FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+10
Ganesh
FLeuh
chesney75
fredperry63
Jezza_06
kadoo
Oh_mega
Fantomas
Tristan31
starlud
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
starlud
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2017

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty15/12/2017, 13:12

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, je m’appelle Ludovic, j'ai 31 ans, je suis passionné de belle mécanique depuis toujours et je m'intéresse depuis un petit moment à l'horlogerie et aux montres mais sans jamais n'avoir osé sauté le pas (surtout pour cause de budget).

Ma Festina (oui je sais) aillant rendu l'âme la semaine dernière (probablement la pile ^^), j'aimerai en profiter pour changer et acheter une vraie montre mais sans forcement me ruiner, ca sera mon petit cadeau de noël ;-)

Je souhaite une montre mécanique, je ne veux plus de pile ! Manuel ou automatique, peu importe, même kinetic mais je suis un peu moins fan. Par contre je souhaite absolument avoir l'indication de la réserve de marche sur le cadran.

Je me suis donc mit en recherche de la perle rare. Je suis tombé sur le site IWC que je ne connaissais pas encore et là...... Je suis tombé amoureux de celle-ci : IW503401 (je suis trop nouveau pour vous mettre un lien...)

Ne voyant pas de prix, je me renseigne, je n'aurais jamais dû faire ça.... Plus de 40k !! Autant vous dire que cela ne sera pas celle la mais ca donne une idée de ce que j'aime. En budget beaucoup plus restreint, je n'ai rien trouvé de comparable, c'est pourquoi j'en appelle à votre aide. Je me doute bien qu'il y aura probablement quelques fonctionnalités de moins mais ce n'est pas bien grave.

En continuant mes recherches, je suis tombé sur un site qui propose la "même" montre en "réplique" à un tarif juste dérisoire (soyons clair, je pense très clairement que ce sont des contrefaçons et je ne diffuserait pas le lien ici) La même montre (officiellement à plus de 40k) est ici affiché à 129€ ! Je dois vous avouer que je suis très perplexe de la qualité de cette reproduction quand je vois la différence de prix.

Au delas de ça, pour moi, la marque, les matériaux précieux, le prestige m'est un peu égale (pour le moment en tout cas). Je recherche simplement une belle montre qui fonctionne (chose que je doute un peu avec la réplique ^^) et qui me permettra de découvrir ce monde de l'horlogerie. Peut être qu'un jour dans quelques années/vies, je m'achèterai cette IWC originale ^^

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance à tous ceux qui me donneront leur avis.

Bonne après midi,
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty15/12/2017, 13:22

Bonjour et bienvenu!

Il manque une chose primordiale, le budget afin de savoir sur quel gamme on peut t’orienter.
Revenir en haut Aller en bas
starlud
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2017

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty15/12/2017, 13:25

Merci à toi !

J'en ai volontairement pas mis car le plus bas possible. Moins de 1000€ c'est sûr. Moins de 500€ c'est bien et moins de 200-300 c'est top mais je ne sais pas si c'est possible (j'ai rien vu en tout cas^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty15/12/2017, 13:27

Qu’est ce qui te plait le plus sur la IWC? C’est les multiples cadrans? Le fond bleu? La phase de lune?
Je suppose que du coup tu te dirige plus sur une dresswatch?
Revenir en haut Aller en bas
starlud
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2017

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty15/12/2017, 13:38

Sur la IWC, l'affichage de la RDM (j'enfonce le clou ^^)

Après j'aime quand il y a beaucoup de fonctionnalités (dont la phase de lune même si c'est un peu gadget...) mais je sais très bien que ca colle pas forcement avec mon budget :-/

En plus de ça le bleu (qui est une couleur que j'aime beaucoup) avec le gris et le bracelet noir, je trouve que ca fait vraiment très beau mais je ne suis loin d'être bloqué sur ces couleurs.

Effectivement plus une dresswatch, je suis toute la semaine en chemise pour le taf ;-)


Dernière édition par starlud le 15/12/2017, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty15/12/2017, 13:51

En chemine...ah tu es ramoneur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
starlud
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2017

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty15/12/2017, 13:53

chemiSE, c'est corrigé mdr
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty15/12/2017, 13:57

starlud a écrit:
je suis toute la semaine en chemine pour le taf ;-)

Tu es donc ramoneur... clown EDIT: Grillé, elle était facile Mr. Green

Chez Orient, ref: SEL09003D0 (267€ chez Creationwatches)

Besoin de conseils Sel09010
Revenir en haut Aller en bas
kadoo
Membre super actif
kadoo


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2017

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty15/12/2017, 14:00

Dans ce budget, avec la réserve de marche tu peux regarder chez Orient Star, c'est la première qui me vient à l'esprit

Besoin de conseils De000010
.
Tu trouveras également de belles choses chez Seiko ou Orient.
Bonne recherche dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty15/12/2017, 14:02

Vu tes attentes je dirais que tu es client pour Orient Star.
Super finition, mouvement manufacturé, petit prix et on sort des marques de galeries commerciales pour se rapprocher de marques horlogères.

C'est Japonais, peu distribuées en France tu va en trouver sur des sites sur (pas de contre façon) et recommandés souvent ici.

http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-elegant-classic-automatic-power-reserve-sel09003d0-el09003d-mens-watch-9333.html

http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-retrograde-power-reserve-de00004d-mens-watch-5091.html

http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-retrograde-power-reserve-de00002w-mens-watch-5090.html

Regarde déjà ça, et prends peut être le temps de détailler un plus.  Wink

Edit: grillé on à tous pensé à la même chose clown
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty15/12/2017, 14:05

A savoir que, la réserve de marche sur une automatique que tu porterais tous les jours n'a aucun intérêt.

Je te dis ça afin que tu ne fermes pas la porte à d'autres modèles ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty15/12/2017, 14:05

Une Orient Sun & Moon ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty15/12/2017, 14:10

fredperry63 a écrit:
A savoir que, la réserve de marche sur une automatique que tu porterais tous les jours n'a aucun intérêt.

Je te dis ça afin que tu ne fermes pas la porte à d'autres modèles ce serait dommage.

Complètement en accord.

Sinon, pour proposer autre chose que Orient Star: https://shop.junkers.de/en/zeppelin-7560-3-nordstern.html
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
starlud
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2017

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty15/12/2017, 14:22

Oui j'avais vu cette marque mais le nom m'avait fait peur... Je vais creuser de ce coté alors bravohap

Il y a celle la du coup qui est pas très chère non plus : orient-small-second-ez09003b sur montre-automatique.com est à 290€ (peux toujours pas mettre le lien ^^)

La petite histoire de la réserve de marche :
On va dire que je me connais et si cela me plait (chose qu'il y a de très grande chance). Je ne vais pas m’arrêter à une seule montre et le fait d'avoir la réserve de marche de visible permet de savoir ou en est sur chacune des montres de manière vraiment très rapide ;-)

Et pour info, il m'arrive effectivement de ramoner mais la ca devient vraiment très perso Besoin de conseils Blunt_gi

Ouuuh pas mal non plus cette Zeppelin !!! Un peu plus chère mais reste raisonnable ;-)

Donc en gros, il faut je regarde du coté de Orient, Seiko, Zeppelin, d'autres idées
Revenir en haut Aller en bas
FLeuh
Membre Actif
FLeuh


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/12/2017

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty15/12/2017, 14:27

Orient / Orient Star / Seiko / Junkers / Zeppelin seraient sans doute avec des modèles dans ton style, et pas trop chers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty15/12/2017, 14:36

Effectivement la réserve de marche n'a pas d'intérêt avec une seule montre portée chaque jour.
Mais si notre ami en achete ensuite une 2e voire une 3e portées en alternance, ce qui est très plausible si il vient lire fam, cette indication aura son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty15/12/2017, 14:43

Sinon Christopher Ward mais jamais plein pot. Ils font des prix une fois par mois. Suffit de s’inscrire à la newsletter.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty15/12/2017, 14:45

Dans la gamme Seiko Presage, il y a des superbes modèles avec RDM...
J'ai la SSA345J1 que je trouve superbe (petite photo par mes soins)

Besoin de conseils Img_6310
Revenir en haut Aller en bas
starlud
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2017

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty15/12/2017, 15:11

Orient et Orient star sont 2 marques différentes ??

Junkers, connais pas non plus, je trouve même pas leur site...

Ganesh tu as tout compris pour la réserve de marche et même au delà de ça, ca permet de savoir ou on en est ^^

Je suis inscris à la newletter de Christopher Ward, on ne sait jamais. La C8 Power Reserve Chronometer est pas mal mais 2k€ ^^

Effectivement, elle est belle cette seiko. l'avantage est qu'il y a un store pas très loin de chez moi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3529
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty15/12/2017, 15:18

Au regard de ce que tu recherche , je te conseillerais comme tout le monde de t’orienter vers Seiko, Orient qui proposeront de jolies montres dans ta gamme de prix.

En fait les montres c’est un peu comme les motos , avec les modèles Japonais, tu n’as pas ce qui existe de mieux , mais c’est fiable et tu en as pour ton argent !

Pour compléter ce que dit FredPerry et vu que tu tiens à avoir l’indication de la réserve de marche, sur une montre que tu portes en permanence , cette indication sera en permanence au Max vu que les mouvements de ton poignet vont l’alimenter.
Hormis ce détail, je trouve aussi que cette indication est sympathique et donne un côté vivant à la montre thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty15/12/2017, 15:26

starlud a écrit:
Orient et Orient star sont 2 marques différentes ??

Junkers, connais pas non plus, je trouve même pas leur site...

Ganesh tu as tout compris pour la réserve de marche  et même au delà de ça, ca permet de savoir ou on en est ^^

Je suis inscris à la newletter de Christopher Ward, on ne sait jamais. La C8 Power Reserve Chronometer est pas mal mais 2k€ ^^

Effectivement, elle est belle cette seiko. l'avantage est qu'il y a un store pas très loin de chez moi je pense.

Orient Star appartient à Orient. C'est une branche un peu plus "luxe/chère/mieux finie"; pour illustrer c'est Lexus et Toyota.
Pour Junkers, c'est une marque Allemande: https://shop.junkers.de/en/

Très courante en Allemagne et se trouve aussi un peu en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty15/12/2017, 17:36

jeanbat 31 a écrit:


En fait les montres c’est un peu comme les motos , avec les modèles Japonais, tu n’as pas ce qui existe de mieux , mais c’est fiable et tu en as pour ton argent !


Tu vas t'attirer les foudres de tous les seikophiles du forum toi ! What the fuck ?!?








Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty15/12/2017, 18:11

Sinon il y a la Vratislavia conceptum formmeister pour le fond bleu et la réserve de marche

Besoin de conseils 0385a010

Le polak qui essaye de revendre sa cam clown
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty15/12/2017, 18:12

Petite photo de mon cru pour que tu vois la finition ;-)

Besoin de conseils Img_7713
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3529
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty15/12/2017, 19:05

Zeclarr a écrit:


Tu vas t'attirer les foudres de tous les seikophiles du forum toi ! What the fuck ?!?
Mr. Green

Ne te méprends pas , je trouve que Seiko et Orient c’est du tout bon ..... d’ailleurs j’en ai un peu de chaque !  👍
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils !!
» Besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils
» Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome II
» besoin de conseils svp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: