Hello à toutes et à tous
Ma passion pour les montres s'est réellement manifestée (je veux dire, au point de saouler mes proches
) il y moins d'un an seulement, mais elle est vraiment intense. Depuis le début, je porte de l'intérêt à tout ce qui touche à l'horlogerie (de près comme de loin d'ailleurs). Bien entendu, je ne connais rien et ai tout à apprendre, mais je lis, je regarde, je fouille …
Récemment, je me suis dis "tiens, pourquoi ne pas tenter de te faire TA montre?" Et moi il me suffit de ça pour que ça commence
Alors j'ai réfléchis à ce que devait être cette montre, la mienne. Je me suis dis que si je pouvais, pourquoi ne pas tout dessiner moi même ? Et puis j'ai muri la réflexion, en ai parlé à beaucoup plus qualifié et connaisseur que moi… Finalement, ce projet là sera reporté, car même si je sais comment marche une montre mécanique dans les grandes lignes, j'ai encore beaucoup à apprendre pour pouvoir dessiner un mouvement de A à Z (mais j'y travaille
)
Du coup, je pars sur une 2nd idée qui est venue sur la table lors d'une conversation: faire de l'emboitage dans un 1er temps (pas taper
)
Cela signifie en fait que j'achèterai un mouvement, mais que je dessine le cadran, et le boitier. Ensuite je ferai ou ferai faire, à voir en fonction, mais j'ai le temps.
Donc; j'ai commencé a dessiner ce cadran et je voulais partager mon expérience avec vous !
Ca a commencé hier soir (le temps de me ré-approprier le logiciel
)
Le Cadran une fois fini… quelque chose me gène… Mais oui, quel idiot, les index des minutes…!!
Allez hop on repart à 0
Entre temps, le logiciel qui ne voulait pas me faire de rond parfaitement rond
Mais j'ai trouvé l'astuce et continue
Je reste indécis sur le fait de mettre les index en relief ou pas…
Finalement, je fais deux types d'index: un type pour les minutes que je laisse à la même hauteur que le cadran, et des index indiquants les heures, qui eux sont en reliefs
(Je ne vous cache pas que pour dessiner ces index, je me suis assez bien inspiré d'une montre dont je vous laisse deviner marque et modèle
Mais j'ai un (tout petit) peu retoucher le truc quand même
)
Pour l'instant voilà donc où j'en suis !
Tout ca est donc amené à évoluer… quand ? c'est la question car dans 1 mois j'ai mes concours et j'aurai d'autres choses a faire. Ce pendant, des lors que des évolutions seront achevées, je les partagerai ici !
Je suis aussi preneur de toute idée concernant les couleurs, la forme des aiguilles ou n'importe quoi d'autre !
Voilà… la suite bientôt (ou pas…
)