui lui donne des reflets de dingue !!! Cerise sur le gateau, d'apres Stef, je devrai être l'un des premiers a la porter… Place aux photos Il me reste a vous faire un petit wristshot et un nightshot et ce fil sera complet… Bonne soirée et merci de m'avoir lu. FNK |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3682 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Ven 12 Sep 2014 - 17:06 | |
| Vraiment superbe Et ce chrono est juste sublime à quand une taille 40/41 |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Ven 12 Sep 2014 - 17:12 | |
| Une découverte pour moi, très jolie Félicitations |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Ven 12 Sep 2014 - 17:34 | |
| - gégérs a écrit:
- ce chrono est juste sublime à quand une taille 40/41
Tu peux l'admirer sur le topic des "dernières brèves de Pithiviers" >>> ICI <<< je suis en train d'y mettre qqs clichés pris ce matin
Dernière édition par ZeFeneK le Ven 12 Sep 2014 - 17:48, édité 1 fois |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Ven 12 Sep 2014 - 17:35 | |
| Elle a failli me faire craquer à la place de la MM, féloches elle est superbe |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Ven 12 Sep 2014 - 17:46 | |
| Félicitation Elle est magnifique ! Alpina est l'une des marques dans ma wishlist |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
| Sujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Ven 12 Sep 2014 - 17:49 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Ven 12 Sep 2014 - 17:57 | |
| Feloches !! Le chrono est aussi très très réussi. Ahhhh les cornes lyres. Quelle est la distance d'une corne à l'autre ? (Pas la dimension du bracelet). |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
| Sujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Ven 12 Sep 2014 - 18:15 | |
| - Fantomas a écrit:
- Feloches !!
Le chrono est aussi très très réussi. Ahhhh les cornes lyres. Quelle est la distance d'une corne à l'autre ? (Pas la dimension du bracelet). C'est vrai qu'elles sont quasi identiques a celles d'une speed… Concernant les dimensions : Diametre hors couronne 44mm Diametre avec couronne 48mm Ouverture cadran 35mm Corne a corne 57mm Entre-corne 22mm |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Ven 12 Sep 2014 - 19:37 | |
| Encore une preuve que la circonférence du poignet ne veut pas dire grand chose. 57 mm cornes à cornes qui ne dépassent pas de ton poignet !? Le mien fait 17,5 et une place pour un cornes à cornes max de 51. |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
| Sujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Ven 12 Sep 2014 - 19:41 | |
| Désolé, je me suis trompé, j'ai louché... La longueur est de 52mm et non 57, Mea Culpa... |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Ven 12 Sep 2014 - 20:01 | |
| Sublime aziz! Je passe à quelle heure l'essayer demain? Le chrono tu nous le montre pour qu'on te confirme qu'elle aussi est sublime et que tu re-craque de nouveau très prochainement? Si c'est le cas, pas de soucis fonce, j'adore aussi. Avec ta revue tu me dégoute de ne pas t'avoir accompagné. En plus de la Junghans, j'aimerais bien voir ce chrono Très intéressant. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Ven 12 Sep 2014 - 20:06 | |
| Les fameuses où je n'avais pas compris l'utilité de la double lunette 24-36 .... |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
| Sujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Ven 12 Sep 2014 - 20:13 | |
| - Bender a écrit:
- Les fameuses où je n'avais pas compris l'utilité de la double lunette 24-36 ....
Faut deja savoir se servir des aiguilles comme boussole, apres la lunette aide a se diriger… en tous cas sur la GMT. Sur le chrono, on a eu la meme réflexion avec Stef : aucun intérêt que le rehaut soit gradué 24h comme la GMT puisqu'il n'y a pas d'aiguille GMT… |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6221 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Ven 12 Sep 2014 - 20:18 | |
| D'ailleurs quelle est l'utilité de cette lunette 36 ? |
|
| |
cliosteph Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Localisation : strasbourg sud Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Ven 12 Sep 2014 - 20:20 | |
| superbe revue!!!!tres belle alpina
suis pas tres bracelet metal,mais la ces joli |
|
| |
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Ven 12 Sep 2014 - 20:24 | |
| - plop a écrit:
- D'ailleurs quelle est l'utilité de cette lunette 36 ?
C'est des degrés, 36 pour 360° |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Ven 12 Sep 2014 - 20:27 | |
| - ZeFeneK a écrit:
Faut deja savoir se servir des aiguilles comme boussole, apres la lunette aide a se diriger… en tous cas sur la GMT.
Sur le chrono, on a eu la meme réflexion avec Stef : aucun intérêt que le rehaut soit gradué 24h comme la GMT puisqu'il n'y a pas d'aiguille GMT… C'était sur l'utilité de le faire. J'avais compris que la lunette te servait pour le cap mais franchement j'aurais préféré une belle lunette gmt tournante unique au lieu de ce combo assez improbable. Déjà que la fonction gmt ne sert pas des masses pour le commun des mortels, mais alors boussole .... |
|
| |
| Sujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Ven 12 Sep 2014 - 20:28 | |
| - ZeFeneK a écrit:
Faut deja savoir se servir des aiguilles comme boussole, apres la lunette aide a se diriger… en tous cas sur la GMT.
Sur le chrono, on a eu la meme réflexion avec Stef : aucun intérêt que le rehaut soit gradué 24h comme la GMT puisqu'il n'y a pas d'aiguille GMT… C'est simple http://lesrandociliens.free.fr/Conseil/Conseils%20montre%20boussole.htm Pour le chrono c'est un détail embêtant, c'est dommage je trouve. |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
| Sujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Ven 12 Sep 2014 - 20:35 | |
| - Bender a écrit:
C'était sur l'utilité de le faire. J'avais compris que la lunette te servait pour le cap mais franchement j'aurais préféré une belle lunette gmt tournante unique au lieu de ce combo assez improbable.
Déjà que la fonction gmt ne sert pas des masses pour le commun des mortels, mais alors boussole .... Je suis d'accord, je ne connais d'ailleurs pas d'autres modèles ou marque qui utilisent ce gadget… bon, c'est un parti pris, pourquoi pas Moi je crois, qu'on est surtout formaté et habitué a avoir la graduation des heures sur la lunette, c'est peut être pour ça que ça dérange… C'est plus pratique c'est sure, mais je ferai avec |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6221 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Ven 12 Sep 2014 - 21:44 | |
| Bon sang mais c'est bien sur ! Merci pour l'info, mais comme vous le dites, la boussole ne servira pas de sitôt... Ceci dit l'ensemble est plutôt harmonieux, agréable (sauf cet insert ) et semble bien réalisé. |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
| Sujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Sam 13 Sep 2014 - 13:58 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| |
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Sam 13 Sep 2014 - 15:50 | |
| Bonjour,
Vraiement très belle, Félicitations.
Cordialement. |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
| |
| |
| My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) | |
|