FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Recherche montre vintage

AuteurMessage
Invité
Invité

Recherche montre vintage Empty
MessageSujet: Recherche montre vintage   Recherche montre vintage EmptySam 13 Sep 2014 - 7:40

Bonjour,

Je recherche actuellement une montre d'entrée de gamme (250€ max) pour mon anniversaire.

Je vais me montrer assez rigoureux au niveau des critères de sélection mais je sais que je m'adresse à une communauté expérimentée (même si je ne prétends pas jouer au même niveau) et à laquelle je fais confiance pour me dénicher quelques montres correspondant aux critères suivants :

- un style vintage (comme dit dans le titre) et tout particulièrement le style "sport-chic" un peu British ;
- un bracelet NATO ou type NATO car je n'apprécie pas trop l'aspect esthétique de l'acier (et des métaux en général) et suis contre le cuir (question d'éthique) et puis quoi de mieux que le NATO pour évoquer le style à la British ;
- au niveau du mécanisme je me dirige plus vers du quartz (budget oblige) mais si vous arrivez à trouver de l'automatique correspondant à mes critères je suis preneur volontiers (même si je n'en espère pas tant).

+ (petit plus...  Wink ) je trouve l'acétate de cellulose vraiment beau (notamment sur un des modèles présenté plus bas) alors si vous avez certains modèles en ayant je veux bien les voir Smile

Pour vous guider, voilà donc deux modèles que j'ai repéré :
- la Daniel Wellington Classic
- et la Briston Clubmaster Chrono (la fameuse montre avec l'acétate) Wink

Je suis vraiment partant pour la Briston mais je souhaiterais quand même avoir vos avis sur cette marque et étendre ma liste. Sans oublier la Daniel Wellington quand même, mais pareil j'attends d'avoir vos avis.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas

Recherche montre vintage
Page 1 sur 1