FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette

Aller en bas 
+3
Rominou77
Ibuprofen
kikkoman
7 participants
AuteurMessage
kikkoman
Nouveau
kikkoman


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2014

squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette   squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette EmptyMar 23 Sep 2014 - 14:29

Bonjour,

A la base plutôt adepte des montres "tout terrain" pour mes voyages, j'avais envie de m'offrir une montre plus adapté à une vie citadine et donc plus habillée.

J'ai trouvé la "Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette"  plus belle que la "Tissot T-Complication Squelette" déjà discuté sur ce forum.
Par contre je n'ai rien trouvé à son sujet. Je cherche donc un peu de feedback sur cette montre si quelqu'un a déjà acquis ou vu.

squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette 20140327-144106_Tissot_Chemin_des_Tourelles_MT

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette   squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:01

Bonjour et bienvenue.

Est ce que t'as vraiment bien cherché ?

Fonction recherche, 3 secondes et 2 clics plus tard Wink

tadaaaaaaaaaaaaa


Mon avis : Je n'aime pas les squelettes, comme dit Bender "j'en peux plus What the fuck ?!?" mais ça, c'est perso.
Puis c'est cher pour ce que c'est.. 1600 euros, c'est sans moi. Un RQP bien plus intéressant en restant chez Tissot, il y a la Le Locle par exemple. Puis 43mm pour une montre dite "habillée", à mon avis, ça ne marche pas.

Quel est ton budget ? Tu recherches obligatoirement un squelette ?


Dernière édition par Ibuprofen le Mar 23 Sep 2014 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette   squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:05

comme la t-complication, je l'ai trouvé vraiment très grosse.
Et attention, les squelettes, c'est sympa au début mais ça peut vite lasser du fait de la lisibilité moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette   squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:08

Ibuprofen a écrit:
Puis c'est cher.. 1600 euros, c'est sans moi.

en unitas on a vu beaucoup moins bien fini pour beaucoup plus cher... Mr. Green

elle est jolie meme si les squelletes c'est pas mon truc..

par contre c'est sur une base unitas donc c'est au moins du 41mm...faut essayer, ca ne va pas a tout le monde...

Deky

c'est meme du 43mm, c'est a dire tres grand...
Revenir en haut Aller en bas
kikkoman
Nouveau
kikkoman


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2014

squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: plop   squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:44

Arf.. Merci pour le lien. Pourtant j'ai fait une recherche sur tous les mots-clés tourelle, chemin squelette.. bon, je ne suis pas doué, désolé.
Concernant mon budget, je préfèrerai rester sur du 1200€ max. ça va être compliqué de passer à 2000€ et plus. C'est pour le moment le meilleur compromis que je me suis donné.
Le style squelette c'est vrai que c'est particulier mais j'aime assez. A long terme j'avoue, je ne sais pas trop ce que cela pourra donner vu que j'en ai pas, mais je voudrais bien essayer.

J'aurais très bien pu m'orienter vers des modèles moins onéreux ou équivalents niveau prix tels que :

  • "Hamilton Jazzmaster Viewmatic Skeleton Gents" : c'est dans mon budget et le design est joli mais ce n'est pas un coup de cœur. J'aurais préféré finalement le modèle féminin "Hamilton Jazzmaster Viewmatic Skeleton Lady" que je trouve plus à mon goût. Genre la même mais sur un diamètre 40mm qui n'existe malheureusement pas...


  • "Oris Artelier Skeleton" joli montre également mais pas forcément un coup de coeur et l'absence de graduation minute me dérange un peu.


  • "Swatch YAS100G Skeleton" joli à très bon prix mais j'aime pas trop.


  • "Orient Star Vintage Skeleton" juste un poil au dessus du budget, mais la marque ne m'interpelle pas plus que ça.

Sinon j'avoue si j'avais un peu plus de 2k de budget j'irai bien viser :
"Longines Master Collection Gents Large" un design que j'aime bcp, phase lunaire + jour + aiguilles fines.

Et évidemment si je gagne au loto :

  • "Zenith El Primero Chronomaster Open Power Reserve" absolumment superbe selon mon goût mais à 6500€, argh... et je ne parle même pas de la "Zenith El Primero Chronomaster Open Grande Date Moonphase"... à 8k€..
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette   squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:37

Pas de souci. Voici quelques liens qui pourront peut-être t'aider et te faire découvrir autre chose. Tu as un beau budget, ce serait très dommage de se rendre compte que dans 6 mois ça ne va plus. Cherche, fouine, regarde... Mais apparemment tu as déjà bien creusé thumright

https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
https://forumamontres.forumactif.com/t167271-recapitulatif-en-image-des-montres-budgets

Perso, avec un budget comme ça, pour une montre habillée, je pense entre autres à une FC Classic Indexs (en or rose I love you ).  Je pense à Junghans Max Bill (en dessous du budget)et évidement à une Sarb/Sarx Seiko (très très très en dessous du budget), à Stowa, à Nomos... Avec le reste, je prends une toolwatch comme une Seiko 5 ou une SKX pour les journées difficiles. 

Tu peux aussi te commander une petite Orient Open Heart sur CW (je ne sais pas si il y a des squelettes) ou une Swatch B&S pour voir si ça te plait. Si c'est le cas et que tu veux continuer, tu achetes un autre squelette qui te plait sinon, tu revends (ici ou en face) Wink

Tu es fermé a l'occasion ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikkoman
Nouveau
kikkoman


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2014

squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: plop   squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:48

Salut Ibuprofen,

En effet, le choix est super vaste. A la base j'avais surtout envie d'une automatique et squelette ou open heart. Sauf que ça coûte 2 bras et un orteil. Donc de fil en aiguille afin de rentrer dans mon budget je suis passé de automatique à remontage manuel tout en gardant le côté squelette (Tissot) ou le contraire auto mais pas de open heart style Longines Master Collection, histoire de ne pas rester bloqué.

J'ai jeté un oeil aux modèles que tu as proposé et effectivement ils sont pas mal.

Le modèle Frédérique Constant Classics Index est très épuré à l'extrême, ce qui me gêne un peu, mais j'avoue il est super classe.
Les modèles SARB et SARX de chez SEIKO, je ne suis pas fan du tout du design.
Les modèles proposés par STOWA, idem que pour FC.
NOMOS je ne connaissais pas du tout et j'aime bien. épuré, très fin, j'aime bcp, merci de me faire connaître... par contre un peu cher pour moi pour le moment.
Sinon j'aime bcp le style très particulier des Junghans mais ça reste toujours hors budget (cas de la Max Bill)
Quant à Orient star, je ne suis pas particulièrement attiré, la open heart étant jolie je l'avoue.

Sinon l'occasion pourquoi pas. Mais j'avoue, je n'ai pas encore cherché de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette   squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette EmptyMer 24 Sep 2014 - 4:24

Bonjour,
Chez Epos tu as quelques automatiques squelette et open heart qui rentreraient peut être dans ton budget.
www.epos.ch
Pour une idée des prix:
www.toptime.eu
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette   squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:22

Il y a également de très jolis modèles chez Aerowatch !
Revenir en haut Aller en bas
Gau25
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/07/2011

squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette   squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:54

Salut !
Je suis un peu comme toi, j'avais un budget e 1000 1200 max et je cherche une montre un peu originlae ou l'on voit le mécanisme (pas forcément squelette mais au moins open heart).
J'ai jeté mon dévolu sur la nouvelle hamilton squelette : ma khaki field skeleton. Il y a deux modèles, un en PVD noir et un en acier. La montre doit sortir en septembre donc dans la semaine à venir (j'ai déjà commandé la mienne en PVD noir). Peut être qu'elle te plaira aussi.
Voila le modèle que j'ai choisi
http://www.xbiao.com/hamilton/34952/pictures.html
http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/khaki/field/skeleton-auto/h72585535
Et la finition acier (plus sobre)
http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/khaki/field/skeleton-auto/h72515585
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette   squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:59

kikkoman a écrit:
... par contre un peu cher pour moi pour le moment.

Donc, c'est quoi le budget ?

Wink 

EDIT : Je viens de relire.. Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
kikkoman
Nouveau
kikkoman


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2014

squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: plop   squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:39

@Gau25
Je ne suis malheureusement pas fan comme toi de la Hamilton Kakhi je n'aime pas trop le principe de croix au travers du cadran, et la grosseur des aiguilles, c'est ce qui me rebute sur cette montre.

@Bacalhaueiro
Super découverte concernant epos. il y en a de vraiment belles mais toutes hors budget.

@Mawiwime
jolies les aerowatch, par contre ça a l'air compliqué pour s'en fournir une..


Sinon j'ai fais un peu plus de recherches sur Junghans et j'aime bien la Meister Chronoscope même si dépassement de budget. Par contre je m'étonne de l'utilisation de plexiglass au lieu de saphire à ce niveau de prix...

Et encore plus étonnant j’avoue que je suis fan du design original des modèles "metro" et "Zurich GMT" de NOMOS Glashutte.

Par contre je ne sais pas si le made in Germany pour ces 2 marques font jeu égal avec le swiss made sur leurs mécanismes.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette   squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:22

kikkoman a écrit:
je sais pas si le made in Germany pour ces 2 marques font jeu égal avec le swiss made sur leurs mécanismes.

Les mouvements sont, je crois, in-house chez Nomos Wink

Le plexi bombé pour la Junghans entre parfaitement avec l'esprit vintage de la montre. Il offrira de biens jolis reflets. Ca se raye mais ça se poli aussi. Lorsque ça casse (si ça casse, c'est pas gagné) ça ne coute pas un oeil comme pour changer un saphir. Des montres bien plus onéreuses encore ont un plexi, la Speedmaster par exemple. Le mouvement est un ETA 7750 "swiss made"  sur la Junghans chrono. Fiable, robuste, facile à entretenir et connu.  L'epaisseur peut en faire tiquer certains comme le fait de le sentir vibrer à ton poignet. La masse oscillante remonte le mouvement dans un seul sens. Elle est libre dans l'autre. 

Ces deux montres ne sont pas vraiment comparables. Chrono pour une, GMT pour l'autre. Puis on n'est plus sur la meme base de tarifs pour la GMT. Je ne connaissais pas, elle est très belle.

Elles n'ont en commun que leurs provenances d'origine. Ca dépend de ce que tu veux, j'ai l'impression que ce n'est pas encore bien défini  Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikkoman
Nouveau
kikkoman


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2014

squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: re plop   squelette - Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette EmptyJeu 25 Sep 2014 - 11:54

@ibuprofen
En effet, pour le moment j'avoue je me tâte encore même après quelques recherches. Forcément, avec toutes les super marques de montres que je ne connaissais pas et que j'ai pu voir sur ces derniers jours grâce à toutes vos indications (Merci).

Je suis tiraillé entre mon désir de départ qui est une montre automatique, squelette/open heart et une automatique, cadran blanc épuré avec démarques minutes et aiguilles très fines comme pour les junghans (encore possible dans le budget) et nomos (mais hors budget).

En tout cas merci déjà pour tous ces conseils  thumright . Je vais continuer de comparer un peu avant un choix final. Je me laisse le temps de réflexion, 1200€ c'est un joli budget découverte donc je ne suis pas pressé.

Kikkoman.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Tissot Chemin des Tourelles Squelette
» Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette
» Tissot Chemin des Tourelles
» Tissot chemin des tourelles automatic chronograph
» Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: