FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet HH

Aller en bas 
+15
mg4805
NathC
lange1815
vergeris
oliviermac
MrSaxobeat
gasteropode
trinita
foversta
BRxavier
yala
Jonathan11
team-ulle
Jici02
LAURENT74
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Projet HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HH   Projet HH - Page 2 Empty02.10.14 22:02

LAURENT74 a écrit:
La Parmigiani Fleurier est, sauf erreur de ma part, automatique, et comme c'est une montre que je ne porterai pas au quotidien je préfère une manuelle.

je ne comprends pas pourquoi, une automatique est aussi manuelle Incompréhensible
rien ne t'empeche de ne pas la porter mais de la remonter en tournant la couronne tous les matins....
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Projet HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HH   Projet HH - Page 2 Empty05.10.14 17:08

Vacheron ou Lange pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Projet HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HH   Projet HH - Page 2 Empty05.10.14 20:15

Pour ma part,ce serait parmigiani,parce que ça me fait penser à Hermès et à Bugatti. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Projet HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HH   Projet HH - Page 2 Empty05.10.14 20:32

Direction rue du Rhône à Genève demain, pour toutes les essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Projet HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HH   Projet HH - Page 2 Empty05.10.14 20:53

J'ai revendu ma Lange 1815 après avoir acquis la Moser Mayu :

Projet HH - Page 2 M_0013b

Projet HH - Page 2 M_0025b

Du fait de sa taille de 36mm je ne portais plus la 1815 que rarement.

La Moser est parfaite à mon goût pour une montre habillée et je la porte toujours avec grand plaisir !

Projet HH - Page 2 Ma_0034b

Elle alterne dans les grandes occasions avec la Blancpain Villeret dont je trouve la complication amusante :

Projet HH - Page 2 IMG_5581b_zpse23017a9

Ceci dit il faut effectivement essayer ces modèles pour se faire sa propre idée, car les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Rolling Eyes

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Projet HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HH   Projet HH - Page 2 Empty05.10.14 21:02

Guy 67 a écrit:
J'ai revendu ma Lange 1815 après avoir acquis la Moser Mayu

je te comprends, tres belle celle moser, les deux cotes a cotes y'a pas photo Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Projet HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HH   Projet HH - Page 2 Empty06.10.14 21:53

3 .30 heures rue du Rhône à Genève cet après - midi... Des vitrines, des vitrines, des montres, des montres....

A part la VC Patrimony  Tradionnelle Petite Seconde j'ai pu essayer tous les modèles (Mais pas dans toutes les finitions souhaitées), dans l'ordre  :

- Lange Saxonia/1815 : en préambule je dois insister sur le très mauvais éclairage de la boutique des Ambassadeurs, une lumière violente qui sature les cadrans. Les Lange ne sont pas mieux présentées que d'autres marques plus "banales".
Certains de mes commentaires apparaitront comme des blasphèmes pour nombre d'entre vous !
Saxonia :   déception, je l'ai trouvée vraiment trop petite pour mon poignet et je ne m'y suis donc pas attardé.
1815 40 mm : comment dire ? J'attendais  plus, beaucoup plus. Beaucoup, beaucoup plus.
D'abord celle en or rose ; j'ai trouvé la couleur du boitier assez fade (Eclairage ?), et j'en ai conclu que l'or rose ( ou jaune) n'était pas pour moi (Et pourtant la Calatrava 2123 essayée quasiment en face et juste après...).
En or blanc : beaucoup mieux, beaucoup mieux , mais toujours pas ce "choc" tant attendu après la fréquentation assidue du forum.
Et puis (que vais je donc écrire ...) : les aiguilles bleues, évidemment elles sont superbes , mais, mais (Aîeee)  celles de ma Stowa Marine Chrono ne semblent pas être si loin, leur bleu translucide selon l'inclinaison est un régal pour les yeux.
Voilà : je m'attendais à autre chose pour Lange (d'autant plus que sans même demander j'ai eu droit au Chrono 1815...), je suis persuadé que l'éclairage en est en grande partie la cause.

- Patek Philippe : ah l'accueil dans les salons !!! j'ai eu sous mes yeux et côte à côte les  5196,  5123 et 5296. Sur la 5123 je me suis d'abord bloqué sur les minuscules cornes et la très faible entre corne. Et puis j'ai remarqué les couleurs très différentes des 3 cadrans : le gris de la 5296, le plus clair de la 5196 et la blanc tellement blanc et lumineux de la 2153. Et là les aiguilles dauphines et les index en or rose ça m'a presque fasciné, quelle beauté, quel classicisme , quel éclat, quel contraste avec le cadran  !
Alors évidemment le petit, tout petit mouvement 215PS  et mon poignet dont j'ai l'impression qu'il est un peu grand....

- Chopard LuC XPS : il n'y  avait pas précisément celle que je voulais essayer. Mais je la sors de ma liste.

- Moser (Chez Bucherer ); j'ai donc essayé la Mayu en or blanc (Elle n'était pas disponible en or rose) : il ne faut pas regarder les revues de GUY67 avant de faire un essayage... Ses photos magnifient trop les montres et on est presque déçu que tous les détails ne nous sautent pas à la "gueule" ! Eh oui nos yeux n'ont pas la puissance de ses macros.
Très belle montre, sobre , avec de la présence et idéale pour mon poignet, superbe mouvement.

Projet HH - Page 2 Dsc_0011

Et j'ai vu la toute nouvelle : Moser Venturer Small Seconds son saphir bombé  et son magnifique mouvement .

Projet HH - Page 2 Dsc_0012

Projet HH - Page 2 Dsc_0015


Projet HH - Page 2 Dsc_0017

En or rose.. Pour le,moment Moser ne la présente pas en or blanc. Le bracelet, neuf, était raide donc l'essai guère concluant.
A peu près 900 € de plus que la Mayu.

Et puis j'ai essayé la GP 1966 Calendrier Complet que j'aime beaucoup (ce n'est plus une manuelle je sais) : belle proportion pour mon poignet, belle phase de lune, grande seconde qui donne beaucoup de vie , bracelet qui épouse parfaitement le boitier et très confortable.
Il faut que j'essaye celle en or blanc

Projet HH - Page 2  border=" />

 . Parmigiani Tonda 1950 : je l'ai détaillée par politesse pour la vendeuse, elle m'a parue totalement plate , je ne parle pas de son épaisseur mais du cadran sans aucun relief, des index qui, contrairement aux photos, sont " presque " invisibles. Exit donc !

Si je résume : grande déception pour Lange, mais je ne veux pas rester sur cette impression et la prochaine fois ce sera chez Lange à Paris.
Moser ; la Mayu reste une prétendante , et si Moser pouvait sortir la Venture en or blanc....
Patek : si je m'y attendais pas à cette 5123 , mais vraiment pas !
GP 1966 CC : celle qui s'est invitée (Il faut préciser qu'il y en a bcp dans les vitrines , on ne peut donc pas la manquer ...).
VC Patrimony ; à essayer en or rose pour les aiguilles dauphines et les index.
Et puis je crois qu'une  GO a accroché mon oeil .

Le très court terme ; prendre, pendant quelques jours, de la distance avec mon projet. Et aller essayer la VC Patrimony et la Mayu en or rose.

Bonne soirée et ne m'insultez pas pour Lange ....
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Projet HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HH   Projet HH - Page 2 Empty07.10.14 10:21

Je trouve les Moser fascinantes! Sobres, parfaitement équilibrées, magnifique mouvement, et les nuances de ces cadrans est une tuerie! Les plus beaux soleillages pour moi. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Projet HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HH   Projet HH - Page 2 Empty07.10.14 12:34

Pour la Mayu, j'ai compris mon très relatif enthousiasme : je m'attendais à voir, comme sur les photos de Guy, un cadran blanc/crème, alors  qu'il est vraiment argent comme sur ma photo au poignet... donc la montre était très différente de l'image que j'en avais.


La GP dont j'ai publié de mettre la photo hier

Projet HH - Page 2 Dsc_0019

Projet HH - Page 2 Dsc_0020
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Projet HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HH   Projet HH - Page 2 Empty07.10.14 20:23

Quelle classe ces GP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Projet HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HH   Projet HH - Page 2 Empty07.10.14 20:30

Elle est parfaite pour ton poignet et belle présence en plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Projet HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HH   Projet HH - Page 2 Empty25.11.14 20:07

De Béthune?
Cellini?
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

Projet HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HH   Projet HH - Page 2 Empty24.12.14 13:13

Je dois admettre que la moser venturer a l'air très plaisante!
La réserve de marche au dis est fort bienvenue ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet HH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon projet 3D
» Projet réalisation d'une montre automatique
» News : Swatch Automatique Sistem 51
» mon projet.
» projet....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: