Sujet: Besoin d'avis et conseils Jeu 25 Sep - 12:02
Salut à tous,
Je cherche à me prendre quelque chose d'un peu plus classe que ma diver's 200 mais je dois avouer que je suis paumé. J'étais parti pour un budget de 300e mais maintenant ça ne me dérangerait pas de mettre 500, encore faudrait-il que ça en vaille le coup.
J'étais bien tenté par la Bambino d'Orient mais ensuite voilà ce sur quoi j'ai flashé
Et aussi dans mes recherches j'ai découvert Steinhart
Toutes recommandations et avis bienvenus
william67 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Age : 30 Localisation : Bas-rhin - Haguenau Date d'inscription : 02/07/2013
Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils Jeu 25 Sep - 12:19
Ne te vexe pas mais je trouve tout ces modèles très "fades". Ils proviennent de marque fiable, mais je pense qu'on peut trouver mieux.
Aller, ma proposition Seiko Sarb065.
Amicalement,
Mxmham Nouveau
Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils Jeu 25 Sep - 12:27
Pas de souci, c'est pour ça que viens demander conseil.
Fade, même la Steinhart ?
Pas fan du fond de la sarb065, après c'est sûr que c'est original
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils Jeu 25 Sep - 12:35
Pas fan des chiffres romains. Avec une petite remise, ces modèles devraient entrer dans ton budget:
Ou alors chez Seiko:
Même si je préfère les SARB033 et SARB065
Dernière édition par Josh Homme le Jeu 25 Sep - 12:37, édité 1 fois
Ergor Membre Hyper actif
Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils Jeu 25 Sep - 12:36
Pour 570€ :
Le meilleur RQP à ce prix.
L'occasion te dérange ?
Sinon tu peux regarder Junghans, peux-être Longines, ... Sinon Certina propose des trucs assez sympa (voir sur Horademoda).
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils Jeu 25 Sep - 12:37
question classe elle est parfaite celle là
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils Jeu 25 Sep - 12:40
Ouaip, c'est la plus chère des 3, avec un effort de l'AD et un effort de l'acheteur c'est jouable
Bebber Membre super actif
Nombre de messages : 490 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/08/2013
Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils Jeu 25 Sep - 12:54
Pour moins de 500€
Mxmham Nouveau
Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils Jeu 25 Sep - 13:04
Merci à tous pour les suggestions !
Les Constant sont pas mal en effet mais pas ce que je préfère.
La Stowa par contre je ne savais pas qu'ils en avaient à ce prix ! J'adore et c'est pour ça que je me dirigeais vers la Steinhart un peu moins chère...
Je crois que je vais craquer pour la Stowa, elle est livrable avec bracelet croco (80e), ils valent le coup ou alors vaut il mieux en prendre un ailleurs ? Et sinon quelle est la dif entre l'ETA basic et TOP ?
Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils Jeu 25 Sep - 13:13
Le top est décoré, c'est celui que j'ai sur ma Flieger. Leurs bracelets sont de manière générale d'un bon RQP
Ergor Membre Hyper actif
Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils Jeu 25 Sep - 13:25
Pour t'aider :
Normal à 570€
Finition Top à 650€ :
Finition Top avec vis bleuis à 700€ :
Mxmham Nouveau
Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils Jeu 25 Sep - 13:42
Oui j'ai vu sur leur site mais je me demandais si ça avait une incidence sur le mouvement ou autre... Tu recommandes vraiment la Stowa Ergor ? Il y a longtemps j'avais déjà flashé dessus mais il me semblait qu'elle était beaucoup plus chère que ça. Si en plus vous me dites que leur croco à 80e est de bon RQP...
Ergor Membre Hyper actif
Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils Jeu 25 Sep - 14:05
Je ne possède pas personnellement de Stowa (même si j'y pense ...), mais si tu fais une recherche sur le forum tu verras que le rapport qualité/prix est très intéressant (le meilleur dans ces prix là) et en plus si tu observes les annonces de revente, tu verras qu'elles décotent très peu (certaines Stowa à 750€ se revendent à 700€ après 1-2 ans, on ne voit pas ca souvent) et je pense que c'est un bon indice.
En ce qui concerne le bracelet, je trouve que 80€ c'est un peu cher, j'aurais tendance à me tourner vers Hirsch pour ma part, mais effectivement les bracelet Stowa ont bonne réputation, après de là à savoir s'il "valent" 80€ je ne saurais juger.
Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils Jeu 25 Sep - 14:11
J'ai le bracelet old style à rivets, il est top et ils le vendent 20 balles.
Si le bracelet dit "croco" est vraiment du croco et non un "façon croco" comme chez Hirsch (entrée de gamme), alors 80€ c'est pas cher. Sinon un façon croco couleur miel de chez Hirsch à 50 balles fera largement l'affaire.
Ergor Membre Hyper actif
Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils Jeu 25 Sep - 15:03
Apparemment c'est du vrai "croco" : https://www.stowa.de/lshop,showdetail,141164842613797,en,1411654743-6967,armbaender.armband_20_mm,abcroco20m2dubraun,12,Tshowrub--armbaender.armband_20_mm,.htm
On voit bien : genuine alligator, donc ce doit être du vrai.
Ca peut donc valoir le coup (pour 80€ c'est même plutôt pas mal), après c'est toi qui voit.
Mxmham Nouveau
Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils Jeu 25 Sep - 17:41
Merci les gars, je leur ai envoyé un message juste pour être sûr et en fonction de ce qu'ils me réponde, je me la commande.
Mxmham Nouveau
Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils Jeu 25 Sep - 19:58
Je sais pas comment j'ai fait mon calcul mais c'est 120 le bracelet... Ca les vaut toujours pour le croco ?
timless Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 41 Localisation : casablanca Date d'inscription : 19/07/2014
Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils Jeu 25 Sep - 23:54
bonjours Mxmham ... avant juste pour ta question concernant le croco oui mon ami le croco est vachement cher par rapport au cuir .... bon pour la marque en elle même c'est ma meilleur marque allemande qui représente un rapport qualité/prix sur le marche finition top matériaux haut niveau. le petit problème c'est le délai qui arrive des fois a 3 mois . au début je voulais me procurer une marine mais le délai et le prix pour ne pas te cache ma freiner bon... enfin j'ai tomber sur une marque swiss qui fait du beau travail en l occurrence Victorinox je me suis procurer la alliance mécanique que je te conseil . tout ça a travers Stef que je le remercier vivement et qui a monter un très grand sens de professionnalisme . et je te conseil de le contacter il fait pas mal de marques et surement tu trouveras quelque chose qui va te plaire.
bonne chance et tenez nous au courant
Mxmham Nouveau
Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils Ven 26 Sep - 15:03
Merci des conseils ! Les Victorinox sont pas mal... Mais la marque me fait trop penser au couteau suisse... C'est bete je sais...
De toutes manieres, je me suis rendu compte d'une chose, la premiere raison qui m'a fait vouloir changer de montre est mon transfert dans un grand restaurant (je suis maitre d'hotel a Londres) de ma compagnie. Je me suis rappelé d'un detail quand meme important: je vais porter ma montre tous les jours au boulot ! Et la cogner, et la rayer etc... Donc j'oublie la stowa pour le moment. Me voila de retour au point de depart, et mon budget de 300 (ok, 400 max) a ne pas depasser. Donc dans cette fourchette a part les tissot que j'ai posté plus haut et les qques autres que l'on m'a suggeré, je vois pas.
Au passage voila l'email recu de Stowa concernant leurs bracelets
Yes, our alligator straps are real alligator leather. We have documents which confirm that the animals are breeder animals and we have also CITES forms (Convention on International Trade in Endangered Species of Wild Fauna and Flora).