FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma 1ère-bis (Alpina inside)

Aller en bas 
+9
le plombier
straslike
ximun
Maset
Nork
The Dude
toinou-33
Gmtm@ster
rod
13 participants
AuteurMessage
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Ma 1ère-bis (Alpina inside)   Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty2008-06-04, 09:13

Après les explications de Dude, aussi indispensable que serviable, voici enfin une revue a peu près honnête.
La boiboite
Ma 1ère-bis (Alpina inside) Alpina41
la friandise à l'intérieur,
Ma 1ère-bis (Alpina inside) Alpina42
Ma 1ère-bis (Alpina inside) Alpina43
de dos, pas mal non plus la coquine
Ma 1ère-bis (Alpina inside) Alpina44
et le wrist-shot pour finir
Ma 1ère-bis (Alpina inside) Alpina45

Voilà, voilà, je suis entré dans le club des fameux fameurs.
Ses 45 mm passent finalement très bien sur mon poignet de 17 cm. La finition me semble très correcte, seul bémol, l'inscription 17 jewels sur le mouvement est un peu effacée.
Revenir en haut Aller en bas
Gmtm@ster
Membre super actif
Gmtm@ster


Nombre de messages : 486
Age : 53
Localisation : North Side
Date d'inscription : 05/01/2007

Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère-bis (Alpina inside)   Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty2008-06-04, 09:17

Salut et bravo pour cette acquisition.
J'ai acheté une Alpina gros modèle juste avant Bâle l'année dernière et j'ai eu aussi des problèmes de lettrage, je te suggère de la renvoyer dare-dare pour qu'il te change le mouvement. Normalement ça ne traine pas...
Phil
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère-bis (Alpina inside)   Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty2008-06-04, 09:19

J'avoue qu'elle est vraiment sympa! Par contre je préfère l'aiguille du régulateur de l'autre Alpina avalanche...
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère-bis (Alpina inside)   Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty2008-06-04, 09:26

Sur la mienne aussi, l'inscription 17 jewels semble "usée"... Problème du poinçon, lors de la frappe, qui doit être fatigué, à mon avis... Pas rédibitoire, si ça n'te dérange pas, inutile de la renvoyer pour si peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère-bis (Alpina inside)   Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty2008-06-04, 09:29

L'influence dudesque est bien là. Mr. Green

J'adore cette alpina, félicitation pour cette première acquisition. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère-bis (Alpina inside)   Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty2008-06-04, 09:33

C'est une montre qui me fait rêver...
Mais je découvre que c'est une manuelle ou bien !?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère-bis (Alpina inside)   Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty2008-06-04, 09:34

Maset a écrit:
C'est une montre qui me fait rêver...
Mais je découvre que c'est une manuelle ou bien !?

Vu le mouvement pas de doute en effet.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère-bis (Alpina inside)   Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty2008-06-04, 09:34

Maset a écrit:
C'est une montre qui me fait rêver...
Mais je découvre que c'est une manuelle ou bien !?

Manuelle, avec couronne vissée... Ca fait tout son charme!!!
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère-bis (Alpina inside)   Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty2008-06-04, 09:53

Très beau modèle que j'avais repéré. A défaut d'avoir les moyens pour le Régulateur IWC, celle ci risque bien d'arriver à mon poignet dans quelques temps... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère-bis (Alpina inside)   Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty2008-06-04, 10:52

il me semblait que ce modèle faisait 47 mm.Enfin c'est ce qui est écrit sur leur site.

En tout cas bravo pour ton acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère-bis (Alpina inside)   Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty2008-06-04, 11:03

Félicitation pour cette alpina que je trouve magnifique.
Pour ma part, je dirais que l'effacement des lettres vient des cotes de geneve réalisées sur un unitas brut où figure déjà l'inscription 17 jewels... d'où la perte de matière après réalisation des finitions
Revenir en haut Aller en bas
Djaybee
Membre Actif
Djaybee


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère-bis (Alpina inside)   Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty2008-06-04, 11:09

Très séduisante... et avec en plus le charme d'un mouvement manuel.
J'ai fait acheté à un pote une régulator avalanche extreme il y a 2 mois, vraiment jolie aussi, mais j'avoue que le côté sport/chic de celle ci est trs agréable, à mon sens beaucoup plus "passe partout"...

Félicitation Fier 2
Jb
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère-bis (Alpina inside)   Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty2008-06-04, 11:12

le plombier a écrit:
il me semblait que ce modèle faisait 47 mm.Enfin c'est ce qui est écrit sur leur site.

En tout cas bravo pour ton acquisition.

leur site indique 44mm+, c'est l'avalanche extrême, extrêmement vendu, qui fait 48 mm

Merci à tous pour vos messages .
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère-bis (Alpina inside)   Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty2008-06-04, 11:14

Ludo from Flers a écrit:
Félicitation pour cette alpina que je trouve magnifique.
Pour ma part, je dirais que l'effacement des lettres vient des cotes de geneve réalisées sur un unitas brut où figure déjà l'inscription 17 jewels... d'où la perte de matière après réalisation des finitions
ouais, çà me parait tout à fait possible. En tout cas , je ne vais pas leur retourner pour si peu. J'ai rien d'autre à me mettre, d'ailleurs Shit
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère-bis (Alpina inside)   Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty2008-06-04, 11:20

rodde a écrit:
Ludo from Flers a écrit:
Félicitation pour cette alpina que je trouve magnifique.
Pour ma part, je dirais que l'effacement des lettres vient des cotes de geneve réalisées sur un unitas brut où figure déjà l'inscription 17 jewels... d'où la perte de matière après réalisation des finitions
ouais, çà me parait tout à fait possible. En tout cas , je ne vais pas leur retourner pour si peu. J'ai rien d'autre à me mettre, d'ailleurs Shit
Tu as bien raison, en tout cas, c'est une tres belle monte tres bien finie... j'ai pu m'en rendre compte au poignet du dude
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère-bis (Alpina inside)   Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty2008-06-04, 11:36

Ludo from Flers a écrit:

Tu as bien raison, en tout cas, c'est une tres belle monte tres bien finie... j'ai pu m'en rendre compte au poignet du dude

Merci mon ami!!! Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère-bis (Alpina inside)   Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty2008-06-04, 20:52

J'ai enfin pu voir la bète! Très sympa... Le cadran noir total, ça change, même si bien entendu, je préfère la mienne... Very Happy
Elle carrément plus (trop) lisible, c'est même plus drôle! clown Wink

Et tes impressions quand tu regardes l'heure "à la volée"? Tu t'en sors? Besoin d'une période d'adaption?
Allez, donne moi tes premières impressions...
Excellent choix, tu ne seras pas déçu... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère-bis (Alpina inside)   Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty2008-06-05, 11:29

c'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation pour décomposer la lecture de l'heure: d'abord les heures, ensuite les minutes. Moi qui voulait une montre super lisible au départ, genre bell&Ross ! Mais bon, originalité et sobriété (qui n'est pourtant pas toujours mon fort) l'ont emporté .
ET ouais, elle est super belle, c'est la plus belle du forum je crois Ma 1ère-bis (Alpina inside) Blunt_gi

Peut- être qu'un jour je passerai chez ABP lui offrir une beauté ?.
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère-bis (Alpina inside)   Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty2008-06-05, 11:33

Belle pièce! Un régulateur c'est vraiment très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère-bis (Alpina inside)   Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty2008-06-05, 11:35

rodde a écrit:
Peut- être qu'un jour je passerai chez ABP lui offrir une beauté ?.

Déjà? J'trouve ce bracelet gomme très agréable, et très souple... Tu te serais pas laissé influencer (une fois de plus Wink niark niark!), cette fois-ci par alain2701 et son Alpina montée sur serpent?... Incompréhensible
Moi, j'dois rappeler mon vendeur d'ici un mois, il doit me tenir au courant de l'arrivée probable de boucles déployantes (en cours de dvpt) pour ce type de bracelet... J'suis pô trop boucle ardillon, moi! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère-bis (Alpina inside)   Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty2008-06-05, 12:34

Superbe, thumright
J'ai dans ma liste l'achat d'un regulateur. Je sais pas pourquoi j'étais surtout sur l'ORIS mais cette Alpina est vraiment sympa Incompréhensible .
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère-bis (Alpina inside)   Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty2008-06-05, 13:33

The Dude a écrit:
rodde a écrit:
Peut- être qu'un jour je passerai chez ABP lui offrir une beauté ?.

Déjà? J'trouve ce bracelet gomme très agréable, et très souple... Tu te serais pas laissé influencer (une fois de plus Wink niark niark!), cette fois-ci par alain2701 et son Alpina montée sur serpent?... Incompréhensible
Moi, j'dois rappeler mon vendeur d'ici un mois, il doit me tenir au courant de l'arrivée probable de boucles déployantes (en cours de dvpt) pour ce type de bracelet... J'suis pô trop boucle ardillon, moi! jocolor

En fait, je ne suis pas parti pour collectionner les montres; même si j'ai bien compris que la lecture assidue du Forum peut faire changer d'avis, donc à mon avis ma prochaine dépense horlogère sera plutôt un beau bracelet cuir qu'une 2ème montre (quoique une seiko 200, argh j'l'ai dit Rolling Eyes ) . Mais c'est vrai que le bracelet coutchouc d'origine est de très belle qualité.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère-bis (Alpina inside)   Ma 1ère-bis (Alpina inside) Empty2008-06-05, 13:57

rodde a écrit:
En fait, je ne suis pas parti pour collectionner les montres
Héhé, elle est bien bonne celle-là... Mr. Green
Citation :
j'ai bien compris que la lecture assidue du Forum peut faire changer d'avis
Mais je vois que tu es lucide au moins... En tout cas, même si tu ne l'sais pas encore, tu es, comme nous tous, condamné, depuis le jour où tu t'es inscrit ici... Wink

Concernant l'influence d'Alain2701, j'parlais surtout de son bracelet, pas de l'Alpina!
Je serais curieux de voir l'Avalanche monté sur cuir "classique" (croco, quoi...). Que donnerait-elle donc en version "plus habillée"? Incompréhensible
Ma foi, pourquoi pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1ère-bis (Alpina inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma 1ère montre et revue (Alpina inside)
» Puisque ce n'est pas la 1ère x qu'on me sollicite par MP (Zenith inside)...
» Et une de plus!! Alpina inside
» Balade à Pithiviers...Alpina inside
» My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: