FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration

Aller en bas 
+11
Fred925
jcbiver
Maurice Boissard
alemmar
bardass
steyr
totof
le plombier
TechTime
PIFPAF
ZEN
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration   Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:11

Et au fait Senna ça fait 13 ans et non pas dix...comme le temps passe.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/02/2007

Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration   Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:16

alemmar a écrit:
Et au fait Senna ça fait 13 ans et non pas dix...comme le temps passe.
C'est demain l'anniversaire Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration   Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:27

bardass a écrit:
sans moi, je n'aime pas les montres hommage, quelle que soit la marque, Hublot, Iwc, ...

à quand une montre de plongée Loic Leferme ?

On peut prendre les paris pour Bâle 2008, ppour le 1er anniversaire... A moins que les marketeux-charognards n'estime sa notoriété insuffisante, et sa mort indigne de LEURS MONTRES.
Quelle marque?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration   Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:33

Franchement lugubre, montre sombre, commémorative d'un décés, une montre de croque-mort, tiens aprés les montres de plongée, les montres de fiancailles, les montres de voyage, les montres pour soirée de l'ambassadeur, M. Biver invente la montre pour funérailles cyclops sad18

In memoriam

Maurice Boissard
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration   Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:44

le plombier a écrit:
Non il suffit de faire dans le même esprit que AP sur les RO.Se sont les vis arrière qui ferme la montre en sandhwich dans les vis de la lunette .raison pour laquelle elle peuvent se permettrent d'être octogonale.
Suis je assés claire.

Oui, sauf que personne n'a jamais vu une vis à 8 pans. On a donc un écrous déguisé en vis et qui se visse depuis le fonds de la boîte.
Utiliser une vraie vis comme dans la high tech ou déguiser un écrou en vis. Les deux variantes peuvent être choisies, mais comme le déguisement de l'écrou existait déjà, j'ai préféré opter pour la vraie vis hig tech
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
Invité
Invité




Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration   Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:44

Maurice Boissard a écrit:
Franchement lugubre, montre sombre, commémorative d'un décés,

Un jour ou on a un peu moins envie de se pendre, on peut aussi penser que la montre commémore un champion hors norme et sa carrière, son souvenir quoi...

Après tout Ferrari avait bien nommé un de ces modèles "Dino".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration   Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:54

oui mais là c'était un hommage du père à son fils,alors que là ce sont des markéteux la difference est de taille.
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration   Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:56

Saint-Just a écrit:
Maurice Boissard a écrit:
Franchement lugubre, montre sombre, commémorative d'un décés,

Un jour ou on a un peu moins envie de se pendre, on peut aussi penser que la montre commémore un champion hors norme et sa carrière, son souvenir quoi...

Après tout Ferrari avait bien nommé un de ces modèles "Dino".

Oui, c'est exact et le produit de la vente de cette montre unique va à la Fondation Ayrton Senna.
Une Fondation qui sous la houlette de Vivianne Senna (soeur de Ayrton) a déjà aidée des centaines de milliers de jeunes enfants brésilien dans leur scolarité.
Nous allons d'ailleurs faire plus tard une montre Big Bang Ayrton Senna (éditée à 500 exemplairs) pour aider la Fondation à récolter des fonds.

Chez Hublot, nous avons notre propre Fondation qui s'appelle Hublot MDM (main dans la main) et qui s'occupe d'enfants orphelins en Inde (principalement des filles). Nous y consacrons une partie de nos bénéfices et nous avons déjà aidé plusieurs milliers d'enfants.
Bientôt je ferais un rapport complet et documenté sur notre Fondation MDM. Elle mérite d'être connue, car je pense qu'elle fait un merveilleux travail en Inde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration   Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:57

J'ai édité et effacé car la réponse de M.Biver me satisfait complètement; j'avais oublié cette fondation Ayrton Senna.
Ce n'est qu'une goutte d'eau dans un océan brésilien, mais tout effort est louable.


Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration   Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:58

sissou a écrit:
oui mais là c'était un hommage du père à son fils,alors que là ce sont des markéteux la difference est de taille.

Le pauvre Tabarly n'a droit qu'à des sardines (le Connétable?)

Disons que 13 ans après je ne trouve plus cela indécent... Peut-être suis-je devenu cynique.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration   Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:12

Personnellement, tant les Hublot BigBang, je les apprécie énormément, les séries limités comme celles-ci, je n'en suis mais pas du tout fan.

C'est fou, mais le fait de rajouter un "Ayrton Senna", un "Monaco Yatch Club", et consors sur le cadran d'une telle montre, et ca bouzille, à mon humble avis, tout le charme de la montre.

Je préfére mille fois une BigBang All Black, toute "bête", sans aucune autre fioritures.

...Ce n'est bien sûr que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration   Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:22

dans un autre style, on est un peu dans le même domaine que la PO james bond dont on parlait il y a peu...
se trimballer le nom d'un mec connu sur sa montre, bofbof, qui plus est à titre postume...en plus à 10000 euros le bout sans doute, comme dirait l'autre y a du choix en face...
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration   Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:27

Citation :
le produit de la vente de cette montre unique va à la Fondation Ayrton Senna.

Ce seul objectif me semble parfaitement louable. Hublot ne fait donc aucun profit sue cette montre (?).
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration   Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:31

Fred925 a écrit:
Personnellement, tant les Hublot BigBang, je les apprécie énormément, les séries limités comme celles-ci, je n'en suis mais pas du tout fan.

C'est fou, mais le fait de rajouter un "Ayrton Senna", un "Monaco Yatch Club", et consors sur le cadran d'une telle montre, et ca bouzille, à mon humble avis, tout le charme de la montre.

Je préfére mille fois une BigBang All Black, toute "bête", sans aucune autre fioritures.

...Ce n'est bien sûr que mon avis....

Un avis qui fait du sens et qui est très partagé. Mais dans une collection et un concept de création, il y a forcéement des éléments qui déplaisent é certains. Je comprends donc votre point de vue et le respecte. Ce qui n'empèche pas de néanmoins créer de temps en temps des séries spéciales dédiées à une Fondation ou à un Club ou autre chose.
Le plus important c'est que la base de la collection reste cohérente et étroite. Ce qu'elle est puisqu'au premier trimestre 2007 nous avons réalisé 50% du chiffre d'affaire avec 9 montres! et 80% avec 19 montres!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration   Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:12

jcbiver a écrit:


Chez Hublot, nous avons notre propre Fondation qui s'appelle Hublot MDM (main dans la main) et qui s'occupe d'enfants orphelins en Inde (principalement des filles). Nous y consacrons une partie de nos bénéfices et nous avons déjà aidé plusieurs milliers d'enfants.
Bientôt je ferais un rapport complet et documenté sur notre Fondation MDM. Elle mérite d'être connue, car je pense qu'elle fait un merveilleux travail en Inde.

je ne sais pas du tout si c'est faisable ou souhaitable mais vous avez tres gentiment propose des polos pour l'anniversaire de forum a montres. si vous en avez qui sont au couleurs de la fondation, ca peut aider a la faire connaitre d'avantage a cette occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration   Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:33

jcbiver a écrit:

Un avis qui fait du sens et qui est très partagé. Mais dans une collection et un concept de création, il y a forcéement des éléments qui déplaisent é certains. Je comprends donc votre point de vue et le respecte. Ce qui n'empèche pas de néanmoins créer de temps en temps des séries spéciales dédiées à une Fondation ou à un Club ou autre chose.
Le plus important c'est que la base de la collection reste cohérente et étroite. Ce qu'elle est puisqu'au premier trimestre 2007 nous avons réalisé 50% du chiffre d'affaire avec 9 montres! et 80% avec 19 montres!!!!!!!!

Tout à fait d'accord avec vous sur le fait que ces éditions limitées complétent une base déjà cohérente.
S'il y a des acheteurs pour ces montres, alors je n'ai rien de plus à ajouter, tous les goûts étant dans la nature, tout le monde y trouve son intérêt.
Qui plus est, si cela permet de surcroît de financer des associations caritatives et des fondations diverses, on ne peux que féliciter cette initiative des plus généreuses, surtout quand on sait que Hublot reste une "petite" structure comparée à des Maisons comme Cartier, IWC, etc. qui entreprennent ce même genre d'actions.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration   Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 22:56

Si les bénéfices (tous) vont à la fondation dirigée par la soeur du grand Ayrton, c'est un moindre mal, mais exploiter après sa mort le nom d'un personnage aussi illustre, c'est quand même très mercantile bas de gamme. Un peu comme tous ceux qui prennent les morts à témoin ou comme caution à leurs actes ........ Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration   Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 23:24

allo la terre a écrit:
Si les bénéfices (tous) vont à la fondation dirigée par la soeur du grand Ayrton, c'est un moindre mal, mais exploiter après sa mort le nom d'un personnage aussi illustre, c'est quand même très mercantile bas de gamme.

Bas de gamme?
https://www.iwc.com/collection/collection_detail.asp?l=en&mid=410

https://www.iwc.com/collection/davinci-en.asp

Tout ce qui est excessif est insignifiant. (Merci Charles Maurice)
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration   Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 1:01

Je parlais du coté mercantile que je trouve bas de gamme, sans originalité .... pas de la montre. Que l'on fasse ça avec des vivants avec leur accord ne me déange pas mais se servir des morts pour cautionner un produit .... J'ai du mal à adhérer ..... Mais bon mon avis n'est qu'un sur 7 milliards .....
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration   Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 1:58

jcbiver a écrit:
le plombier a écrit:
Non il suffit de faire dans le même esprit que AP sur les RO.Se sont les vis arrière qui ferme la montre en sandhwich dans les vis de la lunette .raison pour laquelle elle peuvent se permettrent d'être octogonale.
Suis je assés claire.

Oui, sauf que personne n'a jamais vu une vis à 8 pans. On a donc un écrous déguisé en vis et qui se visse depuis le fonds de la boîte.
Utiliser une vraie vis comme dans la high tech ou déguiser un écrou en vis. Les deux variantes peuvent être choisies, mais comme le déguisement de l'écrou existait déjà, j'ai préféré opter pour la vraie vis hig tech


Pour ne pas avoir de problème lié à la symétrie de l'empreinte de la tête de vis il suffit d'utiliser une empreinte de type 6 pans creux (ou torx...) par exemple où les défauts de symétrie sont beaucoup moins identifiables à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration   Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 6:13

micromeca a écrit:
jcbiver a écrit:
le plombier a écrit:
Non il suffit de faire dans le même esprit que AP sur les RO.Se sont les vis arrière qui ferme la montre en sandhwich dans les vis de la lunette .raison pour laquelle elle peuvent se permettrent d'être octogonale.
Suis je assés claire.

Oui, sauf que personne n'a jamais vu une vis à 8 pans. On a donc un écrous déguisé en vis et qui se visse depuis le fonds de la boîte.
Utiliser une vraie vis comme dans la high tech ou déguiser un écrou en vis. Les deux variantes peuvent être choisies, mais comme le déguisement de l'écrou existait déjà, j'ai préféré opter pour la vraie vis hig tech


Pour ne pas avoir de problème lié à la symétrie de l'empreinte de la tête de vis il suffit d'utiliser une empreinte de type 6 pans creux (ou torx...) par exemple où les défauts de symétrie sont beaucoup moins identifiables à l'oeil.

C'est exacte, mais nous avons choisi une vis en forme de H et je ne vais pas changer cette vis sur la Big Bang. Tant pis pour les critiques, on ne pourra pas satisfaire tous les avis. C'est dommage certes, mais c'est ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration   Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 6:20

alemmar a écrit:
Citation :
le produit de la vente de cette montre unique va à la Fondation Ayrton Senna.

Ce seul objectif me semble parfaitement louable. Hublot ne fait donc aucun profit sue cette montre (?).

Sur la montre qui sera vendue aux enchères le 25 mai à Monaco, Hublot fait zéro profits, car nous donnons la montre aux enchères. Il y aura en quelque sorte un double don, le nôtre (la montre) et celui de l'acheteur (le prix qu'il donnera pour acquérir cette montre).
Pour la série de 500 pièces que nous ferons plus tard pour la Fondation Ayrton Senna dirigée par sa soeur Vivianne, nous donnerons une partie de nos bénéfices à la Fondation, mais pas le 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
Invité
Invité




Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration   Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 7:27

jcbiver a écrit:
alemmar a écrit:
Citation :
le produit de la vente de cette montre unique va à la Fondation Ayrton Senna.

Ce seul objectif me semble parfaitement louable. Hublot ne fait donc aucun profit sue cette montre (?).

Sur la montre qui sera vendue aux enchères le 25 mai à Monaco, Hublot fait zéro profits, car nous donnons la montre aux enchères. Il y aura en quelque sorte un double don, le nôtre (la montre) et celui de l'acheteur (le prix qu'il donnera pour acquérir cette montre).
Pour la série de 500 pièces que nous ferons plus tard pour la Fondation Ayrton Senna dirigée par sa soeur Vivianne, nous donnerons une partie de nos bénéfices à la Fondation, mais pas le 100%

Confused:fausse manip. excuser.


Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration   Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 7:29

c'est très curieux,ma femme( mme colombo)m'a dit en voyant la big bang(veridique) pourquoi tu ne prend pas ça! ça c'est la big bang! elle me fait pensez un peu à cette montre qui ne marcher pas mais qui etait très belle.(ROO).
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hublot: « Monaco Senna Celebration »
» HUBLOT
» Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna
» [PICS] Hublot BigBang pour l'Institut Senna & Hublot Mag
» Hublot Big Bang Ayrton Senna Version 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: